GPS avec un grand écran ??

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

lallig
Membre
Messages : 29
Inscription : lundi 23 octobre 2006, 13:05:07

GPS avec un grand écran ??

Message par lallig »

Bonjour à tous,

Les conseils pour ce genre de modèle ..
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Pour moi, pour les GPS dédié, il n'y a rie nde mieux que les tomtom!

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Tient voila un gps avec un grand ecran c'est un garmin:

http://www.garminfrance.com/nuvi-660t-c ... 1-220.html

Je peut te dire qu'il est bien car j'ai un copain qui la.

Ou sinon il y a tomtom aussi, ce sont de tres bon GPS.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

TNO, l’un des principaux instituts de recherche hollandais, annonce les résultats d’une étude qui démontre l’influence positive de la navigation par satellite sur la sécurité au volant et sur les routes. Cette étude a été réalisée à la demande des sociétés Aon, Athlon Car Lease, Delta Lloyd (d’Aviva Plc) et TomTom.

Principales conclusions :

# L’utilisation de systèmes de navigation par satellite améliore le comportement du conducteur lorsque celui-ci se rend à une destination inconnue.
# L’utilisation de systèmes de navigation par satellite renforce la vigilance du conducteur et réduit son stress.
# Les véhicules des conducteurs qui n’utilisent pas de solution de navigation par satellite font l’objet de davantage de déclarations de sinistres (+12 %) et coûtent 5 % plus cher en dommages.
# L’utilisation d’une solution de navigation par satellite TomTom réduit de 16 % le nombre de kilomètres parcourus et réduit de 18 % la durée du voyage lorsque le conducteur se rend à une destination inconnue.
# L’utilisation d’une solution de navigation par satellite TomTom réduit le nombre d’opérations que doit réaliser le conducteur lorsqu’il se rend à une destination inconnue.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

REFERENCE DU GPS = TOMTOM sans hésitation achat les yeux fermées!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Viamichelin c'est mieux que tomtom niveau POI et alerte POI. Les radars par exemples parce que avec tomtom les radars c'est payant.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

via michelin 950T

Message par damedenage »

fxp2008 a écrit :Viamichelin c'est mieux que tomtom niveau POI et alerte POI. Les radars par exemples parce que avec tomtom les radars c'est payant.
:lol: je suis d'accord avec ce GPS qui a la possilibite de telecharger les POI radars tres efficaces et non payants par contre sur le RT3 couleur de ma 1007 les radars ne sont pas mentionnes une volonte de Peugeot de ne pas les afficher et c'est dommage car je suis dans ce cas oblige d'avoir 2 GPS !!! et el gps de la 1007 est egalement de Michelin par conter plus precis je m'explique sur le X-950T ma rue des clergeries...datant de 1994 n'est pas mentionnée alors que sur le RT3 elle est existante!!!j'attends un cdrom de mise a jour de Michelin paye 9€ depuis 3 mois?suis-je le seul dans le meme cas? :18:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

fredi77340 a écrit :Tient voila un gps avec un grand ecran c'est un garmin:

http://www.garminfrance.com/nuvi-660t-c ... 1-220.html
le tom tom XL (ecran 4.5) arrive sur le marché... je l'attends pour passer à l'action..

http://www.tomtom.com/products/product. ... ry=0&Lid=2

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp2008 a écrit :Viamichelin c'est mieux que tomtom niveau POI et alerte POI. Les radars par exemples parce que avec tomtom les radars c'est payant.
Payant ? Tu ne connais pas le site GPS Passion ? Ou juste google, on peut télécharger les POI radars gratuitement pour tomtom.

Je ne connais que tomtom mais je suis sûr que ViaMichelin est très bon. Il me semble qu'il a plus d'infos touristiques et utiles. Si j'avais à changer j'essaierais ViaMichelin.

Sinon pour les GPS qui fournissent les infos routières gratuitement (bouchons, travaux, accidents etc...) je reste dubitatif car j'ai pu expérimenté la non précision de ces données qui d'ailleurs n'existent que sur les grand axes.

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Rien à redire sur le RT3 et son grand écran dans la 1007 + les radars qui s'affichent manque juste un avertisseur sonore :(

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

comment ça ? Pas d'avertisseur sonore lorsque les radars s'affichent à l'écran ?

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

mao a écrit :comment ça ? Pas d'avertisseur sonore lorsque les radars s'affichent à l'écran ?
Ben ouais sur le RT3 quand j'affiche les POI => Radars je n'ai pas un petit bip quand j'en croise un ...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :
fxp2008 a écrit :Viamichelin c'est mieux que tomtom niveau POI et alerte POI. Les radars par exemples parce que avec tomtom les radars c'est payant.
Payant ? Tu ne connais pas le site GPS Passion ? Ou juste google, on peut télécharger les POI radars gratuitement pour tomtom.

Je ne connais que tomtom mais je suis sûr que ViaMichelin est très bon. Il me semble qu'il a plus d'infos touristiques et utiles. Si j'avais à changer j'essaierais ViaMichelin.

Sinon pour les GPS qui fournissent les infos routières gratuitement (bouchons, travaux, accidents etc...) je reste dubitatif car j'ai pu expérimenté la non précision de ces données qui d'ailleurs n'existent que sur les grand axes.
La TMC est bien pour paris et la grande courronne c'est tout parce que ailleurs c'est pas terrible enfin je trouve.

Et niveau POI il ya toutes les adresses du guide vert ca c'est pratique. Par exemple on a eu besoin de chercher une piscine on ne savait pas l'adresse on ne connaisait que la ville Via michelin l'a trouvée.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Message par damedenage »

le_smoke a écrit :Rien à redire sur le RT3 et son grand écran dans la 1007 + les radars qui s'affichent manque juste un avertisseur sonore :(
:5: surprise car sur mon RT3 les radars ne s'affichent pas et je ne trouve pas la case a cocher dans le programme d'initialisation? :18: si tu peux me renseigner merci d'avance!!ce qui m'oblige a utiliser un autre GPS Michelin 950T lequel à les pois radars. :19:

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Il faut que les radars soient sur ton CD-Rom s'ils n'y sont pas c'est pas la peine. GPSpassion te donnera la solution ;)

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il faut egalement la dernière version du soft, la 5.5D pour les voitures en VAN.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37

Message par damedenage »

le_smoke a écrit :Il faut que les radars soient sur ton CD-Rom s'ils n'y sont pas c'est pas la peine. GPSpassion te donnera la solution ;)
:5: en effet les radars ne sont pas sur le cdrom
merci de ta reponse donc je conserve le Michelin 950T qui lui à en plus l'alarme sonore :7:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:P J'utilise les GPS Michelin Europe depuis longtemps et leurs évolutions apportent leurs lots de satisfactions.

Tout le contenu concernant les hôtels et restaurants des fameux Guides Michelin

Toutes les informations utiles incluses : coordonnées, périodes d’ouverture, prix, cartes de crédit acceptées, équipement et confort, cotation Michelin, descriptif de chaque adresse
Plus de 51 000 adresses répertoriées dans la version Europe : 29 000 restaurants et 22 000 hotels
Recherche d’un établissement par critères : prix, qualité, parking, accès handicapé, etc

Toutes les informations pratiques : coordonnées, période d’ouverture, prix, cartes de crédit acceptées, équipement et confort, cotation Michelin et textes descriptifs


Inclus : tous les sites touristiques d’un pays, d’une région, d’une ville ou d’un village... Monuments, musées, parcs,… tous les lieux à caractère historique, religieux, artistique…


Plus de 19 000 POI à travers l’Europe.

Pour finir ce n'est pas le meilleur mais le plus complet. Depuis je part le WE sans programmer à l'avance ou je vais dormir ou manger . :27:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

J'apprécie aussi beaucoup la présentation de MapSonic pour Palm (ou MapStore pour PC) ... c'est plus condensé et plus convivial que le navigateur que j'ai sur ma 607 qui lui n'affiche la carte qu'en 2D, et ensuite n'affiche pas en même temps les icônes de changement de direction et la carte, et enfin n'affiche pas l'heure satellitaire et la vitesse.

Du coup, j'ai acheté un capteur GPS SirfIII USB que je connecte sur mon portable (TGE = très grand écran par rapport aux navigateurs usuels) professionnel; j'ai chargé MapStore (seules les anciennes versions fonctionnent sur PC) et je peux naviguer sans problème.

Le plus dur pour les informaticiens a été de résoudre le fait que MapStore n'utilise que les ports série => j'ai donc dû simuler un port série sur le connecteur USB et rechercher le n° du port ainsi créé (COMM5 ou COMM3 selon les plateformes).

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Steelson a écrit :J'apprécie aussi beaucoup la présentation de MapSonic pour Palm (ou MapStore pour PC) ... c'est plus condensé et plus convivial que le navigateur que j'ai sur ma 607 qui lui n'affiche la carte qu'en 2D, et ensuite n'affiche pas en même temps les icônes de changement de direction et la carte, et enfin n'affiche pas l'heure satellitaire et la vitesse.

Du coup, j'ai acheté un capteur GPS SirfIII USB que je connecte sur mon portable (TGE = très grand écran par rapport aux navigateurs usuels) professionnel; j'ai chargé MapStore (seules les anciennes versions fonctionnent sur PC) et je peux naviguer sans problème.

Le plus dur pour les informaticiens a été de résoudre le fait que MapStore n'utilise que les ports série => j'ai donc dû simuler un port série sur le connecteur USB et rechercher le n° du port ainsi créé (COMM5 ou COMM3 selon les plateformes).
J'avoue que les ports c'est super chiant mon oncle voulait se servir de son gps bluetooth sur son portable. J'en ai baver pour le faire fonctionner.