Attelage et faisceau que choisir?

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ultimate03
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Attelage et faisceau que choisir?

Message par ultimate03 »

Bonsoir à tous,

Maintenant que j'ai paré la belle de barres de toit neuves et emballées marque Peugeot(à 30e sur le boncoin héhéhé c'est bon ça :g03: ) et d'un coffre de toit Bermude 320 de Norauto en état neuf(Pour 50e sur le boncoin aussi c'est bon aussi ;) )je cherche à faire équiper ma 1007 sporty pack 1.6l 110 cv essence d'un attelage et faisceau histoire d'y atteler une petite remorque pour emmener mes merdouilles à la déchetterie à l'occasion.Mais voilà j'ai fais editer un devis chez Norauto qui a failli me faire sortir de ma culotte à reculons :126: :126: :126: Il sont fou 380e le tout monté avec 170e de main d'oeuvre incluse,en tant qu'auvergnat vous comprendrez mon allergie.Donc étant client habitué chez mister auto mon choix s'est porté sur leur modèle proposé d'ailleurs le meme que chez norauto un Bosal que je ferai monter par une connaissance:

http://www.mister-auto.com/attelage-voi ... 4-781.html

Cependant j'ai une question de taille,j'ai bien compris que ce sont des modèles adaptés à toutes 1007 mais voilà il y aurait une sorte de boitier à ajouter au faisceau afin que l'ordinateur de bord ne patine pas avec les détections de panne,ça vous cause ou vous avez fait monter votre attelage et faisceau comme ça sans aucun problème avec l'ordinateur de bord?Je ne voudrais pas faire une connerie et que lors du montage l'ordi se mette à buguer car l’électricité auto quand ça déconne ça déconne.Merci de me renseigner chers adeptes de la 1007. :merci:

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dartagnan
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par dartagnan »

Normalement il suffit d'une réinitialisation du BSI,tout au plus un petit tour par la valise.Par contre,gaffe avec les radars de recul qui on tendance a confondre l'attelage avec un autre véhicule. :f02:

A propos,savez-vous pourquoi certain vous font payer si cher le passage a la valise ?Parce que le pluriel de voleur c'est valise,ben oui,un voleur dévalise. :lolflag: :lolflag: :lolflag:

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ultimate03
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par ultimate03 »

Ah oui pas bête les capteurs arrière attention donc à la pose de l'attelage et une réinitialisation bsi et tout devrait rentrer dans l'ordre,je vais peaufiner les recherches mais je me dis que vu que c'est un modèle prévu pour la sporty ce kit bosal ils auraient précisé le besoin d'un boitier spécial ce qui n'est pas le cas donc ta réponse me semble logique aussi.Excellent le coup de la valise :104:

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ultimate03
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par ultimate03 »

C'est bon je suis renseigné par un pro,un faisceau peugeot n'est pas indispensable(en plus très cher),un universel peut faire l'affaire par contre il faut absolument un boitier multiplexé pour ne pas mettre l'ordinateur de bord dans la confusion avec les éclairages et pannes diverses,le col de cygne démontable est préconisé et il faut bien sur désactiver le radar de recul quand on attelle la remorque sinon c'est des bips assuré.Je me suis donc commandé ce modèle chez un professionnel le tout pour 174e livré par gls(attelage+faisceau+boitier multiplexé).La pose ce sera après les fetes,on va calmer un peu les frais là. :merci:

Attelage peugeot 1007 et boitier multiplexé en plus:

http://www.attelage-remorque.com/attela ... t-1007.htm

quatrentravers
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par quatrentravers »

Salut Ultimate 03,
1) si tu mets la signalisation remorque avec des lampes "LED" , le BSI ne remarque rien du tout. les plaques LED se trouvent partout et pas cher.
2) la remorque active le BIP, seulement quand tu passes la marche AR, si cela te gênes vraiment, tu coupes le bip au bouton idoine, ne pas oublier de le remettre. En ce qui me concerne je ne passe la M/A que pour reculer. Alors, je ne touche à rien.
HS.

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ultimate03
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par ultimate03 »

Merci de l'astuce pour les ampoules Led en effet ce n'est pas bete et pas cher en kit en effet,je vais attendre de faire monter l'attelage et on va voir comment ça se passe. :merci:

quatrentravers
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par quatrentravers »

salut Ultimate 3,
j'explique: les LED ayant une consommation ridicule, donc un ampérage également ridicule, le BSI ne déclenche pas le seuil d'alerte.
J'ai réalisé le faisceau avec des fils que j'ai rentrés dans une gaine. Tout part du feu AR gauche (avec des piquages) excepté bien sûr du clignotant droite qu'il faut aller chercher à droite. Tu trouves le schéma de câblage de la prise (de l'attelage)sur le net.
J'ai le même modèle que tu possèdes avec les mêmes jantes. Le confort n'est pas au mieux avec ces pneus minces, aussi j'ai débranché les deux biellettes qui actionnent la barre antiroulis. Je dois dire que c'est très amélioré, et la voiture ne se couche pas pour autant dans les virages. Je verrai au "contrôle" si cela passe.
HS.

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ultimate03
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par ultimate03 »

Pas bête en effet tout ça,comme quoi c'est utile un forum 1007 :merci:

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admin
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par admin »

quatrentravers a écrit :aussi j'ai débranché les deux biellettes qui actionnent la barre antiroulis.
Fait quand même attention, la barre anti roulis n'est pas là pour la déco, avec la hauteur de la 1007, tu risques de te faire peur si tu dois faire un évitement à vitesse élevée.

quatrentravers
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par quatrentravers »

Merci Admin, j'ai quand même étudié la question sur le "net", et je me souviens de la Classe A (Mercedes) qui faisait des cabrioles au tout début de sa commercialisation parce que des fondus de journalistes d'un pays nordique faisaient circuler cette voiture entre des quilles, le pb fut résolu avec des pneus Michelin sans modif.Laquelle fut appliquée par la suite.
Ma conclusion: dans des conditions normales, cette barre est une véritable plaie ( 22mm quand même ce qui fait un sacré ressort)
HS.

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admin
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par admin »

Tu fais comme tu veux mais je n'encouragerai personne à le faire

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dartagnan
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par dartagnan »

Sans barre anti roulis a l'avant,tu gagne aussi en motricité en virage :g03:
Par contre,attention au freinage sur l'angle,la suspension avant extérieure risque de talonner et la roue arrière intérieure va faire le "chien qui pisse" :f02: .Encore un peu plus vite,et tu "abouse la cabane sur le chien" :f05: .

quatrentravers
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Re: Attelage et faisceau que choisir?

Message par quatrentravers »

Merci les amis pour vos bons conseils, j'ai fait une démarche personnelle, je ne la conseillerais pas non plus, mais il faut savoir que c'est faisable. Cependant, à mon âge l'envie de faire l'andouille au volant, m'a déjà passé par contre je suis demandeur de confort et ce n'est qu'après avoir acheté l'auto que j'ai vu qu'elle était raide. à présent ça va.
Nous sommes bien loin de "attelage et faisceau" je m'en excuse. Dans quelques mois je ferai n rapport dans la rubrique appropriée, même si j'ai "abousé la cabane sur le chien"
Salut à tous.
HS.