Problème après la pose d'un chargeur CD

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Problème après la pose d'un chargeur CD

Message par sytav »

Bonjour,

Je viens d'acheter une 1007 HDI 110 neuve. J'ai commandé en même temps le chargeur CD. Après 6 mois d'attente mon garagiste a enfin reçu le chargeur. Il l'a posé dans la voiture. Mais rien ne fonctionne. Il semblerait d'après lui que l'on ne peut pas connecter un chargeur CD sur mon véhicule à cause de pb de faisceaux.
quelqu'un a une solution à ce problème? une idée?

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

sytav,

Mes fesses ouai, gesan tu dirai ( je crois ), que c'est possible, mais attend sa réponse avant de crié au loup ! :11:
Dernière modification par lespinet le samedi 18 août 2007, 15:26:05, modifié 1 fois.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Pour le faire fonctionner il faut reprogrammer l'ODB. Un concessionnaire Peugeot doit savoir le faire, ou sinon doit contacter son service technique.
Tu la bien acheter chez Peugeot :18: :12:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

apparemment c'est pas si simple... Ca fait 3 semaines qu'il est posé dans la voiture et qu'il ne sert que de décoration... Et occasionnellement comme rétrécisseur de boite à gant ;-)

En fait le véhicule et le chargeur ont été achetés chez peugeot. Le concessionnaire a dit qu'il était impossible de le brancher.... Le service technique peugeot France idem... intéressant non?

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

quel est l'année de fabrication de ta 1007.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

facile... c'est une HDI 110.... Donc elle est de 2007...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Pb pose chargeur CD

Message par gesan »

sytav a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter une 1007 HDI 110 neuve. J'ai commandé en même temps le chargeur CD. Après 6 mois d'attente mon garagiste a enfin reçu le chargeur. Il l'a posé dans la voiture. Mais rien ne fonctionne. Il semblerait d'après lui que l'on ne peut pas connecter un chargeur CD sur mon véhicule à cause de pb de faisceaux.
quelqu'un a une solution à ce problème? une idée?
C'est ton garage qui l'a posé dans la voiture?
Ils ont bien fait la mise a jour BSI pour le faire reconnaitre? (ce qui est quand meme souhaitable si c'est un garage qui t'a fait la pose...)

Si la réponse est oui a ces deux question, j'imagine alors qu'Ils t'ont sans doute foutu un chargeur de véhicule VAN (ancien protocole de communication des 1007 phase 1) sur ton véhicule ful CAN. Je crois que ca nest pas les memes chargeurs en fonction du protocole de communication de la voiture.
(ta voiture est une voiture dite "full CAN" et les 1007 ph1 jusqu'a la sortie du 1,6hdi étaient des VAN/CAN)

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Re: Pb pose chargeur CD

Message par sytav »

gesan a écrit : C'est ton garage qui l'a posé dans la voiture?
Ils ont bien fait la mise a jour BSI pour le faire reconnaitre? (ce qui est quand meme souhaitable si c'est un garage qui t'a fait la pose...)

Si la réponse est oui a ces deux question, j'imagine alors qu'Ils t'ont sans doute foutu un chargeur de véhicule VAN (ancien protocole de communication des 1007 phase 1) sur ton véhicule ful CAN. Je crois que ca nest pas les memes chargeurs en fonction du protocole de communication de la voiture.
(ta voiture est une voiture dite "full CAN" et les 1007 ph1 jusqu'a la sortie du 1,6hdi étaient des VAN/CAN)
Oui c'est bien le concessionnaire qui a commandé la voiture, le chargeur et qui a assuré la pose...

La question suivante.... Existe-t'il des chargeurs "full CAN" pour mon véhicule?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Pb pose chargeur CD

Message par Brieucdesamois »

sytav a écrit :
gesan a écrit : C'est ton garage qui l'a posé dans la voiture?
Ils ont bien fait la mise a jour BSI pour le faire reconnaitre? (ce qui est quand meme souhaitable si c'est un garage qui t'a fait la pose...)

Si la réponse est oui a ces deux question, j'imagine alors qu'Ils t'ont sans doute foutu un chargeur de véhicule VAN (ancien protocole de communication des 1007 phase 1) sur ton véhicule ful CAN. Je crois que ca nest pas les memes chargeurs en fonction du protocole de communication de la voiture.
(ta voiture est une voiture dite "full CAN" et les 1007 ph1 jusqu'a la sortie du 1,6hdi étaient des VAN/CAN)
Oui c'est bien le concessionnaire qui a commandé la voiture, le chargeur et qui a assuré la pose...

La question suivante.... Existe-t'il des chargeurs "full CAN" pour mon véhicule?
Il doit bien exister des chargeurs car il est possible de prendre en option le GPS même sur les dernières version et le GPS n'est pas vendu avec le chargeur CD?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

oui, le chargeur cd existe en multiplexage can

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

C'est hallucinant cette histoire ! Comme si la voiture était fournie en pièces détachées (caisse, moteur, etc...) par le même concessionnaire, qu'il la montait et que le tout soit incompatible. Incompétence totale ! Le concessionnaire a un devoir de résultat !
Le mieux est de demander à notre janponais londonnien Yoshi qui bricole pas mal ses branchements.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

admin a écrit :oui, le chargeur cd existe en multiplexage can
Ok, bon ben tu peux etre sur que ces endouilles t'ont montés un chargeur VAN sur ton véhicule CAN...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Moi tout ce que je sais... c'est que quand j'ai commandé la voiture, j'ai demandé le chargeur CD.... Sinon je la prenais sans autoradio et j'en achetais un ailleurs....
Ce que je sais aussi c'est que j'ai commandé la voiture et le chargeur en Février... Et que j'ai reçu le chargeur fin Juillet...
Pour finir, comme j'ai dû attendre très longtemps ce chargeur, j'ai appelé le service clientèle Peugeot, et que quand ils se sont aperçu que ça ne fonctionnait pas ils ont fait appel au "centre technique peugeot"...

En fait, j'ai appris plus de choses sur ma voiture ici que chez mon concessionnaire...

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Personne n'a une référence de chargeur CAN à me refiler?
La dernière fois que j'ai parlé chargeur CD avec mon garagiste il m'a dit qu'aucun n'existait pour ma 1007...

Aller le voir avec une (ou mieux plusieurs) référence(s) serait le top.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

voici la ref d'un chargeur 5 cd CAN monté sur 307 : 6564 RL

pour info le prix c'est 360,50 € TTC

Je n'ai pas trouvé la ref du chargeur CAN pour la 1007, mais c'est le meme que celui monté dans les 307.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Tout ce que j'ai trouvé

6564 76
01 CHARGEUR C D
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN

6564 RR 01 BOSCH
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN ET PIECE A TELECODER

6564 RS 01 BOSCH
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE

6560 PJ

01 FSC CHARGEUR CD
- CONDUITE A GAUCHE ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

6560 PK 01 - CONDUITE A DROITE ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

tiberi a écrit : 6564 76 01 CHARGEUR C D
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN

6564 RR 01 BOSCH
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN ET PIECE A TELECODER

6564 RS 01 BOSCH
- SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3" ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET MONTAGE MULTIPLEXE CAN VAN ET PIECE TELECODEE ET NUMERO DE VIN A PRECISER A LA COMMANDE

6560 PJ 01 FSC CHARGEUR CD
- CONDUITE A GAUCHE ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

6560 PK 01 - CONDUITE A DROITE ET MONTAGE COMPACT DISQUES ET SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
Je sors de chez mon garagiste.... Ce sont des chargeurs pour 307 ou Expert.... On ne peut pas les installer sur une 1007...
En fait... Peugeot a modifié la 1007 en la passant en FULL CAN... Mais n'a pas prévu les accessoires qui vont avec... :25:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Oups c'est bien pour 1007 mais en VAN car le descriptif complet pour le 6564 76 donne:

0.5 H
N° Fam : 734

6564 76
CHANGEUR CD
BLAUPUNKT

Pour 1007, le montage de ce changeur est prévu dans la boîte à gants, à condition de commander les références suivantes:
Un support 6560 PG et un faisceau 6560 PJ pour 1007 avec conduite à gauche.
Un support 6560 PF et un faisceau 6561 PK pour 1007 avec conduite à droite.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Changeur 5 disques.
Fonction protocole de dialogue avec l'autoradio en VAN.
Dimensions : 60x188x190.

ARGUMENTAIRE
Changeur I DIN.
Le montage dans le deuxième emplacement ISO permet un accès facile.
Intégration parfaite dans la console.
Il est piloté par tous les autoradios série : RB3, RD3 et RT3.
La couleur des touches est programmable par l'intermédiaire du DIAG 2000.

Tous les codes donnés précédement sont issus des référence pour 1007 du document technique "A08 6 65J 01A AUTORADIO"

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Le problème c'est que ma voiture est "full can"...

d'après mon garagiste, la concession, la plateforme technique, voire peugeot France, il n'y a aucun chargeur qui peut s'installer dans ma voiture.... ca fait plusieurs mois que je leur pose la question....

VIVE LA TECHNOLOGIE!!! :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

n'importe quoi... et ils mettent quoi dans les 307/C4 full can ??
De la merde en tube? Bah non, un chargeur full can!

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

devant la complexité et les embrouilles possibles j'ai préféré installé la conection aux 2 entrée audio avec un cordon peugeot.....et lire l 'audio et la vidéo à partir d'un archos 504 60 gigas, ce qui me donne aucunes limites par rapport à un chargeur de cd

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :n'importe quoi... et ils mettent quoi dans les 307/C4 full can ??
De la merde en tube? Bah non, un chargeur full can!
Moi j'en sais rien.... j'ai juste demandé à mon garagiste de me dire si les références qu'on m'avait donné ici pouvaient aller sur ma voiture.....

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tu t'es fait vendre une voiture par un marchant de tapis...
Va dans une ensengne peugeot digne de ce nom.

Ils ne savent pas quoi faire car le chargeur CD n'apparait plus au catalogue d'accessoire 1007 full can, mais il existe bien, c'est les chargeur de 307 restilée, dit leur ça, tu verras bien qu'il marchera si ils t'en installent un.
(faut pas qu'ils oublient de le faire reconnaitre par la BSI... c'est le seul impératif)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

archos60 a écrit :j'ai préféré installé la conection aux 2 entrée audio avec un cordon peugeot
Tiens au fait, est-ce qu'il existe un moyen de rajouter une entrée audio sur l'autoradio ?
je suis en CAN/VAN et ai un autoradio simple

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Bonne question... sur un RT3 je crois avoir lu qu'on pouvait... Après selon les modèles d'autoradio c'est plus ou moins possible....

Après tu peux toujours ouvrir l'autoradio et faire quelques soudures au niveau du préampli.... :11: