Améliorer l'éclairage des phares

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Améliorer l'éclairage des phares

Message par EMI »

Bonjour,

Nombre d'entre vous l'ont déjà remarqué : les plein phares, qui battent loin, ne peuvent pas être allumés simultanément avec les feux de croisement, ce qui donne une zone sombre jusqu'à 50 mètres devant l'auto, lorsqu'on roule en plein phares.

Je trouve ça assez chiant. C'est à cause du projecteur mono optique.

Les deux filaments de l'ampoule H4 ne peuven-t-ils pas fonctionner ensembles ? Je pense que non, vu la chaleur dégagée. Quesque vous en pensez ?

Ce jours, j'ai essayé d'avoir au moins une lumière plus puissante, en achetant une paire de Philips Xtreme Vision, une version nouvelle +80% par rapport aux VisionPlus de +50%.

J'ai été un peu déçu, j'ai remplacé une seule ampoule et j'ai foncé vers une zone sombre, pensant même faire des photos pour le forum. Finalement j'ai rien remarqué à l'oeil nu, sinon une teinte plus blanche, uniquement lorsqu'on regarde le phare de l'extérieur. Je suis allé 150 mètre devant la caisse, regarder les plein phares allumés, c'était kif kif.

Les ampoules d'origine étaient des Osram Bilux standard. Très étrange. Peut-être j'ai pas bien fait le test.

Bon en tout cas, c'était pareil, le plein phare laissait une zone sombre à l'endroit d'éclairage des feux de croisement.

Que faire pour améliorer ça ? J'ai les meilleures ampoules du monde (hors PIAA à résultat controversé) et un éclairage à deux balles.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

J'ai jamais remarqué que les plein phare laissaient une zone d'ombre.

Je trouve que ca éclaire terriblement bien !!! :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est normal, cela tient de la conception meme du phare.
Les phares 1007 sont constitués d'une ampoule qui fait à la foi phare et plein phare.
Les pleins phares élairent loin, les phares éclairent Mi loin et devant.

Pour éviter cet effet, il y a des phares, comme sur 206 par exemple, constitués d'une ampoule phare et d'une ampoule plein phare.
Lors que tu actionnes les pleins phare, l'ampoule de phare restant allumé, tu n'as pas cette zone d'ombre que tu as remarqué.

Je suis d'accord avec toi, c'est assez chiant quand on fait bcp de nationnal non éclairée de nuit (ce qui est mon cas)... ça oblige à jongler entre antibrouillard phare et plein phare ce qui est assez chiant.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Tient est-ce qu'on pourrais régler les antibrouillard afin qu'ils balayent un tit peu plus devant ? Est-ce permis ?

Bon donc des solutions pour le phare principal ?

Ceux qui ont des ampoules hors standard, gendre VisionPlus ou XtremeVision, voire PIAA (70 € la paire hou hou), est-ce que vous avez remarqué des améliorations ?

gesan, j'ai trouvé une improvisation, avant de mettre les plein phares tu abaisse les feux de croisement, puis le plein phare sera nettement plus bas, éclairant plus proche de l'auto, comblant un peu la zone d'ombre, quoi.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :Tient est-ce qu'on pourrais régler les antibrouillard afin qu'ils balayent un tit peu plus devant ? Est-ce permis ?.
Un antibrouillard est fait pour "lever la brume" donc n'estp as faire pour éclairer loin.
Sinon, ça s'appelle des longues portées, c'est autorisé, mais ça se porte plus haut que des antibrouillards.
La différence entre un phare longue portée et antibrouillard, c'est le petit cache devant l'ampoule.
EMI a écrit :Bon donc des solutions pour le phare principal ?

Ceux qui ont des ampoules hors standard, gendre VisionPlus ou XtremeVision, voire PIAA (70 € la paire hou hou), est-ce que vous avez remarqué des améliorations ?

gesan, j'ai trouvé une improvisation, avant de mettre les plein phares tu abaisse les feux de croisement, puis le plein phare sera nettement plus bas, éclairant plus proche de l'auto, comblant un peu la zone d'ombre, quoi.
il n'y a aucune sokution, c'est la conception du phare qui fait ça...faut vivre avec...
Sinon tu peux mettre des longues portée sur ton capot, mais je doute que ça colle avec le style de la 1007 :P
Sinon, tu as l'astuce à la con de garder la commande phare enfoncée lorsque tu bascules en plein phare,mais c pas confortable et ça va griller l'ampoule...

Jean Oui
Utilisateur régulier
Messages : 58
Inscription : dimanche 24 décembre 2006, 15:07:25

Message par Jean Oui »

Tu tires sur le komodo en permanence et là c'est comme en plein jour!!!!! (tu tires un cable que tu tires jusqu'au siège par exemple...!!!)

:D :D :D :D

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Hmm mais est-ce que 55W+65W simultanément ne vont pas griller l'ampoule ? (en supposant que la batterie tient le coup)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ouais, je pense qu'il faut attendre le prochain modèle de 1007. Après la 1007 110ch HDi, la riposte : la 1007 110ch GPL avec option lance flamme à l'avant pour combler l'espace non éclairé :8:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Nouvelles ampoules feux de position

Message par NOUNOURSBEARS »

voici ce que donne mes ampoules ultra blanche diodes multiples
Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est supr fort et bleuté non?

ca a l'air sympa!?

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

je dirais + blanc g acheté sur ebay

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Oui c'est un vrai blanc et comme on n'est pas abitue on croi que c'est bleu.

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

Salut
et un kit d'adaptation pour
faire passer les phares en xenon?

est ce que cela resoudrait le smilblik?

filou

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

quelle est la raison pour laquelle les phares xénon demandent un lave-phares ?
est-ce que le "kit" dont tu parles en possède un ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je ne vois pas comment il serait possible de passer nos phares en Xenon à part en changeant le phare complet

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Puis il faut installer un dispositif lave-phares, qui est obligatoire maintenant pour tous les xenons. La raison c'est d'éviter tout dérapement du flux de lumière, qui est particulièrement puissant et dangereux pour ceux du contre-sens.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

de plus, le socle d'alimentation pour les phares xénon à l'air différent de celui de nos phares classiques, quant à l'ampérage...

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

je souhaiterais avoir des ampoules (croisement) hyper blanche ??? ou trouver?? SVP

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

NOUNOURSBEARS a écrit :je souhaiterais avoir des ampoules (croisement) hyper blanche ??? ou trouver?? SVP
Tu ne peux pas avoir plus blanc que ce que tu as déjà...
Mais pour améliorer sensiblement ton éclairage tu peux prendre les ampoules blue vision philips!
Leur coté légèrement bleuté fait ressortir les lignes blanches sur la route!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Oui les BlueVision sont hyper blanches, par contre d'une puissance standard.

Tu peux essayer aussi VisionPlus (+50%) ou XtremeVision (+80%), la nuance sera un poil moins blanche pure (mais plus blanche que le standard), mais la puissance vachement amélioré.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :Oui les BlueVision sont hyper blanches, par contre d'une puissance standard.

Tu peux essayer aussi VisionPlus (+50%) ou XtremeVision (+80%), la nuance sera un poil moins blanche pure (mais plus blanche que le standard), mais la puissance vachement amélioré.
Xtreme vision je ne connais pas, c'est quoi?

Les visionplus, c'est le stade en dessous des blues vision il me semble

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

XtremeVison sont des ampoules tout récentes, une sorte de VisionPlus sur stéroïdes.

VisionPlus sont au dessus du BlueVision côté puissance. Ces dernières n'ont que la teine blanche avec des réflets bleu de particulier.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :XtremeVison sont des ampoules tout récentes, une sorte de VisionPlus sur stéroïdes.

VisionPlus sont au dessus du BlueVision côté puissance. Ces dernières n'ont que la teine blanche avec des réflets bleu de particulier.
http://www.e-shopauto.com/

pk les blues vision sont plus chere que les vision plus alors?



Pour les extremevision, je connaissais pas!
Cependant, je vois que la puissance est plus élevée, faut faire gaffe que ces dernieres ne chauffent pas trop car ça endommagerait peut etre les phares

Avatar de l’utilisateur
FILOUXJR
Membre actif
Messages : 110
Inscription : lundi 12 février 2007, 13:49:25

Message par FILOUXJR »

le temp de rechercher le lien et je vous met ca.
le kit n'est pas donnée
et est interdit si l'auto n'a pas le reglage automatique des phares!
c'est preciser dans les conditions de montage je croit , et il le vende
avec cette avertissement pour leur décharge
mais c'est en vente libre
pour le lavage phares : c'est peut etre aussi pour les
memes raison de securité
tout comme le réglage auto
car si c'est mal reglé ou sale
cela pourait éblouir énormément et créer un accident
je revient...

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :pk les blues vision sont plus chere que les vision plus alors?
Parce que les gens qui cherchent l'éffet xenon ont de l'argent !

gesan a écrit :Cependant, je vois que la puissance est plus élevée, faut faire gaffe que ces dernieres ne chauffent pas trop car ça endommagerait peut etre les phares
La puissance n'est pas du tout plus élevée. C'est la puissance classique des phares (avec un surplus de luminosité due au rendement), le tout étant homologué CE. Ce ne sont pas des ampoules tuning ou au delà des paramètres constructeur.