Ampoules phares

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Ampoules phares

Message par nubnub54 »

Hé bien ca y est, une de mes ampoules de phare m'a lâché aujourd'hui, après quand même un peu plus de 4 ans sans souci...
Pour les remplacer, je recherche à améliorer l'éclairage de ma 1007, en installant des Philips Night vision ou blue vision.
Je voulais vos avis sur les ampoules que vous avez et les modèles a évité ou à conseiller. :37:

Par la même occasion,je pense changer mes ampoules d'intérieur pour avoir un meilleur éclairage dans le coffre notamment.Par contre, je n'ai pas trouvé la référence d'ampoule qu'il faut utiliser pour le plafonnier, l'éclairage de coffre...etc.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Ampoules phares

Message par Moulagaufre »

Pour l'éclairage de coffre et le reste, ce sont les mêmes que les veilleuses (w5w).

Sinon pour tes phares, j'ai les Philips Xtrem Power et elles flashent bien. Je ne sais pas par contre si elles tiennent longtemps (je me rapelle que Mao les avait changées au bout de 8 mois seulement).

flupke
Membre
Messages : 35
Inscription : mardi 13 octobre 2009, 14:18:00

Re: Ampoules phares

Message par flupke »

Bonsoir
Il y a une saison critique pour les ampoules ? C'est amusant de les changer tous au même moment.
J'ai dû changer hier l'ensemble feu de croisement et veilleuse du bloc gauche. Seul le plein phare fonctionnait encore sinon j'aurai pensé à un cours-jus plus inquiétant.
Le fait est que l'on ne voit vraiment rien. J'ai pris un petit miroir pour voir comment c'était fait au lieu de tirer n'importe comment, car si le changement de la H4 est en photo dans le livret (à cause du crochet), rien n'est montré concernant la veilleuse. En plus, elle résiste et il faut des doigts fins et forts pour aller l'attraper et l'extirper. Maintenant, je sais. Je sais surtout que j'ai laissé le petit miroir avec la boite d'ampoules et le gilet de secours.
Une fois l'opération terminée, je me suis aperçu que l'on voit l'implémentation de la veilleuse en regardant depuis le dessus du rétro. Mais à moins d'avoir des bras élastiques, impossible de voir pendant la réalisation du changement d'ampoule.
Sinon, j'ai mis une H4 standard.
Sinon j'ai trouvé dans ma réserve des anciennes à globe jaune. J'aurai pu les mettre : ça aurait donné un aspect "collector"

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Ampoules phares

Message par Sésame »

Philips xenon effect pour moi... Net difference, panneaux plus visible... Mais je vois pas l'effet Xenon hihiii :b27:
J'aurais du opté pour des Xtrem Power.... Sinon tu as les diamonds effects, non vendu en france (je sais pas pourquoi), sur des sites étranger aux alentours de 22€ je crois....

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Ampoules phares

Message par nubnub54 »

Bon bien finalement, j'ai profité d'une promo Philips en ce moment, pour 2 ampoules Bluevision achetée , les veilleuses assorties sont offertes, pour un total de 33€...Donc j'ai monté le tout...
Donc voici une petite comparaison du résultat
ImageImage
Le résultat avec les ampoules BlueVision, mais les veilleuses classiques d'origine...le résultat est bof...

Image
Sur celle-ci, j'ai essayé de faire une comparaison ampoule classique+veilleuse classique contre ampoule et veilleuse BlueVision...

Et voici au final le rendu.La couleur bleu n'est pas super visible sur les photos, mais on voit quelques reflets sur les ampoules, par contre sur les veilleuses, rien, elles sont justes plus blanches.
Image

Reste à les tester en pleine nuit pour voir l'éclairage qu'elles fournissent...

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Ampoules phares

Message par jbc31 »

A mon tour d'avoir une ampoule HS (phare avant droit).

ça m'a été signalé par le gardien en arrivant au boulot ce matin, et je pense avoir vu quand elle a lâché: juste quand j'ai coupé les anti-brouillards, peut-être un afflux important de courant à ce moment là.

J'avais acheté une boîte de lampes de rechange chez carrefour quand j'ai eu la voiture, je vais la changer tout à l'heure et je regarderai la différence par rapport à celle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Ampoules phares

Message par admin »

Je crois qu'il y a une épidémie, il va falloir prévoir une campagne de vaccination :lol!:

Mes 2 ampoules m'ont lâché cette semaine, une mardi et l'autre ce matin.

Je viens d'installer des Bosch Xenon Blue et j'en ai profité pour mettre aussi des veilleuses Bosch.

Je vais surement remplacer mes ampoules intérieur par ces petites ampoules Bosch qui éclaire bien blanc et pas jaune comme celle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Ampoules phares

Message par jbc31 »

J'ai remplacé mon ampoule vendredi avec celle de la boîte de secours (c'est une Philips VisionCare).

Pas de différence avec celle d'origine (osram), un poil plus claire mais ça doit être lié à l'age de l'ampoule.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Ampoules phares

Message par jbc31 »

Bon, la 2ème ampoule de phare est HS et comme la dernière fois, je crois qu'elle a lâchée quand j'ai coupé les anti-brouillards.

J'en avait racheté un lot de 2 après avoir changé la 1ère, du coup, je vais remplacer celle-là et j'ai la boîte de secours complète.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Tiens c'est marrant, j'ai aussi une veilleuse (avant droit je crois) qui a claquée. Sachant que c'est dans une période où j'ai utilisé les anti-brouillards pour repérer les plaques métalliques qui dépassent beaucoup d'une route en travaux (tramway).
Alors, cela fait beaucoup de claquages en ce moment non ?

Pis bon. Bien sur j'ai des ampoules de secours, mais ne vaut il mieux pas changer la paire (de veilleuses) ?
... Y a avait pas un topic sur des veilleuses à LED ? (je sais plus si la personne qui les avait mise ne les avait pas enlevées car trop 'nique œil' ...)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ampoules phares

Message par 1007duquatre9 »

Wapata a écrit :Y a avait pas un topic sur des veilleuses à LED ? ....
:arrow: C'est de ces leds que tu veux parler :?:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Niet, des ampoules (veilleuses) à LED avec un culot classique.
... Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus non plus :-/

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Ampoules phares

Message par Sésame »

Je pense que ce fut Gesan non? Un membre l'avait testé et avait abandonné la modif' car trop "tape oeil"....
Wapata pour ma part j'ai des leds en veilleuse w5w et celles que j'ai ont une intensité normale mais avec un faisceau lumineux assez directive, d'autre modele sont disponible maintenant pour un eclairage à 360°, tu peux voir la modif' sur le lien de J.Y sur la photo, en plein jour ça eclaire pas mal mais ça reste discret la nuit. (je parle des veilleuses lol :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Ah c'est donc toi !
Merci de te signaler ! :8:
Sésame a écrit :tu peux voir la modif' sur le lien de J.Y sur la photo
Heu ?... quel lien de quelle photo ? :86:
Sésame a écrit :en plein jour ça eclaire pas mal mais ça reste discret la nuit. (je parle des veilleuses lol :wink: )
C'est nickel ça !
Mes veilleuses ne sont pas là pour que je vois, mais pour être vu. Tu te rappelle de l'endroit où tu les avait acheté ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ampoules phares

Message par 1007duquatre9 »

Tout est dans le topic Wapata :arrow: Ici .... mais le lien ne fonctionne plus Sésame.... :6: et la c'est le colis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Ah yes !
J'étais tombé là dessus, mais le lien ne fonctionnant pas j'avais crus qu'il parlait d'autre chose...
...
Je suis impressionné par la petitesse des veilleuses... :115:


EDIT: le site remarche ! :191:
EDIT2: J'ai acheté deux lots de veilleuses à LED sur ebay pour remplacer les miennes, vous me ferez penser à faire un compte rendu le week end prochain :b7:
Url Lot 1 & Lot 2.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

...
Ce matin, mes veilleuses fonctionnaient toutes les deux.
Zarb.

Sinon, qqn sait il où trouver quelques points de règlementation automobile (sources sûres) ? Notamment sur les puissances et couleurs des ampoules des voitures ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ampoules phares

Message par user99 »

Wapata a écrit :Niet, des ampoules (veilleuses) à LED avec un culot classique.
... Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus non plus :-/
J'en avais mis sur la 1007, mais je suis revenu à des veilleuses classique car les led son très directives, et l'axe d'éclairement n'est pas confondu avec l'axe de la "lentille" plastique devant la veilleuse, du coup elles n'étaient pas suffisamment visibles et ne remplissaient donc plus leur office.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Wapata a écrit :J'ai acheté deux lots de veilleuses à LED sur ebay pour remplacer les miennes, vous me ferez penser à faire un compte rendu le week end prochain :b7:
Url Lot 1 & Lot 2.
Reçus ce matin ! Alors:

Image
Les veilleuses d'origine.
Jaunes, sphériques, et hautes !


Image
De gauche à droite: Led du lot 1 (phare droite ci après), Led du lot 2 (phare gauche ci après), et ampoule d'origine.


Image
Le résultat. En revoyant les photos, j'ai été bluffé du détail qui tue: le faisceau est nettement plus BAS !


Image
Lot 1


Image
Lot 2


Image
Lot 1


Image
Lot 2


Image
Tout allumé car ça me fait plaisir...


Image
Ça me fait plaisir des deux côtés même !


Image
Lot 2, installé sur mes deux veilleuses.
Heureusement que les veilleuses sont là pour être vues, et pas pour voir ! Car sinon, les ampoules ont encore de beaux jour devant elles ! :54:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

Grumph...
Mes codes avant gauche ont grillés eux aussi.
Ce matin, trente secondes après leur allumage.
Cela peut être due à quoi ? Uniquement le hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Ampoules phares

Message par Sésame »

Moi ce sont mes Veilleuses+frein ARG qui ont laché... J'ai pris de Philips Eco vision à 6€ chez Norauto.

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16

Re: Ampoules phares

Message par alanhua »

J'ai utilisé 5050 SMD LED Strip à remplacera le indicateurs avant.
La bande de LED est alimenté par le fil de l'indicateur d'origine.
est jolie :lolflag:

http://cgi.ebay.co.uk/1x-30cm-White-505 ... 1e591c4be6" onclick="window.open(this.href);return false;
=======================================================
I used 5050 SMD LED Strip to replace the front indicators.
The LED Strip is powered by the original indicator wire.

Image

Image

Image

Looks pretty ... :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16

Re: Ampoules phares

Message par alanhua »

J'ai l'intention d'utiliser plus ...... :46:
Une certaine idée de partager avec vous, mes amis. :P
====================================
I plan to use more 5050 SMD LED Strip...... :46:
Some idea to share with you, my friends. :P

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ampoules phares

Message par Wapata »

alanhua a écrit :J'ai utilisé 5050 SMD LED Strip à remplacera le indicateurs avant.
Looks pretty ... :lolflag:
You live in Japan Alanhua ?
Extra lights and "light tuning" is easy to do right there, but we can't just remove originals one's in France !

Pretty, sur. But why purple and not yellow ?

(I'll love to add some LEDS hunder my front car, or my wheels for the turns light :34: )

Avatar de l’utilisateur
alanhua
Membre actif
Messages : 123
Inscription : mercredi 17 décembre 2008, 03:45:16

Re: Ampoules phares

Message par alanhua »

Non, je suis à Taiwan.
De feux supplémentaires ne sont pas légaux, là aussi, mais la plupart du temps les policiers :121: ne vous dérange pas.
Je pense violet va avec le jaune, Ils sont le contraste. :176:
Just have some fun. :89:
================================
Nop, I am in Taiwan.
Extra lights are not legal here too, but most time the police do not bother you.
I think purple goes with the yellow. They are the contrast.
Just have some fun.