L'aide au stationnement

Un début de revue technique

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

L'aide au stationnement

Message par admin »

L'aide au stationnement est disponible en option ou en série suivant le niveau de finition.

Cette fonction consiste à avertir le conducteur du rapprochement d'obstacles à l'arrière du véhicule lors des manoeuvres.

Pour cela plusieurs composants sont nécessaires :

Le calculateur d'aide au stationnement :
Il gère la fonction " Aide au stationnement"

- Il reçoit via des connexions filaires, les informations des 4 capteurs de proximité arrière.

Le BSI :

- Il reçoit du calculateur d'aide au stationnment via le réseau multiplexé, les informations sonores à produire, il transmet ces informations au module de commutation sous volant COM2002

- Il met à disposition sur le réseau multiplexé pour le calculateur d'aide au stationnement, l'information "moteur tournant" et l'information "marche arrière"


Principe de fonctionnement :

Chaque capteur mesure la distance par rapport à un obstacle et transmet l'information au calculateur d'aide au stationnement, qui détermine la position exacte de l'obstacle par rapport aux informations des autres capteurs.

A l'activation, le calculateur d'aide au stationnement commande l'allumage fixe de la led sur le Push, et demande au BSI de piloter le buzzer intégré au COM2002.

L'information de distance est donnée par l'espacement entre les bips, plus l'obstacle est proche, plus les bips sont rapprochés.
Le bip est continu si l'obstacle est à moins de 30 cm.

L'activation de la fonction est automatique au passage de la marche arrière, un appui sur le push permet la désactivation temporaire.

La fonction peut être activée en marche avant (vitesse inférieure à 30 km/h) en appuyant sur le push.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité