Les concessions, accueil et impressions

Si vous avez des sites à faire connaître, n'hésitez pas

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

Ça vaut peut être le coup de leur demander une explication du pourquoi....Sinon c'est une bonne idée de mettre l'ODB à 0 afin de :58: ....

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13120
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007duquatre9 »

BTS132 a écrit :et dans le 68, personne a une adresse sympa?
Avec 107 000km au compteur ta Image a du voir le docteur plusieurs fois....
Alors et toi pour l'instant où fais-tu entretenir ta Image :?:
Content ou pas du chirurgien
:?:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par jbc31 »

admin a écrit :ils ont peut être aussi laissé le moteur tourner au ralenti.
Je confirme: lors de la dernière révision, j'ai attendu un peu au garage, ils faisaient une 406, le moteur tournait à l'arrêt.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007tlse »

bonsoir,

c'est au sujet des concessionnaires a toulouse, wapata me disais qu'il y en avait un vers l'union ? ou ça ? comment sont-ils là bas ? sont -ils "froid" ; et presque a te répondre parce que tu poses une question "idiote" ?

je dis tous ça parce que a montraudran, c'est de pire en pire, aucunement l'envie de "bosser", te "respecte" pas, s'esclaffe quand tu poses pas les bonnes questions, bref, comme a etat unis !!!!!!!!! (quoi que a etat unis, il on la palme !! )

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Wapata »

Google Map Peugeot TSA L'Union.

Je n'ai jamais eu de manque de respect de la part de qui que ce soit dans ce garage.
En Juillet ils ont tendance à être sur-bookés car ils ferment en aout mais sinon, ils sont disponibles, sympathiques, et savent réparer les 1007.
La partie garage ferme à 17h, mais il reste toujours un ou deux mécano pour les broutilles, et la partie "administrative" (qui rends les clefs notamment) ferme vers les 19h je crois?

Et Montaudran, c'est les vendeurs qui y sont bons, pas les mécanos. Alors que États Unis, ils sont mauvais sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007tlse »

Wapata a écrit :Google Map Peugeot TSA L'Union.

Je n'ai jamais eu de manque de respect de la part de qui que ce soit dans ce garage.
En Juillet ils ont tendance à être sur-bookés car ils ferment en aout mais sinon, ils sont disponibles, sympathiques, et savent réparer les 1007.
La partie garage ferme à 17h, mais il reste toujours un ou deux mécano pour les broutilles, et la partie "administrative" (qui rends les clefs notamment) ferme vers les 19h je crois?

Et Montaudran, c'est les vendeurs qui y sont bons, pas les mécanos. Alors que États Unis, ils sont mauvais sur toute la ligne.
merci !! j'irai voir !
ben moi j'aurai dis l'inverse, bon vendeur a état unis, et mauvais a montaudran.

et tu vas rire, mon actionneur conducteur va me "lacher" :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par 1007tlse »

cc, c'est encore moi, a ce peugeot, ils prennent soins des 1007 a ton avis ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Wapata »

Ils ferment la porte avant de déplacer la voiture quand je suis là. Je suppose qu'ils le font aussi quand j'ai le dos tourné.
Ils ont abimés mon pas de porte, mais c'était lors de la grosse opération qu'est le changement du moteur de porte.

Quand je reprends ma voiture, le problème est résolu, et d'autres ne sont pas apparus. Je trouve que c'est déjà très bien.

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par rafael »

Hello,

Hé bien moi, j'ai un commentaire à faire concernant la concession Peugeot Trujas de Trappes. J'y ai laissé ma p'tite pour la réparation du pavillon et peinture du capot (après qu'un sombre idiot ait confondu ma 1007 avec un trampoline).
J'ai récupéré la voiture vendredi dernier et je suis franchement déçu par les soins de finition : les extérimités en caoutchouc où sont fixées d'ordinaire les barres longitudinales ne sont pas correctement agrafées, les bras d'essuie-glaces (pas les balais) ont été inversés lors de la repose (gauche/droite), le siège conducteur était tellement serré que je ne pouvais plus l'avancer ou le reculer, et le contacteur de feux stop ne fonctionnait plus.
J'ai dû y retourner le lundi après-midi : ils m'ont facturé le kit du contacteur (plus de 50 €), m'ont tout de même remonté les bras
d'essuie-glace et ils me corrigeront les défauts de fixation des caoutchouc du pavillon mercredi dans 8 jours.

D'ailleurs j'ai une question concernant le kit de feux-stop : la concession a changé le faisceau et le contacteur au motif que ce sont les recommandations Peugeot pour cette pièce en défaut. Quelq'un a-t-il déjà fait changer cette pièce sur son véhicule ?

Si leur accueil est plutôt bon, je trouve qu'il y a un manque de soin manifeste dans la finition, sauf pour la peinture qui a vraiment été bien effectuée (pas de diffénce de nuances, de tons, de traces ou de gouttes).

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Nondidiou! »

Tu peux toujours demander ici :
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Tél : 0825 120 120
Tel : 0970 809 120 N° non tax
C'est 1007duquatre9 qui me l'a donner et je m'en suis servi ( en le remerciant encore ) .
Pour ma part je ne connais pas encore de garage peugeot je sais qu'il y a un du côté d'Avon quelqu'un le connaît ?..

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Brieucdesamois »

Je vais vous donner mon avis sur la concession de Fontainebleau / Avon.

J'ai déjà eu l'occasion de le donner à droite ou à gauche mais là on touche vraiment le fond je pense ...

Comme j'ai déjà pu le dire sur le forum, nous rencontrons avec notre 1007 de nombreux problèmes depuis plusieurs semaines / mois et j'ai donc décidé au retour des vacances de la laisser pour régler le tout vu qu'elle est encore sous garantie via une extension souscrite au moment de l'achat de la voiture dans cette même concession 3 ans plutôt. Pour information, notre 1007 vient tout juste de passer le cap des 22000 kilomètres cette semaine (très peu vu l'âge de la voiture).

J'avais pris un rendez-vous début septembre en donnant la liste détaillé des problèmes lors de la prise de rendez-vous et on m'a proposé un vendredi ce que j'ai accepté à condition de soit bénéficier d'une voiture de prêt si la voiture n'était pas prête le soir ou de pouvoir récupérer la voiture le vendredi soir car l'atelier est fermé le samedi et dimanche, personne n'allait travailler dessus et j'avais besoin de la voiture pour déposer des meubles dans mon studio. Le vendredi arrive, j'arrive chez Peugeot à 8h30/9h et on me dit qu'on ne pourra vu les problèmes pas me rendre la voiture le soir, je dis d'accord si on me prête une voiture. La réponse du SAV, impossible, nous n'avons pas de voiture de prêt ... Les boules car je l'avais précisé en prenant le RDV d'autant plus que d'après l'extension de garantie que l'on a qui fait également office de contrat de maintenance, si la voiture ne peut-être réparée dans la journée on me prête gratuitement une voiture. On refuse donc de me prendre la voiture en charge le jour du rendez-vous et on m'invite à reprendre un rendez-vous ...

Un second rendez-vous est donc pris pour mercredi dernier (le 15 septembre) avec cette fois ci un véhicule de prêt de réservé. J'arrive chez Peugeot à 8h30/8h45 et là on me dit qu'on ne peut encore me prendre la voiture se jour là car ils ont un problème avec la voiture de prêt ... Et on me dit que l'on a essayé de m'appeler la veille pour me prévenir de ce problème. Oui, ils ont bien essayé mais sur le fixe alors qu'il n'y avait personne à la maison et qu'ils avaient dans le dossier 3 numéros de portables pour nous appeler en cas de problème ... Là ou j'ai encore plus la rage c'est que j'ai appelé mardi soir pour avoir l'immatriculation de la voiture de prêt mais 10 minutes trop tard car le SAV venait de fermer et je n'ai eu qu'un commercial au téléphone. Il était 18h10 et le SAV fermait à 18h.

Aujourd'hui je suis plus que remonté car on m'avance des arguments que l'on peut difficilement accepter comme le fait qu'une grosse concession ne dispose que d'un seul véhicule de prêt. Je ne comprend pas également que le SAV n'a pas essayé de nous appeler une autre fois voyant que personne ne rappelait.

Résultat des courses, je suis rentré de Paris à 21h pour rien (et c'est la deuxième fois en 10 jours) et il est vrai que je n'ai pas pensé à ce moment là à écouter le répondeur et ma Mère encore moins à 22h.

Donc bon, comme je l'ai déjà dit sur le forum l'aventure Peugeot s'arrêtera avec la 1007 qui aura été la seule "Peugeot" de la maison. C'est dommage car ils ont des voitures sympa pourtant. Ce qui est également bête pour eux c'est que dans les deux années à venir, on va acheter deux voiture (une pour ma Mère et une pour moi).

Certains me diront de changer de concession mais pas si simple quand on sait que où j'habite la majorité des garages Peugeot appartiennent au même groupe et à la même filiale ...

J'attends maintenant de voir ce que le rendez-vous de la semaine prochaine va donner ainsi que la lettre que va recevoir le service relation clients Peugeot + le directeur de la concession.

Mon commentaire ici n'a pas pour but de vouloir obligatoirement dire du mal de ce garage mais de raconter les problèmes que l'on rencontre avec. Au même titre, qu'il est possible de voir sur d'autres forum tout le bien que je pense du garage Skoda.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par nubnub54 »

Un garage que je ne recommanderais surtout pas, dans le quel j'ai eu une mauvaise surprise lors de ma révision des 60 000km...
Vu qu'il fallait faire les bougies, j'ai préféré passé par Peugeot et étant à Montpellier, j'avais deux choix, grosses concessions du centre villes, impossible de s'y rendre à cause de travaux ou petit garage à PALAVAS LES FLOTS.
Finalement, j'y ai pris RDV pour ma révision, dépose la voiture le matin, récupéré le soir, pas de souci.

Après l'avoir repris, je trouvais le moteur plus "ronflant", pensant que ca venait des nouvelles bougies et changement de tout les filtres OK.
Mais en remontant de mon déménagement, 130km/h sur l'autoroute, à charge, au moment de la pause, j'ouvre le capot pour que la titine fasse aussi une pause...

Et la je me suis rendu compte qu'ils avaient oublié de rebranché le coude d'alimentation en air du boitier "filtre à air" :5: , d'où le moteur plus "ronflant".
Mais, étant à Lyon et n'ayant pas l'intention de redescendre pour ca, j'ai remonté tout le bazar et je suis reparti, mais sur le coup :f03: .

Au final, un bon accueil mais pas de bon mécano pour le garage de PALAVAS LES FLOTS, donc pas recommandé...

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Nondidiou! »

Bin moi je n'ai qu'un petit micro garage peugeot a St mammés et je doute qu'ils aient vu une 1007 , et comme je vois plus haut que le garage d'Avon n'est pas conseiller cela me laisse pas beaucoup de choix quand a la concession pit-être Melun ?... :84:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Brieucdesamois »

Attention sur Avon c'est plus mon avis personnel sur les problèmes que je rencontre actuellement.

Je sais que mon meilleur pote fait entretenir ses voiture là bas et il n'a pas de problème mais il connait bien des personnes de l'atelier.

Pour ce qui est des révisions par contre c'était tout bon pour moi pas de problème. Ils avaient juste oublié de me changer l'essuie glace arrière mais chose faite dès que je l'ai fait remarquer.

Pour Melun, le service commercial semble pas mal (la 308 de mon meilleur pote vient de là haut), ils ont juste un peu merdé au niveau de la livraison car ils ne savaient pas où était la voiture à un moment ... J'ai hésité à aller faire faire l'entretien de la 1007 là haut + réparation mais comme la voiture ne vient pas de chez eu, j'ai un peu peur. Donc on verra si les problèmes persistent je pense que j'irais.

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Nondidiou! »

Alors je note pour Avon et Miloun ok ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Sésame »

Une petite remarque pour mon intervention, Peugeot SLICA Vénissieux (69), service Carrosserie, à éviter car les deux personnes ne sont pas accueillante, voire un chouilla agressives, sans personnalisation de l'accueil, insouciant de vos remarques... Je le savais mais, c'est le reflexe lors que mon assurance demande vers qui je veux etre réparer.
Mais comme on l'a deja evoqué, avec Gesan, le faite de faire "gamin" ou autre dans une concession ça joue beaucoup... Ils n'ont pas la même approche qu'avec une personne qui donne une image dite "plus serieuse"....

A revoir le service comemrcial de Peugeot!!! Je comprend pourquoi, ils sont mal placés au niveau des classements SAV.

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par rafael »

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu la pub Peugeot (visible ici qui vous propose une offre 2 pour 1 (1 acheté + 1 gratuit)).
Pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir le lien, je résume : Peugeot vous offre le 2ème pneumatique pour l'achat du premier (marques Goodyear, Pirelli ou Continental)

Cette pub coïncidant avec la nécessité de changer mes pneutmatiques, je me suis dit : "tiens, je vais me renseigner sur les prix, c'est l'occasion ou jamais". J'ai effectué une première visite chez le concessionnaire Peugeot de Trappes (TRUJAS, Yvelines).
Leur réponse est stupéfiante :
- Désolé, cette publicité n'est pas applicable pour les 1007, on ne sera jamais approvisionné par ces marques"
- Comment ça ? Il y a une rupture de stock ?
- Non, non, répond le vendeur, les tailles des 1007 étant particulières (en 195 ou en 185), je sais que nous ne serons pas approvisionnés. Je ne vais même pas essayer de les commander Par contre, je peux vous propsoser des Michelins.
- Ah oui (je sens le coup de masse venir) ? Pouvez-vous me faire un devis ?
- Bien sûr, les Minchelin Energy Saver sont à... 299 € TTC, hors pose. Mais il y a une propmo actuellement, moins 35%, soit environ 195 € le pneu, toujours hors pose. Ce qui fait un devis de 420 € et quelques pour la pose de 2 pneus Michelins, pose comprise. Avez-vous une autre marque à proposer ?
- Non, c'est tout ce que l'on peut avoir.

Quelque peu surpris de cet échange , j'appelle un autre garage Peugeot (SOVEDA à Montigny-le-Bretonneux, Yvelines). Même discours sur la promo en cours inapplicable pour les 1007. Mais là le garage me propose des DUNLOP SP01 à -35%, soit un devis TTC, pose comprise à environ 390 € pour 2 pneus

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a trouvé un garage Peugeot (concession, succursale) où la gratuité s'applique ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par nubnub54 »

Lorsqu'on lit la mention légale en bas de leur publicité, il n'est pas précisé que cette promotion est valable sur certaines tailles de pneus, donc je suis un peu surpris...

Quant aux tarifs proposés pour deux pneus :5: :5: :5: :5: :5: Lorsque j'ai changé mes pneus, les 4 en même temps, j'ai acheté 4 Bridgeston (en 15"), et j'en avais eu pour 350€, monté, équilibré.Certes, pas chez Peugeot mais cela prouve qu'ils se font une sacré marge sur certains produits...
Donc si tu dois changer tes pneus, n'hésite pas à voir ailleurs, souvent même avec leur promos, Peugeot est plus cher que certains centres auto... :32:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

Regarde bien l'affiche, la promo ne s'applique qu'aux 307 grises et 106 blanches. De toute façon même avec un pneu offert, les prix pratiqués en concession restent beaucoup plus élevés que d'acheter ses pneus via internet.

Si non le Continental Sport contact2 existe en 195/50R16 88V:
http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... ,,,,,,9486" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

j'avais été confronté à la même situation lors de la visite des 20 000kms en 2009 : peugeot m'appelle pour me signaler que mes pneus avant sont bons à changer et que je peux bénéficier de la promo "un pneu acheté le second à moitié prix" avec un remplacement à l'identique en dunlop... prix = 350 euros :5:
j'ai attendu encore un peu et j'ai changé pour des hankook achetés sur internet, livrés et montés chez mon garagiste pour un prix nettement plus raisonnable (aux alentours de 180 euros je crois)... donc gare aux effets d'annonce des concessions qui ont besoin de faire une marge bénéficiaire plus importante.

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par rafael »

Je vous remercie pour vos réactions rapides. Heureusement qu'on peut changer les pneus ailleurs que chez Peugeot... ;)
@ user99 : curieusement, je n'ai pas vu les restrictions aux véhicules. Voici un screenshot de la mention légale. Je ne dois pas regarder au bon endroit.

Image

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la meilleure offre que j'ai trouvée pour des Michelin Energy Saver (en 195/50/R16 88V) se trouve sur allopneus.com (140 € pièce), ce qui ne fait que 6 €/pièce de plus que la meilleure offre trouvée pour un pneu Continental Sport Contact 2 (134,90 € trouvé popgom.fr).

Et encore merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par user99 »

C'etait une blagounette: quand on suit le lien de ton post, on voit un atelier avec une 307 grise et une 106 blanche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par Vinouchette »

ah, tiens, user99 a rejoint l'équipe des lutins farceurs ? :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
rafael
Membre
Messages : 24
Inscription : mercredi 04 novembre 2009, 11:58:26

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par rafael »

oups, désolé, j'avais pas compris la blague user99. Remarque, au vu des restrictions, tu n'as peut-être pas tort !

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Les concessions, accueil et impressions

Message par nubnub54 »

Une bonne adresse à noter en région parisienne, la concession Peugeot (garage des grands champs) de Carrières sous Poissy (78), où j'ai commandé mon attache de rechange du capot et ils sont vraiment commerçants.Je ne sais pas si ils sont pro niveau entretien, réparation etc, mais ils inspirent confiance en tout cas.