Remplacement autoradio cd

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Perso j'ai investi (peu heureusement) dans un transmetteur fm, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, bon j'ai pas non plus tapé dans le haut de gamme, mais ils doivent a peu près rendrent tous les mêmes résultats!!!
interférences craquements, perte du volume, je suis obligé de pousser l'autoradio au maxi pour avoir un volume correct, et en plus mais c'est peut etre spécifique au mien il s'eteind tout seul aléatoirement au mieux apres 10 a 15 minutes au pire toutes 2, 3 minutes et encore pire au milieu d'un titre, qu'il soit sur pile ou sur allume cigare, je le deconseille vivement!!!
Acheté chez rue du commerce le premier prix a fuir d'urgence!!!! :5:

Avatar de l’utilisateur
pupuce
Utilisateur régulier
Messages : 97
Inscription : lundi 04 juin 2007, 01:01:20

Message par pupuce »

freddyric44 a écrit :Perso j'ai investi (peu heureusement) dans un transmetteur fm, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, bon j'ai pas non plus tapé dans le haut de gamme, mais ils doivent a peu près rendrent tous les mêmes résultats!!!
interférences craquements, perte du volume, je suis obligé de pousser l'autoradio au maxi pour avoir un volume correct, et en plus mais c'est peut etre spécifique au mien il s'eteind tout seul aléatoirement au mieux apres 10 a 15 minutes au pire toutes 2, 3 minutes et encore pire au milieu d'un titre, qu'il soit sur pile ou sur allume cigare, je le deconseille vivement!!!
Acheté chez rue du commerce le premier prix a fuir d'urgence!!!! :5:
Bein, faut jamais acheter le prix, surtout le premier.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

On achete selon nos moyens et nos envies!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

La référence de l'interface Pioneer pour 1007 est le CA-R-PI.161....
Mais apparemment il rend compatible juste la commande au volant et non l'affichage central.... coût 70 euros

Yoshi
Utilisateur régulier
Messages : 60
Inscription : mercredi 25 juillet 2007, 20:54:28

Message par Yoshi »

Alpine have two interfaces:

APF-D100PS (Multiplex)
APF-D101PS (Full CAN)

They do both the stalk control and display.

Compatible with:
CDA-9883R,9885R,9887R,iDA-X001,IVA-W202R.



Alpine ayez deux interfaces :
APF-D100PS (Multiplex)
APF-D101PS (CAN)

Elles font la commande et l'affichage de tige.

Compatible avec : CDA-9883R, 9885R, 9887R, iDA-X001, IVA-W202R

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sésame a écrit :La référence de l'interface Pioneer pour 1007 est le CA-R-PI.161....
Mais apparemment il rend compatible juste la commande au volant et non l'affichage central.... coût 70 euros
Ca dépend des autoradio en fait, certains autoradio pioneer sont compatibles avec l'interface image aussi mais c'est une autre ref d'interface il me semble.
Je m'étais pas mal renseigné là dessus, j'étais allé dans pas mal d'enseignes et une chose est certaines, AUCUNE n'a prit d'engagement pour me renseigner...
Visiblement, le bon foncionnement en fonction des voitures est assez incertains et vu le prix de l'interface faut pas se louper... surtout si c'est ni reprit ni échangé!!!

Pour répondre a la question de notre ami en location!
Je ne suis pas certain que tu puisses faire changer ton autoradio vu ton status.
De plus, meme si c'était possible, je ne te raconte meme pas le cout de l'opétation... Peugeot se fait énormément de gratte sur les autoradios seconde monte, et tu rajoutes a tout ça le prix de la main d'oeuvre là bonjour les dégas!!!

Si tu es simplement en lob, pour moi tourne toi plutot vers le transmetteur FM meme si c'est pas top, c'est quand meme ce qui se fait de moins cher et de moins prise de tete!
Tu auras juste a brancher ton walkman MP3 dessus

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Si j'ai bien saisi, c'est que cet interface ne fais que télécommande mais si on veut que l'interface image marche, il faut aussi que le poste soit compatible "interface image 1007" avec une autre connectique???
C'est la misère alors???? :1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sésame a écrit :Si j'ai bien saisi, c'est que cet interface ne fais que télécommande mais si on veut que l'interface image marche, il faut aussi que le poste soit compatible "interface image 1007" avec une autre connectique???
C'est la misère alors???? :1:
C'est exactement ça...

Avatar de l’utilisateur
GenHub
Membre
Messages : 16
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 17:57:15

Message par GenHub »

Voici une réponse que j'ai obtenu de Peugeot via email.

Plutôt sympa (même si ça peu couter cher) avec en plus une liste
d'auto radio compatible 1007 ! :D


Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Par votre courriel du XX.07.2007, v souhaitez installer un autoradio MP3 pour votre 1007.
Automobiles Peugeot propose une gamme complète de produits sélectionnés pour votre 1007 parmi les plus grandes marques :
Blaupunkt, Clarion, Pioneer, Sony...
Je vous propose donc de contacter votre point de vente Peugeot habituel. Ce dernier pourra examiner et répondre précisément à votre question et savoir si cette opération est réalisable dans votre véhicule.
Vous trouverez toutes les coordonnées du réseau Peugeot sur le site http://www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente".

Pour information je vous communique les références suivantes pour 1007 :

Laser frontal MP3 DEH-2800MP PIONEER référencé 9702 ENLecteur CD compatible Wav, MP3 et WMA. Tuner : Circuit FM numérique "D4Q"Décodeur RDS. FM/GO/MO. 18 stations mémorisables.

Laser frontal MP3 MONTE CARLO MP26 BLAUPUNKT référencé 9473 H6LECTEUR CD : Compatible MP3 et WMA - CD-R / CD-RW Tuner :RDS / EON / PTY 30 stations mémorisables. FM/PO/GO.

Laser frontal MP3CL203 DELPHI référencé 9702 EL / tarif 139 eurosTuner : FM/PO/GO 30 stations mémorisables.Lecteur CD audio et MP3. Compatible CD-R/CD-RW.

Laser frontal MP3 DEH-30MP PIONEER référencé 9702 EP

Laser frontal MP3 CALGARY MP35 BLAUPUNKT référencé 9473 G8 / tarif 159 euros

Je reste à votre entière disposition. A bientôt sur http://www.peugeot.fr

Cordialement, XXXXX XXXXX Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot


:roll:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Oui mais il ne dit pas si avec ses références tu gardes le comodo et surtout l'interface graphique.

Avatar de l’utilisateur
GenHub
Membre
Messages : 16
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 17:57:15

Message par GenHub »

non c'est vrai :roll:

Mais je m'en f.. un peu du comodo et de l'interface graphique :lol:

L'emplacement de l'autoradio est bien dans la 1007.
Tout peu se faire sur l'auto radio même (même l'affichage) 8)

L'interface graphique de la 1007 continuera de toute façon à
donner l'heure, la température ext, la conso si on veut etc... :D

Moi ça me va bien :7:

En revanche.... faut un outil spécial pour enlever l'auto radio d'origine ? :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

JEP a écrit :Oui mais il ne dit pas si avec ses références tu gardes le comodo et surtout l'interface graphique.
tu ne les gardes pas, il faut le faisceau d'interface (et encore, lorsqu'il existe... je ne connais que pioneer et alpine qui permettent ça)

autre chose, très rares sont les concessions assez "callées" dans le domaine pour te dire comment installer ton autoradio pour concerver les commandes au volant et en général, ils ne veulent pas s'engager là dedans, ils se contente d'accepter te d'intaller ton autoradio en te faisant perdre commande au voalnt et affichage déporté. (Moi quand je suis allé me renseigner, ils ne savaient meme pas que c'était possible lol)

et derniere chose, peugeot vend un fortune les appareils de seconde monte...

Et toute derniere chose pour information, a ce qu'on m'a dit, installer un seconde monte dans une voiture full CAN c'est encore plus un calvaire! (pourquoi je ne sais pas...)
Petit exemple lorsque je m'étais enseigné, le pioneer DEH 30MP était a 250euros a peugeot , et a norauto 150.