Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
despo
Invité

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par despo »

pour ceux qui n'aime pas les vitres sale je conseille de netoyer ces vitres avec du papier journal
(garantis sans aucune trace)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par ray-mon »

Comment tu fais ?
Tu mouilles le papier journal avant de laver tes vitres ?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Ph3niX »

Tu mouilles tes vitres et tu les essuies avec le papier journal roulé en boule.
C'est comme sa que j'ai fait, et c'est nikel !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

J'utilise le papier journal à la place du chiffon, une fois la vitre propre . Mais Despo procède peut-être autrement.

c'est une technique écologique que j'utilise aussi pour nettoyer la vitre de mon insert (mouiller le papier journal, le "tremper" dans le bac à cendre et frotter énergiquement de façon circulaire.) Il faut un peu d'huile de coude mais le résultat obtenu est excellent, sans produit ajouté. j'espère que les vitres de la 1007 de nos amis fumeurs n'en sont pas à ce stade !

pour info, mais destiné à ceux qui fument : les horlogers conseillaient de frotter les verres de montre rayés avec de la cendre de cigarette sur un coton mouillé. (je n'ai jamais essayé, je suis non fumeuse !)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par ray-mon »

J'aime bien tous ces petits trucs qui nous facilitent la vie :)
Pour compléter l'info de Vinouchette ( faut pas que ça sorte d'ici, hein ! ) :
Je tourne en permanence avec une cinquantaine de montres que j'achète , je retape, je revends , etc .
et pour les verres rayés, je prends du papier de verre n° 1000 et je frotte jusqu'à ce qu'on ne voit plus
le cadran ; ensuite, chiffon doux et miror . Résultat garanti .

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

je n'ai jamais vu ce grammage, tu le trouves où , Ray-Mon, le 1000 ? au bricolage ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par ray-mon »

J'ai même du 1500 et du 2000 que je trouve dans un magasin de fournitures automobile .
Un coup de papier très fin avant une retouche peinture et c'est nickel ( par exemple)

Par contre , je ne me suis jamais servi de polish , si quelqu'un peut m'expliquer ...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

désolée Ray-mon, je m'en suis servi il y a tellement longtemps que je ne sais plus.... tout juste qu'au départ, la peinture est pleine de produit opaque et une fois sec, j'avais du frotter comme une malade pour que le peinture devienne comme un miroir... bel effet à l'arrivée mais après un effort bien mérité !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par mao »

je nettoie ma 1007 toutes les semaines... si si ! :mrgreen:
- la semaine dernière : aspirateur
- cette semaine : les jantes (avec un produit Michelin spécial qui ne m'a pas paru du tout efficace)
- la semaine prochaine : passage aux rouleaux

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par nubnub54 »

Tu passe ta voiture aux rouleaux???J'ai souvenir de petites rayures laissées sur le berlingo de mes parents et depuis la mienne a droit à un lavage à la main à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par mao »

oui je la passe aux rouleaux chez Total et pas de problèmes de micro rayures.
Et puis je suis en ville, je n'ai pas tellement le choix.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

Est-ce qu'il y a des rouleaux près de Guédélon... parce là ma pauvre 1007 est maculée de boue .... merci les camions sur l'autoroute :mrgreen: ...il faut qu'on soit tous beau pour la photo de famille.... :D
c'est pas la peine que je le fasse aujourd'hui pour la semaine prochaine... (j'ai oublié d'emmener le soleil dans mes bagages... et il pleut toujours en champagne quand j'arrive !)

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

Image

ce soir, je l'ai nettoyée à fond et apposé mon sticker (merci Pat 16) mais j'ai des problèmes pour enlever les traces résistantes des moustiques sur la peinture : utilisez-vous le produit pour pare brise ? j'ai frotté énergiquement avec l'éponge et le shampooing, passé le karcher à plusieurs reprises mais rien n'y fait. (J'en ai profité pour passer le dessous aussi au karcher.)
Par contre, j'ai eu la surprise en ouvrant les portes et après avoir passé la peau de chamois, de voir quelques gouttes d'eau à l'intérieur de la loge des "pianos contacteurs ".

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par nubnub54 »

Whaaaa elle est vraiment superbe la photo de ta belle!!! :37: On voit bien qu'elle sort de la douche :mrgreen: Tu arrives à la garder combien de temps comme ça??

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Brieucdesamois »

Pour l'eau sur les contacteurs piano j'y est eu le droit aussi en lavant la notre lundi.

Pour les traces de moustique, elles restent pas à la maison du moins sur la 1007, tu utilise quoi comme shampoing ? Un truc vraiment bien que j'ai trouvé chez Carrefour des éponse en microfibre avec un côté pour enlevé les traces qui durent (moustiques par exemple) et c'est top.

Pareil pour sécher un coup de "raclette magique" et finition à la microfibre c'est top.

Juste les jantes où le rendu est pas top mais c'est surtout que l'intérieur des jantes est crade et je n'ai pas le courange de démonter chaque roue.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

nubnub54 a écrit : Tu arrives à la garder combien de temps comme ça??
en général, un bon mois, sauf pluie de sable :mrgreen:
Brieucdesamois a écrit :Pour les traces de moustique, elles restent pas à la maison du moins sur la 1007, tu utilise quoi comme shampoing ? Un truc vraiment bien que j'ai trouvé chez Carrefour des éponse en microfibre avec un côté pour enlevé les traces qui durent (moustiques par exemple) et c'est top..
le problème, ce sont des moustiques champenois :mrgreen: ils ont eu le temps de sécher sur le capot. j'ai utilisé un shampooing carosserie et une grosse éponge. j'ai peur de rayer la peinture avec une "gratounette en micro-fibre " il faut passer du polish ensuite ?

et j'interdis à quiconque de me proposer un hérisson pour gratter ma voiture !

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par nubnub54 »

Vinouchette a écrit :
et j'interdis à quiconque de me proposer un hérisson pour gratter ma voiture !
On oserait pas te proposer cette solution, on aurait trop peur que tu abime le hérisson :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Brieucdesamois »

Vinouchette a écrit :
nubnub54 a écrit : le problème, ce sont des moustiques champenois :mrgreen: ils ont eu le temps de sécher sur le capot. j'ai utilisé un shampooing carosserie et une grosse éponge. j'ai peur de rayer la peinture avec une "gratounette en micro-fibre " il faut passer du polish ensuite ?

et j'interdis à quiconque de me proposer un hérisson pour gratter ma voiture !
Mais non l'avantage du microfibre est d'éviter les rayures sur la voiture.

Je dois laver la Fiesta la semaine prochaine, je prendrai quelques photos de l'éponge et de la raclette.

Pour le polish tu n'es pas obligé, ta peinture est neuve par contre je crois qu'une fois pas an cela ne fait pas de mal, je vais en passer sur la Fiesta la semaine prochaine, et peut être sur la 1007 au prochain lavage.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

merci Brieuc.... je vais aller faire un tour rapide à carrouf après la sortie du boulot, c'est à 300m, si je ne trouve pas j'attendrais tes photos. :D

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Brieucdesamois »

Si le carrefour est grand, il y en a pas mal au rayon auto c'est des éponge qui se présentent sous la forme d'un gant double face c'est top.

Par contre pour essuyer, si tu veux des microfibres c'est hors de prix, j'achète les miennes dans des magasins discount.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

Image

Voilà la moisson des courses ! par contre, rien n'est indiqué sur le gant : il faut simplement l'utiliser comme un éponge ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Brieucdesamois »

Pour le gant moi je l'utilise comme une éponge et j'aime bien le résultat.

J'ai le même que toit pour le double face et j'ai également un second gant sur lequel les deux côtés sont en microfibre.

Par contre tu as acheté un anti-insecte, je m'en passe pour le moment, j'ai préféré investir dans un produit pour les jantes avec un shampoing GS27.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par nubnub54 »

Moi j'utilise ce gant en finition pour éviter les traces d'eau sur les vitres ainsi que sur la carrosserie.Je ne sais pas si c'est efficasse en nettoyage...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Brieucdesamois »

Oui c'est très bien pour le nettoyage car je l'ai déjà utilisé sur des carrosseries claires (la 1007) et foncées (Fiesta et Roomster) et sur des peintures métallisés et non métalissées et c'est top.

Mieu que si je vais au lavage HP, au début, je faisait le lavage à la main à la maison pour enlever le plus gros et rinçage de la voiture au lavage HP mais j'avais les jantes toutes sales arrivées à la station à cause du produit pour jante.

Maintenant lavage 100% à la main, finition à la microfibre mouillée si besoin pour les coins et séchage avec la raclette magique + microfibre sèche.

Si j'y pense je fais des photos du rendu sur le lavage de la Fiesta la semaine prochaine car j'ai pas mal de moustiques sur la calandre de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui nettoie la 1007? A quelle fréquence?

Message par Vinouchette »

Je vous livre les impressions :

Le gant conseillé par Brieuc est efficace : j'ai du, malgré tout, m'y reprendre en plusieurs fois et j'ai fini par plier le gant en deux "côté grillage" et j'ai frotté énergiquement pour qu'enfin les traces disparaissent sur la carrosserie. A noter que je n'ai pas utilisé de shampooing, juste de l'eau.

Sur le pare-brise, par contre, c'est super du premier coup.

Attention, le coté "chenille" peut laisser quelques peluches car il s'accroche dans le lion, mais c'est vite enlevé.

(pour le petite histoire, Carrouf propose ce genre de gants en version "lady" : ils sont " rose dragée" et semblent beaucoup moins pratiques car ils ne sont pas resserrés au niveau du poignet)