Accoudoir central

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

ethaan
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 21:39:16

Accoudoir central

Message par ethaan »

Nouvelle venue, je profite de vos avis d'expert pour en remettre une couche concernant l''accoudoire central. La 1007 en manque cruellement donc je pensais en acheter un chez Peugeot. Mais me voila prise d'un affreux doute ! : est-ce que l'accoudoire est suffisamment long pour pouvoir poser le coude avec main sur le volant quand on mesure 1,63 m ? Bon, je me pose peut être un problème existentiel !
Merci d'avance pour vos témoignages.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

il est parfait , tu peux investir !!!!
un confort terrible ... je pense que même avec 1.63 m il t'ira très bien...
si tu passes dans le 95, je pourrais sans probleme de montrer ce que cela donne ... au moins tu verras de par toi même :16:

ethaan
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 21:39:16

Message par ethaan »

Meci de ce conseil. Je vais donc foncer vers mon concessionnaire pour le faire installer. Je vous ferais un retour pour les "petits gabarits" de ce forum.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

je demanderai à ma femme ce qu'elle en pense ... elle fait 1.56 m :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tout dépend de ta position de conduite...
De mémoire, a part en tenant le volant en bas a droite, on ne peux pas avoir le coude sur l'accoudoire et la main sur le volant.
(En meme temps, conduisant a peu pret toutes les voitures du groupe, je n'ai pas souvenir d'une voiture où je peux a la fois avoir la main sur le volant et le coude sur l'ccoudoire... :16: )

Comme dit précédement, ça dépend vraiment de la position de conduite, si tu conduits "la tete dans le volant", tu pourras.

Quoi qu'il ensoit, l'accoudoire est génial, moi je ne le regrete pas du tout!
Le seul truc que je n'aime pas, c'est le fait que la matiere plastique ne soit pas exactement la meme que celle de la colonne centrale. mais bon, ça ne se voit pas bcp...

Image


Mais c'est vrai que ya tellement de place entre les deux sieges avant ou entre la porte et le siege qu'on se sent un peu bras balan!
Pour le conducteur, ça va encore, il a les mains occupées...
Mais pour le passager c'est assez chiant pour le reconnaitre!
Il n'a pas d'accoudoire sur la porte et cette derniere est assez loin! C'est bien pour les clostro mais un peu moins bien pour le confort :6:

ethaan
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 21:39:16

Message par ethaan »

Merci de vos conseils. Vous m'avez convaincue et je vais me le faire poser lundi chez un garage Peugeot. Je vous dirais mes impressions. Avant qu'on me le demande, je vous donne déjà l'info : il faut débourser 190 euros avec pose pour avoir ce joujou, j'espère confortable !

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

190€ quand même moi qui en parlait à ma Mère je suis pas sur qu'elle soit prête à mettre cette somme dans un accoudoire, je crois qu'elle préférerai le mettre dans un autre kit interieur.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Et quel est le rapport ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Ce que je voulais dire c'est que même si un accoudoire est utile dans la voiture surtout pour les longs trajets car dans la 1007 il n'y a pas d'accoudoire sur le côté gauche.

Après je trouve quand même que pour le prix de l'accessoire comme toujours dans tous les accessoires liés à la voiture, ce n'est quand même pas donné et ou était le but de ma remarque c'est que de mon point de vu c'est que c'est plus sympa d'acheter un nouveau kit intérieur même si il est un peu plus chèr que l'accoudoire.

Après si mes deux remarques n'ont rien à faire sur ce topic, un modérateur peut les supprimer sans problème.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Brieucdesamois a écrit :c'est que de mon point de vu
Le point de vue de ta mère sur l'accoudoir est sans intérêt pour les autres utilisateurs.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :190€ quand même moi qui en parlait à ma Mère je suis pas sur qu'elle soit prête à mettre cette somme dans un accoudoire, je crois qu'elle préférerai le mettre dans un autre kit interieur.
Chui d'accord...après chacun ces besoins...
Un bon conducteur est sensé avoir a 100% du tmps les deux mains sur le volant, et par conséquent, ne pas avoir besoin d'accoudoire centrale.

Soit dit en passant, il est très faisable de le monter soit meme, donc le prix de l'accoudoire revient a 125euros euv seul il me semble...C'est ce que j'avais fait moi.

Concernant le prix global des accessoires, c'est clair qu'ils sont hors de prix, mais je pense que c'est là dessus que les marques se font de la gratte...
En effet, lors de l'euphorie de l'achat d'une voiture, le prix de l'accessoire ramené au prix de la voiture est minuscule, donc les clients achetent.
Ramené au prix d'autre chose, 125euros pour un accoudoire, simple plastique+moquette articulé, c'est completement hors de prix lorsqu'on sait que pour 125euros on peut avoir un lecteur MP3 ou un autoradio chez feu vert.............

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

C'est vrai -mais ce n'est pas mon cas- que l'acheteur a tendance a en rajouter (options, montée en gamme) car le complément en valeur relative est faible. Mais est-ce qu'ils auraient mis la même somme parfois dans un canapé !

En tous cas les constructeurs peuvent tenter de se rattraper sur les prix des accessoires : mais il me semble que c'est plus le concessionnaire qui les vend ! et à ce prix, il ne doit pas en vendre beaucoup; donc pas se faire beaucoup de gratte au final.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

a chauqe fois que je suis allé receptionner un véhicule, on n'a jamais oublié de me proposer tapis ou autre accessoire... ce qu iest normal de la part du vendeur, ça ne me choque pas!
Et si j'avais été un client 'normal' qui achete une voiture tous les 5ans (en moyenne), sous l'euphorie de la réception de mon véhicule j'aurai acheté les yeux fermés les tapis de sol a 70 euros...
Alors qu'en attendant un peu et comparant il y a les excellents tapis de feu vert a 29euros...

Bon après pour l'accoudoire, le becquet, les stores ou autre accessoire, il n'y a pas d'autre choix que d'acheter chez peugeot...

pour les accessoires, le mieux est de négocier a l'achat de la voiture, avant de signer le cheque, tout acheter d'un coup, c'est le meilleur moyen d'avori la plus grosse réduc possible.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Message par oko_1007 »

Moi le vendeur de chez peugeot nem'a rien proposé... :(

il ne voulait peut être pas négocier le prix des accessoires :D

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Autre truc pénible avec les vendeurs concessionnaires : on se demande s'ils vendent une voiture ou bien des crédits !
Au moins avec les collaborateurs, c'est simple : on vient avec un chèque de banque et c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

il parait que les crédits est la chose qui fait rentrer peugeot le plus dans ses frais...

Chose parfaitement incompréhensible pour moi qui n'acheterai jamais une voiture a crédit

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Faudrait revendre ta maison alors, car tu l'as acheté à crédit. :2:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

il y a des choses dans la vie pour laquelle on est obligé de prendre un crédit...

Pour une voiture, je prefere économiser pendant qq années plutot que de payer mon banquier pour son pret............

Pour une maison, ça n'est pas possible, ca t'obligerait a économiser alors que tu paies un loyer pour la location dans laquelle tu vies, c'est impossible...
Et une location en elle meme est aussi une énorme perte d'argent puisque ton loyer s'envole tous les mois... Alors qu'au moins dans le cas d'un emprunt pour une maison ton rembourssement de crédit te loge.
Et pour finir, l'immobilier reste un placement, l'automobile c'est que de l'argent qui s'envole

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :il y a des choses dans la vie pour laquelle on est obligé de prendre un crédit...
Non, tu es pas obligé de prendre un crédit. Soit consécvent avec toi-même stp, ou bien accepte que tes principes sont que des impressions subjectives personnelles qui peuvent varier à l'infinit.

gesan a écrit :une location en elle meme est aussi une énorme perte d'argent puisque ton loyer s'envole tous les mois...
Donc tu es contre la location de la maison. Ok. Mais alors, pourquoi ne pas être contre la location de la voiture ?

Pourquoi louer ma maison si je peux l'avoir à crédit ? (ou cash)
Pourquoi louer ma 1007 si je peux l'avoir à crédit ? (ou cash)

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

gesan a écrit : l'automobile c'est que de l'argent qui s'envole
entièrement d'accord...mais cela dépend quand même des marques automobiles...certaines sont des placements !!! :16:
gesan a écrit :Pour une voiture, je prefere économiser pendant qq années plutot que de payer mon banquier pour son pret....
parce que tu peux le faire...ce n'est pas le cas de tout le monde :9:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Et tout le monde n'a pas l'envie d'attendre des années et des années pour avoir un bien.

Lui aussi il n'a pas envie d'attendre pour avoir une maison, mais il oublie ses propres théories économiques.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

GEC a écrit :
gesan a écrit : l'automobile c'est que de l'argent qui s'envole
entièrement d'accord...mais cela dépend quand même des marques automobiles...certaines sont des placements !!! :16:
lol oui, mais là je parlais de la voiture de monsieur tout le monde^^
GEC a écrit :
gesan a écrit :Pour une voiture, je prefere économiser pendant qq années plutot que de payer mon banquier pour son pret....
parce que tu peux le faire...ce n'est pas le cas de tout le monde :9:
Biensur, je n'empeche personne de prendre un crédit...
Mais perso, si je n'avais pas eu les moyens de m'acheter cash une 1007, j'aurai acheté une 107... et si je n'avais pas eu les moyens d'acheter une 107, j'aurai acheter d'occase...
C'est ma façon de penser, c'est ocmme ça...
Je n'ai pas eu les moyens de m'acheter une Fazer (moto) neuf telle que j'en aurai rêvé, j'aurai pu le faire avec un crédit mais niette... j'ai préféré prendre un CB d'occase!
Je ne voulais pas subbir un crédit qui en fin de chaque mois m'aurait peut etre été difficile a tenir... je prefere mettre de coté de moi meme et me faire plaisir dans deux ans, au moins c'est moi qui gere ce que je mets de coté et je ne me mets pas dans le rouge en cas de coup dur (panne voiture, chaudiere HS ou je ne sais quoi d'autre).
Et puis j'ai aussi un petite anecdote qui me fait détester les crédtis : mon pere a acheté une voiture a crédit, s'est crashé avec en s'endormant au volant et la voiture était morte : il a du continuer a payer son crédit 5ans sans avoir la voiture : les boules...


@ EMI : je ne prends pas la peine de te répondre, tu mélanges tout et dit n'importe quoi.
Soit tu fais expret dans ce cas t'es idiots car les trolls sur un forum, c''st désagréable pour les autres.
Soit tu es vraiment "a la masse" et je t'invite a relire mon poste... merci

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :Mais perso, si je n'avais pas eu les moyens de m'acheter cash une 1007, j'aurai acheté une 107... et si je n'avais pas eu les moyens d'acheter une 107, j'aurai acheter d'occase...
Fallait alors acheter une chambre de bonne, pas une maison, pour éviter le crédit. Soit consécvent un minimum.

Ensuite, un modo qui traite les utilisateurs avec opinion différente d'idiots, c'est pas très pro pour l'image du site.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

EMI a écrit :Fallait alors acheter une chambre de bonne, pas une maison, pour éviter le crédit. Soit consécvent un minimum.

Ensuite, un modo qui traite les utilisateurs avec opinion différente d'idiots, c'est pas très pro pour l'image du site.
donc si tu te juges traité d'odiot, c'est que tu le fait expret de troller
gesan a écrit :Soit tu fais expret dans ce cas t'es idiots car les trolls sur un forum, c''st désagréable pour les autres.
Soit tu es vraiment "a la masse" et je t'invite a relire mon poste... merci
Dans ce cas dernier avertissement :evil:







**************************************************

Comme ma mere m'a donné une éductation, je vais prendra la peine de t'expliquer une derniere fois, et cette fois ci, merci de ne pas me prendre pour un con.

Une voiture, une TV, un canapé... ce sont de "petites" valeurs, par conséquent tu peux te passer d'un crédit et d'engraisser ton banquier.
Libre a toi de le faire ou non, moi je ne le ferai pas meme si ça te déplait.

Dans le cas d'une maison ou d'un apparte : TU N'AS PAS LE CHOIX!!
A moins d'avoir des parents riches et morts de qui tu as hérité, il est impossible pour le français moyen d'avoir 200.000euros mini sur son compte pour s'acheter une maison ou un apparte!

Donc en gros j'avais le choix entre rester en location et voir chaque mois 700euros* s'envoler dans rien du tout...
Soit de faire un emprunt, et dans ce cas, les 800euros* qui s'envolent chaque mois sont pour MOI et MON BIEN que j'aurais dans 20ans*.
(*valeurs a titre d'exemple mais relativement représentatives)

OUI ça me fait chier d'engraisser le banquier, mais je n'ai pas le choix.
Mais toi qui est si malin, donne moi la solution pour avoir une maison sans faire de crédit et sans etre en location, je t'écoute!

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Je ne vais pas perdre mon temps avec des gens qui me traitent d'idiot.

Une grosse bille noire pour ton égocentrisme et tes sorties dans le décor. Salut.