[MAF] Jauge pas très précise...

Si vous avez des questions techniques concernant la 1007 et ses équipements ...

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Je vous dis cela en passant ... je fais 800 bornes mini entre 2 pleins ... mais là je vais encore attiser la rivalité mazout-essence ! la guerre de la TIPP, la pollution etc...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

NOUNOURSBEARS a écrit :mao avec ton plein tu fais combien de borne ? en moyenne?
environ 400km mais je ne fais que de la ville ou du périphérique de l'île de france (A86) où il y a souvent de gros bouchons, et j'ai une consuite plutôt nerveuse avec la clim à fond etc...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

en conduisant pepere, moi je fais 520km du plein, jusqu'à l'allumage voyant. Et à l'allumage voyant , l'odb me prédi 90km restant à fairee.

Donc en 1,4e 75ch, tu peux le faire aussi

Nota : boite 2tronic ou manuelle, la conso est identique car la 2tronic reste une boite manuelle avant tout.

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

En bah ça y est ... 309 km et réserve ... :shock: Conso moyenne 9.1L


Je fais que de l'autoroute (environ 10 km pour aller au boulot)
Pas de bouchons, pas de clim :( Je roule normal : 50 ville et 110 autoroute (cool)

Je crois que cet aprem je vais faire un peu de mécanique ... voir les bougies, filtre a air ... sinon direction chez Peugeot pour une révision et mise a jour.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Après 6 mois j'en suis à 9.1% réel, utilisation mixte.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

oh putain!
Et tu roules tranquile?
(Pas stressé? des démarrages souples? etc...?)

Car à 130 sur autoroute ça tète pas mal (CX+régime moteur élevé), mais là tu sembles rouler assez tranquile pourtant...

Soit je roule VRAIMENT tranquile, soit il y a parametre que je zappe et qui fait que vous consommez autant!
Mais avec ce moteur que j'avais sur ma 206SW, fallait que je roule à 140 de moyenne sur autoroute pour vider mon plein aussi vite

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27

Message par sox »

Salut EMI :)
Tu fait combien de km avec ton plein ?


gesan>> Salut !
L'avant dernière voiture c'était une C3 avec le même moteur et même boite (Sensodrive), et avec le plein je fesai 400 km en ville avec bouchons le matin et soir (elle ne fait que 200 Kg de moins que la 1007)

En plus l'autre fois j'ai fait une pointe à 150 km (pour tester :roll: ) et elle avait du mal à aller plus loin. Pourtant sur les caracteristiques ils dissent 190 km/h.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Peu m'importe combien de km je fais avec un plein, car le réservoire de 40l n'est pas extensible donc j'alimente max vers ~50 km après l'allumage du voyant orange.

La distance maxi jamais franchise a été de 427 km, avec une conso réelle de 8.45%.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

hier soir, réservoir au tier, je fais le plein, je m'arrête au 1er clic.
Et ben la jauge n'est pas à fond mais au trois quart.
L'ODB, lui, indique un nombre restant de km à faire comme si il y avait le plein.

Je suis à 19 jours de la fin de garantie mais ça m'embête de laisser ma voiture 2 jours chez Peugeot juste pour ça (changement de la sonde), comme c'est arrivé à l'un d'entre vous...

Je verrai ce qu'il se passe au prochain plein...
sox a écrit :En plus l'autre fois j'ai fait une pointe à 150 km (pour tester :roll: ) et elle avait du mal à aller plus loin. Pourtant sur les caracteristiques ils dissent 190 km/h.
tu es sûr que ce n'est pas le 1.4e 8v sous ton capot ? :5:

moi perso, elle monte facile à 180 compteur sur demande, et j'en ai encore sous le pied.
Dernière modification par mao le samedi 28 avril 2007, 11:28:02, modifié 2 fois.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

A mon avis, n'attend pas, vas au garage, tu aura bien besoin de ce qui te reste de la garantie pour surveiller s'ils ont bien réparé le machin.


Sinon oui, le 1.6e dépasse les 150 sans problème, d'ailleurs c'est vers cette plage de rpm (et au delà) que le moteur montre tout ce qu'il peut en 5ème.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

EMI a écrit :A mon avis, n'attend pas, vas au garage, tu aura bien besoin de ce qui te reste de la garantie pour surveiller s'ils ont bien réparé le machin.
il faut, de toute façon, que le l'amène au garage pour la révision des 2 ans ou 30000km.

Quant à mon problème de jauge, comme l'ODB indique que le réservoir et bien plein et que l'aiguille indique n'importe quoi, ça montre que ce n'est qu'un problème de soft et non un problème physique de la jauge dans le réservoir.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Je ne suis pas si sûr, le prob (matériel) des jauges sur les premières séries est archi-connu.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :les 2tronic sont censées moins consommer (d'après les chifres constructeur) et je pense que c'est le cas.
Une automatique qui consomme moins qu'une mecanique tu es sur de ca.
J'en avais jamais vu.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Encore une gaffe de nouveau venu. Une lecture du forum (tous les topics) semble impérative.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

EMI a écrit :Encore une gaffe de nouveau venu. Une lecture du forum (tous les topics) semble impérative.
Desolée j'en ai lu une bonne partie mais pas tout. C'est que c'est un roman aussi ce forum on a jamais terminée.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

EMI a écrit :Je ne suis pas si sûr, le prob (matériel) des jauges sur les premières séries est archi-connu.
comment font-ils pour changer une jauge à carburant ?
- endoscopie ?
- ils ouvrent le réservoir ?

c'est juste pour savoir combien de jours ça va leur prendre... :13:
fxp2008 a écrit :Une automatique qui consomme moins qu'une mecanique tu es sur de ca.
J'en avais jamais vu.
les 2tronic sont des boites mécaniques, robotisées. L'ordinateur est bien plus compétent que l'être humain pour savoir lorsqu'il faut vraiment changer de vitesse. En conséquence, le moteur consomme moins.
gesan a écrit :
Avis aux possesseurs à toute la population qui a des problemes avec leur jauge a carburant!

le probleme de jauge mal étalonné est connu et commun à ceux de la C3 et C2.
Donc pas de panique, au moindre disfonctionnement foncez chez votre concessionnaire peugeot, ils connaissent...
Si votre auto n'est plus sous garantie, exigez une prise en charge maximum des couts : le probleme est connu!
si le problème de jauge connu sur C2 et C3 est le même que sur 1007, les ingénieurs ont fait l'erreur professionnelle de reprendre la même jauge sur 1007 sans résoudre le problème. :17:

A mon avis, c'est panne est d'un autre ordre. En effet, sur C2 et C3, ce n'est pas une aiguille qui indique le niveau mais des plots.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

En fait quand on dit que le moteur consomme moins en 2-tronic c'est pas tout a fait exact, je dirais plutot qu'il consomme plus juste puisque l'ordinateur gere les rapports, il passe la vitesse au régime optimum ce qui fait que la consommation est mieux gérée, contrairement a une boite manuelle traditionelle ou il arrive que nous soyons en sur régime et aussi en sous régime! moi je roule en ville et periph mon ODB indique une conso moyenne a 8l et parfois 9l quand je ne fais que de la ville je fais en général 420 km avec le plein et je refait le plein quand l'odb m'indique 60km d'autonomie!!! je roule beaucoup moins sportif qu'avant avec la tigra mais quand on lui appuies dessus elle monte vite et bien au dela des 150 km/h que j'ai lu plus avant et a 150 il en reste sous la pédale. Bon dans ces moments la je ne regarde meme pas la conso instantanée ça fait peur!!! lol

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

mao a écrit : il faut, de toute façon, que le l'amène au garage pour la révision des 2 ans ou 30000km.

Quant à mon problème de jauge, comme l'ODB indique que le réservoir et bien plein et que l'aiguille indique n'importe quoi, ça montre que ce n'est qu'un problème de soft et non un problème physique de la jauge dans le réservoir.
Ben moi j'etais pas trop sure d'avoir un Pb de jauge, en générale je mets 20 euros de carburant...
Et ce week mon amie et moi on est parti en "week end" et j'ai fais le plein:
Donc jusqu'au 1er clic, et l'aiguille n'est pas monté jusqu'au bout et l'ODB m'indique 820 km en moyenne d'autonomie...
Je me souviens qu'au debut de l'aquisition l'aiguille fonctionnait et l'afficheur m'inscrivais 900km d'autonomie.
Donc à mon avis c'est un souci "matériel"
NON? :16:

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Pour regler ton probleme de jauge Peugeot vas demonter ton reservoir et changer le capteur.

Un petit conseil n'y va pas avec le plein d'essence car moi c'est ce que j'ai fait et je les retrouvée avec 1 quart en moins.

Alors forcement j'ai dit oulalalala c'est pas normale ça :

Et ils m'ont repondu sisi car on perd de l'essence en demontant et remontant le reservoir.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Sésame a écrit : Ben moi j'etais pas trop sure d'avoir un Pb de jauge, en générale je mets 20 euros de carburant...
Et ce week mon amie et moi on est parti en "week end" et j'ai fais le plein:
Donc jusqu'au 1er clic, et l'aiguille n'est pas monté jusqu'au bout et l'ODB m'indique 820 km en moyenne d'autonomie...
Je me souviens qu'au debut de l'aquisition l'aiguille fonctionnait et l'afficheur m'inscrivais 900km d'autonomie.
Donc à mon avis c'est un souci "matériel"
NON? :16:
tu vas pas chipoter pour 80km. Surtout que le kilométrage restant se calcule sans doute par rapport à une moyenne variable.

Sinon je me vois mal immobiliser ma 1007 pour ce problème de jauge, vu que le calculateur a du mal à gérer si on fait le plein à mi-réservoir etc... Si au prochain plein tout rentre dans l'ordre, je ne vais pas me prendre la tête avec cette panne aléatoire. Au pire je la signalerai à la révision en espérant juste une mise à jour BSI.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

@ Mao :1: : C'etait juste pour te montrer que ça venait a priori d'un souci de jauge! :10:
Vu que mon aiguille fonctionnait et indiquait 900km et que maintenant elle n'atteint pas le max et m'indique un kilometrage plus faible en autonomie... Double :10: :10: LOL

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

mais non tu n'as pas de souci de jauge , j'en suis sûr. C'est juste la paranoïa constagieuse qui te fait croire que tu as aussi un problème. :1:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Et puis c'est vrai c'est à cause de ce site que je suis (meme vous tous) parano de la 1007...
Le moindre petit truc et c'est la panique!! lol

Le pire c'est que ce week j'ai remarqué ce Pb d'aiguille et en plus de cela je crois aussi avoir ton souci de grincement coté passager au niveau de la serrure... :6:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

pas de panique Sésame ! :1:

ton aiguille, c'est au max une légère décalibration. Ca va se recaler tout seul.

J'ai eu aussi un problème de grincement à la fermeture. C'est venu d'un coup. Et ça allait de pire en pire. Je l'ai signaler à la visite de fin de garantie et ils ont graissé tous les éléments des deux portes. Ca a été radical : les grincements ont disparu. Alors arrête toi à un Peugeot Rapide ou Peugeot Minute et en 30 minutes ton problème sera résolu. :2:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

ça spychote dur ici les gars :17: :17: :17: