Coucou à tous.
Je me permets de lancer le sujet sur un autre topic pour ne pas concurrencer et polluer l'actuel qui parle de rabaisser la 1007.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible, j'ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé de probant, je suis allé voir le site Dangel, mais ils ne font pas.
Comment donc qu'on fait ?
Merci d'avance.
Réhausser la titine
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Réhausser la titine
c'est chaud ton affaire. il faut des ressorts plus longs, et donc des amortos plus longs aussi. Je ne pense pas que cela existe.Moulagaufre a écrit :Coucou à tous.
Je me permets de lancer le sujet sur un autre topic pour ne pas concurrencer et polluer l'actuel qui parle de rabaisser la 1007.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible, j'ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé de probant, je suis allé voir le site Dangel, mais ils ne font pas.
Comment donc qu'on fait ?
Merci d'avance.
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Re: Réhausser la titine
Tu peux le faire, mais ne perds pas d'esprit une chose : si ta voiture est plus haute, tu affecteras forcément ton comportement routier (le centre de gravité s'en trouvant forcément réhaussé...)
Pour l'avant, l'amortissement étant un pseudo mc pherson, tu ne peux pas mettre des ressorts plus courts ou plus longs car tu affecterais le carrosage de ta roue en position nominale, donc une usure trop prononcée à l'interieur (si ressorts plus court) ou à l'extérieur (si ressorts plus longs).
La seule solution pour l'avant, est d'utiliser un system de calles à mettre entre la caisse et l'amortisseur, celà te permet de réhausser ta voiture sans tocuher à ton débattement de roue. Simple mais astucieux! C'est ce que fait Dangel ou PSA sur les finitions outdoor et XTR.
Pour l'arriere, pas d'autre choix que de mettre un plus grand ressort je pense...
Mais dans tous les cas, même en partant du principe que tu arrives à faire cette manipe sacrément concéquente, sache que le véhicule n'est plus homologué
Pour l'avant, l'amortissement étant un pseudo mc pherson, tu ne peux pas mettre des ressorts plus courts ou plus longs car tu affecterais le carrosage de ta roue en position nominale, donc une usure trop prononcée à l'interieur (si ressorts plus court) ou à l'extérieur (si ressorts plus longs).
La seule solution pour l'avant, est d'utiliser un system de calles à mettre entre la caisse et l'amortisseur, celà te permet de réhausser ta voiture sans tocuher à ton débattement de roue. Simple mais astucieux! C'est ce que fait Dangel ou PSA sur les finitions outdoor et XTR.
Pour l'arriere, pas d'autre choix que de mettre un plus grand ressort je pense...
Mais dans tous les cas, même en partant du principe que tu arrives à faire cette manipe sacrément concéquente, sache que le véhicule n'est plus homologué
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Re: Réhausser la titine
Outch.
Merci pour ces informations.
Merci pour ces informations.
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Re: Réhausser la titine
autre que dangel, FAM automobiles rehausse les voitures PSA et fiat.
Notre 1007 partage la plateforme des citroen c2/c3 et fam propose ces services sur la c3 ....
http://www.fam-auto.com/Downloads_PDF/P ... _c3_mr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
.... pour 2000€ !
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Re: Réhausser la titine
Ha ouais quand même.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
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Re: Réhausser la titine
C'est vrai que l'investissement est cher pour se la jouer 1007 4x4 sans connaître le résultat final
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- 1007iste de diamant
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Re: Réhausser la titine
Tiens, pas sûr, je pensais que cela restait un 4x2 avec différentiel à glissement limité.
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Re: Réhausser la titine
la plateforme n'est pas la liaison au sol... c'est juste la base du chassi.Xstech a écrit :autre que dangel, FAM automobiles rehausse les voitures PSA et fiat.
Notre 1007 partage la plateforme des citroen c2/c3 et fam propose ces services sur la c3 ....
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Et comme dit plus haut, la hauteur de la 1007 implique forcément d'avoir un centre de gravité bas et des suspensions fermes (pour éviter les torsions de caisse)