Garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

poiguy
Membre
Messages : 11
Inscription : mardi 19 juin 2007, 10:54:55

Garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par poiguy »

Bonjour,
J'ai un gros problème à résoudre, pouvez vous m'aider ?? J'ai acheté ma 1007 à un négociant en Juin 2007. Sur la carte grise la 1 ère immat est 04/06. Lors d'un problème de porte, je vais chez Peugeot et on me dit que le véhicule n'est plus garantie. Le début de la garantie a commencé en 02/05 pour finir en 02/07.
Mon véhicule est un année / modèle 2004 me dit on.
N'y a t-il pas là un problème ? Mon vendeur ne devait il pas me dire qu'elle était de 2004 ou 02/05 ?? Pourquoi l'immat de 02/05 ne figure pas sur la carte grise ??.
Avant de contacter mon vendeur, merci de votre avis.
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: 1ère immat/date de fabrication

Message par mao »

c'est la date sur la carte grise qui fait foi. Chez Peugeot ils ne peuvent pas te dire qu'elle n'est plus sous garantie car ils sont obligés de se fier à la date de première mise en circulation sur la carte grise. La garantie constructeur Peugeot court à partir de cette date, quelle que soit la date de fabrication du véhicule.
Je ne comprends pas d'où Peugeot peut te sortir des dates différentes. Sans doute une erreur dans leur banque de données. A savoir que je suis étonné qu'ils aient accès à la première date de mise en circulation sur leur ordinateur.

Tu n'auras sans doute aucun problème en allant voir un autre garage Peugeot. La loi est avec toi. Sauf si c'est une fausse carte grise, ce dont je doute fort. Je penche plus pour une erreur informatique ou une incompétence du mécano qui t'as reçu plutôt qu'à une magouille de ton vendeur négociant.

madfab
Utilisateur régulier
Messages : 66
Inscription : dimanche 11 novembre 2007, 23:00:15

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par madfab »

si ta 1007 a été importée comment ca ce passe pour la carte grise?

poiguy
Membre
Messages : 11
Inscription : mardi 19 juin 2007, 10:54:55

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par poiguy »

Re,
En fait, Peugeot a produit le véhicule en 2004, l'a mis sur parc, et déclenché la garantie en 02/05.( infos de chez Peugeot) Pourquoi ? mystère. Ce qui fait que la garantie a expiré en 02/07 et n'a profitée à personne puisque le véhicule est resté sur le parc.
La carte grise est au nom de Peugeot avec comme mention " neuf" et une date de mise en circulation 04/06 , et le tampn d'une sté de location. Le véhicule avait 245 kms au moment de l'achat, les plastiques encore sur les sièges. Manifestement, elle n'avait pas + de kms. Ce que je pense, c'est que cette sté de location, en accord avec Peugeot,fait des immats bidons. Mais dans ce cas, la carte grise aurait du être au nom de la sté de loc !! Je suis un peu pommé.
Résultat des courses,aux regard des assureurs, je me retrouve avec une voiture de 2004, car en cas de pépin, ils vont prendre le n° de série qui affichera 2004 et non 2006 . Le vendeur est à mon avis fautif , il aurait du me donner le millesime du véhicule.Puis je avoir un recours ??? Quand pensez vous, c'est compliqué. Les vendeurs et fabriquants de voitures sont des gens pas très scrupuleux.
Bon week end

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par Steelson »

Si la date de 1ère mise en circulation portée sur la carte grise est avril 2006, elle est encore sous garantie. Peugeot ne peut rien dire. Il faut faire un recours en recommandé au service clientèle avenue de la grande armée à Paris.

Pour ma part, j'ai eu la surprise de découvrir lors du changement de rail que Peugeot considérait la date de fin de garantie 7 jours après la date de 1ère mise en circulation !

LAGLINGUE
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mardi 13 novembre 2007, 08:13:23

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par LAGLINGUE »

J'ai failli acheter en décembre 2007 dans une concession Peugeot de province une 1007 1,6e, Dolce Pack, immatriculé en février 2007 avec 150 kms, à 11590 €.....une affaire !!!!
En parcourant le forum, j'ai vu que l'on pouvait savoir la date de fabrication du véhicule, et la stuppeur, la 1007 à été fabriquée en septembre 2004!!!! :mrgreen:
Le vendeur a dit qu'il n'en savait rien..????
J'ai retrouvé dans d'autres concessions les mêmes 1007, aux prix et caractéristiques identiques.
Peugeot doit injecter dans le circuit commercial quelques 1007 de temps en temps. .....merci :D au club 1007 pour m'avoir permi de découvrir cette " anomalie";

En conclusion, fait jouer la garantie à partir de la 1 ére immatriculation, c'est légal.
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
sporty pack
Invité

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par sporty pack »

Bonsoir,
Je voulais savoir si qq avait deja changé un rail de portiere et comboen cela couté ?
Merci de votre reponse
A bientot :shock:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par Brieucdesamois »

Certains sur le forum ont eu un des rails de changé, mais cette opération a été prise en charger par la garantie je croie.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par Brieucdesamois »

LAGLINGUE a écrit :J'ai failli acheter en décembre 2007 dans une concession Peugeot de province une 1007 1,6e, Dolce Pack, immatriculé en février 2007 avec 150 kms, à 11590 €.....une affaire !!!!
En parcourant le forum, j'ai vu que l'on pouvait savoir la date de fabrication du véhicule, et la stuppeur, la 1007 à été fabriquée en septembre 2004!!!! :mrgreen:
Le vendeur a dit qu'il n'en savait rien..????
J'ai retrouvé dans d'autres concessions les mêmes 1007, aux prix et caractéristiques identiques.
Peugeot doit injecter dans le circuit commercial quelques 1007 de temps en temps. .....merci :D au club 1007 pour m'avoir permi de découvrir cette " anomalie";

En conclusion, fait jouer la garantie à partir de la 1 ére immatriculation, c'est légal.
Bon courage
C'est vrai que l'on trouve pas mal de 1007 qui ont fait du parc, elles peuvent être de bonnes occasions sans problèmes comme avoir des problèmes, c'est un coup de poker.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :Certains sur le forum ont eu un des rails de changé, mais cette opération a été prise en charger par la garantie je croie.
A savoir que nos 1007 sont garanties 2 ans. Mais pour ce qui est du rail, et comme il ne s'agit que d'un plastique peint, peut-être pouvons nous faire jouer la garantie peinture Peugeot qui est de 3 ans ?

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par le_smoke »

mao a écrit :
Brieucdesamois a écrit :Certains sur le forum ont eu un des rails de changé, mais cette opération a été prise en charger par la garantie je croie.
A savoir que nos 1007 sont garanties 2 ans. Mais pour ce qui est du rail, et comme il ne s'agit que d'un plastique peint, peut-être pouvons nous faire jouer la garantie peinture Peugeot qui est de 3 ans ?
Vous croyez pas que le fait qu'un rail s'abîme c'est simplement un défaut de conception et que cela doit être réparé même hors garantie ? Légalement, avec un avocat je suis certain que ça passe.
Perso j'ai pris la garantie 5 ans "tout compris" en prenant un petit crédit chez Peugeot, j'ai un peu senti le truc venir avec la 1007 ... on verra ce que cela donne dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par mao »

Avec un avocat, peut-être qu'ils accepteraient de prendre en charge seulement un petit pourcentage de la réparation, et encore, seulement le prix de la pièce mais pas la main d'œuvre. En effet, hors garantie, ce n'est plus une Peugeot pour eux. Ils s'en lavent les mains. On peut aussi bien alors, aller chez Citroën ou ailleurs pour les révisions ou réparations car ce n'est plus une Peugeot pour Peugeot qui décline toute responsabilité sur tout problème qui peut survenir alors. C'est la loi. Elle est avec eux, pas avec nous, même avec un avocat qui lui est encore plus cher que Peugeot (ben oui, l'accès à nos droits est payant aussi, et je ne vous parle pas de la main d'œuvre :8: )

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par le_smoke »

Il me semble qu'un défaut de conception, ce qui estclairement le cas ici, doit être pris en charge même hors garantie. C'est encore autre chose que le défaut de fabrication ...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par mao »

il me semble que seuls les rappels officiels sont pris en charge hors garantie.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par le_smoke »

mao a écrit :il me semble que seuls les rappels officiels sont pris en charge hors garantie.
Oui certainement.

Mais là c'était vraiment poru obliger Peugeot à prendre en charge une réparation dûe à leur faute, mauvaise conception du véhicule, mais ça signifie de faire un courrier pour les faire réagir, ensuite e trouver un appui s'ils refusent (avocat, aide au consommateurs etc ...) et après : tribunal etc etc ...
Perso je préfère payer tous les mois (et ça risque de servir) pour une extension de garantie sur 5 ans et être tranquile.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par nubnub54 »

J'ai eu un problème dans ce genre avec ma 1007.J'ai ma jauge de carburant qui déconne.Après inspection en garage Peugeot il me disent que c'est une pièce déféctueuse.J'ai écrit a Peugeot mais j'ai toujours une partie a payer.Donc je ne crois pas qu'il faille faire confiance a Peugeot pour ce qui est de la "garantie" sur les pièces déféctueuse...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par mao »

la jauge et le capteur de BV auraient dû faire l'objet d'un rappel. C'est la moindre des choses vu le nombre de victimes de ces pièces défectueuses, mais qui souvent ne lâchent qu'au bout de 2 ans... pas de bol...

Avatar de l’utilisateur
sporty pack
Invité

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par sporty pack »

Bonjour a tous
J'aurais juste voulu faire un petit commentaire sur 1007 ..
Cela fait maintenant que je possede une 1007 sporty pack 110Ch et j'en suis tres content mis a part un tit probleme de porte mais maintenant c'est reglé .. DOnc tout va bien ..
Mais comme on dit le naturel revient vite au galop car jusqu'a la 1007 j'ai toujours des voitures " sportives " ( changement radical )..
Maintenant on dire que je m'en suis un peu lassé et je cherche a l'echanger contre une voiture plus puissante ou carrement la vendre .
Je me rend compte que c'est un veritable parcour du combattant .
QUand je propose un echange avec une voiture au pix equivalent on me rit carrement au nez et je ne parle pas de la vente cela fait 3 semaines qu'elle est vente et aucune " touche "
Conclusion :
Meme si perso je suis assez content de cette voiture je commence regretter de l'avoir acheter..
PS : Si vous connaissez qq sui serez interressé par un echange ( 206 rc clio rs .. )
faites moi signe
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: garantie constructeur = date de 1ère mise en circulation ?

Message par Brieucdesamois »

Cela ne fait que trois semaines que tu l'as mise en vente.

La 1007 n'est pas une voiture "classique" et comme tu peux le voir sur le net, beaucoup de 1007 sont à vendre, de plus au vu de ton annonce tu as une version essence, même si on a la même dans la notre, il est plus dure de vendre des versions essences que diesel (quoi que).