Ajout de HP arrière et d'anti brouillard

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Ajout de HP arrière et d'anti brouillard

Message par nubnub54 »

Bonjour a vous o membre honoraire du club 1007
Je possède ma 1007Vitamine depuis 2ans maintenant et commencant a avoir un "budget voiture" je voudrait rajouter les Hp arrière et des antibrouillard.
Es-ce que quelqu'un aurait des adresses a me conseiller pour l'achat de ces accessoires et des conseils pour le montage??J'ai entendu dire que pour les Hp arrières c'était assez casse-tête...
Merci

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pour l'arriere, faut effectivement démonter tout le panneau...
Tu as déjà les trous pour que le son sorte sur la vitamine? (je te demande ça car sur 106, soit fallait changer le panneau, soit fallait percer :) )

Autrement, pour les HP, tu peux aller a feu vert... Les prix y son correct et moins cher que chez peugeot. Prend des trucs assez basiques car vu la qualité de l'autoradio d'origine, ça vaut pas le coup de se ruiner, tu n'aurais aucun gain!

Je pense que le cablage doit déjà etre là... mais a confirmer.


Pour les anti brouillard, tu pourras en trouver sur Ebay, mais malheureusement je pense que tu n'as pas le choix, tu dois passer par peugeot car je ne crois pas que tu dois avoir la commande sur ton comodo...?

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

ou alors il va faloir bricoler une installation de sono (sommaire) et des antibrouillards autre que ceux de peugeot avec les commandes qui vont avec...

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

gesan a écrit :Autrement, pour les HP, tu peux aller a feu vert... Les prix y son correct et moins cher que chez peugeot. Prend des trucs assez basiques car vu la qualité de l'autoradio d'origine, ça vaut pas le coup de se ruiner, tu n'aurais aucun gain!
Il a un autoradio Pioneer, il l'a dit dans sa presentation

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

quoi qu'il en soit, ça ne sert a rien d'y mettre un budget de malade.
Prendre des simples 2 voies

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Message par nubnub54 »

Ben j'ai déja la commande pour les antibrouillards qui est branché, il me manque juste a monter les anti brouillards.
Es-ce que vous croyez que je dois quand même passer par peugeot.
Parce que j'ai demandé un devis et le prix qui demande pour poser deux antibrouillard est ...conséquent.
Autrement pour les Hp je pensais les acheter chez feu vert mais c'est le montage qui me fais le plus "peur".Qui dit démonté les panneaux dit risque de casser les pattes qui les tiennent.Quelqu'un a déja essayé??
Merci pour le tuyau d'Ebay j'y avais pas pensé

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

je crois que tout passe par BSI même pour les anti-brouillards... alors même si tu as le bon comodo... le cablage.. et juste à brancher tes lampes... ya des chances qu'il faille dire à l'ordinateur que t'as branché quelque chose au bout... :mrgreen:

pour le démontage des panneaux... si tu as un garagiste sympa il te dira comment démonter... sinon douceur et patience t'aideront surement... mais c'est sur que de simples deux voies suffisent. Sinon faudra changer la plage arrière pour mettre un kit 3voies éclaté... :9:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

nubnub54 a écrit :Ben j'ai déja la commande pour les antibrouillards qui est branché, il me manque juste a monter les anti brouillards.
Es-ce que vous croyez que je dois quand même passer par peugeot.
Parce que j'ai demandé un devis et le prix qui demande pour poser deux antibrouillard est ...conséquent.
Autrement pour les Hp je pensais les acheter chez feu vert mais c'est le montage qui me fais le plus "peur".Qui dit démonté les panneaux dit risque de casser les pattes qui les tiennent.Quelqu'un a déja essayé??
Merci pour le tuyau d'Ebay j'y avais pas pensé
si toute ta voiture est pré équipée,; aussi bien pour les antibrouillards que les HP, tu peux tenter de le faire toi meme si t'es bricoleur... ca doit pas etre bien sorcier si tu es un peu manuel

Au pire, si il y a une mise a jour BSI (ce qui m'étonnerait très fortement, une lampe fonctionnant rarement en CAN :p ) tu iras chez peugeot a ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :une lampe fonctionnant rarement en CAN :p
une lampe non.. mais le COM2002 oui... :roll:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

oui mais il dit avoir le comodo avec la commande d'antibrouillard avant !

A moins qu'il ne l'a pas d'origine et qu'il l'a monté apr_s, donc là oui, il faut la MAJ

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Message par nubnub54 »

Ben je pense avoir la commande d'antibrouillard.Mais pour le "comodo" je suis pas encore expert en bricolage sur 1007 donc je sais pas.Je compte demandé a un pote mécano de regardé mais si vous pouviez me détailler ce que c'est je pourais en etre sur

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

sur le Comodo de phares tu as normalement une "bague". En donnant des impulsions tu enclanches les AB AV puis ARR... en donnant des impulsions dans l'autre sens tu enlèves les AR puis les AV...

élémentaire mon cher watson.... :11:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il faut obligatoirement passer chez peugeot pour les AB avants.

Ton comodo actuel doit allumer les AB arrieres à la premiere impulsion ?

Il faudrait aussi controler que les relais des AB avant sont present dans le BSM.

J'ai un schema elec si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est sur qu'avec un schéma ca va tout de suite mieux..... :7:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Message par nubnub54 »

Merci pour l'info sytav.Maintenant je sais a quoi correspond un Comodo :D .Normalement je vérifie toute l'installation ce weekend avec un pote mécano chez peugeot et mais il lui semble aussi que je doive passer chez peugeot pour MAJ...
Par contre je cherche le modèle d'antibrouillard a installer et je trouve les références null part.Quelqu'un a t-il des info??

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

vois aevc ton pote de chez peugeot.. il doit avoir des références (et des prix) à te trouver.... sinon il te faudra trouver des AB qui ressemblent et faire toi même les découpes etc pour les installer....

Il doit me rester des AB et des LP de 309 GTI si ça t'intéresse :11:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Va faire un tour dans la section Bistrot car un des membres vient de changer de voiture et faire installer des antibrouillards sur sa nouvelles 307, par contre le pare-choc etait déjà prévu pour les recevoir, je ne sais pas si c'est le cas de la 1007.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Message par nubnub54 »

Après vérification ce weekend je n'ai pas le nécéssaire sur le comodo pour les antibrouillads.Cependant j'ai quand même les branchements de fait derrière les caches des antibrouillards.
Je vais donc devoir passer chez Peugeot pour les faire monter et payer environ 200€. Ca fait mal...Du coup je vais quand même réfléchir avant de les installer

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

sinon tu en profites pour faire un peu de tuning sur ta 1007 et monter des AB sympas...