Comment est fixé le becquet de la version officielle ?

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

aeden mel7
Membre
Messages : 26
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:33:09

Message par aeden mel7 »

Sympa ce petit becquet
A quand les photos d'ensemble pour voir comment ça rend ?? :wink:

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

j'ai fait des photos avec mon telephone j'essaierai de les mettre demain si elles sortes bien

phoenix 666
Utilisateur régulier
Messages : 93
Inscription : lundi 05 juin 2006, 22:36:59

Message par phoenix 666 »

voila ca y est elles sont en ligne ds la section vos photos

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Ah oui en effet, quand c'est une 1007 sans barre de toit, le bequet améliore grandement la ligne de l'auto c'est indéniable!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Au fait, question pour les aérodynamiciens de Peugeot :
est-ce que c'est uniquement esthétique ou cela diminue-t-il la conso ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je ne suis pas aerodynamisien, mais je peux te répondre sans soucis : NON, ça ne diminuera pas la conso.

Ca ne peut pas diminuer la conso puisque le bequet rajoute du frottement à l'air qui circule sur la voiture.
Ca risque d'augmenter la conso de 3x rien à haute vitesse, c'est tout.

Par contre, un bequet est sensé rajouter un appuie aérodynamique pour mieux coller la voiture au sol, mais aux vitesses reglementaires, il est évident que le bequet apporte avant tout et uniquement un atout esthétique ;)

Par contre, j'a ifait une formation pilotage une fois et on m'a dit de beaucoup se méfier des équipements tuning qu'on peut trouver dans le commerce car un bequet mal foutu peut au contraire faire perdre de l'appuie aerodynamique a une voiture et la rendre dangereuse

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est possible, surtout que l'eléctronique calcule les paramètres dynamiques sans becquet.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non ça n'a rien a voir.
la mesure de l'ESP est faite par lecture de la vitesse roue, lecture de l'angle au volant et lecture de l'inertie de la voiture.

En revanche, un becquet malfoutu risque de donner un comportement dynamique dangereux a la voiture... L'ESP la rattrapera peut etre, mais il n'aurai pas eu intervenir avec une voiture ayant une configuration normale!

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

phoenix 666:
par contre c'est clair que ce gros pate sous le becquet c'est pas genial il aurait pu faire ca plus discret!

:5: Pour ma part avant de peindre le becquet j'ai enduit les infos de peugeot. Un peut plus de travail mais cela fait plus net.

Pour les problémes sur les premiéres générations de becquet étaient que le couple de serrage appliqué était trop important ce qui avait pour conséquence de faire resortir l'écrou moulé dans le becquet. :5:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

tu travailles a PSA?

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:11: Pas du tout je travail à EDF en centrale nucléaire. Mais je dispose d'un atelier de carrosserie celui de mon Beau Frère :27:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Et tu roules à l'atome ?