Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par le_smoke »

Voilà, je suis pas du tout du genre à me prendre la tête et à me laisser emmer#er par une bagnole, j'ai assez donné là dedans, ma 1007 commence à faire quelques crises de protières, de ventilation ... je compte la faire réparer, tout est sous garantie, et (peut-être) la faire reprendre contre une voiture moins capricieuse par ma concession.

La question est :
- Actuellement crédit en cours à la banque, bon ça c'est pas un souci
- Crédit chez Peugeot avec contrat d'entretien tout compris

Est-ce que vous pensez (même si dans l'affaire je perds car j'imagine une reprise à l'argus) ... que c'est jouable de changer complètement de voiture, ptet me^me pour un nouveau modèle de 1007 .. je sais pas. Et que ceci se fasse sans trop de soucis ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par mao »

Du moment que tu perds de l'argent dans le changement de 1007, je pense qu'il n'y a aucun problème de négocier ça avec une concession.
C'est l'occasion de changer de moteur, de couleur, d'option. C'est une bonne contre-partie à la perte financière. :2:

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par le_smoke »

mao a écrit :Du moment que tu perds de l'argent dans le changement de 1007, je pense qu'il n'y a aucun problème de négocier ça avec une concession.
C'est l'occasion de changer de moteur, de couleur, d'option. C'est une bonne contre-partie à la perte financière. :2:
Merci, ça vient d'être confirmé par la concession.
Mais vu que j'ai perdu 4000 Euros en 1 an sur le prix de la voiture, je ne pense pas que je le ferai ... on verra bien ;)

10.000 Euros pour un 1.4 HDI, sportyPack, RT3, GPS, gris métal alu, avec 30.000 Km ... c'est pas très chèr ... et encore, j'ose pas imaginer si je l'avais payé le prix fort ! C'était un modèle à plus de 20.000 Euros à l'origine (neuf). Enfin ...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par Steelson »

C'est quand même dommage, surtout à ce prix, de se séparer de ta 1007, surtout avec les options qu'elle a.

Tu as perdu 4.000 € en 1 an pour 30.000 km parcourus en 1 an également ? Auquel cas c'est le lot habituel des voitures neuves la première année ...
Sinon quelle est l'âge de ta voiture ?

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par le_smoke »

Salut,

Actuellement elle est en carrosserie et réparation, je dois la récupérer aujourd'hui, j'ai pas spécialement envie de m'en séparer, ça fait un an que je l'ai, elle était sur parc depuis un an donc elle aura 2 ans fin mars.

Apparement ils ont l'air sérieux là où je l'ai ammenée, on verra au final le résultat, ça fait 4 jours qu'ils l'ont. Il font dessus :
- Changement joint vitre conducteur
- Changement et peinture rails de porte gauche/droit
- Envoi en réparation du chargeur CD
- Changement contacteur porte conducteur
- Elimination d'un bruit lors du freinage

Voilà ...

J'attend de voir pour donner un avis définitif sur une concession ;)

ps : ils m'ont prété une 207 ... c'est vraiment nul comme voiture, c'est une 1.6 HDI Exclusive, c'est intérieur faux bourge, avec vis apparentes, moteur hyper bruyant, relativement inconfortable. Par contre super précise au niveau de la direction c'est vraiment agréable ça.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par Wapata »

le_smoke a écrit : - Elimination d'un bruit lors du freinage
Sauras-tu me dire ce qu'ils ont faits pour éliminer le bruit ?
J'ai planifié un rendez vous mercredi prochain pour ce sujet.

Merci.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: Question financement, contrat entretien occasion etc ...

Message par le_smoke »

C'était un bruit comme un "ressort" 1/2 second après avoir laché la pédale de frein. Un peu comme un crapaud au niveau du son, très discrêt et à l'arrière du véhicule. Ils ont fait un graissage, apparement tout est bon maintenant :)

Pour les rails ils les ont changé, est-ce que certains savent si la texture et la teinte ont changé ? Et si les rails sont bien livrés peints et prêts à être posés ?