Sécurité routière, des nouvelles mesures de mai 2011

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pour ces nouvelles mesures sécurité routière de mai 2011 je suis:

Contre
6
30%
Pour une partie seulement
11
55%
Pour la totalité
2
10%
Sans opinion
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Brieucdesamois »

Pour l'ensemble des mesures, je dirais oui pour certaines et non pour d'autres.

Non pour interdire les avertisseurs de radars et retirer les panneaux : à part faire freiner net les automobilistes devant le dit radar quel est l'utilité. Une idée peut-être "bête" mais pourquoi ne pas mieux placer les radars :mrgreen: Un exemple tout bête mais j'ai deux radars fixes à quelques kilomètres de chez moi qui ne servent à rien ... Le 1er qui avant était en haut d'une longue descente a été mis plus bas juste avant un feu, là où de toute façon la journée les automobilistes sont en dessus des 70 kilomètres par heures pour 90 ... Le second dans une ligne droite (vitesse à 90), juste après une zone à 70 ...

Non pour interdire le téléphone en voiture : du moment qu'on utilise un kit main libre (de série ou seconde monte) ou une oreillette mais sans fil ...Car dans ce cas, si on interdit le main libre, autant interdire de boire (de l'eau) au volant (qui est une tolérance), la cigarette (à mon avis plus dangereux que le simple fait de boire une gorger d'eau) ...

Par contre, revoir la tolérance pour l'alcool je dis oui. De toute façon, je m'en fiche car je bois pas à part une coupe de champagne en début de repas et quand je vois comment certains jeunes de mon âge se mettent en soirée, j'espère qu'ils ne prennent pas le volant ensuite. De être en danger à cause du comportement de d'autres cela me gave vraiment. Pourquoi pas également ne pas interdire d'avoir des personnes ivres comme passager dans sa voiture ? Car cela doit vraiment déranger le conducteur.

Après une autre chose que je trouve "pas mal", d'avance désolé pour nos amis motards mais interdire la remonté de files de voiture, je dis oui. Dès que je vais à Paris, ma plus grande crainte sont les motards. Changer de file quand on est automobiliste devient très dangereux. Certains des motards (bien trop nombreux malheureusement) remontent les files à des vitesses "dangereuses" quand les voitures sont à l'arrêt ou à très basse vitesse en passant au plus près de voitures si on ne leur laisse pas assez de place. Certains n'hésitent pas non plus à donner des coups dans les bas de caisse.

Donc à mon avis le gouvernement touche actuellement à un problème bien épineux d'autant plus à quelques mois de la prochaine élection présidentielle.

Je crois également que c'est une des premières fois où je pense que les automobilistes et motards vont "protester" main dans la main. Je lisais sur Internet qu'une première action est prévu le 18 mai au sujet des avertisseurs de radars et de la suppression des panneaux de radars.

Avatar de l’utilisateur
nini62
Membre
Messages : 39
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 21:01:56

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par nini62 »

Moi je suis d'accord avec Vinouchette, la visite médicale devrais etre obligatoire pour tout les conducteurs. Je dois passer une visite tout les 5 ans pour mon PL et pourtant c'est avec ma voiture que je fais le plus de kms par an.
Pour l'alcool c'est zero, c'est tout!
Des amis à moi on pris l'option camping-car, quand ils viennent faire la fete à la maison, ils dorment dans leur roulotte sur mon parking, et repartent le matin, frais et dispo.
Et quand on vois le nombre de morts sur les routes, on oublis toujours de compter ceux qui s'en sont sortis (comme moi) mais pour qui la vie n'est plus que douleurs et handicap!!! N'oublions pas les nombreuses vies brisées, par des chauffeurs préssés, alcoolisés, ou juste deconcentrés.
Il faut que chacun se responsabilise, en prenant conscience que chaque vehicule est aussi une arme, Tu peux tuer ou etre tué.
Vous amuseriez-vous à la roulette russe avec vos familles???


Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Brieucdesamois »

Sauf qu'aujourd'hui on arrive à faire plus ou moins ce qu'on veut avec un ordinateur pour tous les types de système.

Donc même s'ils brident les alertes, des petits malins iront retirer la protection ...

Ce qui est le plus pénible dans le cas des avertisseurs de radar est quand tu as payé ton abonnement annuel par exemple et que cela risque d'être perdu (150€ quand même ...)

Et je suis pas certain qu'en cas de contrôle qu'un policier ait le droit de vérifier ton téléphone / GPS pour voir ce qu'il y a dedans (en gros les POI ou logiciels d'alertes ...)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit :- Suppression des panneaux indicateurs de radars fixes.
Ils ne perdent pas de temps, mercredi l'annonce, vendredi....
Le premier panneau a été retiré !

Image
:arrow: La préfecture du Doubs n'a vraiment pas perdu de temps après l'annonce mercredi du souhait du gouvernement de retirer les panneaux annonçant les radars automatiques.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par user99 »

Brieucdesamois a écrit :Et je suis pas certain qu'en cas de contrôle qu'un policier ait le droit de vérifier ton téléphone / GPS pour voir ce qu'il y a dedans (en gros les POI ou logiciels d'alertes ...)
Pour l'instant non, mais suffit que la loi qui découlera des propositions du conseil, les y autorise.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par oko_1007 »

Bonjour,

Utilisateur régulier du coyote non pas pour dépasser la vitesse autorisée mais pour éviter d'avoir les yeux rivés sur le compteur ou de perdre 1 point et quelques euros pour rien, je vous joins la lettre de l'AFFTAC à envoyer à notre 1er ministre dans le cadre de la mobilisation du 18 mai.

Merci d'avance
Olivier
http://www.moncoyote.com/photos_produit ... nistre.pdf

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit :- Suppression des panneaux indicateurs de radars fixes.
J'ai remarqué une chose et à vous d' observer pour voir si c'est vrai, avant les radars, on a à 100/200m un panneau de limitation de vitesse.
Une fois que les panneaux d'avertissements seront enlevés il faudra surveiller tous les panneaux de limitations et gaffff après.

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par nubnub54 »

1007duquatre9 a écrit :
user99 a écrit :- Suppression des panneaux indicateurs de radars fixes.
J'ai remarqué une chose et à vous d' observer pour voir si c'est vrai, avant les radars, on a à 100/200m un panneau de limitation de vitesse.
Une fois que les panneaux d'avertissements seront enlevés il faudra surveiller tous les panneaux de limitations et gaffff après.
Mais ces panneaux étaient liés à la présence du premier panneau avertisseur, donc rien ne dit qu'ils ne vont pas les enlever également...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par 1007duquatre9 »

Alors on va faire des grandes croix indélébiles sur la route afin de signaler les emplacements :15:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Zeb34 »

Image

:84: qu'il en faudra des encore plus gros que celui ci :!: :11: :arrow: Je sors :!:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par la rotule 73 »

Oui, et il va falloir penser au recyclage des panneaux pour qu' ils servent à autres choses!!! :22:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par ray-mon »

Je retire toutes les conneries que j'ai pu dire sur les avertisseurs de radar et le retrait des panneaux !!
La grand-mère s'est fait pécho à la sortie de Ch-Mez à 60 km/h au lieu de 50 . Je viens de recevoir les papiers .
Ça s'est passé dimanche matin à 8h05 , sur un lieu où j'étais certain qu'il n'y avait pas de radar .
Ça veut dire qu'ils les installent sans prévenir , et qu'il abaissent les limitations de vitesse sans rendre compte .
Bande d'enfoirés , 135 € , prise à 60 km/h au lieu de 50 , et retenu 55 ... ça fait chéro ... :f03:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par 1007duquatre9 »

Ç'est ballot.... tu l'as :192: au moins ;)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par ray-mon »

1007duquatre9 a écrit :Ç'est ballot.... tu l'as :192: au moins ;)
Ben nan , ça fait 2 jours que je suis tout seul , elle est voye en Hte Marne pour son syndicat .
Mais elle va prendre cher en rentrant !! :163: Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par admin »

ça fait beaucoup 135€ pour 5 km/h :84:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par ray-mon »

admin a écrit :ça fait beaucoup 135€ pour 5 km/h :84:
Je trouve aussi , elle a payé moins cher y a 2 ans pour le même motif .

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par user99 »

Même les policiers ne sont pas en accord avec ces recommandations:
http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Vinouchette »

ça fait plaisir de lire cela mais malheureusement, ils ne peuvent pas faire la révolution tout seuls... et à moins de grosses grèves, toutes ces mesures risquent d'être entérinées très vite

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par JEP »

Un nouveau panneau à l’étude au gouvernement pour vous informer ce que va vous couter ses nouvelles mesures.

Tiens une question : A-t-on estimé le cout pour la suppression des panneaux ? Un comble on a payé pour les fabriquer, les poser, et non va payer pour les supprimer.


Image

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par JEP »

Face à la fronde de députés UMP, le gouvernement a fait un geste mardi par la voix de Claude Guéant.

http://www.europe1.fr/Politique/Radars- ... du-555797/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/g ... 99952.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Nondidiou!
Membre actif
Messages : 189
Inscription : samedi 08 mai 2010, 10:41:17

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Nondidiou! »

Bah on a cas "roulez" a cheval non ? fin des accidents comme ça on peux BOUuuARE sans craindre le ballon ... :179: Non plus sérieusement c'est bien et c'est nul en même temps il y aura toujours des personnes qui respecteront les régles et d'autres qui se fiche de tout comme le jeune qui a tué l'enfant de 4 ans. Par contre c'est sûr que regarder le compteur tout le temps au premier virage zouh dedans , mais vous avez une idée de ce qui cause le plus d'accident mortel le numéro uno ? c'est pas la vitesse , l'alcool , ni le cheat même si cela en fait beaucoup , mais c'est le fait de conduire avec des chaussures mal adaptées a la conduite tong , talons aiguilles etc etc. C'est un ami qui ma envoyé par mail ce rapport c'est dingue mais ça le gouvernement n'en parle pas de ça.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22608
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par ray-mon »

admin a écrit :ça fait beaucoup 135€ pour 5 km/h :84:
J'ai scanné le pv . Ça ne rigole plus maintenant .. :g02:

Image

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par Zeb34 »

revenir aux véhicules Hypomobiles ils ne pourront plus nous allumer ! :150:
et en plus ce sera bon pour la planète ! comme ils savent si bien le dire ....! y en a marre d'être la vache a lait, pour entretenir les pétroliers, et les gueuletons de ces messieurs.....! et tant pis pour les délais de transports
:144:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Sécurité routière, des nouvelles mesures

Message par la rotule 73 »

Attention aux zones de travaux sur l'autoroute! Je me demande vu l'enlévement des panneaux de situations radars,s'ils ne vont pas baisser la vitesse d'un radar fixe à l'intérieur d'une zone de travaux:exemple je peux rouler à 129KM/h alors que la zone est en travaux à 110KM/h???.Autrement dit,à partir de 111KM/h,c'est flaschable,à l'endroit ou la vitesse n'est jamais respectée ou peu!!!!!...A+