La solution haut de gamme pour integrer l'ipod

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

La solution haut de gamme pour integrer l'ipod

Message par chaza59 »

voila je suis tomber sur cette solution idéale pour integrer l'ipod à la 1007 sur ce site
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... dension.fr[/url]

voila l'explication de la pose sur une 207, sachant que la pose est aussi posible sur une 1007 équipé d'un autoradio RD4 de série ( fabrication Janvier 2006),
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3[url]Pose[/url]

Quelqu'un l'a t'il déja fait?
Moi je recoit ma 1007 bientôt et je voudrai installer ce système le plus vite possible.
Avis aux amateurs.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est beau la technologie....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Intégrer un IPod je ne vois pas trop l'interet, d'autant que l'accessoire doit couter un max. Surtout que jouer avec les signaux CAN, moi j'essairai pas... Bonjour les risques de bugs ou autre remontage de défauts intempestifs

Autant mettre un autoradio seconde monte qui fait MP3 et slot USB...

Ou autre alternative a moindre cout : installer l'entrée auxieliere optionnelle sur les autoradio RD4.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est sur... Sinon faut installer un RT3 en seconde monte.... avec un écran 19" :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ça ne se fait pas!
Peugeot ne propose pas ça en option sur aucun véhicule

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Message par chaza59 »

ben l'interet pour quelq'un comme moi qi à déja un ipod 80 go avec environ 10000 chansons dessus et de la place encore sur celui-ci c'est d'éviter d'avoir à acheter un chargeur cd. De plus la qualité du son (ne passant par le jack mais par la fiche apple) est excellente.
Pour ce qui est de la solution usb ca ne marche pas avec les ipod car il faut obligatoirement passé par un programme pour lire les musiques de celui-ci. Le brancher en usb ne te donnerra accés qu'a la partie disque dur de l'ipod.

Sinon pour les risques je suis un peu plus optimiste que toi pour plusieurs raison.
La firme Dension est présente à l'apple expo tout les ans et travail en étroite collaboration avec apple, et vend les objets dans le monde entier (j'essaye de me renseigner sur des eventuels risque de plantage mais j'ai pas encore trouvé)

C'est vrai que ca coute cher, entre 189 et 229 euros sans la pose. La pose parait simple, mais des professionels se proposent de le faire pour une cinquantaine d'euros au quatre coins de la france.

En gros l'ipod remplace le chargeur cd.J'ai un pote qui à un chargeur qui lui permet de naviguer dans les cd via l'ordinateur de bord et ca plante pas.
Ne m'y connaissant pas du tout en électronique automobile je m'avancerai pas en disant que c'est sur, mais de nos jours avec le web si ce système avait fait du grabuge je pense qu'on en entendrait parlé sur des forums de pasionnés d'automobiles.
bon voila mon explication.
Si tu pouvait m'expliquer les risques ce serai gentil stp, je défend le prodit qui me fait réver mais je suis pas omniscient.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Les risques, ce sont les bug!
Quand tu trifouilles les signaux CAN, tu ne sais jamais quelle merde tu peux avoir.
Je ne suis malheureusement pas expert, je ne fais que tu rapporter ce qu'on m'a raconter. Mais j'ai l'exemple d'un ex membre du forum qui avait mit un autoradio seconde monte mal branché et ses portes refusaient de s'ouvrir électriquement.

Si tu es convaincu que l'interet du produit fonce, pour moi ça ne reste que du son MP3 (donc moyen) sur un ampli de RD4 (donc très moyen).
Pour l'aspect pratique, si tu as vraiment TOUTE ta musique sur ton ipod, là ok, je vois l'interet no problemo.

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Message par chaza59 »

ouah ca me fait peur ce que tu me dit pour les portes.
c'est parceque l'autoradio était mal monté que le bug et survenu?

parceque je pense le faire monté par un pro. Sinon tu peut m'expliquer pourquoi c'est pas bon le son du mp3? je sais que sur l'ipod c'est pas du mp3 mais du mp4, ca change quelque chose?
Sinon on me dit (service tel Dension) que c'est pas l'autoradio qui fera le bon son mais l'installation hi-fi.
Au pire je met un transmetteur fm de qualité si c'est trop risqué, mais la le son y parait que c'est pas super, celui-ci me plait bien.http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=TH933

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

La FM degrade un peu la qualité sonore c'est certain. Sinon ton truc dension est plutot pas mal mais bon si tu fais faire ca par un pro tu n'auras, je pense, pas de probleme.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

chaza59 a écrit :ouah ca me fait peur ce que tu me dit pour les portes.
c'est parceque l'autoradio était mal monté que le bug et survenu?

parceque je pense le faire monté par un pro. Sinon tu peut m'expliquer pourquoi c'est pas bon le son du mp3? je sais que sur l'ipod c'est pas du mp3 mais du mp4, ca change quelque chose?
Sinon on me dit (service tel Dension) que c'est pas l'autoradio qui fera le bon son mais l'installation hi-fi.
Au pire je met un transmetteur fm de qualité si c'est trop risqué, mais la le son y parait que c'est pas super, celui-ci me plait bien.http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... nplm=TH933
Le MP3, c'est un fichier audio compressé, avec un bon ampli et des bonnes anceinte, c'est une vrie boucherie si le MP3 n'est compressé qu'en 128kb/s

Si tu as la possibilité de le faire monter par un pro, fait le, ça te fera une garantie

Pour le bloquage de l'ouverture des portes avec le mauvais montage, je ne sais aps ce qu'il avait fait de mal.

Mais tu dis que tu prendras peut etre un transmetteur FM... mais tu auras une 1007 de nouvelle fabrique ou une sur park? Car si c'est une nouvelle fabrique, ton autoradio sera le RD4 et tu peux acheter l'entrée audio auxiliere, c'est une connectique RCA, tu branche ton Ipod dessus avec un jack en Yqui se transforme en RCA.(rassure moi, le ipod a bien une sorti jack...?)
Tu n'auras pas de perte en qualité audio... le seul gain que tu as avec le truc que tu veux acheter, c'est de récupérer l'affichage de ton ipod sur ton écran d'ordinateur de bord... ça n'a pas un grand intéret.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

J'avais pensé le faire sur la Fiesta car la 1007 est à ma mère on qu'on a le poste MP3 de série, mais je ne l'ai pas installé sur la Fiesta car je ne sais pas encore combien de temps je vais la garder donc j'ai préféré acheter mon Go720 qui a la fonction MP3.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ouai puis un bon autoradio mp3 coute 100euros...
Pour moi ça sert a rien de se prendre la tete a bidouiller quand on a des offres comme ça sur le marché

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Message par chaza59 »

ouais c'est vrai mais le truc c'est que trouve ca assez classe de laisser l'autoradio de série et d'avoir l'affichage sur l'ordi de bord. je me suis déja fait cassé mon carreau pour mon autoradio dans mon acienne voiture, je sais que c'est de ma faute mais je suis sur que ca vous ai déja arrivé d'oublié d'enlever votre facade de poste.
Sinon ma 1007 c'est une urban 1,4 HDI acheté en belgique. Elle est neuve je la reçoit le 15 septembre.

Sinon j'ai encore une question , c'est quoi le port CAN dans une voiture? pk est 'il si dangereux de passer par celui-ci. Merci d'avance et merci pour les autres réponses.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

CAN ou VAN(pour les 1ere 1007), c'est le protocole de dialogue du calculo.

si tu "coucircuite" un signal CAN, ça peut faire des bugs.
Je sais pas t'en dire plus

pour les effraction dans les voitures, aujourd'hui, on ne casse plus les carreaux pour un autoradio a 100euros mais pour un GPS ou un baladeur mp3

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

il existe un kit vendu par peugeot en accessoire et qui se branche a l'arriere du poste rd4 de la 1007et qui permet de brancher un lecteur MP3 ou toute autre source audio ref: 9706.AG. la prise du coté autoradio est de type quadlock/mos et de l'autre bout du type jack 3.5 femelle. le kit est livré avec un petit support a coller dans la boite à gant....aucun perçage car le fil passe par un trou dans la boite qui existe déja et vat direct a l'arriere de l'autoradio.le prix est d'environ 30 euros pour ce kit. Une fois le branchement fait il faut ensuite se rendre chez peugeot pour faire activer la sortie aux 1 par l'intermédiaire du bsi, c'est une operation qui prends en général 5 petites minutes pour activer, on ne m'a pas fait payer cette manoeuvre à mon garage, si des personnes sont interréssées, je peux joindre des photos de l'arriere de mon poste pour une meilleure compréhension.
pour ma part j'utilise comme lecteur mp3 un archos et je peux dire qu'il y a une perte d'impédance au niveau de l'entrée aux1, cela peut etre corrigé par un petit kit que je ne n'ai pas installé pour l'instant, mon point peugeot m'a activé gracieusement mon entrée aux1.

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Message par chaza59 »

ce serai cool si tu pouvait faire partager ca.
Tu commande les musique via l'ipod dans ce cas? tu doit donc laisser la boite à gants ouverte pour pouvoir changer de musique?
et sinon comme je débarque , c'est quoi "un problème d'impédance" et le "bsi"?

merci de faire partager votre savoir.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

archos60 a écrit :il existe un kit vendu par peugeot en accessoire et qui se branche a l'arriere du poste rd4 de la 1007et qui permet de brancher un lecteur MP3 ou toute autre source audio ref: 9706.AG. la prise du coté autoradio est de type quadlock/mos et de l'autre bout du type jack 3.5 femelle. le kit est livré avec un petit support a coller dans la boite à gant....aucun perçage car le fil passe par un trou dans la boite qui existe déja et vat direct a l'arriere de l'autoradio.le prix est d'environ 30 euros pour ce kit. Une fois le branchement fait il faut ensuite se rendre chez peugeot pour faire activer la sortie aux 1 par l'intermédiaire du bsi, c'est une operation qui prends en général 5 petites minutes pour activer, on ne m'a pas fait payer cette manoeuvre à mon garage, si des personnes sont interréssées, je peux joindre des photos de l'arriere de mon poste pour une meilleure compréhension..
C'est ce que je lui recommandais d'acheter ;)

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est sur qu'à mon avis c'est mieux... toucher au bus système représente un risque... Voire peut-être une annulation de la garantie constructeur si le produit n'a pas toutes les homologations requises....

Quand je vois que pour mon chargeur peugeot refuse d'assurer la garantie si on "rallonge" un simple faisceau trop court....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit :C'est sur qu'à mon avis c'est mieux... toucher au bus système représente un risque... Voire peut-être une annulation de la garantie constructeur si le produit n'a pas toutes les homologations requises....

Quand je vois que pour mon chargeur peugeot refuse d'assurer la garantie si on "rallonge" un simple faisceau trop court....
Oui c'est exacte, on me l'a dit texto aussi!
Par contre, si tu as un probleme sur un verin de coffre qui casse prématurément, la garanti ne change pas... C'est uniquement la garantie des choses qui encadrent ce que tu as changé qui saute je pense

chaza59
Membre
Messages : 27
Inscription : mardi 04 septembre 2007, 03:32:01

Message par chaza59 »

ben apparament pour la pose y'a aucune modification à faire , il faut juste connecté une fiche et un boitier à l'arrière du l'autoradio et faire passer le cable dans la boite à gants.
Donc si ca plante ya moyen d'enlever tout discrétement sans que ca voit :1:
(bon ca c'est vraiment au pire)

Sinon encore une question (si je suis lourd dite le), y'a t'il un trou prévu entre l'autoradio et la boite à gants pour faire passer des fils, ou faut-il percer?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non, faut juste enlever l'autoradio et faire sauter la découpe prévue dans la boite a gans.

Le chargeur CD d'origine va dans la boite a gans, donc il y a le passage prévu pour le cable.
Mais faut avoir de petites mains!

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

il ne faut pas percer...le trou existe deja

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

voici des photos comme promis
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est quoi ton repose pied?? c'est pas le peugeot ça!

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

Ben non..... :mrgreen: c'est un repose pied que j'ai fabriquer moi meme avec de la tole alu de 2 milimetres d'epaisseur et j'ai respecté le copywrit en changeant la forme, il est collé avec du collant doubles face et il ne bouge pas