Petit dilemne

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Petit dilemne

Message par damien01 »

Salut à tous!
je suis un petit nouveau sur le forum 1007.
J'aime beaucoup le concept de la voiture et je l'ai meme essayée en 1.4 HDI.
Mais à vous lire je me demande si les portes sont vraiment fiables ( selon le vendeur oui, evidemment ).
Surtout que j'habite dans une region assez montagneuse ou la voiture stationnerait en legere pente, pas tres conseillé pour les portes apparemment.
Donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Si c'est un légere pente, pour moi, pas de soucis...

Quant a la fiaibilité des portes, tu auras plus de chance d'avoir des soucis si ta voiture a été fabriquée avant fin 2005...
demande au vendeur la date de production, ou si cette endouille (j'aime pas les vendeurs) ne sait pas te renseigner, fait la méthode suivante :
http://www.club1007.net/php/dam.php

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Message par damien01 »

En fait j'ai trouvé une bonne affaire puisque c'est une 1007 HDI Vitamine de juin 2007. En gros une occasion "0" km.
Sauf que la garantie n'est que de 12 mois comme une occasion classique.

En tout ca smerci de ta reponse c'est tres sympa et ce forum est tres bien fait :2:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

:185: damien01
vas y achetes, tu ne seras pas deçu... en plus tu auras une série recente...donc pas de soucis :16:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

damien01 a écrit :En fait j'ai trouvé une bonne affaire puisque c'est une 1007 HDI Vitamine de juin 2007. En gros une occasion "0" km.
Sauf que la garantie n'est que de 12 mois comme une occasion classique.

En tout ca smerci de ta reponse c'est tres sympa et ce forum est tres bien fait :2:
.

Vérifie tout de meme qu'elle est bien de juin 2007, on ne sait jamais.
Si c'est bien le cas et selon le prix, fonce

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

damien01 a écrit :En fait j'ai trouvé une bonne affaire puisque c'est une 1007 HDI Vitamine de juin 2007. En gros une occasion "0" km.
Sauf que la garantie n'est que de 12 mois comme une occasion classique.
juin 2007 + 2 ans de garantie constructeur = juin 2009 : c'est dans plus de 12 mois, ça, non ?
Dernière modification par mao le mardi 04 septembre 2007, 19:49:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Oh là là, on n'est plus à se poser ce genre de question : si tu veux savoir, elles s'ouvrent et se ferment :1:

Passe à l'acte et achète ce petit bijou.

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Message par damien01 »

Merci de vos conseils je crois que je vais craquer pour la belle..
A moins que je m'oriente vers un Renault Modus...Ok je sors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Quitte a prendre une renault, prend en une belle, pas un utilitaire civilisé

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'aime bien la Modus. Leur intérieur est réussi. L'extérieur aussi. Malheureusement, ce véhicule n'est pas conforme au code de la route car une ampoule grillée nécessite un passage au garage pour démontage de la face avant, un scandale d'ingénierie que je ne cesserai de dénoncer.

Une ampoule de phare grillée est passible d'une amende de 45 euros qui grimpe à 68 si on ne peut pas la changer sur place. Ca peut aller jusqu'à l'imobilisation du véhicule si la Police ou la Gendarmerie qui vous arrête estime que les conditions implique qu'il serait imprudent de vous laisser repartir.

Acheter une Modus c'est prévoir d'appeler la dépaneuse si une ampoule de phare grille. :8:

Et puis c'est une Renault, cette entreprise d'Etat souvent n°1 des ventes qui par son presque monopole méprise le simple client avec un PDG qui prône les économies sauf pour son salaire qui crève toute limite maximum.

@damien : c'est quoi cette garantie de 12 mois pour un véhicule sous garantie constructeur jusqu'en juin 2009 :18:

damien01
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 17:45:12

Message par damien01 »

@damien : c'est quoi cette garantie de 12 mois pour un véhicule sous garantie constructeur jusqu'en juin 2009
C'est ce qui etait specifié sur l'annonce du garage. J'avais meme pas percuté c'est surement une erreur. De toute facon le vendeur me rappelle demain j'en profiterai pour lui demander.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

mao a écrit :j'aime bien la Modus. Leur intérieur est réussi. L'extérieur aussi. Malheureusement, ce véhicule n'est pas conforme au code de la route car une ampoule grillée nécessite un passage au garage pour démontage de la face avant, un scandale d'ingénierie que je ne cesserai de dénoncer.

Une ampoule de phare grillée est passible d'une amende de 45 euros qui grimpe à 68 si on ne peut pas la changer sur place. Ca peut aller jusqu'à l'imobilisation du véhicule si la Police ou la Gendarmerie qui vous arrête estime que les conditions implique qu'il serait imprudent de vous laisser repartir.

Acheter une Modus c'est prévoir d'appeler la dépaneuse si une ampoule de phare grille. :8:

Et puis c'est une Renault, cette entreprise d'Etat souvent n°1 des ventes qui par son presque monopole méprise le simple client avec un PDG qui prône les économies sauf pour son salaire qui crève toute limite maximum.

@damien : c'est quoi cette garantie de 12 mois pour un véhicule sous garantie constructeur jusqu'en juin 2009 :18:
Ya pas que la Modus pour laquelle il faut faire appel à un "pro" pour changer l'ampoule....

Renault N°1 des ventes? c'était il y a longtemps non? En ce moment il es comme PSA... -30% de chiffre d'affaire...

PSA vient d'annoncer qu'il voulait devenir le premier constructeur européen en 2012.... Ca me fait bien rire!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est un objectif ;)

Ils ne vont pas communiquer en disant "on va essayer de faire des voitures a peu pret aussi bien que audi et essayé de vendre un peu plus que renault" ça ne le fait pas lol

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Personnellement.... Pour avoir acheté une 1007 neuve... Faudra qu'ils fassent très fort pour que j'ai envie d'acheter une autre voiture chez eux... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ben pourtant si t'es là c'est que tu dois pas en etre mécontant...
Moi je ne traine pas sur les forums des objets que j'achete et que je n'aime pas... :6:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est sur la voiture est sympa..... Mais le manque de compétences "constructeur", ne donne pas envie de revenir....

Un vrai constructeur automobile digne de ce nom devrait contacter ses clients 2 ou 3 mois après qu'ils aient acheté leur voiture pour savoir si tout va bien... S'ils sont satisfaits du vendeur, du véhicule, du garage, ...

Ca s'appelle de l'assurance qualité... Et ca manque fortement.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Oui chez certain constructeur il ferait mieux de s'absenir. Comme chez VW.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Donc j'en déduit que c'est la prmeier voiture que tu achetes........ :16:


je ne connais aucun contructeur automobile qui procede ainsi... meme les hors de prix merci, audi ou BMW...

ils ont juste des cahiers de charges plus serré sur certains critères qui font que les produits ont moins de syndromes...
Mais il y a des merde chez eux aussi, ma belle mere en a fait les frais

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Certaines marques ont basé leur"image" sur la fiabilité....

Bien sur le produit "ZERO DEFAUT" n'existe pas... Mais on peut quand même faire un peu plus de contrôle....

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Certaines concessions VW le font.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

PEUGEOT ne m'a pas adressé un questionnaire sur la voiture mais un sur la compétence du vendeur, de la concession, et mon choix d'achat de la voiture a été déterminé par quoi. :2:
Questionnaire que j'ai d'ailleurs rempli et renvoyé des fois que ......pour la prochaine voiture il me ferait une very importante remise :15:
Après 2mois d'utilisation hyper :27:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Franchement j'aurais bien aimé recevoir ce genre de questionnaire....

Pour la voiture rien à redire... quoique....

Pour le reste par contre... Ca serait plutot un roman...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ouai mais bon, c'est pas avec le vendeur que tu roules.......
Certe, je suis d'accord avec toi, l'acceuil est capital, mais l'avissur la voiture reste le principal!

Et puis ayant été avec ma belle mere chez audi, je peux te dire que c'est pas mieux car dans le genre hotain là dedans tu fais pas pire...
Ils s'adressent a une clientelle haut de gamme, le jeune est reçu mais pour le fun...

Peugeot c'est plutot le genre "super" vendeur hyper collant et prévenant, mais le coté SAV déplorable...
Tu sens que les procédures sont là pour que le client soit bien choiyé, mais les coté humain, c'est pas trop ça la plupart du temps...

Soit dit en passant, c'est vraiment bizarre que tu n'ais pas eu le questionnaire car il est sensé etre distribué a chaque reception de véhicule...

tu as acheté où?

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Marrant moi j'ai eu droit au contraire....

chez audi on a acheté une A3 avec un accueil super chaleureux... Le vendeur nous a même laissé sa voiture perso pour nous en faire essayer une... comme c'était la fin de la première génération d'A3 et qu'ils attendaient la nouvelle... On l'a eu moins cher qu'une golf :lol:

Par contre chez peugeot... tu te fait engueuler par les vendeurs si tu te gare mal sur le parking client... qui est tellement ridicule qu'il faut bien trouver une place ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit :Marrant moi j'ai eu droit au contraire....

chez audi on a acheté une A3 avec un accueil super chaleureux... Le vendeur nous a même laissé sa voiture perso pour nous en faire essayer une... comme c'était la fin de la première génération d'A3 et qu'ils attendaient la nouvelle... On l'a eu moins cher qu'une golf :lol:
Oui mais tu as quel age?
Age "avancé" et tu présentais pas trop mal (pas jogging ou style je ne sais quoi...?)
Moi j'ai devancé ma belle mere le jour de son achat, on a faillit se faire virer de la concession avec ma copine, ma belle mere nous a rejoint, le temps de se garer et là l'acceuil n'était pas le meme c'est clair!!
sytav a écrit :Par contre chez peugeot... tu te fait engueuler par les vendeurs si tu te gare mal sur le parking client... qui est tellement ridicule qu'il faut bien trouver une place ailleurs....
Ouai... le client n'est pas toujours roi chez peugeot ;)
Mais je suis d'accord, j'aime pas les techniques de vente des vendeurs, très arrogant, très rentre dedans... Des clients aiment se faire bousculer par un mec qui semble s'y connaitre pour acheter, et je comprend aussi que certains clients n'aiment pas ça!
J'en fait parti d'ailleurs mais en général je m'en fou car quand j'achete un truc en général j'en sais plus que le vendeur car je me suis renseigné a mort et très a fond dans la technique et je sais ce que je veux, un vendeur pour moi c'est juste bon a remplir le bon de commande...

Si tu veux t'amuser, va dans un magasin et parle avec un vendeur d'un article que tu connais et met le a l'amande...
Une fois j'étais dans la concession a coté de mon taff, j'ai demandé si la 407 avait un train avant pseudo mac pherson, et le vendeur m'a répondu "oui"(ce qu iest faux), j'ai creusé et j'ai demandé "dans ce cas, qu'est-ce qui fait que la 407 est si irréprochable en tenu de route si elle a un train avant comme n'importe quelle voiture?"
le mec a tourné du cul quelques minutes pour me répondre des trucs vaseux assez illarent genre "c'est le fruit de savant réglage sur les roues etc..."
Bon, c'était con de faire ça je vous l'accorde, mais en meme temps, j'avais du temps a tuer :10: et puis bon, ne pas savoir pourquoi la 407 est un must en liaison au sol lorsqu'on est un vendeur de la marque, moi je trouve ça honteux!!!!!!!!