Installation des capteurs de reculs aide aux stationnement!!

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

oui !!!

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

C'est vraiment pratique le radar de recul même pour une petite voiture car sur la Fiesta la vitre arrière est toute petite avec un angle mort.
C'est très utile pour détecter un obstacle caché et évite de dvoir passer au garage pour avoir broyé sans pare-choc.

Par contre l'avantage quand il est monté en usine sur la 1007 est que l'on peut le desactiver et c'est bien quand on rentre sa voiture dans un box par exemple.

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

perso je vais en monter un aussi....au fait tu peut nous donner ta ref de materiel pour commander...merci nounoursbears

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

archos60 des que je l'ai fait je dit ça ok !! si je suis content de mo et que tout c'est bien passé !!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

quitte à faire du bricolage.... ca n'irait pas plus fort de mettre un écran sur le tableau de bord et deux ou trois cams dans le parechoc arrière?

la classe..... :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

comme sur le nouveau 4*4 PSA :)

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :comme sur le nouveau 4*4 PSA :)
BOF!

vu la qualité de prestation à laquelle j'ai eu droit depuis que j'ai acheté la 1007.... Je crois que ca sera ma dernière voiture achetée chez peugeot...

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

j'ai un systeme d'ecran et de camera recul en kit que j'ai eu aux usa, la camera inverse son image. je ne suis pas contre mais réserve ce genre de chose plutot a un vh tel qu'un autobus ou camion ne disposant pas de visibilité sur l'arriere....mais pour ce qui est d'une 1007 je pense plutot à un gadget.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Comme le radar de recul..... Sur mon C8 j'ai pas ce genre de gadget... Pourtant ca serait presque plus utile... mais avec un peu d'habitude on peut se garer rien qu'aux rétros extérieurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Monsieur je sais tout sytav !!!
ken on se gare en VL on utilise pas les rétros ON TOURNE LA TETE c'est uniquement pour les groupes lourds que les retros sont utilisables

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit :Comme le radar de recul..... Sur mon C8 j'ai pas ce genre de gadget... Pourtant ca serait presque plus utile... mais avec un peu d'habitude on peut se garer rien qu'aux rétros extérieurs :lol:
Oui certe, mais a la décharge de nounourse, dit toi bien qu'il y a des gens qui sont des vraies truffes au volant et pour eux, meme sur un 1007, il est indispensable d'avoir des capteurs de proxy!

Un bon conducteur gare un BOXER sans toucher ni devant ni derrniere, le conducteur moyen utilise comme radar de recul les parchocs des autres.......... -_-
vu la qualité de prestation à laquelle j'ai eu droit depuis que j'ai acheté la 1007.... Je crois que ca sera ma dernière voiture achetée chez peugeot...
Ce sont des etres humains... Quand on tombe sur un con "ici" on peut très bien tomber sur un mec extra "là"...
Peut etre que les grands chef commerciaux n'insiste pas assez sur la qualité de l'occeuil chez peugeot, c'est possible, mais parfois on tombe sur des mecs bien!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

NOUNOURSBEARS a écrit :Monsieur je sais tout sytav !!!
ken on se gare en VL on utilise pas les rétros ON TOURNE LA TETE c'est uniquement pour les groupes lourds que les retros sont utilisables
Primo j'ai jamais eu la prétention de tout savoir.....
Secundo, j'ai, comme des millions d'automobilistes appris à conduire à une époque ou la direction assistée était une option... Pas d'ABS, pas d'ESP et pourtant je sais garer une voiture :17: :17: :17:

Tertio, j'ai aussi appris à garer des TRM4000 ou des GBC8KT ou autres PL, sans oublier toutes les jolies figures de maniabilité qu'on peut faire sur une piste militaire prévue pour faire passer des permis. Le tout sans radar de recul...
Dernière modification par sytav le jeudi 30 août 2007, 14:35:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :
vu la qualité de prestation à laquelle j'ai eu droit depuis que j'ai acheté la 1007.... Je crois que ca sera ma dernière voiture achetée chez peugeot...
Ce sont des etres humains... Quand on tombe sur un con "ici" on peut très bien tomber sur un mec extra "là"...
Peut etre que les grands chef commerciaux n'insiste pas assez sur la qualité de l'occeuil chez peugeot, c'est possible, mais parfois on tombe sur des mecs bien!
Malheureusement à chaque fois que j'ai eu une peugeot.... J'ai pas eu la chance de croiser les bons... Après j'espère qu'il y en a des biens :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sytav a écrit : Primo j'ai jamais eu la prétention de tout savoir.....
Secundo, j'ai, comme des millions d'automobilistes appris à conduire à une époque ou la direction assistée était une option... Pas d'ABS, pas d'ESP et pourtant je sais garer une voiture :17: :17: :17:

Tertio, j'ai aussi appris à garer des TRM4000 ou des GBC8KT ou autres PL, sans oublier toutes les jolies figures de maniabilité qu'on peut faire sur une piste militaire prévue pour faire passer des permis. Le tout sans radar de recul...
Faut vivre avec son temps, meme si parfois c'est difficile...
Avant, tu étais fier de conduire car ce n'était pas donner a tous de savoir faire du double débrayage sur des boites pas synchronisée et une voiture devait parfois etre bien connue avant d'être maitrisée...
Maintenant, n'importe qui peu conduire n'importe quoi et tu veras que si ça se trouve dans quelques années les gens apprendront sur des boites auto...
J'en suis le premier navré car je suis un gros passionné d'automobile, mais c'est comme ça... ainsi va la vie, tu n'y peux rien!
Dit toi bien que dans le park automobile, les passionnés sont rares et 90% des clients de voitures veulent etre surassisté et avoir plein de gadget!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Mais heureusement qu'il y en a des passionnés. C'est comme meme eux qui invente ces petits gdgets pur facilites la vie des non passionnés. Puis ya des gadgets qui n'en sont comme meme pas (style le debrayage synchronisé et la direction assisté)

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

C'est sur... le progrès... mais aujourd'hui celui qui casse un cable d'embrayage.... il risque pas d'amener la voiture au garage "au rapport"... C'est dépanneuse obligatoire... :3:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Perso, j'aime pas la Direction Assistée car ca n'est utile que pour tourner les roues sur place et tout conducteur sachant conduire ne tourne pas les roues a l'arrêt!
Alors la DA sur une 607 ou 407 oui car bon, c'est quand meme très lourd, mais DA sur 1007 ou 107 laisse moi rire...

Quant a la boite de vitesse synchronisée, ça ne me gene pas comme inovation car c'est mécanique...

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y a une passion de l'automobile sur des véhicules gadgetisés a outrance... C'est une passion, certe, mais pas automobile! Moi je vois ça plus comme du fétichisme, le plaisir de posseder un objet qui fait ci, ça et encore ça mais qui finalement fait tout, mais tout seul!

La passion automobile, c'est le tactile, le plaisir de manipuler, le plaisir de sentir les matériaux sur lesquels ont roule, le plaisir de passer les rapports vite et bien, le plaisir de savoir faire des relances moteurs pour rétrograder en parfaite souplesse etc...!

Quant aux gens que tu dis passionné qui fabriquent ces gadgets, détrompe toi, je n'ai jamais vu aussi peu de passionné que dans les métiers de l'automobiles... ce sont des éléctrotechnicien et ingénieurs qui crééent des systems pour répondre a une demande...

Ya pas d'essuie glace auto ou de boite auto sur une lotus ou PGO... ces bagnoles répondent a un besoin de passionné.
Les voitures grand public répondent au besoin des clients lambda qui veulent un truc pratique, beau pour en foutre plein la vue et pas cher.

C'est ma vision de choses, mais pour aller dans ton sens, quand j'aurai des momes, je serai le premier a vouloir une voiture asceptisée... car je n'aurais plus un besoin de passionné, mais un besoin pour me déplacer et charger.
Dernière modification par gesan le jeudi 30 août 2007, 17:45:54, modifié 1 fois.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

gesan a écrit :Faut vivre avec son temps, meme si parfois c'est difficile...
Drôle de conseil de la part d'un cro-magnon acharné. :10: :8:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Je suis d'accord avec ça....

quitte à tomber dans l'outrance de gadget, autant acheter la nouvelle "prius" qui est capable de se garer toute seule. on choisi sa place... on appuie sur un bouton et on reste assis derrière :lol:

sinon le top c'est quand meme la RollsRoyce avec chauffeur... quoique on doit s'ennuyer derrière avec le minibar, la télé, le téléphone, l'adsl par satellite, ..... :11:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

sytav tu n' es qu'un prétentieux qui comme je dis plus haut pense tout savoir et qui a tout fait dans la vie !! je reste sur ma manière de penser de ton personnage que je trouve médisant moqueur intolérant ! tu as de la chance que c'est pas moi le webmaster du site sinon des sanctions auraient été prise à ton encontre sur ces quelques mots à l'avenir, ignore moi au mieux que tu peux et ne te mêle pas de mes affaires! surtout à mon sujet nous sommes ici pour converser d'1 passion la 1007 alors garde tes médisances et remarques déplacées pour toi ! sur ce restons en là ça vaut mieux!!!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Oh nounours je pense qu'il plaisentais (enfin je l'espere)

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

Allez allez les jeunes, ne faites pas ça. Soyez cool. On s'aime tous ici !!
On est là pour parler de notre passion 1007 et c'est tout. Allez, un bisous et on reprend tout depuis le départ ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

:13: :13: :13: :13: :13: :13:

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

NOUNOURSBEARS,

Allez tien bon, tu y arrivera, on est tous différent, et tous différent implique qu'on est pas pareil et donc des confrontations, mais c'est comme sa que le monde tien debout, n'es ce pas ? :22: