Qui roule avec un avertisseur de radars?

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par 1007duquatre9 »

Si vous en possédez un, votre avis m'intéresse, marque, modèle, les mises à jour des emplacements et zones etc...

Attention exprimez-vous sur un avertisseur et non un détecteur qui lui est interdit

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par fxp2008 »

Un PDA utilisez comme GPS avec tomtom et les POI radars et l'avertisseur.

Avatar de l’utilisateur
RC36
Membre
Messages : 38
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 12:28:39

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par RC36 »

salut,

J'utilise mon Tomtom Go 920 en faisant une actualisation des POI radar avec la liste de l'excellant site TOMTOMAX

RC36

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par AlanParsonProjet »

Idem : utilisateur d'un bon vieux TOMTOM (ceux de la génération des joufflus), avec mise à jour régulière (sur GPSpassion) des radars fixes (gratuit) et zones de contrôle des radars mobiles (sur abonnement) => très satisfait !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par mao »

+1 tomtom, gpspassion pour les mises à jour, ce que je ne fais pas assez souvent mais je ne roule pas assez vite pour me faire surprendre.

Lalire a investi dans un bidule indépendant qui l'avertit de façon sonore car son RT3 ou 4 ne le fait pas.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par Ph3niX »

J'utilise pour ma part un INFORAD, avec mise à jour gratuite sur internet (et très simple).
On peut choisir entre radar fixe, ou radar fixe et mobile.
Il faut aussi une antenne (petit carré a coller dans la zone "clair" du par brise athermique.

C'est vraiment pas mal !

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par JEP »

fxp2008 a écrit :Un PDA utilisez comme GPS avec tomtom et les POI radars et l'avertisseur.

Idem

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par gesan »

Moi j'utilisais Tomtoml pendant un moment, mais ça m'a gonflé d'avoir des "bipbip" toutes les 5min, donc j'ai suprimé la fonction!
Je préfère le pied léger (et mon porte feuille aussi au moment de faire le plein d'ailleurs)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par Moulagaufre »

Tomtom One XL avec mise à jour des POI sur alertegps.com (radars fixes, mobiles et zones de danger). Tout ça gratuitement.
Très content aussi. :2:

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par oko_1007 »

Moi aussi TomTom + alerte Radar sur AlerteGPS (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par Brieucdesamois »

Pour ma part j'ai aussi un TomTom, un Go 720 avec mise à jour gratuite de mémoire via le logiciel TomTom mais pour le moment il est en réparation.

Au début je voulais un système type avertisseur mais j'ai préféré en prendre un avec GPS + Kit Main Libre + MP3

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par mao »

RC36 a écrit :salut,

J'utilise mon Tomtom Go 920 en faisant une actualisation des POI radar avec la liste de l'excellant site TOMTOMAX

RC36
merci pour le tuyau.

En effet, tomtomax est fabuleux. Pour les mises à jour radar, il suffit de cliquer sur un lien et ça se charge automatiquement via tomtomhome.
Je conseille donc à tous les tomtomistes de s'inscrire, rien que pour ça. :2:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par JEP »

TOMTOMAX, je ne connaissais pas, merci pour l'info :wink:

Avatar de l’utilisateur
BSEJA
Utilisateur régulier
Messages : 95
Inscription : mardi 27 novembre 2007, 21:26:39

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par BSEJA »

TomTom One + MAJ radars

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par 1007duquatre9 »

Merci pour vos réponse je vois que vous avez fait les bons choix GPS avec localisation de radars....sauf Ph3niX qui utilise INFORAD c'est une bonne référence il me semble.

mais moi :174: car l'année dernière avant de partir en vacances j'ai acheté çà:
Image
MS2010 EUROPE
GPS que vous ne devez pô connaître.... soit disant qu'il a les localisations de radars et bien non en plus cette marque ne fait pas de mise à jour!!!!!!!!!!(même si ils avaient mis les localisations de radars ça serait foutu quand même) bon je m'en sert quand même pour voyager et ça me dépanne bien.
Mais maintenant je vais acheter un avertisseur de radars qui me coûtera quand même moins cher qu'un 2ème GPS comme vous avez .

INFORAD Auto V4e en pratique
Image
INFORAD signale la présence des radars fixes et des zones à risques

Partenaire indispensable de tout conducteur, ce petit boîtier placé sur votre tableau de bord vous permettra d’éviter les excès de vitesse, de préserver les points de votre permis de conduire et de renforcer votre sécurité.

INFORAD est sûr et efficace
Grâce au système GPS*, INFORAD connaît en permanence la position de votre véhicule et son processeur compare celle-ci avec les zones à risques contenues dans sa base de données. Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar, INFORAD vous prévient immédiatement grâce à des signaux lumineux, sonores, simples et compréhensibles.

INFORAD est aussi un vrai GPS*
Grâce à sa compatibilité NMEA-0183 v2.0, INFORAD, une fois connecté à un ordinateur à l'aide du câble fourni, vous permet d’utiliser des logiciels de navigation comme Autoroute Express™, TomTom Navigator™, Route 66™, etc.... tout en continuant de vous protéger efficacement

Les autres plus d’INFORAD

Positionnement aisé dans tous les véhicules y compris les poids lourds (12/24 Volts)
Mises à jour de la banque de données automatiques (PC + connexion Internet)
Gratuité de l'abonnement aux mises à jour
Chacun peut entrer ses propres zones à risques personnelles dans la base de données
Fonction "limiteur de vitesse" pour la sécurité Possibilité de mémoriser son parcours (enregistreur paramétrable)
Garantie portée à 2 ans retour atelier.

ou
Image

GPS Navirad EliteAvertisseur de Radars Fixes et mobiles sans fil
Le GPS Navirad Elite vous alerte par des messages sonores à l'approche des zones dangereuses matérialisées ou non par la présence de radars automatiques. Le Navirad Elite vous incite à être prudent lorsque vous entrez dans une zone présentant un risque permanent ou aléatoire. Les zones à risque - les zones de contrôles mobiles, les virages dangereux, les zones d’accumulation d’accidents - pourront être ajoutées par les utilisateurs dans la base de données du GPS Navirad et partagées via Internet.

Mises à jour gratuites et Automatique
Les mises à jour du GPS Navirad sont gratuites et illimitées. Ces mises à jour s'effectuent par Internet après avoir téléchargé le programme utilisateur qui permet des mises à jour automatiques en deux clics de souris. Il suffit de brancher votre GPS Navirad sur le port USB de votre PC pour permettre l’opération de mise à jour.

Maîtrisez votre vitesse
Système d’alerte sonore de dépassement de vitesse à 1 niveau. Grâce à la fonction limiteur de vitesse, vous pourrez maîtriser parfaitement la vitesse de votre véhicule sans être obligé de quitter la route des yeux pour regarder votre compteur de vitesse. Avec le GPS Navirad, vous maîtriserez mieux votre vitesse et roulerez en toute sécurité.

Evitez les fausses alertes
Avec le GPS Navirad, vous n'êtes alerté que si vous vous dirigez vers une zone à risque, vous évitez ainsi les fausses alertes générées par les systèmes GPS standards, si vous circulez dans les sens inverse ou sur une route perpendiculaire.

Petit et Discret
De part ses faibles dimensions, son alimentation par piles ou batteries et l'utilisation de son antenne interne, le GPS Navirad Elite est ultra compact et discret. Son support special parebrise athermique qui le rend pratiquement invisible est, de plus, particulièrement pratique.

Légalité
Le GPS Navirad a été conçu pour vous aider à maîtriser votre vitesse et vous informer de l'approche de zones dangereuses. L’utilisation d’un dispositif GPS est conforme à l'Article R413-15 du code de la route.

Si vous connaissez ces produits alors votre avis m'intéresse, merci

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par Brieucdesamois »

J'ai lu pas mal de retour positif sur le Infroad.

Si tu n'avais pas eu de GPS je t'aurais conseille un TomTom One qui est à 150€ de mémoire mais si tu en as déjà un, l'Infroad suffit surtout que tu peux t'en servir tout le temps si tu fais un montage discret qui met en marche l'avertisseur quand tu démarre ta voiture.

Je me pose toujours la question d'inverstir dans ce système mais j'utilise pas tout le temps la même voiture donc j'ai pas envi de le changer de voiture à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par piff »

j'ai un tomtom one mis à jour regulierement (alerte gps.com) que j'utilise de temps en temps et un inforad en permanence mis à jour trés pratique et rapide(inforad v3)
a+
piff
:11:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15286
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par Vinouchette »

Jai aussi un tomtom one qui nous a bien servi au retour de Guédélon pour lever le pied aux endroits stratégiques....Je n'ai pas encore fait de mise à jour. Il va falloir que je me penche sur le sujet.... j'ai acheté une carte "pour les radars" en même temps, mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement. Si vous avez des infos sur la façon de procéder, je suis toute ouie ! :35:

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par oko_1007 »

Mon frère vient de s'acheter un coyote (http://www.moncoyote.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui est un avertisseur...

Il roule énormément donc il souhaitait un avertisseur en temps réel.

Pour le moment, il semble très satisfait.
D'ici quelques temps, je lui demanderai ce qu'il en pense par rapport au tomtom + alertegps

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par 1007duquatre9 »

Merci oko_1007 pour ton avis....

Pour le coyote c'est vrai qu'il est intéressant et complet en plus il y a l'info trafic mais il est cher à l'achat et en plus il y a un abonnement par mois :6: pour récupérer les informations ...

Il joue aussi sur l'aspect communautaire en indiquant le nombre d'utilisateurs passés au même endroit durant la dernière demi-heure et la distance avec celui qui se trouve devant. Son prix est de 199 € avec 3 mois de communications offerts, puis 12 € par mois.

http://www.generation-nt.com/mini-coyot ... 67962.html

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par oko_1007 »

c'est vrai que c'est super cher. moi perso je n'en prendrai jamais car je ne fais assez de Km pour l'amortir...
Donc je me contente de mon Tomtom et comme ça je fais es économies de carburant :D

em31
Expert 1007
Messages : 291
Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par em31 »

Avant il y avait les appels de phares qui étaient en temps réel et gratuits !!
Si tout le monde s'y remettait ca serait bien, car sans eux la dernière fois j'étais pris sur une route de campagne.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par oko_1007 »

Dans ma boite mail, je viens de recevoir une pub

voici le lien:

http://www.detecteurderadar.net/?newsletter

ils disent que c'est détecteur ce qui illégal en france... mais à aucun moment (ou je suis mal réveillé :15: ) ils alertent sur les risques...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par fxp2008 »

On risque beaucoup avec ce genre de detecteur...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Qui roule avec un avertisseur de radars?

Message par user99 »

Pour un détecteur de radar, le risque majeur est la confiscation du véhicule. Y'a même peut être de la prison prévu, à vérifier.