Éclairage intérieur

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Éclairage intérieur

Message par gesan »

Beaucoup se sont déjà pleint que l'éclairage de la 1007 n'avait pas grand chose de comparable avec celui de la tour effel...

Personnellement, j'étais surtout gêné par le probleme dans le coffre où en pleine nuit on ne voyait vraiment que dalle!

Je suis donc allé acheter hier a Leroy Merlin acheter des appliques a LED indépendante (a pile) qui tiennent par double face!
Une idée pratique et facile a mettre en oeuvre.
Là je l'ai collé a meme la moquette dans le renfoncement a droite dans le coffre, je ne sais pas si ça tiendra longtemps... Mais pour le moment ça a l'air d'aller.

Elles sont rondes et certains models bénéficie d'un cerclage gris lion comme certains models de nos aerateurs!
ici le model de la couleur de la voiture a David :)
Image
Je me disais qu'il serait sympa d'en installer a l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé d'idée où les mettre....?
Pour le moment, le seul endroit potable que j'ai trouvé, c'est dans les portieres, au niveau du renfoncement au dessus de la poignée...mais j'ai un peu peur que ça ne tienne pas!
Image

Voilou, si vous avez des idées, dites moi je suis preneur!

D'autres avaient déjà eu cette idée de mettre des appliques a LED?

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Ca coûte combien ?
Yen a en rouge ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

oui, il y a rouge, noir, orange, bleu, gris, et chromé

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Et le prix ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

9euros ... C'est assez cher mais c'est assez bien foutu, ca fait solide et pas toc

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56

Message par micka25 »

Oui ça à l'air pas mla , et au niveau de la taille ce n'est pa trop gros ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

5 a 6 cm de diametre

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je connais ce truc, c'est 10 euros max et j'en ai un chez moi pour éclairer un placard sombre. J'aurais bien voulu le coller, comme c'est prévu par le double face mais ça a été conçu de façon stupide. En effet, une fois collé, vous ne pouvez plus changer les piles. Bon, OK, c'est du Led, ça consomme peu, ça dure longtemps, mais une fois usé, faut tout arracher comme un malpropre et enlever des vis pour accéder aux piles. Ils auraient dû prévoir un support dans lequel s'emboîte ce truc, comme le système que j'avais pour éclairer le coffre de ma précédente voiture. Mais je n'ai pas trouvé de support adapté. Autre chose : le double face n'est pas assez épais pour bien adhérer partout. Un plus quand même : ça éclaire super bien, c'est très puissant.