Les concessions, accueil et impressions

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

j'avais fait un diagnostic freinage chez Norauto
Je précise que c'était sur mon ancienne Ibiza.

Le filtre à pollen aussi c'est à chaque révision (normalement)

j'avais demandé de ne pas le changer mais j'ai eu la mauvaise idée de ne pas le faire avant la révision.
Du coup le mécano l'a remplacé d'office (c'est vrai qu'il était sale). J'ai reçu un coup de fil pour me prévenir,
j'ai expliqué que non, il ne fallait pas le changer car j'en avais déjà un.
Le soucis c'est qu'en remettant le vieux ils ont du faire tomber une feuille,
maintenant elle est coincée contre le ventilateur et ça fait du bruit :sad:

A+ Laurent

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: Un coup d'aspirateur dans le conduit, par contre c'est dommage, on en a déjà parlé sur le forum, avec l'entretien préventif on n'a pas tous ces problèmes, 1 an pour un filtre c'est déjà bien, n'importe lequel , air, essence, habitacle et Gasoil encore plus à 20000kms, il ne faut pas attendre la saturation ! :84:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

Tiens au fait,ça c'est un message pour les Ch'tis,si vous avez besoin de la Concession Renault -Dacia à Roubaix (59 ) ,les magasiniers sont des pros, si vous avez un gros problème, Antony va s'occuper de votre cas :37: ,j'avais complètement zappé! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lucieinthesky
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 29 avril 2013, 16:32:44

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par lucieinthesky »

Personnellement, j'ai eu une mauvaise expérience avec Peugeot Etat Unis à Toulouse (comme tous les autres d'ailleurs). J'y étais d'abord allée parce que je voulais un 1007. Le gars a fait genre de remplir un dossier et ne m'a jamais rappelée.

Une fois ma 1007 achetée, j'ai voulu installer le kit mp3 pour pouvoir brancher mon ipod avec une prise jack. J'ai donc fait les manips toute seule et il me restait simplement à faire activer l'option par Peugeot (un simple clic sur un logiciel...3 min de service). Je suis retournée chez Etat Unis et là nana à l'accueil excécrable, m'a annoncé que ça me couterait 90 euros. J'ai cru qu'elle pensait que je voulais faire installer le kit (et pas seulement activer l'option) donc j'ai tourné les talons sans insister face à son attitude désinvolte.

Plus tard je suis allée ches Peugeot Union. Accueil courtois, un peu trop pète-sec (j'avais l'impression d'entrer chez Rolls Royce). Le monsieur me prie de m'installer dans son bureau. Je lui explique ce que je veux. Rebelotte : 90 euros ! Là je lui explique qu'il s'agit juste d'activer l'option avec leur logiciel, que ça prend 3 min et que d'autres personnes ont fait cette manip gratuitement (lu ici même sur ce forum). Ce à quoi il me rétorque d'un ton agressif : "Mais vous savez combien il a couté ce logiciel ???" Je suis repartie, le monsieur n'a même pas pris la peine de se lever, ni d'user des politesses dont il semblait tant friant à mon arrivée.

Je demandais pourtant pas la lune ! On m'aurait demandé de payer 10-15 euros j'aurais rien dit mais là, 90 euros c'est se moquer du monde !

Y'en a qui ont testé des garages en Charente Maritime ? J'ai cherché dans la liste mais pas trouvé.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

T'es toujours sur Toulouse ?

Avatar de l’utilisateur
lucieinthesky
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 29 avril 2013, 16:32:44

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par lucieinthesky »

Oui pourquoi ? T'as un bon filon sous la main ?!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

Non mais j'y suis de passage si tu veux, je peux jeter un oeil vite fait à ta voiture et te donner mon avis sur l'usure des pneus et des freins.

Avatar de l’utilisateur
lucieinthesky
Membre
Messages : 24
Inscription : lundi 29 avril 2013, 16:32:44

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par lucieinthesky »

:11: Mon copain m'a gentiment rappelé hier que le Peugeot de l'Union était fermé quand je m'y étais rendue :174:
Ceux chez qui je me suis fait jeter c'est Peugeot Plaisance du Touch. Apparemment je ne peux pas éditer mon précédent message alors voila : :37: :37: :37: pour Peugeot l'Union que je ne connais que de devanture !

user99, c'est très gentil et généreux de ta part (ils sont chouettes ces 1007istes) mais je pense que je vais aller voir le garagiste qui s'occupait de la Twingo de ma mère à l'époque et qui était très bien, honnête et pro. Un indépendant comme tu disais dans un autre post, qui m'avait plusieur fois fait de petites réparations gratos.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

Comme tu veux. :123:

C'est bien d'aller voir un pro que tu connais déjà.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,
aux Toulousaines et aux Toulousains surtout ;)

Puisqu'on est entre nous, j'en profite pour donner mon avis sur l'agent Peugeot Midi Diesel à Toulouse.
J'ai changé de garagiste car les Ets Gaset chez qui j'ai fait ma révision n'ont pas le matériel pour la clim.

1ère expérience satisfaisante. J'ai été dépanné correctement. Ils m'on l'air compétents (pour la clim en tout cas)
Ils m'ont proposé de mettre une pièce adaptable plutôt que du Peugeot (200€ d'économie quand même)
Bref, je me répète : Bonne impression... :)

A+ Laurent

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonjour Laurent , tu as eu quoi comme PB de Clim , pièce et n° de référence :18: :merci:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Bonjour La Rotule,

??? :g01: Il me semble bien que c'est toi qui a répondu là :arrow: viewtopic.php?f=28&t=3861&p=140988#p140988

Je comprends mieux pourquoi des fois tes réponses me semblent étranges :lolflag:
Hé, il faut lire tous les messages avant de répondre, sinon tu vas faire comme moi, tu vas écrire des bétises :mrgreen:
Je plaisante bien sûr, (mais je te laisse chercher ma panne ;))

A+ Laurent

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: La Rotule parle en code :b7: Par contre 17 Octobre 2013 , ça fait un bail ! :8:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Où ça, le 17 octobre 2013, le lien pointe vers une réponse de ta part qui date du 5 juillet 2014...
et la réponse à ta question est un peu antérieure ;)

A+ Laurent

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:f02: :g03: J'y étais plus ! :11: Accès limité en déposant la porte de la boite,il me semble qu'on a vu ça sur le forum ! :13: