L'aide au stationnement

Un début de revue technique

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L'aide au stationnement

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L'aide au stationnement est disponible en option ou en série suivant le niveau de finition.

Cette fonction consiste à avertir le conducteur du rapprochement d'obstacles à l'arrière du véhicule lors des manoeuvres.

Pour cela plusieurs composants sont nécessaires :

Le calculateur d'aide au stationnement :
Il gère la fonction " Aide au stationnement"

- Il reçoit via des connexions filaires, les informations des 4 capteurs de proximité arrière.

Le BSI :

- Il reçoit du calculateur d'aide au stationnment via le réseau multiplexé, les informations sonores à produire, il transmet ces informations au module de commutation sous volant COM2002

- Il met à disposition sur le réseau multiplexé pour le calculateur d'aide au stationnement, l'information "moteur tournant" et l'information "marche arrière"


Principe de fonctionnement :

Chaque capteur mesure la distance par rapport à un obstacle et transmet l'information au calculateur d'aide au stationnement, qui détermine la position exacte de l'obstacle par rapport aux informations des autres capteurs.

A l'activation, le calculateur d'aide au stationnement commande l'allumage fixe de la led sur le Push, et demande au BSI de piloter le buzzer intégré au COM2002.

L'information de distance est donnée par l'espacement entre les bips, plus l'obstacle est proche, plus les bips sont rapprochés.
Le bip est continu si l'obstacle est à moins de 30 cm.

L'activation de la fonction est automatique au passage de la marche arrière, un appui sur le push permet la désactivation temporaire.

La fonction peut être activée en marche avant (vitesse inférieure à 30 km/h) en appuyant sur le push.