Je compte acheter une 1007 : à votre avis ?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Je compte acheter une 1007 : à votre avis ?

Message par kine »

Bonjour à toutes & à tous, nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir votre avis sur cette auto :

PEUGEOT - 1007 - DOLCE PACK 1,6 16V 2-TRONIC GPS +TOE
Date de 1ère utilisation : 12/05/2005
Marque : PEUGEOT
Type : 1007
Modèle : DOLCE PACK 1,6 16V 2-TRONIC GPS +TOE
Kilométrage : 19600 km
Couleur : VERT MAORI
Energie : Essence
Puissance : 7 cv
Puissance réelle : 110 cv
Etat : Excellent
Type_mine : MPE/RA09
Prix d'Origine : 21800.00

Véhicule exceptionnel, usine
Equipements spéciaux

Equipements BVA, Climautomatic, Toit ouvr electr, Radio CD, GPS coul, LVE 2, Rad recul, Ordibord, Allum feux auto, Antibrouill, Pack Nord, Essuie vitr arr, Peinture métal, ABS, Aide trajectoire(), Detect pluie, Fermeture centralisée, Rétros electr, Kit mains libres, Chargeur CD, Porte latérale, 2 ou 4 Airbags, Etc.


Prix de vente : 10,950.00 € T.T.C


Cela vous semble-t-il correct, je l'ai vu et elle est vraiment en super état et super équipé.

Ce serait pour faire de la ville (90%) et éventuellement un peu d'autoroute (10%).
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par kine le mercredi 29 août 2007, 10:32:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

C'est pas mal surtout que c'est une dolce pack donc clim auto, allumage auto des phares, ...

En plus tu as le GPS couleur et le toit panoramique.

Par contre si c'est une 2-Tronic c'est 6CV et non 7 de mémoire.

En gros sur deux ans la voiture à fait 10 000 kms à l'année.

Par contre est-ce un garage ou un particulier ?

Pense à te renseigner si la voiture est à jour dans les rappels.

Pour le prix je le trouve très correct car c'est le prix ou j'avais vu des sporty ou sporty pack en 2Tronic avec le même nombre de kilomètres mais sans le toit ouvrant, le GPS couleur et le pack froid (sièges chauffants et laves phares).

A bientôt en 1007 et si tu as des photos de la voiture n'hesite pas à les poster.

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

c'est un professionnel donc en plus il me garantit la voiture 12 mois.
Comment faire pour voir si elle est à jour des rappels ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

kine a écrit :c'est un professionnel donc en plus il me garantit la voiture 12 mois.
Comment faire pour voir si elle est à jour des rappels ?
Avec le numéro de série de la voiture.

Si la voiture est dans un garage peugeot, il peuvent te sortir la fiche de la voiture ou au moins la regarder sur l'ordinateur sinon il suffit d'aller chez peugeot, c'est tout bête.

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas ultra-fan de la couleur, elle a l'avantage de ne pas être courante....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Ce véhicule a été produit avant fin 2005, donc tu risques d'être exposée a des problemes de portes (probleme réglé fin 2005)

L'affaire est interessante mais tu prends un risque en prenant l'un des premiers véhicules produits... C'est un coup de poker a jouer, c'est toi qui voit.

Perosnnellement, je me tournerai vers un véhicule produit (et non immatriculé) après 2006. C'est plus cher mais c'est un gage de sécurité.

après, pour me contredire, certains ici ont acheté des véhicules fabriqués avant 2006 et n'ont jamais eu de probleme (je crois?)

PS : Au pire, jete un oeil a mon annonce perso, je vends la mienne
ftopic1505-vends-e-ch-sporty-jaune-taco ... aisse.html

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

avec une garantie 12 mois, je suis assez tranquille quand même !

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

avec une garantie c'est mieux... Mais tout le monde sait que personne ne respecte les garanties.....

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

Vous avez déjà fait un peu de route avec vos 1007 ?du genre 500km AR ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit :avec une garantie c'est mieux... Mais tout le monde sait que personne ne respecte les garanties.....
Que veux tu dire par là...?
Une garantie c'est une garantie...tout est prit en charge par le constructeur tant que la panne n'a pas été enjandrée par une mauvaise utilisation!
kine a écrit :Vous avez déjà fait un peu de route avec vos 1007 ?du genre 500km AR ?
Moi je n'utilise ma voiture QUE pour faire de la route et de l'autoroute (jamais de ville) et elle est très a l'aise sur ces parcours. silence a bord et grand confort. Ca reste un monospace... donc tu auras l'agrément d'un monospace récent! La seule chose c'est qu'elle est petite donc le coffre est rikiki...
Dernière modification par gesan le mercredi 29 août 2007, 10:53:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

kine a écrit :Vous avez déjà fait un peu de route avec vos 1007 ?du genre 500km AR ?
20 kilomètres c'est bon :11: :10: :8:

A mon avis tu peux faire 500 kms même si il va falloir s'arrêter à la pompe entre temps car elle consomme un peu.

Sinon tu ne dois pas être très fatigué à mon avis car tu es comme dans un monospace dedans.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

C'est dans un garage peugeot l'annonce ?

Sinon regarde sur http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx? ... x=&Jusque= tu as des 1007 d'occasion de plus d'un an ou même moins si tu veux mais avec le toit ouvrant et le GPS il n'y a pas au même prix par contre elles sont plus récentes.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je pense que c'est une super affaire.

Certes la date de fab est importante (pour nous), mais c'est la date de 1ère mise en circulation qui compte pour l'argus.

Après on aime ou pas la couleur et la motorisation ... pour le reste c'est très intéressant (toit, navigateur gps).

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

Steelson a écrit :Je pense que c'est une super affaire.

Certes la date de fab est importante (pour nous), mais c'est la date de 1ère mise en circulation qui compte pour l'argus.

Après on aime ou pas la couleur et la motorisation ... pour le reste c'est très intéressant (toit, navigateur gps).
Je pense aussi que ce n'est pas une mauvais affaire. Et puis pour la couleur, c'est sympa de ne pas avoir la voiture de Mr Toulemonde (style une clio grise grise ..............).

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

Brieucdesamois a écrit :C'est dans un garage peugeot l'annonce ?

Sinon regarde sur http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx? ... x=&Jusque= tu as des 1007 d'occasion de plus d'un an ou même moins si tu veux mais avec le toit ouvrant et le GPS il n'y a pas au même prix par contre elles sont plus récentes.
Non c'est une société qui fait de la LLD, elle me propose cette voiture en LLd ou en achat.
Sur clicpeugeot, il n'y en a pas une seule avec GPS et TOE

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tu en as une autre pas chere ici avec moins de km
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2215_1.htm

en revanche, pour l'année de production, c'est kiff kiff avec la tienne a coup sur... (les véhicules 1007 autant bradés sont des véhicules 2tronics qui ont fait deux ans de park)

Mais a choisir, perso, je la trouve plus interessante que la verte que tu présentes.
certe elle a le GPs, mais le RT3 est vraiment pas très ergonomique... Autant acheter un tomtom!
Le radar de recul l'alumage des phares et essuie glace etc... aucun interet : c'est du gadget!
Mais elle a la régulation ce qui peu etre pratique.
Seul le toit ouvrant lui manque... MAIS 7000km...

voilou a toi de choisir selon tes besoins.
Mais Steelson a raiso nquelque part, tu ne trouveras aucun véhicule produit en 2006 aussi peu cher et autant équipé

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

merci pour ta recherche, ce qui me plait bien dans la verte c'est l'équipement pléthorique, même si la date de fabrication n'est pas la meilleure....

La voiture va être garantie 12 mois, ça me laisse le temps d'avoir des pannes. :11:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

kine a écrit :
Brieucdesamois a écrit :C'est dans un garage peugeot l'annonce ?

Sinon regarde sur http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx? ... x=&Jusque= tu as des 1007 d'occasion de plus d'un an ou même moins si tu veux mais avec le toit ouvrant et le GPS il n'y a pas au même prix par contre elles sont plus récentes.
Non c'est une société qui fait de la LLD, elle me propose cette voiture en LLd ou en achat.
Sur clicpeugeot, il n'y en a pas une seule avec GPS et TOE
Je rejoind un peu l'avis de Gesan.

Autant prendre une voiture plus recente même si elle n'a pas le GPS, par contre sur clic peugeot tu as une sporty pack avec le toit ouvrant.

Pour le GPS même si le RT3 est top d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum par contre comme tous les GPS embarqués qui coutent bombom sont très limités. Mon père a eu le GPS volkswagen dans la Touran pendant 3 ans et bien la dernière année il est passé sur du TomTom dans son PDA car il ne pouvait pas mettre les radars.

Donc a mon avis tu devrais essayer de te trouver comme sur clic peugeot une 1007 avec le toit ouvrant et la 2Tronic et t'acheter un GPS séparement comme un 720 par exemple qui est très complet et reprend les mêmes fonctions que le RT3. J'ai fait une présentation du 720 dans la section Bistrot.

Bonnes recherches pour ta future 1007.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :
sytav a écrit :avec une garantie c'est mieux... Mais tout le monde sait que personne ne respecte les garanties.....
Que veux tu dire par là...?
Une garantie c'est une garantie...tout est prit en charge par le constructeur tant que la panne n'a pas été enjandrée par une mauvaise utilisation!
Là est tout le problème... Il est tellement facile de rejeter la faute sur une mauvaise utilisation...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Brieucdesamois a écrit : Je rejoind un peu l'avis de Gesan.

Autant prendre une voiture plus recente même si elle n'a pas le GPS, par contre sur clic peugeot tu as une sporty pack avec le toit ouvrant.

Pour le GPS même si le RT3 est top d'après ce que j'ai pu lire sur divers forum par contre comme tous les GPS embarqués qui coutent bombom sont très limités....
Je suis d'accord aussi.... J'ai aussi un C8 avec RT3... C'est un produit utile... mais très en retrait par rapport aux GPS Nomades qui existent aujourd'hui, que l'on peut mettre à jour via le net, que l'on peut utiliser dans plusieurs véhicules...
Le seul avantage (mais c'est aussi un défaut) du RT3 c'est qu'il fait partie intégrante du véhicule. Il prends juste la place d'un autoradio et propose le tel en main libre, la navigation, etc.

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

Bonjour, et bonne recherche, non je rigole je par pas !

Tu recherche un essence ? :icon_frown:

Des équipements en particulier ?

Et le prix, tu es prêt a mettre combien ?

Voilà, bonne recherche !

kine
Membre
Messages : 21
Inscription : mercredi 29 août 2007, 09:37:30

Message par kine »

C'est plus l'occasion qui fait le laron ...........

Je recherche une petite voiture pour faire beaucoup de ville et un peu de route/autoroute. Je voudrais un TO, une boîte auto et une auto bien équipée, le tout pour un budget d'environ 10000€.

Au départ j'avais vu une c3 pluriel, et chez le marchand il y avait aussi la 1007, la c3 m'a déçue par contre j'ai bien accroché avec la 1007.

Pour ce qui est du rt3, je sais qu'il est moins performant qu'un TomTom mais il a le mérite d'être là et je pense qu'à la revente c'est un plus, nottament sur Paris et une citadine, qui est acheté nottament par des femmes ............

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit :
gesan a écrit :
sytav a écrit :avec une garantie c'est mieux... Mais tout le monde sait que personne ne respecte les garanties.....
Que veux tu dire par là...?
Une garantie c'est une garantie...tout est prit en charge par le constructeur tant que la panne n'a pas été enjandrée par une mauvaise utilisation!
Là est tout le problème... Il est tellement facile de rejeter la faute sur une mauvaise utilisation...
c'est sûr que si un client va raller pour un pneu creuvé ou une patate sur la tole, il n'est pas pret d'être prit en garantie.
Moi j'ai souvent eu d'agréable surprise au contraire, des choses qui ont été prisent en garantie sur mes précédents véhicules alors qu'il n'était plus garanti car il y avait des extensions de garantie(COM2000 ou bien volant moteur sur 307) ou bien de prendre en garanti le pneu de joel lorsqu'il a été usé prématurément par le mauvais parallelisme... (c'est normal, mais certains contructeurs auraient dit merde au client...)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

kine a écrit :
Brieucdesamois a écrit :C'est dans un garage peugeot l'annonce ?

Sinon regarde sur http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx? ... x=&Jusque= tu as des 1007 d'occasion de plus d'un an ou même moins si tu veux mais avec le toit ouvrant et le GPS il n'y a pas au même prix par contre elles sont plus récentes.
Non c'est une société qui fait de la LLD, elle me propose cette voiture en LLd ou en achat.
Sur clicpeugeot, il n'y en a pas une seule avec GPS et TOE
C'est vrai

Mais sur clic peugeot tu as bien des voitures avec le toit ouvrant mais sans le GPS qui sont plus chères mais plus récente.

Après si la voiture que tu as vu est à jour niveau rappel, il te suffit d'aller faire un tour chez peugeot ou même de téléphoner avec le numéro de série et tu verras.

Par contre la garantie que le société te propose est avec qui ? Peugeot ?

Après tu peux très bien avoir une voiture qui fait partie des 1er séries et ne pas avoir de problème.

Tu peux aussi regarder au niveau des particuliers car certains vendent leurs voitures beaucoups moins chères et encore sous garantie.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est clair qu'i lfaut bien regarder qui propose la garantie...
Si c'est un garage tiers, quel est le kilometrage limite de la garantie?
Préfere quand meme une garantie peugeot...