Bugs par temps froid

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Bugs par temps froid

Message par mao »

Jamais ma 1007 n'avait été exposée à des températures aussi basse, parfois négatives toute la journée. Elle n'a pas l'habitude d'être garée en extérieur et dans ces conditions climatiques.
Aussi, j'ai connu dans ces conditions plusieurs bugs :

- problèmes de fermetures des portes
- alarme à l'ouverture en roulant
- verrouillage automatique aléatoire (il s'enclenchait et se déclenchait un peu n'importe quand)
- radar de recul qui ne s'enclenche plus automatiquement au passage de la marche arrière

le dernier bug est non résolu jusqu'à présent. Je mets mon radar en manuel en ce moment. :(
Sinon j'ai eu aussi un bug de jauge : en effet, celle-ci s'est soudain mise à remarcher (plein à fond) avant de replanter (1/8ème)
Pour mon radar de recul, j'ai réussi une fois à le refaire fonctionner automatiquement, mais ça n'a pas duré. :6:

Ma 1007 n'aime pas le froid...

EDIT : problème d'enclenchement automatique du radar de recul résolu. En fait, je relachait la pédale de frein trop vite. En la relâchant plus lentement, ça fonctionne. Lenteur due au froid ? Peut-être. Contacteur de boite de vitesse qui commence à rendre l'âme : sans doute. En effet, ce problème est connu et répendu sur les premières séries de 1007 et j'avais les mêmes symptômes (non allumage du feu de recul).

Affaire à suivre.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

moi aussi, la mienne, quand il fait froid les portes peinent, et ca fait un gros "clonc" lors de l'ouverture
j'espere que c'est juste le froid qui fait ça :(

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Re: bugs par temps froid

Message par top gun »

Bonjour messieurs !!!

Ben moi, je nais aucun problème, pour l'instant !!! je touche du bois !!!c'est vrai que j'attendais le froid pour tester les portes, mais RAS. L'autre jour a -13° elles se sont ouvertes sans problème.

Pas de problème aussi sur le radar de recul, tout fonctionne.

Par contre je trouve quelle est très longue a dégivrer, plus longue qu'une autre diesel, alors j'enclenche la clim en chauffage.

J'ai testé ma nouvelle taille de pneus sur la neige, et je dois dire que ça grimpe aux arbres !!

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

c'est po très rassurant tout ça
Mao : t'es déjà allé voir Peugeot pour tes portes (réajustement ou problèmes de contacteurs)?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bugs par temps froid

Message par mao »

@moulagaufre : oui j'ai eu tous les rappels et une intervention sur les portes lorsque ma voiture était encore sous garantie. Mais je n'avais jamais eu de problème de contacteur de boite de vitesse, celui incriminé pour la mise en route automatique du radar de recul et, plus important, l'allumage du feu arrière de recul.

Nota : je suis à Dijon et ce matin nous nous sommes réveillés sous une couche de glace (pluies verglassantes tombées à 6 heures). Le préfet a demandé à tout le monde de limiter ses déplacements, les bus ne roulent pas et l'autoroute est fermée, dans les deux sens. Je vais attendre cet après-midi pour essayer d'ouvrir la 1007.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

bon ba je sens que je vais y aller aussi
on peut y aller comme ca, ou faut vraiment que les portes aient un problème pour qu'ils les remettent d'aplomb ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bugs par temps froid

Message par mao »

Je ne suis pas sûr de la liste exacte de tous les symptômes d'une porte mal ajustée. Mais je suis sûr de l'incompétence de beaucoup de concessions quant à l'ajustement des portes qui est une opération techniquement très compliquée et nécessitant beaucoup de main d'oeuvre pour être accomplie à bien.

Quelle est ta liste de problèmes de portes que tu vas exposer au garagiste pour qu'il se motive à se lancer dans une opération de réajustement de porte ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

grande question
des fois, elle refuse de s'ouvrir (elle se deverouille mais c'est tout), une fois elle m'a affiché "anomalie porte gauche" en faisant bip bip, et elle fait "clonc" au niveau de l'anneau en U quand elle s'ouvre.
j'espere etre clair :oops:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: bugs par temps froid

Message par fxp2008 »

Elle essaye de te parler ta 1007 a une ame.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

qu'elle soit plus explicite, cela éviterait le doute à propos de ses souffrances :D

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Re: bugs par temps froid

Message par EMI »

mao a écrit :Aussi, j'ai connu dans ces conditions plusieurs bugs :
[...]
- alarme à l'ouverture en roulant
- verrouillage automatique aléatoire (il s'enclenchait et se déclenchait un peu n'importe quand)
Je les ai eu aussi. Sinon sans gravité. Je pense que c'était à cause des contacteurs gelés.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

Quels conseils ou arguments donneriez-vous pour que le garagiste jette un coup d'oeil :?:
merki

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bugs par temps froid

Message par mao »

On attribut souvent trop facilement tous les problèmes de portes à un mauvais ajustement. Or, ce problème était plutôt sur les pré-séries construites fin 2004 et a été vite corrigé.

Bien ajustées ou pas, je pense que nos portes, avec le temps, vont naturellement se désajuter. C'est également le cas sur les portes classiques (selon Gesan).

Après, le garagiste essaiera plutôt de gérer les conséquences que de se lancer dans un réajustement de porte qui, si il est mal fait, peut empirer les choses.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: bugs par temps froid

Message par Moulagaufre »

ok, merci, je verrais, prions pour que ce soit juste le froid :)

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Re: bugs par temps froid

Message par freddyric44 »

J'ai eu aussi un bug sur l'enclenchement et le desenclenchement intempestif du verrouillage automatique en roulant, premiere fois que ça arrive depuis que j'ai la titine!!!! ca me l'a fait un soir froid et seulement quand je virais a droite, et un matin aussi froid et idem dans un virage a droite, depuis plus rien, j'ai nettoyé les contateurs entre les deux fois et vraissemblablement ça n'avait rien changé!!! donc je me suis aussi dit que c'etait peut etre du au froid! Je n'apporte pas de solution mais simplement le constat que tu n'est pas seul avec ce petit bug pour les autres pour l'instant rien a deplorer tout fonctionne bien!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: bugs par temps froid

Message par gesan »

Je n'ai eu aucun problme avec le froid pour le moment :roll: Mais je touche du bois car vous me faites peur là :?

Avez vous essayé de mettre du renove plastique ou du silicone sur vos joints de portes?
Je le fais tous les hivers, cela évite qu'ils restent collé lors de l'ouverture.
J'ai aussi graissé ma gachette, désormais, ça ne grince plus du tout au vérouillage.

il ne me reste plus qu'a trouver quelque chose pour nettoyer les contacts, je n'ai jamais rien trovué de convainquant.

je vais aller a casto aujourd'hui, donc si quelqu'un sait si on peut en trouver là bas, merci de me dire le nom du produit :)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bugs par temps froid

Message par mao »

peut-être celui-là : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.9300-1 ou n'importe quel autre dédié aux contacts électriques. Lesquels as-tu déjà essayé qui n'ont pas été convaincants ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: bugs par temps froid

Message par gesan »

produit a carreaux a base d'alcool ou bien alcool directement :D

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: bugs par temps froid

Message par admin »

l'alcool à bruler semble plutot efficace.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: bugs par temps froid

Message par gesan »

ça laissait les traces :(

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Re: bugs par temps froid

Message par freddyric44 »

Sur les contacts je passe simplement une microfibre legerement humide et j'essuie avec une microfibre seche et c'est parfait! Pour les joint pour le moment ils ne se sont jamais collés!!! mais c'est vrai que pour prevenir de l'humidité il est peut etre possible d'utiliser un aerosol de produit protecteur daim (chaussures) ca imperméabilise!!! l'eau roule et ne s'infiltre pas!!! je pense qu'il vaut mieux traiter en été par temps sec afin d'eviter d'emprisonner de l'humidité dans les joints!!!

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: bugs par temps froid

Message par Wapata »

gesan a écrit :il ne me reste plus qu'a trouver quelque chose pour nettoyer les contacts, je n'ai jamais rien trovué de convainquant.

je vais aller a casto aujourd'hui, donc si quelqu'un sait si on peut en trouver là bas, merci de me dire le nom du produit :)
CA: http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=445
C'est le bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: bugs par temps froid

Message par Steelson »

mao a écrit :je suis à Dijon et ce matin nous nous sommes réveillés sous une couche de glace (pluies verglassantes tombées à 6 heures). Le préfet a demandé à tout le monde de limiter ses déplacements, les bus ne roulent pas et l'autoroute est fermée, dans les deux sens. Je vais attendre cet après-midi pour essayer d'ouvrir la 1007.
Et alors ?

Pour ma part, j'ai eu un refus de fermeture de la portière conducteur.

Analyse faite : le gel avait bloqué la poignée extérieure en position ouverture ! J'avoue que je dégèle à l'eau tiède les vitres et que la clé étant dans ma poche, j'avais ouvert la portière par la poignée, ce qui ne m'arrive jamais !!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: bugs par temps froid

Message par mao »

Steelson a écrit :Et alors ?
ben oui, et alors ? T'as raison j'aurais quand même dû essayer d'ouvrir la 1007 recouverte de glace histoire de voir ce que ça donne ou si ça merde vraiment. Flûte, j'ai loupé le coche. Je n'ai donc rien à raconter. Heureusement que tu es là pour nous raconter tes bêtises, euh... tes expériences en physique calorimétrique. :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: bugs par temps froid

Message par gesan »

mieux vaut uriner que mettre de l'eau tiede... ça évite les allé/retour