Les concessions, accueil et impressions

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: Encore une nouvelle adresse; Bernard sa/ Peugeot Albertville :arrow: - de 24h chrono pour les pièces détachées commandées avant seize heure! Livraison le lendemain 9h00! :11:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

Je voudrais savoir si vous avez été confrontés à cette situation avec votre concessionnaire Peugeot :

Peut-être vous souvenez-vous que lors de mon souci de bloc hydraulique alors que ma 1007 était sous garantie, Peugeot azur d'Antibes m'avait gardé mon véhicule pendant 5 jours et malgré ma demande, ne m'avait pas prêté de véhicule de remplacement (n'ayant personne de dispo dans mon entourage, j'avais du faire les 6 km à pieds pour renter chez moi avec des passages peu rassurants pour des piétons) :125:

Mercredi soir, Rv est pris dans la même concession car c'est le tour de notre fils avec sa 207 sous garantie (Achetée sur clic peugeot , date de fabrication aout 2011) qui présente le même défaut avec affichage à l'ODB.

Au dépôt de la voiture, je précise à Monsieur C. que nous voudrions réserver un véhicule de remplacement si la voiture est immobilisée plus d'une journée... "on verra cela demain soir, on va déjà voir la panne , je vous téléphone".
Vous vous en doutez, l'appel téléphonique a confirmé "panne du bloc hydraulique", pièce en commande, immobilisation de la voiture . Et là, le comble , lorsque nous sollicitons le véhicule de remplacement : "ah non, désolé, il n'y en a plus de disponible"... et le voilà sans voiture pour le WE :f03:

Je me demande donc si tout cela est bien commercial, sachant que ce prêt est gratuit en cas de véhicule sous garantie (prévue dans la charte) mais payant lorsque la garantie a expiré et que des véhicules de ce type sont stockés devant leur vitrine ...Je voudrais faire remonter notre "plainte" mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser, sachant que nous n'avons pas de reproche à faire concernant l'accueil (un sourire aurait été un plus mais ce n'est pas dans le contrat :mrgreen: )

Je suis donc à l'écoute de vos conseils... :merci:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

:84: J'écrirais ou je téléphonerais au :arrow: Service Relations Clientèle afin de signaler ce problème récurent de cette concession

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par jbc31 »

+1 et j'en profiterai pour leur dire de changer de fournisseur de bloc hydraulique, cette panne est quand même sacrément fréquente.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

merci pour vos réponses, je vais téléphoner ce midi de la maison. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

Essaye peut être Peugeot Assistance, ils ont la possibilité de louer à véhicule pour te le mettre à disposition si la concession en n'a plus.
jbc31 a écrit :+1 et j'en profiterai pour leur dire de changer de fournisseur de bloc hydraulique, cette panne est quand même sacrément fréquente.
Le fournisseur fabrique selon les spécifications données par Peugeot... ils ont donc leur copie(s) à revoir.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par jbc31 »

Je pense que tu as raison:

quand j'ai eu la panne, le gus du garage m'a dit que c'était un capteur qui lâchait mais que ça ne se détaillait pas, il fallait changer le bloc complet.

Franchement si c'est pas pour vendre de la pièce détachée au prix fort.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

finalement, il y a des miracles ! la 207 est prête depuis 14h.... donc pour cette fois-ci, je pense qu'on va laisser tomber mais nous resterons vigilants si jamais une nouvelle immobilisation doit être nécessaire.
Merci à tous.
@ user99 : merci pour l'info, effectivement cela peut être utile de connaître cette possibilité.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Steelson »

Hé bien en voilà une affaire qui se termine bien. Ont-ils effectivement eu le temps de changer le bloc ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

non apparemment, la panne annoncée n'était pas la bonne :
selon la facture :

Emetteur ENS : 1
liquide de frein : 1

Dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage
purge circuit hydraulique d’embrayage supplément

diagnostic temps = 30 minutes
intervention temps = 60+ 40 mn

autant dire qu'ils n'ont pas touché à la voiture hier.... :42:

ils auront au moins vérifié la pression des pneus et remis du liquide dans le lave glace et moi je suis rassurée !

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par ray-mon »

Chez mon concessionnaire , c'est 48h à l'avance qu'il faut réserver pour un prêt de véhicule , et par
téléphone . Passer obligatoirement par les bureaux afin qu'ils préviennent l'agence de location , les
assurances , etc ..

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Encore une nouvelle adresse; Bernard sa/ Peugeot Albertville :arrow: - de 24h chrono pour les pièces détachées commandées avant seize heure! Livraison le lendemain 9h00! :11:
C'est la meme chose chez tout les concessions Peugeot en Belgique, commandé avant 16h, livraison lendemain avant 8h00.

-Yves

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par la rotule 73 »

:g03: ils ont mieux que le 24H chrono,pour moi il doit avoir du TNT là dessous!Ca me fait penser à Liège quand on revient d' Acchen! :b7:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Salut les Toulousains,

est-ce que par hasard quelqu'un a déjà mis les pieds chez Peugeot Gaset (Bd des Minimes) et peut donner son avis ?

Merci d'avance

Laurent

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007-2tronic »

moi non ;) ! par contre picard auto a gaillac très bonne accueil , pousse pas a la conso..... !

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par jbc31 »

Du temps où j'habitais aux minimes, c'était mon garage pour ma 309, j'étais assez content.

Ils m'avaient dépanné un problème de cliquetis à l'allumage sans me matraquer (juste remplacé une petite durite pour le contrôle de la pression, pas tout l'allumeur)
et ils m'avaient prêté une vieille audi boîte auto pour que j'aille bosser, rigolo.

Mais c'était il y a pas loin de 20 ans, ça a pu changer...

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Merci jcb31,

J'habite à 1/4h à pied donc je vais y aller pour la révision des 60000 km (à moins qu'ils soient encore plus chers que les prix Peugeot sur internet... :sad: )
Comme ça je donnerai mon impression 20 ans plus tard ;)
Pour la révision, je ne risque pas grand chose...quoique, je voudrais qu'ils me changent le liquide de frein :?

A+ Laurent
@1007-2tronic : Gaillac, c'est pas 1/4h à pied ;)

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007-2tronic »

oui :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Petit retour sur ma révision des 60000 km.

Je suis donc allé chez Peugeot Gaset à Toulouse
C'est un petit garage, Le patron travaille en famille (Il a une jolie fille :mrgreen:)
l'accueil est sympatique. Mais ça ne respire pas la "high tech"... Enfin pour la révision, ça n'est pas bien grave.

Le bon côté des choses, c'est que ça coûte bien moins cher que chez SIAL: 132,90€ tout compris
Huile Motul 8100, Filtre à huile, Filtre à air, joint étanchéité vidange.
Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon ;)
par contre il n'a pas jugé utile de me changer le liquide de frein qui a 2 ans. (Sur ma précédente voiture, je ne le changeais pas tous les 2 ans non plus)

Bref, je suis satisfait.

A+ Laurent

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007-2tronic »

Merci du retour !

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par nubnub54 »

laurentg0 a écrit : Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon ;)
Le filtre à gasoil n'est pas à changer après 60 000 km? sur les essences il me semble que c'est le cas...

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007-2tronic »

:f01: :f01: sur le TU5 il se change jamais a part dans les pays ou l'essence est de mauvaise qualité

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par yvesdm3000 »

nubnub54 a écrit :
laurentg0 a écrit : Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon ;)
Le filtre à gasoil n'est pas à changer après 60 000 km? sur les essences il me semble que c'est le cas...
Si, a 60.000 km changement du filtre a gasoil, mais ce n'est pas trop important, si tu fait toujours le plein et jamais rouler jusqu'il ya plus de jus, je pense pas que le filtre sera trop saturé.

-Yves

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par yvesdm3000 »

laurentg0 a écrit :Petit retour sur ma révision des 60000 km.

par contre il n'a pas jugé utile de me changer le liquide de frein qui a 2 ans. (Sur ma précédente voiture, je ne le changeais pas tous les 2 ans non plus)
Si tu ne le veux pas faire apres 2 ans, c'est mieux de mésurer la quantité d'eau dans le liquide de frein.

Meme apres 7 ans, je ne l'ai pas encore fait sur le 307... :f02:

Sera fait l'hiver car c'est presque dans le rouge maintenant.

-Yves

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par laurentg0 »

Le filtre à GO avait été changé à la révision des 40000 suite à des problèmes de coupure moteur (anomalie antipollution)
Je n'allais pas le changer à 60000 pour le plaisir ;)

Concernant Le liquide de frein, je l'ai changé quand j'ai acheté la voiture, il avait 3 ans... je n'ai pas vu la différence avant après.
Je sais qu'ils peuvent vérifier son état avec un petit appareil, j'avais fait un diagnostic freinage chez Norauto, qui m'avait appris
que le garage avait facturé le remplacement du liquide de frein, mais ne l'avait pas fait :f03:

A+ Laurent