Les 4x4 français

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

je préfère le

Peugeot 4007
15
50%
Citroën C-Crosser
12
40%
Renault Koleos
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar de l’utilisateur
Straz
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : mercredi 07 mai 2008, 23:27:39

Re: les 4x4 français

Message par Straz »

J'ai voté pour le 4007! Le Koléos ressemble à un gros mix de Scénic et de Kangoo, quant au Citroën, il est pas mal, certes. Mais la gueule béante du 4007, on dirait les fanons d'une baleine! Moi je le trouve assez impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: les 4x4 français

Message par Ph3niX »

A voté 4007, mais bon, je suis sous l'influence de mon frère ! (Pour ceux qui ne savent pas, il en à un, finition Féline)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

Perso, cette catégorie de voiture me gave... Concept sympa à la base, je suis aujourd'hui completement lassé de voir ces véhicules principalement à cause de l'utilisation des gens...
Quand on achete ce genre de voiture, même si ça n'est pas pour faire du franchissement, mais la moindre des choses est quand meme de sortir des villes!
Hors, quand je regarde ces bagnoles, elles ont plus de coups de portiere que de boue sur le capot!

Elles sont achetée par des gens qui ont plus le soucis de contourner la loie (se garer sur des trotoires où d'autres voitures ne peuvent pas aller) et qui ont un complexe d'infériorité (pour se sentir au dessus des autres vu la taille de la voiture).

Du coup, les vrais amateurs de tout chemin subissent cette sale image véhiculée par ces acheteurs peu flateur pour cette catégorie de voiture.

Perso, j'adore sortir des sentiers battus, mais ma 1007 ne me le permet pas.
Si je devais acheter un véhicule qui me le permettrait, je pense que je prendrais plus un break off road qui souffre moins de cette image merdique je toruve.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: les 4x4 français

Message par Ph3niX »

C'est vrai, je suis d'accord sur ce point, je trouve qu'un 4x4 e ville, ça na pas bcp d'intérêt !
pour mon frère, il l'a pris pour le volume de chargement intérieur ! Il transporte toujours pas mal de cartons !

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: les 4x4 français

Message par Wapata »

Comment doit on appeler ces nouveaux 4x4 qui n'ont pas 4 roues motrices ???

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

SUV!

Ou bien "4x4 de ville" si tu veux être péjoratif lol

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: les 4x4 français

Message par Moulagaufre »

pi il y a les "crossover" aussi, je crois
mélange break, 4x4 sportif, non ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

ou, c'est ce que je disais plus haut, moi je prefere ça.
L'image de ces véhicules est moins mauvaise...

La A6 allroad est magnifique d'ailleur je trouve!
Et je dois dire que dans une classe plus modeste, j'aime bcp le scenis tout chemin (le nouveau vient de sortir)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: les 4x4 français

Message par Moulagaufre »

plein de voitures sont dérivées en tout chemin, j'ai aperçu le nouveau scénic, une seat altéa, un break alfa romeo, une skoda octavia break, ça n'arrête plus ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: les 4x4 français

Message par mao »

Ph3niX a écrit :C'est vrai, je suis d'accord sur ce point, je trouve qu'un 4x4 e ville, ça na pas bcp d'intérêt !
pour mon frère, il l'a pris pour le volume de chargement intérieur ! Il transporte toujours pas mal de cartons !
Il aurait aussi pu choisir le Partner alors, ou un 807. Ces deux derniers n'ont-ils pas plus de volume possible ?
Après, ça fait moins classe aussi, surtout si c'est pour le travail où il faut en mettre plein la vue dans le monde de l'entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: les 4x4 français

Message par Ph3niX »

Oui c'est exactement pour cette raison ! (enfin je pense)
Un client sera plus impressionné par un patron arrivant en 4007 qu'en partner non ?
Et puis les finitions ne sont pas les mêmes... (cuir,...)

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

mao a écrit : Il aurait aussi pu choisir le Partner alors, ou un 807. Ces deux derniers n'ont-ils pas plus de volume possible ?
Après, ça fait moins classe aussi, surtout si c'est pour le travail où il faut en mettre plein la vue dans le monde de l'entreprise.
Alors là ok pour le partner, mais pour le 807 pas d'accord du tout ;)
J'en ai eu un pour mes congers l'an dernier, et tu peux me croire que l'ixterieur peu flateur et banal n'est pas du tout représentatif de l'intérieur confortable, spacieux et très luxieu dans certaines configues, moi j'ai completement été conquis

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: les 4x4 français

Message par mao »

je n'en doute pas Gesan, je connais l'intérieur du C8 et c'est vrai que c'est très classe. Mais si tu avais vu le 4007 du grand frère à Ph3niX à la speed rencontre, ça en jette encore plus, intérieur comme extérieur. C'est peut-être dû à la finition aussi.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

je n'aime pas le 4007, je trouve vraiment que la finition laisse à désirer...
Je ne suis pas super tatillon là dessus habituellement, mais franchement pour une voiture de ce prix là j'ai trouvé ça super abusé.
La panneaux de portes dont super toc, la portiere aussi lorsque tu la claques.
La planche de bord a une apparance que j'aime bien, mais en plastique durs(ban ça je n'en tiens pas trop rigueur) et ne fait pas très très PSA...
Elle me rappelle plutot les planches de bord de Hyundaï

Extérieur, les gouts et les couleurs...... mais moi je n'aime pas le 4007, je prefere le C crosser ou meme le mitsubichi. (mais toujours mieux qu'une 807 je te l'accorde lol)

Coté place, c'est pas le champ de mars à l'arriere... ma tête touchait le plafonnier si je me souviens bien :/

Bref... oui c'est une bonne voiture attention hein, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Mais coté "vie à bord", il n'y a pas de comparaison possible avec 807 je trouve qui excellent dans le domaine! (d'ailleurs, c'est là où on comprend la différence de prix avec un C4 picasso quasi aussi grand, mais carrement moins abouti je trouve)
Le 4007 et les SUV en général, ce sont des véhiculse qui font plein de trucs en même temps, 4x4, break, haut de gamme, mais au final, ils font tout moyennement... A moins de vraiment taper dans les trucs de malade type Q7 ou Cayenne pour avoir une reelle prestation haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: les 4x4 français

Message par Brieucdesamois »

Moulagaufre a écrit :plein de voitures sont dérivées en tout chemin, j'ai aperçu le nouveau scénic, une seat altéa, un break alfa romeo, une skoda octavia break, ça n'arrête plus ! :mrgreen:

Les dériver en tout chemin mais en deux roues motrices et heuresement car on a eu le Scénic RX4 c'était une voiture très sympa mais en 2.0 essence ils pompait un max car 4 roues motrices tout le temps et pas de diesel lors du lancement.

Ces nouveaux types de monospace comme le Scénic, Touran, Roomster Scoot, voir même la 207 Outdoor c'est juste pour le look du 4*4 sans le problème de consommation et au moins elles sont protégées pour la ville.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: les 4x4 français

Message par Moulagaufre »

Si seulement la 1007 avait eu sa dérivée aussi... :D

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: les 4x4 français

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit : Les dériver en tout chemin mais en deux roues motrices et heuresement car on a eu le Scénic RX4 c'était une voiture très sympa mais en 2.0 essence ils pompait un max car 4 roues motrices tout le temps et pas de diesel lors du lancement.

Ces nouveaux types de monospace comme le Scénic, Touran, Roomster Scoot, voir même la 207 Outdoor c'est juste pour le look du 4*4 sans le problème de consommation et au moins elles sont protégées pour la ville.
ces voitures sont quand meme un poil sur élevée, ce qui permet d'emprunter des chemins de campagne sans tondre la pelouse ou rabotter au moindre trou.
Parfois,selon la volonté du constructeur à la rentre vraiment off road ou non, il y a aussi une plaque de protection sous moteur, des pneus plus résistants et même un bloqueur de différentiel (c'était le cas des premieres générations de C3XTR par exempe, pas les 2e il me semble)

Mais il est vrai que dans l'ensemble ça correspond à une utilisation qui reste très gentillette!

De toute façon, un VRAI 4x4 pur et dur, un franchisseur, ne peut pas avoir une tenue de route saine sur bitume de par l'architecture de ses trains roulants! pas ou très peu de barre anti devers, 4 suspensions indépendantes à débattement de malade... le moindre virage le véhicule s'écrase completement sur l'avant ou bien sautille sur la route a cause de ses pneus! Par contre, coté franchissement, c'est autre chose...
A l'inverse, Un Cayenne ou tuareg qui sont réputés pour etre de bons franchisseurs restent quand meme des routieres avant tout!
C'est pas mal pour patoger dans la boue avec quelques bosses avec de la bonne grimpette , mais ça s'arrete là...
Premier gros trou, adieu la peinture, et un bon GROS croisement de pond avec ce genre de véhicule, et je pense que le chassi en prend un sérieux coup dans la poire a cause du poid du véhicule et des barres anti dévère.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: les 4x4 français

Message par Brieucdesamois »

C'est vrai que les voitures sont plus haute mais j'ai pas vu une grosse grosse différence sur le Roomster par exemple.

Comme je dois passer à Skoda si je voie un Roomster Scoot et que j'ai celui de mon Père je prendrai une photo côte à côte.

Ce type de voiture est bien pour les personnes qui habitent la campagne et qui prennent des routes pas tip top mais c'est tout.

Après j'ai déjà fait du 4*4 avec la Fiesta voir la Roomster du moins des petites routes, dans un petit village et bien pas de problème, si on roule doucement.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: les 4x4 français

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: les 4x4 français

Message par piff »

je n'ai pas voté car le citroen et le peugeot son deux freres et le koleos ben franchement il n'attire pas le regard
les 3 ne sont pas spectaculaires
:g02:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les 4x4 français

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Les 4x4 français

Message par mao »

une superbe boite automatique... dans un 4x4 :8: fallait y penser. Ils sont fort chez Mitsugeot.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les 4x4 français

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Les 4x4 français

Message par 1007duquatre9 »

Renault Koleos : une gamme simplifiée et enrichie
Image
:arrow: Le Renault Koleos repart au combat avec une gamme totalement remaniée
Ces modifs suffiront elles à séduire le public. :?:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Les 4x4 français

Message par Brieucdesamois »

A voir mais j'ai des doutes car trop de 4*4 différents sur le marché et pour moi sur ce coup Renault est (était ?) bien trop cher.

Après, on peut également critiqué les allemandes pour le trop de configurations possible mais chez Renault c'est également sympa de s'y retrouver car pour chaque finition, on a une sous finition pour l'ambiance intérieure ...