Filtre à air
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Filtre à air
Bonjour à tous , je recherche un filtre à air ( type Green , JR etc ... ) en remplacement du mien HDI 1,6L . Est-ce que certains d'entre vous les on modifié ? Quel résultats ? Quel produit choisir ? Merci d'avance de vos réponses
1,6 L HDI 110 CH FAP - Sporty pack - Noir - Intérieur Rouge - JBL
- fredi77340
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Salut,
Alors si je comprend bien tu veut juste changer le filtre à air d'origine par un green ou une autre marque.
Tien voila les diffenrents modele pour green :
http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... ueAUTO.pdf
Je ne sais pas trop ce que sa apporte de remplacer le filtre a air d'origine.
Par contre si tu met une admission dynamique tu va gagner en puisance (4 ou 6 ch) et tu va faire du bruit et tu va gagner un peu en consomation.
Pour une admission direct tu va gagner du bruit et c'est tout.
Alors si je comprend bien tu veut juste changer le filtre à air d'origine par un green ou une autre marque.
Tien voila les diffenrents modele pour green :
http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... ueAUTO.pdf
Je ne sais pas trop ce que sa apporte de remplacer le filtre a air d'origine.
Par contre si tu met une admission dynamique tu va gagner en puisance (4 ou 6 ch) et tu va faire du bruit et tu va gagner un peu en consomation.
Pour une admission direct tu va gagner du bruit et c'est tout.
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- mao
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- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
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carrément
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comment met-on une admission dynamique ?
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
- fredi77340
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Voila des exemples avec des kits d'admission dynamique vendu dans le commerce.
http://www.admission-dynamique.com/imag ... _2l_gd.jpg
http://www.admission-dynamique.com/imag ... 020-01.jpg
http://www.admission-dynamique.com/images/abpa026.jpg
http://www.admission-dynamique.com/imag ... 009-01.jpg
La un site qui montre une gamme de kit :
http://www.admission-dynamique.com/
Ou sinon il y a aussi les kit d'admission direct fait maison qui son moin cher et qui marche aussi bien:
http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=56&page=5
Voila un bel exemple regardez bien toute la page.
http://www.admission-dynamique.com/imag ... _2l_gd.jpg
http://www.admission-dynamique.com/imag ... 020-01.jpg
http://www.admission-dynamique.com/images/abpa026.jpg
http://www.admission-dynamique.com/imag ... 009-01.jpg
La un site qui montre une gamme de kit :
http://www.admission-dynamique.com/
Ou sinon il y a aussi les kit d'admission direct fait maison qui son moin cher et qui marche aussi bien:
http://c2c4frenchclub.com/showthread.php?t=56&page=5
Voila un bel exemple regardez bien toute la page.
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- gesan
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éviter ce genre de manoeuvre pendant les années de garantie...
Le moindre probleme te sera remit dans les pattes si tu touches a ta mécanique et que les interventions ne sont pas fait par peugeot durant la garantie!
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- mao
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au fait, c'est quoi la différence entre une C2 VTR et une C2 VTS ?
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- gesan
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le moteur
la VTS c'est une 1,6e 125ch (un vrai moteur de moto... 8000tr/min max, rien en dessous de 4000)
la VTR est déclinée en 1,4HDI75 et 1,6e 110
Elle n'était vendue qu'en senso drive pendant un moment (ce qui m'a fait ne jamais l'acheter)
La finition est un poil suppérieure en VTS (plus grandes jantes, inserts d'alu...)
la VTS c'est une 1,6e 125ch (un vrai moteur de moto... 8000tr/min max, rien en dessous de 4000)
la VTR est déclinée en 1,4HDI75 et 1,6e 110
Elle n'était vendue qu'en senso drive pendant un moment (ce qui m'a fait ne jamais l'acheter)
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Merci de vos réponses , GESAN je suis d'accord avec toi pour la garantie , c'est pour cela que je cherche juste un filtre de remplacement mais le faite de mettre une admission directe me plait bien pour gagner un peu de puissance .
Par la suite , je souhaite faire modifier le boitier pour encore gagner quelque chevaux , certains de vous l'ont fais ????
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Perso, je ne vois pas l'interet de gagner de la puissance...stephaneruanito a écrit :Merci de vos réponses , GESAN je suis d'accord avec toi pour la garantie , c'est pour cela que je cherche juste un filtre de remplacement mais le faite de mettre une admission directe me plait bien pour gagner un peu de puissance .
Par la suite , je souhaite faire modifier le boitier pour encore gagner quelque chevaux , certains de vous l'ont fais ????
C'est vraiment pour la frime et dire "ma voiture est une 120ch uhuh..."
De plus, et c'est pour moi l'ITEM le plus important, au lieu de limiter la durée de vie de ton moteur en le modifiant, tu aurais mieux fait d'acheter une voiture faite pour ça... (une C2 VTS, une 207RC etc...)
Après, tu fais ce que tu veux, mais faire des modifs moteur sur un véhicule tel qu'une 1007 je trouve ça ridicule...
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GESAN , j'ai acheté une 1007 hdi car je travaille tous les jours avec ma voiture et que je fais environ 300 Kms/jour , je rechercha un peu plus de puissance pour les démarrage car l'auto reste lourde et les relances sont un peu "modeste" , il manque , pour moi , environ 15/20 ch . Je cherche pas a avoir 150Ch , sinon j'aurais choisi une autre voiture ...
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- gesan
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Comment peux tu trouver le 1,6hdi juste...
Il est super onctueux ce moteur, et meme si entre 1000 et 1500tr/min il est un peu creux, si tu es bon conducteur(par là, j'entends savoir passer des rapports...) ce creux disparait litéralement...
tu fais en plus 300km par jour et tu veux faire de la modif moteur...?
Ne vient pas te plaindre que "peugeot c'est de la merde" après avoir eu tous les soucis que tu auras après avoir faire des modifs de ce genre.
Aujourd'hui, les moteurs sont optimisés au poil de cul pret pour en tirer le meilleur rendement et concerver la fiabilté.
Si tu modifies les parametres constructeur, tu dégraderas ta conso et la durée de vie de ton moteur, c'est inévitable!
Sans compter qu'en cas d'accident ,tu ne seras plus couvert par l'assurance car tu auras modifié les caractéristiques de ce dernier et il ne sera plus homologué et plus conforme a la carte grise.
A éviter donc si c'est un véhicule qui sert autant.
Ce que tu veux faire est pour moi une abération car, sans vouloir te manquer de respect, ce genre de modif sont de beaux attrapes nigots doubler d'un beau coup marcketing pour ceux qui font ce genre de matos!
"+20ch ouah, peugeot ne sait vraiment pas faire des moteurs, heureusement que tuningboostboost est là"
Il est super onctueux ce moteur, et meme si entre 1000 et 1500tr/min il est un peu creux, si tu es bon conducteur(par là, j'entends savoir passer des rapports...) ce creux disparait litéralement...
tu fais en plus 300km par jour et tu veux faire de la modif moteur...?
Ne vient pas te plaindre que "peugeot c'est de la merde" après avoir eu tous les soucis que tu auras après avoir faire des modifs de ce genre.
Aujourd'hui, les moteurs sont optimisés au poil de cul pret pour en tirer le meilleur rendement et concerver la fiabilté.
Si tu modifies les parametres constructeur, tu dégraderas ta conso et la durée de vie de ton moteur, c'est inévitable!
Sans compter qu'en cas d'accident ,tu ne seras plus couvert par l'assurance car tu auras modifié les caractéristiques de ce dernier et il ne sera plus homologué et plus conforme a la carte grise.
A éviter donc si c'est un véhicule qui sert autant.
Ce que tu veux faire est pour moi une abération car, sans vouloir te manquer de respect, ce genre de modif sont de beaux attrapes nigots doubler d'un beau coup marcketing pour ceux qui font ce genre de matos!
"+20ch ouah, peugeot ne sait vraiment pas faire des moteurs, heureusement que tuningboostboost est là"
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Je n'ais dis a aucun moment que peugeot était de la M.... ou rien de semblabe. Je trouve simplement le moteur un peu creux en bas régime et donc lourd a la relance . De nombreux boitiers sont très fiables ( j'en suite à une dizaine de véhicules préparés ) et je n'ai jamais eu de soucis à conditions de passer par des préparateurs "confirmés" . Pour info , je possède une 997 carrera 4S ( préparation 9ff ) , ce véhicule me sers quand je ne travaille pas et coté puissance j'ai se qu'il faut ......... Je ne veux pas faire le "FIANGO" avec ma 1007 , elle est pas fais pour
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Fait comme tu le sens, je t'aurai averti...
On ne prépare pas un véhicule sans faire de concession a coté, les constructeurs ne sont pas les derniers des endouilles, si ils avaient pu faire un moteur plus puissant, ils l'auraient fait... Si ils l'ont limité a 110ch, c'est qu'il y a des raisons.
Quant au creux a bas régime, comme dit ci dessus, il n'est pas difficile de le contrer en jouant de la boite (et encore, t'es pas pret de te casser un ongle).
Sur route ouverte, ce creux n'est nullement un point noir.
J'ai ce moteur assez régulierement sur 307SW en ce moment (bien plus lourde) et je n'ai jamais eu de probleme pour m'inserrer sur autoroute.
Maintenant, chacun voit midi a sa porte, si ça peut te faire plaisir de modifier ta voiture fait le.
On ne prépare pas un véhicule sans faire de concession a coté, les constructeurs ne sont pas les derniers des endouilles, si ils avaient pu faire un moteur plus puissant, ils l'auraient fait... Si ils l'ont limité a 110ch, c'est qu'il y a des raisons.
Quant au creux a bas régime, comme dit ci dessus, il n'est pas difficile de le contrer en jouant de la boite (et encore, t'es pas pret de te casser un ongle).
Sur route ouverte, ce creux n'est nullement un point noir.
J'ai ce moteur assez régulierement sur 307SW en ce moment (bien plus lourde) et je n'ai jamais eu de probleme pour m'inserrer sur autoroute.
Maintenant, chacun voit midi a sa porte, si ça peut te faire plaisir de modifier ta voiture fait le.
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