Boitier FGA

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
maquette
Membre
Messages : 44
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 11:30:20

Boitier FGA

Message par maquette »

Salut,
En me promenant sur le net j'ai trouvé un concurrent à powersystem qui fourni un boitier apportant 13 CV au max à notre chère 1007 1.6 110 avec connecteur d'origine, donc pas de modif, vous en pensez quoi ? ( plus de puissance et plus faible conso. grâce à un couple + fort, selon le site)
merci de vos commentaires.
@+ xav

Avatar de l’utilisateur
Mister 1007
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 21 février 2008, 11:35:35

Re: Boitier FGA

Message par Mister 1007 »

Quel est le nom du produit et l'adresse internet du fabricant ?

D'autre part est-ce que le couple n'est pas non plus fonction de la boite de vitesses ? Est-ce que la question est bête :oops: ?

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Boitier FGA

Message par Moulagaufre »

Je pense que c'est ce site là :
http://www.fgamotorsport.com/
il y a même un boitier pour la mienne :D
C'est autorisé ça ? car en dessous, il y a "utilisation sur route fermée"...

Avatar de l’utilisateur
maquette
Membre
Messages : 44
Inscription : lundi 08 octobre 2007, 11:30:20

Re: Boitier FGA

Message par maquette »

...autorisé je pense pas ... mais vu le nombre de fabricant et le nombre de type de véhicule pouvant être équipé ça doit quand même se vendre. Il annonce s'engager à respecter les données constructeur et garantisse 60 000km le moteur...
à voir ...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Boitier FGA

Message par Steelson »

Il est bien indiqué "utilisable uniquement sur circuit" ...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Boitier FGA

Message par mao »

donc sous-entendu non conforme comme tous les gadgets tuning répressibles par la loi.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Boitier FGA

Message par Moulagaufre »

Question :
- Est-ce que ça peut faire du mal à la 1007 ?
- Est ce que la consommation va exploser ? Je pense que si ça peut aider le moteur à moins peiner (surtout dans mon cas), la consommation sera favorable ou n'augmentera pas. Merki de confirmer mes dires :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

Moi je te conseille plutot une reprog plutot qu'un boitier deja parce que c'est moins visible. Selon les avis que j'ai lu la plupart des gens sont content de leur reprog. Ne choisit pas, si tu le fait, ton reprogrammateur au hasard.
Seul inconvenient c'est plus cher.
Certaine personne ayant le meme moteur que toi tir 85~90cv de ce dernier.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Boitier FGA

Message par Moulagaufre »

Tu m'intéresses, là.
tu peux donner un peu plus d'infos (je n'y connais rien) ?
Merki

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

Voila ce que j'ai trouvé.
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 384342.htm
http://www.planete-citroen.com/forum/ar ... 35131.html
Ces reprog ne sont pas sur la meme voiture mais sur le meme moteur. La reprog est je pense bien meilleur que ces boitiers a deux balles. Apres il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident impliquant de tres grosse somme d'argent les assureurs n'hesite pas a faire des tests poussées sur ta voiture.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Boitier FGA

Message par oko_1007 »

Normalement, la reprogrammation n'est pas visible.

Puisque même lorsque le garage passe la "valise", celle -ci n'est pas détectable.

Mais c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'un boitier car la reprogrammation nécessite d'accéder à ton boitier électronique afin de récupérer le programme puis de le modifier et de le "ré-injecter" alors que les boitiers sont fabriqués en (petite) série sans prendre en compte les paramètres de ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

La reprog est visible les assureurs si il ya suspicion sont equipées pour detecter la difference. Il n'ont qu'a regarder la difference entre le programme d'origine et le programme d'apres.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Boitier FGA

Message par Brieucdesamois »

Mais il faudrait que les assurances et les garages soient plus clair car si on prend l'exemple de volvo, les garages (ou certains) proposent la reprogrammation Rica (optimisation du moteur et donc reprogrammation du calculateur) pour leurs clients donc j'ai du mal à comprendre pourquoi l'assurance peut se retourner dans ce cas là si c'est fait pas le constructeur (ou peut être réalisé par le constructeur) surtout que ce n'est pas donné comme système (300€ si c'est fait pas Volvo et moitié prix si le client achète le boitier et fait la reprog lui même).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Boitier FGA

Message par mao »

Volvo n'en a rien à faire de l'assurance de son client. Non seulement ils sont clean vis à vis de la loi, mais en cas de problème, c'est le propriétaire du véhicule qui aura tout faux. L'intérêt de Volvo est de se faire de l'argent, c'est tout. On a jamais fait suivre nos amendes d'excès de vitesse au dessus de 130km/h aux constructeurs, pour la reprog de la puissance du moteur, c'est pareil, c'est notre problème pas le leur.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Boitier FGA

Message par Brieucdesamois »

Oui mais alors dans ce cas les constructeurs ne devraient pas avoir le droit de le faire je pense.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Boitier FGA

Message par jbc31 »

C'est toujours le même problème, la loi est bizarrement faite: il y a plein de trucs en vente libre que l'on n'a pas le droit de détenir ou d'utiliser genre détecteur de radar alors des modifications de puissance sur les véhicules, c'est du même tonneau.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

Le probleme c'est la veritable puissance que ta voiture fait qui gene les assureurs. Elle est plus puissantes donc devraient payer plus cher.

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

Moulagaufre j'ai un lien sur un reprogrammateur. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il donne un ordre d'idée sur ce qu'on peut tirer d'un 1.4hdi. http://www.powerchips.eu/puce-powerchip ... CV&no=1250

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Boitier FGA

Message par Moulagaufre »

Merki :mrgreen:
J'ai regardé pour mon petit moteur de mouche, c'est vraiment fort intéressant !
J'ai farfouillé dans plusieurs forums de tuning et les avis divergent concernant l'usure prématurée du moteur avec ce genre de trifouillage (je parle bien). Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Boitier FGA

Message par fxp2008 »

Bah moi j' en sais pas grand chose. Je sais que sur TouranPassion il y a les pros reprog qui n'ont aucun probleme d'usure. Et les anti reprog qui eux donnent l'exemple de l'assurance.