Silencieux ASSO
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Silencieux ASSO
Bonsoir à tous,
cet après-midi, en rentrant du boulot, j'ai eu la surprise d'un ÉNORME paquet à coté de l'entrée.. En ouvrant ce colis de taille, j'aperçois le silencieux ASSO que j'avais commandé le mois dernier.
Pris par l'impatience, je l'ai installé. Et la, surprise, en moins d'une heure, il était installé, tellement que c'est facile! Le plus long est de couper la ligne d'échappement aux marquages prévus à cet effet. Je n'ai pas fait de photo de l'installation, car il n'y a RIEN de compliqué. Et pour l'outillage, il ne fait pas grand chose :
-1 clé à cliquet avec rallonge courte et longue
-une douille de 10 (silentbloc), douille de 13 (pour serrer le raccord) et douille de 17 pour démonter la roue ARD.
-une scie à métaux et PAS DE DISQUEUSE!!!! Le réservoir à carburant est trop proche pour faire des étincelles
-1 cric et 2 chandelles (pour la sécurité) OU une fosse (et la, pas besoin de démonter de roue)
L'installation :
-mettre une vitesse et lever l'arrière de la voiture (si pas de fosse)
-enlever la roue ARD pour le confort (si pas de fosse)
-dévisser les silentbloc du silencieux (2 silentbloc) et celui de la ligne intermédiaire
-Une fois les silentbloc dévissés et la ligne d'échappement posée sur la traverse d'essieu arrière, couper la ligne d'échappement aux repères (représentes par 4 poinçons)
-Une fois coupé, enlever l'ancien silencieux.
Pour l'installation du nouveau silencieux, récupérer les anciens silentbloc, ou les remplacer par des nouveaux si les anciens sont en mauvais état.
Pour la suite de l'installation, suivre les étapes dans le sens inverse, la découpe en moins (naturellement )
Ce qui m'a fait changer le silencieux, c'est ce vilain bruit que fait le TU5JP4 avec son bruit de centrifugeuse, et l'état du "silencieux" ou "chou-fleur".. C'est vous qui voyez
Jugez par vous-même
Pour la photo finale de rendu, je la mets demain soir (oui je sais, je suis chiant, j'aime bien faire attendre )
cet après-midi, en rentrant du boulot, j'ai eu la surprise d'un ÉNORME paquet à coté de l'entrée.. En ouvrant ce colis de taille, j'aperçois le silencieux ASSO que j'avais commandé le mois dernier.
Pris par l'impatience, je l'ai installé. Et la, surprise, en moins d'une heure, il était installé, tellement que c'est facile! Le plus long est de couper la ligne d'échappement aux marquages prévus à cet effet. Je n'ai pas fait de photo de l'installation, car il n'y a RIEN de compliqué. Et pour l'outillage, il ne fait pas grand chose :
-1 clé à cliquet avec rallonge courte et longue
-une douille de 10 (silentbloc), douille de 13 (pour serrer le raccord) et douille de 17 pour démonter la roue ARD.
-une scie à métaux et PAS DE DISQUEUSE!!!! Le réservoir à carburant est trop proche pour faire des étincelles
-1 cric et 2 chandelles (pour la sécurité) OU une fosse (et la, pas besoin de démonter de roue)
L'installation :
-mettre une vitesse et lever l'arrière de la voiture (si pas de fosse)
-enlever la roue ARD pour le confort (si pas de fosse)
-dévisser les silentbloc du silencieux (2 silentbloc) et celui de la ligne intermédiaire
-Une fois les silentbloc dévissés et la ligne d'échappement posée sur la traverse d'essieu arrière, couper la ligne d'échappement aux repères (représentes par 4 poinçons)
-Une fois coupé, enlever l'ancien silencieux.
Pour l'installation du nouveau silencieux, récupérer les anciens silentbloc, ou les remplacer par des nouveaux si les anciens sont en mauvais état.
Pour la suite de l'installation, suivre les étapes dans le sens inverse, la découpe en moins (naturellement )
Ce qui m'a fait changer le silencieux, c'est ce vilain bruit que fait le TU5JP4 avec son bruit de centrifugeuse, et l'état du "silencieux" ou "chou-fleur".. C'est vous qui voyez
Jugez par vous-même
Pour la photo finale de rendu, je la mets demain soir (oui je sais, je suis chiant, j'aime bien faire attendre )
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
J'oubliais, un point important, ce silencieux est HOMOLOGUÉ!!!
Et quand le silencieux est chaud, son "ronron" est juste magnifique
Et quand le silencieux est chaud, son "ronron" est juste magnifique
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Silencieux ASSO
Il m'épate ,je l'avais dit que c'était un bon !
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
en y repensant, j'aurais du faire préparateur de voitures avec comme spécialité la 1007, au lieu d'électricien d'éclairage public
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Silencieux ASSO
Y a pas de sots métiers ..
-
- Modératrice
- Messages : 15289
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Silencieux ASSO
+1, et il suffit d'être passionné par ce que l'on fait pour y trouver le bonheur !ray-mon a écrit :Y a pas de sots métiers ..
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Silencieux ASSO
perso je trouve que avec le silencieux 'sport' d'origine il est quand même sympa le bruit
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Silencieux ASSO
c'est très sympa tout ça mais sur un mazout ça va pas le faire ...........!
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Silencieux ASSO
c'est une 16V,par contre je vais aller voir ça de plus près ! Zeb est revenu,c'est bon!
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Silencieux ASSO
il peut se monter sur 307 ?
307 messages
307 messages
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
Je suis un ANTI DIESEL!! Le mazout, c'est juste bon pour les véhicules lourds, ou le couple est nécessaireZeb34 a écrit :c'est très sympa tout ça mais sur un mazout ça va pas le faire ...........!
Autre coup de gueule sur le diesel : ceux qui font du tuning assez prononcé avec un moteur diesel, ça me fait bien rire!!!
Tout comme ceux qui ont une voiture style Coupé et/ou Cabriolet avec un diesel!
Par exemple, (pour rester chez PSA) la 406 Coupé en HDi, c'est du grand n'importe quoi!!
Tout comme les Italiens, avec l'Alfa Romeo GT : une très belle voiture, mais avec un diesel => n'importe quoi!!!
Les Allemands aussi y ont le droit : la Golf GTD! Pour moi (et c'est un avis personnel), la Golf GTD, c'est le sport RADIN!!
Bien entendu, ceci sont mes avis personnels sur le mazout.. Je ne souhaite pas me faire d’ennemis parmi les amis 1007istes HDistes
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
Non, je ne pense pas, dû aux emplacements des silentbloc et la forme du tube qui se fixe sur la ligne (mais a vérifier)1007-2tronic a écrit :il peut se monter sur 307 ?
Par contre, sur une C2, c'est sûr, et sur une C3, il me semble que ça se monte aussi.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Silencieux ASSO
Et le peugeot 908 HDi FAP ?flo07 a écrit :Je suis un ANTI DIESEL!! Le mazout, c'est juste bon pour les véhicules lourds, ou le couple est nécessaireZeb34 a écrit :c'est très sympa tout ça mais sur un mazout ça va pas le faire ...........!
Autre coup de gueule sur le diesel : ceux qui font du tuning assez prononcé avec un moteur diesel, ça me fait bien rire!!!
Tout comme ceux qui ont une voiture style Coupé et/ou Cabriolet avec un diesel!
Par exemple, (pour rester chez PSA) la 406 Coupé en HDi, c'est du grand n'importe quoi!!
Tout comme les Italiens, avec l'Alfa Romeo GT : une très belle voiture, mais avec un diesel => n'importe quoi!!!
Les Allemands aussi y ont le droit : la Golf GTD! Pour moi (et c'est un avis personnel), la Golf GTD, c'est le sport RADIN!!
Bien entendu, ceci sont mes avis personnels sur le mazout.. Je ne souhaite pas me faire d’ennemis parmi les amis 1007istes HDistes
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
yvesdm3000 a écrit :Et le peugeot 908 HDi FAP ?
Son poids est de 930Kg (ce qui est léger), mais a pleine vitesse, l’aérodynamique scotche tellement la voiture au sol, qu'en théorie, elle peux rouler au plafond. De plus, il me semble que la force négative à pleine vitesse est égale à 2 fois le poids de la voiture. Soit 930Kg+1860Kg (portance négative) = 2790Kg a pleine vitesse, donc du couple est nécessaire. CQFDflo07 a écrit :Je suis un ANTI DIESEL!! Le mazout, c'est juste bon pour les véhicules lourds, ou le couple est nécessaire........Zeb34 a écrit :c'est très sympa tout ça mais sur un mazout ça va pas le faire ...........!
(je sais j'ai été chercher loin pour me défendre un peu )
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Silencieux ASSO
Ben oui ... Vaut mieux !flo07 a écrit : Je ne souhaite pas me faire d’ennemis parmi les amis 1007istes HDistes
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
j'aime pas me faire des ennemies, et je tiens à mes dents!!
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Silencieux ASSO
merci de ta réponse ! j'ai vu des inoxcar en moyenne 300€flo07 a écrit :Non, je ne pense pas, dû aux emplacements des silentbloc et la forme du tube qui se fixe sur la ligne (mais a vérifier)1007-2tronic a écrit :il peut se monter sur 307 ?
Par contre, sur une C2, c'est sûr, et sur une C3, il me semble que ça se monte aussi.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 3689
- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Re: Silencieux ASSO
Flo, ne t'inquiète pas, tu n'es pas un ennemi, pour la prochaine je pense prendre un essence vu les surtaxes annoncées j'étais venu au mazout car je faisais aux environs de 140.000 par an a l'époque ou je bossais .... e t l'habitude aidant , j'y étais resté, mais maintenant plus aucune raison de reprendre un mazout.... bonne journée !flo07 a écrit :Je suis un ANTI DIESEL!! Le mazout, c'est juste bon pour les véhicules lourds, ou le couple est nécessaireZeb34 a écrit :c'est très sympa tout ça mais sur un mazout ça va pas le faire ...........!
Autre coup de gueule sur le diesel : ceux qui font du tuning assez prononcé avec un moteur diesel, ça me fait bien rire!!!
Tout comme ceux qui ont une voiture style Coupé et/ou Cabriolet avec un diesel!
Par exemple, (pour rester chez PSA) la 406 Coupé en HDi, c'est du grand n'importe quoi!!
Tout comme les Italiens, avec l'Alfa Romeo GT : une très belle voiture, mais avec un diesel => n'importe quoi!!!
Les Allemands aussi y ont le droit : la Golf GTD! Pour moi (et c'est un avis personnel), la Golf GTD, c'est le sport RADIN!!
Bien entendu, ceci sont mes avis personnels sur le mazout.. Je ne souhaite pas me faire d’ennemis parmi les amis 1007istes HDistes
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Silencieux ASSO
De toute façon,je je me suis fait déjà une idée qui rejoint les dires de certains du Club : " Je me suis fâché avec Rudolf " !
-
- Super Expert 1007
- Messages : 427
- Inscription : samedi 02 juin 2012, 23:05:56
Re: Silencieux ASSO
A l'heure actuelle,sans parler d'une future hausse des prix du gasoil, il est plus avantageux de rouler en véhicule essence bi ou tri-carburation (essence/GPL/Ethanol 85)Zeb34 a écrit : Flo, ne t'inquiète pas, tu n'es pas un ennemi, pour la prochaine je pense prendre un essence vu les surtaxes annoncées j'étais venu au mazout car je faisais aux environs de 140.000 par an a l'époque ou je bossais .... e t l'habitude aidant , j'y étais resté, mais maintenant plus aucune raison de reprendre un mazout.... bonne journée !
Mon beau père roule en 406 essence/GPL et franchement, ça lui coûte moins cher que si il étais au mazout.. Avec ~30 ou 40 litres de GPL, il fait facilement entre 600 et 800 Km avec un plein. Et en plus c'est pas ce qui est de plus "écologique" (2.0 16V 136Ch, totalisant 270 000Km, moteur d'origine!!!! )
Si un jour je venais à me séparer de ma 1007, le prochain modèle sera OBLIGATOIREMENT un essence avec GPL (et BVA serait un + )
Et autre truc, dans certaines régions de France, le fait de rouler au GPL permet d'avoir 50% de remise sur sa carte grise, voire meme 100%!
Alors je dis VIVE LE GPL!!!
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Silencieux ASSO
J'avais fortement hésité à transformer la 1007 au GPL mais je n'avais pas les fonds à avancer pour les travaux, le remboursement sous forme de crédit d’impôts n'intervenant que plus tard.
S'il y avait eu moyen d'avoir une avance, j'aurai sauté le pas.
S'il y avait eu moyen d'avoir une avance, j'aurai sauté le pas.
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Silencieux ASSO
le site GPL ce n'est pas ici,ici c'est le silencieux ASSO ! http://www.borel.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22610
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Silencieux ASSO
Pourquoi tu court-circuites une discussion la rotule ?