Les autoradios compatibles 1007

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

JP1007
Membre
Messages : 22
Inscription : dimanche 03 février 2008, 18:32:59
Kilométrage : 0
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les autoradios compatibles 1007

Message par JP1007 »

Cette semaine, je vais voir un vendeur, et je vais emmener quelques CD gravés avec des mp3 pour tester.

Peux-tu donner la date de fab de ta voiture : Si mon essai ne marche pas, je ciblerai mieux ma recherche pour mon achat.

Avatar de l’utilisateur
junior
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 16 septembre 2009, 01:17:35
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 26 mars 2006
Kilométrage : 31000
Kit Caméléo installé : trimix silver
Localisation : chambly (60)
Contact :

Re: les autoradios compatibles 1007

Message par junior »

salut, je detere un vieux poste mais j ai une question

je viens d acquerir une 1007 de 2006 ( dolce 1.4 ess )

le poste cd ne lit pas les mp3

jusqu ici on est tous d accord

donc la solution ( d apres ce que j ai lu ) c est de meete un faisseau made in peugeot, et de mettre le poste que l on veut, mais on perd les infos sur l ordi de bord ( les radios etc...)

ma question est la suivant :

est ce qu on peut mettre un poste d origine des dernières 1007 ( qui lisent les mp3 ) sur une 1007 de 2006 ?

ça parait trop simple, mais bon :84:

merkiiii

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

La solution c'est de mettre un autoradio d'une autre marque pour plusieurs raisons:
tu auras un meilleur son,
tu pourras lire les MP3, brancher un Ipod une clé USB...
Mettre un poste d'une 1007 récente, bonne idée, sauf que les 1007 récentes ont un réseau en full Can et que nos 1007 d'avant 2007 sont en Can/Van.

Par contre effectivement, si tu change le poste, tu perdras quelques informations sur ton afficheur central, du style titre de la chanson, nom de la radio...Mais tu retrouves ces infos sur ton nouvel autoradio, donc pas de souci.Par contre, tu dois quand même rajouter un faisceau effectivement (je ne sais plus pourquoi, il servait à couper l'alimentation sur le mien) mais si tu prends une interface pour récupérer les commandes au volant, tu n'as pas besoin du faisceau normalement.
Voila, en espérant t'avoir éclairer...Bonne route en 1007
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par admin »

si tu as un RD3, il y aussi la solution du Xcarlink : viewtopic.php?f=24&t=2402" onclick="window.open(this.href);return false;
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
junior
Membre
Messages : 23
Inscription : mercredi 16 septembre 2009, 01:17:35
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 26 mars 2006
Kilométrage : 31000
Kit Caméléo installé : trimix silver
Localisation : chambly (60)
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par junior »

ça a l air bien ce truc, je pense opter pour ça :84:

merci

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par Sésame »

Pour ceux qui ont changé le poste RD3 d'origine par un poste kenwood, pioneer etc.... Y'a t-il réellement une difference de son?
Moi je souhaite avoir plus de basse profonde, est ce qu'un "bon" poste peut apporter ce changement sans rajouter un ampli?
Car j'ai changé mes HP par des JBL et je sens que j'en tire pas parti avec le RD3.
Sinon y'a une offre chez norauto dans mon coin ampli600w avec caisson 600w pour 70e au lieu de 150e... Apres pour le brancher sur le RD3 ça doit etre galere vu qu'il n'y a pas de sorties RCA

Help
Merci!
:wink:
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par fxp2008 »

Bonjour,
Je vais te répondre mais pas à partir du RD3 mais a partir d'un changement de poste sur une Volkswagen. Alors oui on vois en ne changeant que le poste une net amélioration de la qualité du son. Le basse sont meilleur et les aigus aussi le son est meilleur (a mon gout). Et je suis passer d'un poste origine sur un touran a un pioneer a 120€.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

Je te répondrais la même chose que Fxp2008, j'ai changé mon RD3 pour un Pioneer à 150€ à l'époque (3 ans déjà) et le son est nettement meilleur.De plus souvent tu as plus de possibilité de réglages sur les autoradios de remplacement.
Après, ton offre d'un ampli peut être intéressante, mais j'ai peur que mettre un ampli sur un poste qui ne sort pas une bonne qualité soit un peu dommage, mais c'est mon point de vue.L'offre de ton ampli est pour un 2voies ou un 4 voies?Car si c'est pour un 2 voies et que tu as des HP à l'arrière, tu vas avoir un sacré déséquilibre entre l'avant et l'arrière.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par Sésame »

Merci les amis, je vais aller faire un tour à Norauto etc...pour voir les offres autoradio... Je crois que c'etait un ampli pour 2 voies.
Reste à trouver un poste qui rentre bien dans la 1007! hihiihiii :mrgreen:
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

Normalement les postes sont "taillés" en ISO, donc théoriquement, tout poste rentre dans ta 1007. Après, si le vendeur de chez Norauto est cool, il peut te le sortir de la boite et tester si il peut rentrer dans le support de ta 1007.
Si tu décides de monter un ampli, préviens nous, je crois qu'on est plusieurs à vouloir tenter l'expérience. :mrgreen:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par Sésame »

Oui donc à Norauto on m'a plus ou moin bien conseillé... Donc pour exploiter toutes bonnes enceintes de marques JBL etc...
Le seul moyen est de passer par un ampli couplé d'un poste avec sortie RCA. Ce qui n'est pas le cas de nos RD3.
Forcé de constater qu'il faut donc un poste qui rentre avec mon intérieur rouge et blanc, prendre Pioneer ou Alpine ou Blaupunkt , je crois que c'est les seuls qui fournissent une interface pour commande au volant et afficheur déporté...
Les postes qui sont proposés sur le marché ne me tentent pas... :6:

Pas de soucis si je monte un ampli, je ferais un tuto dessus! :mrgreen:
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 07 octobre 2005
Kilométrage : 82000
Kit Caméléo installé : Carrement
Autres kit(s) Caméléo : Oranis, Biduletruc
Options : LiFePO4 batterie
Localisation : Taiwan
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par alanhua »

Bonjour,

Une fois que j'ai aussi changé mon RD3 VDO à un autre stéréo coûteux, mais je trouvais ça ne s'améliorait pas.
J'ai donc changé de nouveau à RD3, puis j'ai installé par moi-même, un amplificateur de classe A, avec 30W x 2 sorties, et de remplacer les haut-parleurs JBL.
Le son d'améliorer beaucoup! Les autres propriétaires viennent à ma voiture et d'écouter la chaîne stéréo, ils ne peuvent pas croire que la RD3 peut faire une telle son de bonne qualité.
Il m'a fallu trois week-end pour achever ce travail.
alanhua
===(Google Translate )========================================================================
Hello my dear 1007ists,

Once I also changed my RD3 with another expensive VDO stereo, but I found it did not improve.
So I changed back to RD3, then I installed, by myself, a Class-A amplifier, with 30W x 2 output, and replace the speakers with JBL.
The sound improve a lot !!! Other owners come to my car and listen to the stereo, they can't believe the RD3 can make such good quality sound.
It took me three weekend to complete this job.
cheers, :104:
alanhua

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par Sésame »

Thanks for your scheme, I wanted to add an amplifer on the RD3 but I don't know how to do.... :roll:
My solution was, I have to change the autoradio.
Can you take some pics in details of the links between RD3/speakers, rd3/amplifer etc....
Thank you again! :47: :37:
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 07 octobre 2005
Kilométrage : 82000
Kit Caméléo installé : Carrement
Autres kit(s) Caméléo : Oranis, Biduletruc
Options : LiFePO4 batterie
Localisation : Taiwan
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par alanhua »

(By Google Translation)
Salut, sésame,

Je suis une personne beaucoup profiter de la musique ..... classique, pop, jazz, local, foreigen, drame, etc C'est pourquoi j'avais passé beaucoup de temps sur ce .....
il est bon de savoir que quelqu'un s'intéresse également à cet égard. :31:
(Le 1007 est un club Longly .... ici dans mon pays :f05: )
Malheureusement, je ne prenais pas beaucoup de photos quand je faisais le travail.
Voici quelques conseils pour vous, mon cher ami. :D
1. Après mon travail, je suis bien sûr que le RD3 a pretty good pré-amplificateur. Tout ce qu'il a besoin est un amplificateur de puissance Good & bons orateurs. S'il vous plaît sélectionnez 'amplificateur de classe A ».
Une fois que j'ai changé avec un VDO très coûteux, l'un des meilleurs de VDO, le son ne s'améliore pas! Ainsi, la RD3 a pré-amplificateur bon!!
Je ne pense pas que le RD3 a besoin d'être changé. (J'avais l'habitude de travailler en tant que DJ à temps partiel dans mes années de collège.)
Je pense que la plupart des gens ne reconnaît pas cela, mais c'est vrai! Même moi, je fus surpris, donc je comprends la plupart des gens vont penser.
2. La puissance de sortie de la matière d'amplificateur de puissance, mais il n'est pas le plus important. 30W de sortie est assez forte, si vous avez 50W, ce sera parfait, vous serez comme dans le ciel, haha, pour un amplificateur de classe A. Ceux avec 200W, 300W ou 500W, l'homme, oui, elles sont bruyantes, mais ils n'ont pas de bonne qualité sonore ....
DOIT utiliser la classe A de l'amplificateur.
3. Afin d'éviter le câblage compliqué, je ne branchez que les enceintes avant. Il fournit également source sonore correcte. (Je crois) Les haut-parleurs arrière sont à l'original.
4. Mon schéma de câblage est, en effet, à quelques légères modifications. désolé .... vous avez aussi besoin d'y penser. Qu'est-ce que vous voulez faire mai ne pas être la même chose que moi.
5. Je tiens à vous conseillons d'étudier les connecteurs situés à l'arrière de la RD3. S'il vous plaît comprendre la fonction de toutes ces broches en premier. Vous pouvez easilyfind quelque article de l'Internet.
6. Je voudrais vraiment vous inviter à mon 1007 à écouter ........ et nous pouvons échanger des CD ....
7. N'oubliez pas d'ajouter un condensateur BIG. Elle aider les dynamiques BEAUCOUP!

C'est un travail de personnalisation très, s'il vous plaît s'il vous plaît soyez patient, et faire attention lorsque vous le faites. Il n'est pas difficile, mais il aura besoin de votre patience.

Oh, soit dit en passant, une classe tout nouveau un amplificateur de puissance est très très très cher. Je crois que vous pouvez trouver beaucoup beaucoup moins cher dans d'enchère sur Internet ^ ^
(Je pense que Peugeot JBL Pack stéréo n'est pas un haha Classe A, tout simplement, il est trop cher.)
(J'ai passé environ 300Euro pour tous ces.)

acclamer.
alanhua
=================================================
Hi, Sesame,

I'm a person enjoy music a lot.....classic, pop, jazz, local, foreigen, drama, etc. This is why I'd spent A LOT of time on this.....
it is great to know that some one is also interested in this. :31:
(The 1007 is a longly club....here in my country :f05: )
Unfortunately, I did not take many pictures when I was doing the job.
Here is some advise to you, my dear friend. :D
1. After my work, I'm VERY SURE that the RD3 has pretty good pre-amplifier. All that it needs is a good power amplifier & good speakers. Please select 'Class A' amplifier.
Once I changed with a very expensive VDO, one of the best from VDO, the sound did not improve ! So the RD3 has good pre-amplifier !!!!
I don't think the RD3 needs to be changed. (I used to work as a part-time DJ in my college days.)
I think most people does not recognize this, but it is true ! Even I was surprised, so I understand how most people will think.
2. The output power of the power amplifier matters, but it is not the most important. 30W output is strong enough, if you have 50W, that will be perfect, you'll be like in heaven, haha, for a Class A amplifier. Those with 200W, 300W, or 500W, man, yes,they are loud,but they do no have good sound quality....
MUST use class-A amplifier.
3. To avoid complicated wiring, I only connect the front speakers. It also provides correct sound source. (I think) The rear speakers are the original.
4. My wiring scheme is, in fact, with some little modification. so sorry....you also need to think it over. What you want to do may not be the same as me.
5. I want to advise you to study the connectors on the back of the RD3. Please understand the function of all these pins first. You can easilyfind some article from the internet.
6. I really wish to invite you to my 1007 to listen........and we can exchange CD....
7. Don't forget to add a BIG capacitor. It help the dynamic a LOT !!!

This is a very personalization job, please please be patient, and be careful when you do it. It is not difficult, but it will require your patience.

Oh, by the way, a brand new Class A power amplifier is VERY VERY VERY expensive. I believe you can find it much much cheaper in internet auction ^^
(I think the Peugeot's JBL stereo pack is not a Class A, haha, simply it is too expensive.)
(I spent about 300EURO for all these.)

cheer.
alanhua

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par bibi »

bonsoir,
je viens de lire ce post, et j'ai quand même encore une ou deux questions... car, je suis tombée sur une méga promo pour un poste qui lit les mp3, qui à les sorties audio pour clef usb et autres en facade... et en plus il est compatible avec les commandes au volant des véhicules !!!! donc ma question concerne en fait, le passage obligatoire chez peugeot pour la batterie... c'est quoi ce binz ?? on a plus de batterie si on change de poste ?? je suis pas très douée pour ce genre de truc, sorry... et merci d'avance pour vos réponses, si jamais je file demain acheter cette bestiole...

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par bibi »

oups ! mon autre question c'était sur le prix du faisceau pigeot anti batterie sèche !!!??? j'ai bien compris que pour celui de la commande au volant c'était une centaine d'euros... d'économie si le poste était réellement compatible...;)) merci encore

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

bibi a écrit :ma question concerne en fait, le passage obligatoire chez peugeot pour la batterie... c'est quoi ce binz ?? on a plus de batterie si on change de poste ?? je suis pas très douée pour ce genre de truc, sorry... et merci d'avance pour vos réponses, si jamais je file demain acheter cette bestiole...
Alors, vu que j'ai changé d'autoradio pour un qui est également compatible avec les commandes au volant, en fait, il est seulement compatible, c'est à dire qu'il peut les gérer si on lui donne la bonne interface en plus de l'autoradio.
Pour le passage chez peugeot pour la batterie, j'ai eu le souci, en fait cela vient du fait qu'avec un nouveau poste, l'alimentation du poste ne sera pas coupée lorsque tu couperas le contact et du coup, la batterie se vide toute seule.Il faut donc rajouter un faisceau pour éviter ce souci, de mémoire c'est ~15€.
Mais si tu rachète le faisceau qui permet d'avoir les commandes au volant (un peu plus de 100€) , il me semble qu'il gère ce souci donc pas besoin de passer chez Peugeot.
J'étais passé chez peugeot au changement de poste et depuis j'ai mis un faisceau pour gérer les commandes au volant donc j'ai un faisceau qui ne me sert plus, selon la marque de ton poste, il peut peut-être convenir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :32:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par user99 »

Pour l'installation de l'autoradio, tu suis le tuto de gesan sur le forum, et tu n'auras aucun pb de batterie.

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par bibi »

merci pour vos réponses ! bon, ben chez feu vert à côté de chez moi, ils m'ont dit que le poste était pas compatible 1007... pfff... et quand j'ai demandé combien ils prenait pour la pose d'un poste, ils m'ont carrément dit d'aller chez peugeot car apparemment la 1007 n'est même pas répertoriée dans leur catalogue ! Et comme ils ont eu un souci avec une C2 qu'ils ont renvoyé chez peugeot parce qu'ils n'arrivaient pas à remettre les infos sur l'ordi de bord, ils ne veulent pas tenter le coup... Ben, j'ai plus qu'à me trouver une concession sympa qui veut bien bosser sur une 1007 : c'est pas gagné !!!!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par user99 »

De quelle année est ta 1007 ? T'es dans quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

C'est bizarre cette histoire, j'ai acheté mon poste chez Feu Vert et ils me l'ont posé sans souci, sans rien payé en plus, et sans se soucier qu'il soit compatible 1007 ou pas...
Si ta 1007 est d'après 2007 (je crois), je pense qu'il vaut mieux passer par Peugeot. Si elle est d'avant, aucun souci, la mienne est de 2005 et aucun souci, après avoir ajouter le faisceau coupe batterie (je n'avais pas vu le tuto de gesan à l'époque...).
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

bibi
Membre actif
Messages : 114
Inscription : mardi 03 août 2010, 19:16:31
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par bibi »

ma 1007 est de 2008... et le feu vert c'est celui de castres dans le 81. J'ai un centre auto Leclerc à côté de mon boulot (dans le 31), j'hésite à aller les voir pour leur demander si ils font ou pas la 1007, j'ai peur de tomber sur le même style de réponse...

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par nubnub54 »

Si ta 1007 est effectivement de 2008, tu risques d'avoir le même style de réponse puisque en fait, c'est ton autoradio qui permet de contrôler ton affichage sur l'écran de toutes les informations. Donc si tu l'enlèves, plus de réglages de l'heure, de basculement entre les différents modes...
Après, je ne sais pas si Peugeot a une gamme d'autoradio qui permettent de conserver ca.
Une des solutions, vu que le RD4 n'est pas si mauvais que ca en son, c'est de mettre une USB box qui te permettra de brancher une clé USB, un IPOD, etc... sans rien perdre et sans enlever ton autoradio. (http://www.peugeot-accessoires.com/peug ... r-2-3.html
C'est un peu plus cher qu'un autoradio mais tu garde une configuration d'origine sur ton véhicule et tu devrais avoir moins de souci avec l'affichage.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par user99 »

Pour les modèles full CAN (cas d'une 1007 de 2008), Peugeot propose un boitier permettant de récupérer l'affichage de l'odb, et d'installer un autoradio standard. Il y a déjà des posts la dessus, notamment un lien vers un forum 207 où c'était détaillé.... la fonction recherche est ton amie.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Les autoradios compatibles 1007

Message par Sésame »

Voici mon prochain poste qui va remplacer le RD3 (trop limité)... Le Kenwood KIV 700 sans mecanisme CD, compatible mp3, ipod/iphone.
Ayant vendu mon Parrot, il fallait que je trouve un autre compromis :15:

Image
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités