Pensez vous que la 1007 sera un véhicule "phare"

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pensez vous que la 1007 sera un véhicule "phare"

Oui
9
82%
Non
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Pensez vous que la 1007 sera un véhicule "phare"

Message par gesan »

Tout est dans le titre...
Pensez vous que d'ici quelques années, une fois la production de la 1007 arrêtée, ce véhicule devienne une "icone", un véhicule recherché et finalement re-coté!?
Un peu comme la mini, méari, fiat500 (la premiere) etc... ce genre de véhicules a la base classés "grand public" qui ont séduit toute une génération!


N'hésitez pas a developper et a nous exposer votre point de vue :)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Je pense que oui.
Avec du recul la 1007 sera apprècié, je pense qu'en ce moment le prix du neuf est dissuasif et que dans le futur seulement un modèle sera recherché la HDI 110CH.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Si meme les modos s'y mettent...
Bon tu y as ajouté un sondage donc je vais rien dire.
Moi je pencherais plus pour le Oui

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

@FXP : il me semblait bien que ce genre de sujet existait déjà^^ J'avais un doute.

Sinon, Moi j'ai mit "non" :)
Pas par esprit de contradiction, mais en général, lorsqu'on regarde en arriere, les véhicules qui sont entrés dans la légende, ou dans de petits clubs fermés sont souvent des véhicules qui ont eu un grand succès(pas forcément commercial) durant leur carriere et cela allié avec un style qui les mettait un peu a part.
Par exemple, la 206 n'en fera pas parti car trop classique je pense, je lui vois plutot le destin de la fiat panda (la vieille) : une valeur sure en occase qui fait qu'on la verra toujours sur nos routes pendant longtemps!

Là notre 1007 a bien du mal a trouver son public et les opérations "braderie" de peugeot sont assez fréquentes, ce qui donne un aspect de marché qui serait déjà saturé par le model.
C'est vrai que pas mal de personne craque sur le look de la 1007, mais perso, elle me laisse plus l'impression d'être boudée qu'autre chose :/

Je ne sais pas dire quel véhicule d'aujourd'hui sera un véhicule surcoté et prisé plus tard... Peut etre la new beettle...?
Peut etre la new mini et la new 500 aussi... Mais si les constructeurs continuent a entretenir la légende, je pense que cela pourra nuire a cette éventualité (l'effet de rareté joue souvent sur la valeur)

Voilà ce que je pense, j'espère avoir tort en tout cas.
Mais quand on voit ce qu'est devenu l'excellent avantime, j'émet quelques réserves pour notre 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai voté oui. La 1007 ne tombera pas dans les oubliettes comme la SM ou la 604 qui ont été les derniers flop PSA avant la 1007.

En effet, je pense que le coup des portes coulissantes électriques sur un modèle trois portes ont de quoi marquer les esprits pour les décennies à venir où je pense que malheureusement ce système ne se démocratisera pas et que les gens continueront à acheter des voitures de Néanderthal qui s'ouvrent à la main, surtout chez nous où l'embrayage manuel au pied est encore bien ancré dans les esprits, les jambes gauches et les microtraumatismes sur la colonne vertébrale. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir une position active avec les jambes en étant assis.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir une position active avec les jambes en étant assis.
Qui est le con qui a inventé les rosalies, les vélos ou les pédalos :8:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

le pédalo, oui, c'est nul. Rosalie c'est quoi ? Quant au vélo, il n'était pas si con que ça, car le bassin est assez haut par rapport à la force excercée par les cuisses et on pousse vers le bas et on a pas le dos appuyé, pas comme en voiture où on ne peut pas respecter ces conditions naturelles. Même notre cervaux n'est pas construit pour apprécier des vitesses au delà de 40 km/h (rétrécissement du champ visuel à grande vitesse).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Donc rienn de tel que la marche a pied :1:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Une ROSALIE


Image

Sans les filles :15:

oural
Utilisateur régulier
Messages : 64
Inscription : mercredi 07 novembre 2007, 20:33:54

Message par oural »

1007duquatre9 a écrit :Je pense que oui.
Avec du recul la 1007 sera apprècié, je pense qu'en ce moment le prix du neuf est dissuasif et que dans le futur seulement un modèle sera recherché la HDI 110CH.
Je pense que c'est la 1l6 2tronic qui devrait ètre la plus recherchée. C'est la seule à ètre électronique jusqu'au bout, à aller jusqu'au bout du concept mème si la hdi est la plus aboutie

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Tu as raison, mais je pense que la HDI aura plus de succès au niveau des coûts car en consommation la 110e ce n'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

OUI bien sûr ... comme le solex par exemple.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

pour moi c'est non, c'est une voiture atypique qui a sa place sur le marché automobile, et qui a un petit succès (malgré ce que l'on peut lire un peu partout).
seuls les vrais succés deviennent des modèles phares, mais (pour moi) cela appartient au passé... quelles voitures actuelles hormis les modèles pour les nantis deviennent phares, c'est la rareté et le prix faramineux de ces dernières font d'elles des voitures d'exception... :9:
après juste un poignée de passionnés (ées) comme nous font qu'une voiture vit tjrs et traverse les années...

mais quelle est la définition dans le texte d'un modèle automobile phare ??? :16: