Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
selymux
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 26 février 2013, 09:54:27

Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par selymux »

Image

Bonjour à tous,

Voici une brève mais complète présentation de notre centre à Gémenos (entre Marseille et Toulon) et de l'enseigne o2 programmation (spécialisée en reprogrammation moteur / chiptuning). Le centre o2 programmation Aix Marseille vient de déménager d’Aix-en Provence à Aubagne, donc toujours dans la région PACA (Provence Alpe Cote d’Azur).

O2programmation est une société spécialisée en optimisation moteur.

Depuis plus de 12 années, o2programmation a investi dans ce qui se fait de mieux en matière de diagnostique, d'électronique et d'équipements embarqués.
Nos installations comprennent des bancs de puissance 4 roues motrices pouvant mesurer de 1200 à 1500cv ainsi que des importantes souffleries permettant de simuler un essai route en toute sécurité.


Grâce à sa connaissance étendue du domaine, fruit de plusieurs années de recherches, de remises en question et développements constants, o2 programmation vous offre la garantie d'une amélioration des performances de votre véhicule grâce à un développement personnalisé permettant une reprogrammation de qualité sur mesure, adaptée au véhicule et à son conducteur.

Image

Notre atelier de (Marseille) est équipé du banc de puissance Cartec LPS 2810, le plus haut de gamme de la marque, capable d’effectuer des mesures en mode freiné ou à inertie sur des véhicules :

- traction
- propulsion
- 4 roues motrices


Que vous soyez gros rouleur, passionné automobile ou simplement adepte de la reprogrammation moteur, sachez que les avantages d'une reprogrammation moteur de qualité sont nombreux :

- Gain de Puissance (chevaux).
- Gain de Couple (N.m).
- Baisse sensible de la Consommation.
- Performances générales en hausse.
- Fiabilité
- Aucun boitier additionnel.
- Passage par la prise OBD ou avec
démontage du calculateur avec protocole adapté.
- Conseil sur mesure
- Garantie logicielle à vie
- Service après vente de qualité.

O2programmation PACA dispose d'un garage qui vous offre aussi des prestations performances ou esthétiques complémentaires à la « reprogrammation » comme:

- Préparation moteur: installation échangeur gros volume et piping (durits renforcés) sur mesure
- Admissions / KAD
- Installation / pose ligne échappement sur mesure.
- Montage suspensions sport, frein etc.
- Suppression du FAP (filtre à particules).
- Vitres teintées



Centre o2programmation Marseille paca :
1161 route de la sainte baume, 13420 Gemenos
Tél : 06.66.81.05.05
Mail : o2aixmarseille@yahoo.fr
https://www.facebook.com/o2programmation.marseille" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Les centres de Paris, et Bordeaux disposent de banc de puissance Superflow (dyno de 1200 et 1500 ch synchronisés).

http://www.o2programmation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Centre Bordeaux : 5 allée joseph cugnot, 33700 Mérignac
Tél : 05.57.53.27.03
http://www.facebook.com/O2Programmation.Bordeaux" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Centre Paris : 47, rue Jules Ferry, 91390 Morsang sur Orge
.tél : 01.69.46.01.36
http://www.facebook.com/o2programmation.Paris" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Horaires : 9h-12h et 14h-18h du Mardi au Vendredi,
et 9h-16h le Samedi.

Complément d'information sur la reprogrammation moteur dans son environnement d'aujourd'hui : Les reprogrammations « bonus »

Cf rubrique notre métier du site et forum-auto : http://www.o2programmation.com/notre-metier" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-auto.com" onclick="window.open(this.href);return false; (merci à Cozim et aux autres intervenants qui ont permis de créer cette rubrique FAQ)

Les moteurs "bonus" ou "bingo"

Les moteurs "BINGO" ou "BONUS" sont des moteurs surbridés électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts de par une série de moteurs identiques construites en plus grand nombre. Le constructeur agit sur le calculateur pour moduler électroniquement la puissance sans changer d'organes dans certains cas.

En effet, faire 1 moteur et le décliner en 3 versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.

Cette astuce utilisée pas les constructeurs automobile leur fait économiser sur leur département R&D et d'obtenir des économies d'échelle sur les pièces et chaines de montage.

Cette particularité a popularisé notre métier car les gens nous consultent de plus en plus avant d'acheter un véhicule...

Quelques exemples de reprogrammations moteur « bingo » ou "bonus" (liste de moteurs surbridés électroniquement) :

Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm
Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm

Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 400nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm
Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm
Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)
Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm
Audi Q5 3.0 TDI 204cv = 300cv / 620Nm (moteur bridé du 245cv)
Audi R8 5.2 v10 525cv (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm
AudA7 3.0 TDI 204 (moteur 245cv bridé) = 280cv / 550Nm (bridé par la boite automatique) ou 300cv /600Nm (en boite manuelle)
BMW 116d/316d 115 = 180cv / 380nm (moteur 118d surbridé électroniquement)
BMW x25d 197 = 250 cv / 500 nm
BMW 3.0d 231/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm
BMW3.0d 525d F10 204cv = 310 cv / 620 nm (moteur x30d 245ch)
BMW x25i 218cv (pas tous) (x30i bridé) = 265cv
BMW Série 3 et 5 x25d 204cv = 310cv / 620 Nm (moteur de la 530d)

Cadillac BLS 1.9d 125cv = 190cv / 400 Nm
Chevrolet Cruze 1.9d 125cv = 190cv / 400Nm

Ford Mondéo/ Smax / Kuga[/b] 2.0 TDCI 115cv 2010 (moteur bridé du 136cv) = 170cv / 380Nm
Ford Focus 1.6T ecoboost 150cv (moteur bridé du 180cv) = 195cv / 330Nm
Ford Transit 2.2 TDCI 115cv (moteur bridé du 140cv) = 170cv / 400Nm
KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm
Land Rover Discovery 4 211cv (245cv bridé) = 300cv / 600Nm
Land Rover Range Rover Evoque 150cv (190cv bridé) = 210cv / 480Nm
Mazda 2.2 CDVI 129ch = 200ch / 450Nm soit + 70ch +120Nm (129-163-180ch = même moteur)
Mazda 2.2 CDVI 150 (185cv bridé) = 210cv / 460Nm

Mercedes 160 CDI 82ch = 136ch/300Nm (moteur A 180 CDI 109 CDI surbridé électroniquement)
Mercedes 200 CDI 122 = 170cv / 400nm
Mercedes 200 CDI 136 (new jusque 2009) = 200cv / 480nm !!!
Mercedes série 220 cdi > 2010 170ch@235ch (moteur du 250cdi 204ch bridé)
Mercedes 280 CDI 190 = 260cv / 600nm
Mercedes 300 CDI 190cv = 265 cv / 600nm
Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm
Mercedes Sprinter/Vito x11 (109cv) = 160cv / 380nm
Mercedes Sprinter/Vito x10 (95cv moteur 136cv bridé) = 180cv / 400nm (nouveau moteur OM651)
Mercedes 180CGI 156 (moteur 204cv bridé) = 235cv / 380Nm
Mini One 90 = 125cv / 160 nm
Mini One D 90 = 136cv / 320nm
Mini One D 90 (moteur BMW 112cv bridé) = 150cv / 350nm
Mitsubishi ASX 1.8 DID 115 (= 150 cv bridé) = 170cv / 400nm
Mitsubishi Outlander 2.2 DID 140 (= 177 cv bridé) = 210cv / 480nm
Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm

Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (Z19DTH) (avant juin 2005) = 190 cv /420nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 90cv (Vivaro, 115cv bridé) = 150cv / 370nm
Opel 2.0 CDTI 110/130cv (Insignia) = 180cv / 420nm
Opel 2.0 T 220hp (Insignia) = 300hp / 430nm
Opel 2.3 CDTI 100cv (Vivaro) (125cv bridé) = 160cv / 400Nm
Peugeot/Citroën 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm
Renault 2.0 DCI 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm
Renault 2.3 dCi 100 (125cv bridé) = 160cv / 400Nm

Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm ( bonus comparé au 200 de la FR qui passe aussi a 240cv )
Seat Ibiza FR (>2010) 1.4 TSI - 150ch = 206ch/290Nm (+56ch/70Nm) (même moteur que le 1.4 TSI 180ch
Seat Exeo 2.0 TDICR 120= 191ch/425Nm (2.0L TDICR 143 surbridé électroniquement)
Smart For two (Moteur bridé Brabus 102cv) 1.0 T 84cv = 110cv / 160 nm
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)
VAG 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 400nm
VAG 1.2 TSI 86 (105 bridé) = 130cv / 220Nm
VAG 1.4 TSI 140 (170 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.4 TSI 150 (180 bridé) = 205cv / 290Nm
VAG 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
VAG 2.0 TFSI Ed 30 230 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 2.0 TFSI Ed 35 235 (moteur TFSI S3/TTS) = 310cv / 430nm
VAG 3.0 TDI 204 2011 (moteur 245cv bridé) = 300cv / 600Nm (uniquement Touareg non Bluemotion)

Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé) = 210cv / 500nm
Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé) = 210cv / 500nm
Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé) = 235cv / 500nm
Volvo D3 (150-163cv moteur bridé du D4 177cv) = 200cv / 450Nm

Pour contacter le centre le plus proche de chez vous cette adresse :
http://www.o2programmation.com/contact" onclick="window.open(this.href);return false;



Pour les membres du Forum, nous offrons 15% de remise sur toutes nos reprogrammations.

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par Punkybear »

et pour nos 1.6Hdi 110 cv , ça le passerai à combien de cv?
et coté baisse de conso , vous estimez le gain à combien en gros ?

Avatar de l’utilisateur
tigou
Membre actif
Messages : 146
Inscription : mercredi 05 septembre 2012, 18:52:58

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par tigou »

Tu passerais à 140 cv (de ce que j'ai pu voir sur le site). Côté conso, attendons le retour de l'expert ????

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par cris45 »

Punkybear a écrit :et pour nos 1.6Hdi 110 cv , ça le passerai à combien de cv?
et coté baisse de conso , vous estimez le gain à combien en gros ?
D'après le site :
Image

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par cris45 »

Et côté conso : un extrait de leur site

- Je consomme moins avec une reprogrammation:
VRAI/FAUX : dans certains cas, la reprogrammation augmente le rendement, surtout sur moteur diesel. Cependant, si la réserve de puissance supplémentaire incite à rouler plus vite, la baisse de consommation ne sera plus aussi sensible.

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
Membre
Messages : 26
Inscription : samedi 18 mai 2013, 13:19:30

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par cyril sniper »

Et pour 1.6 16s 110ch , je pense pas que l on puisse gratter grand chose en toute fiabilité mais au cas où ;)

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par Punkybear »

j'ai aussi été jeter un oeil sur le site et avais vu leur tableau mais comme coté conso il n'y a rien de marqué . . .
après reprog , en considérant que la voiture marche plus fort , peut être moins besoin d'appuyer donc peut être conso moindre ! ? ! ? à voir . . .
et toi Cris45 coté conso ça donne quoi ta reprog (même si la comparaison essence/diesel n'est surement pas heureuse . . .) ?

Avatar de l’utilisateur
cris45
Super Expert 1007
Messages : 464
Inscription : mercredi 02 mai 2007, 01:25:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par cris45 »

Punkybear a écrit :j'ai aussi été jeter un œil sur le site et avais vu leur tableau mais comme coté conso il n'y a rien de marqué . . .
après reprog , en considérant que la voiture marche plus fort , peut être moins besoin d'appuyer donc peut être conso moindre ! ? ! ? à voir . . .
et toi Cris45 coté conso ça donne quoi ta reprog (même si la comparaison essence/diesel n'est surement pas heureuse . . .) ?
Sur le 1.6hdi 110, la conso a baissé en roulant à allure normal.

J'avais moins consommé sur le chemin du retour de la reprog que lorsque j'y suis allé. Mais il est vrai que vu que tu as plus de puissance, tu as tendance au début à appuyer un peu plus. Mais ça se calme avec le temps :34: . Et il ne faut pas oublier que cela dépend beaucoup de ton type de parcours ou du type de route utilisée (nationale sur grande distance à l'opposé du petit parcours en montagne). Le mieux c'est de prendre un trajet que tu connais très bien comme ça tu peux avoir un vrai comparatif. Et si tu le fais avec le régulateur tu vois encore plus la différence.

J'en suis content et je vais faire la même reprog sur ma future qui devrait arriver dans 2 semaines, c'est le même moteur donc pas de surprise. Mais je ne suis pas passé par cette société. Je ne peux pas juger sur les sociétés que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
selymux
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 26 février 2013, 09:54:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par selymux »

La bonne répponse est :

Code : Tout sélectionner

J'avais moins consommé sur le chemin du retour de la reprog que lorsque j'y suis allé. Mais il est vrai que vu que tu as plus de puissance, tu as tendance au début à appuyer un peu plus. Mais ça se calme avec le temps  . Et il ne faut pas oublier que cela dépend beaucoup de ton type de parcours ou du type de route utilisée (nationale sur grande distance à l'opposé du petit parcours en montagne). Le mieux c'est de prendre un trajet que tu connais très bien comme ça tu peux avoir un vrai comparatif. Et si tu le fais avec le régulateur tu vois encore plus la différence.
Si vous roulez de la même maniéré, la consommation diminue, si vous roulez plus vite, vous consommerez un petit peu plus.


En restant simple je vais expliquer le pourquoi du comment.

Une calibration, c'est à dire l'ensemble des paramètres de la cartographie, c'est en fait une optimisation multi-objectifs, par là j'entend qu'il ne s'agit pas que de maximiser ou minimiser un résultat ( puissance, consommation, transitoire, souplesse, démarabilité, etc )

On ne cherche pas à satisfaire UN paramètre mais plusieurs, et donc ça passe par des sacrifices, quand un constructeur choisit de minimiser les émissions de NOx par exemple, il le fait pertinemment au détriment de la consommation.

L'idée du stage ECO c'est donc de choisir un ensemble de paramètres plus pertinents pour le client ( souplesse, consommation, etc ) qu'ils ne l'ont pas été pour le constructeurs ( qui doit satisfaire un ensemble de clients, du jeune fougueux qui mets le pied dedans par -20 à la mamie de 90 ans qui à tendance à oublier l'utilité de l'embrayage ).

Avatar de l’utilisateur
selymux
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 26 février 2013, 09:54:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par selymux »

cyril sniper a écrit :Et pour 1.6 16s 110ch , je pense pas que l on puisse gratter grand chose en toute fiabilité mais au cas où ;)
Le gain en puissance est trop faible, pour que ça soit intéressant de le faire pour vous.
Nous en avons passé quelques une au bio éthanol par contre pour faire quelques économies.

Avatar de l’utilisateur
selymux
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 26 février 2013, 09:54:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par selymux »

Image

Avatar de l’utilisateur
selymux
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 26 février 2013, 09:54:27

Re: Reprogrammation chez o2programmation Marseille PACA

Message par selymux »

LES SOLDES CONTINUES DURANT L'ETE !!!!

Image