Radar actualité

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Radar actualité

Message par dartagnan »

C'est quand même plus joli que l'origine :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

Il y a des artistes dans le Gers ;)
Image
:arrow: Un radar du Gers rhabillé avec le costume de Batman

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Radar actualité

Message par dartagnan »

Ha,jolie :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

Ça va piquer, ça va piquer...
Image
Le radar tourelle, qui flashe 32 véhicules en même temps,
débarque sur vos routes en 2018
Ce nouveau radar permet de contrôler « la vitesse de 32 voitures en même temps sur près de huit voies différentes, avec une précision de 1% », assure la brochure du fournisseur, lequel équipe déjà la moitié du parc de radars fixes dans l’Hexagone.
Outre ses fonctions de contrôle de la vitesse et de franchissement de feu rouge, Mesta Fusion ouvre la voie à plusieurs autres types de contrôles tels que : la circulation sur les voies interdites, les dépassements interdits, l’inter-distance, la basse vitesse, les obligations de tourner à gauche ou à droite, le téléphone au volant ou le non port de la ceinture de sécurité, etc.
Seulement deux fonctions… pour l’instant
Ce radar ultramoderne n’a pour l’instant été homologué que pour deux fonctions : le contrôle de la vitesse et le franchissement de feu rouge. « Doté d’une caméra haute résolution (36 millions de pixels, NDLR) et de puissants flashs, le Mesta Fusion permet en plus de lire les plaques sans erreur ni doute, et même de distinguer les types de véhicules », poursuit Idémia.
Un radar accompagné de leurres
A Marseille, cinq cabines ont été installées dans les deux sens de la nouvelle rocade L2, mais « une seule fonctionnera… sans que ce soit la même d’un moment à l’autre », rapporte 20 minutes. Les autres seront des « leurres ».
« Cela permet de maintenir la vigilance des conducteurs », explique à nos confrères de France Bleu Provence le Commandant Valérie Dijon, chef de la coordination de sécurité routière à la préfecture de police des Bouches du Rhône.
Il faut s’habituer à ce qu’il n’y ait pas tout le temps un radar au même endroit.
A raison de trois à cinq cabines déployées par radar, le site Radars-auto.com a calculé que plus de 1500 modèles (dont un bon millier de leurres) feront leur apparition cette année sur le réseau routier en France. Ils remplaceront à terme les radars feux rouges installés dans les villes.

Garder son permis va être de plus en plus dure...

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Radar actualité

Message par ray-mon »

M'étonnerait que ça monte jusqu'ici ...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »


ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Radar actualité

Message par ray-mon »

C'est pas sur ma route .

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

Surprenant c'est la 1ere fois que je vois çà.
Ce matin je fais Angers Nantes via la route.
En ce moment il y a des travaux sur cette route à hauteur de Houdon.
Limitation 50
Un radar pédagogique était en place.
J'ai vu un break 308 noir installé parmi la zone de travaux quelques mètres avant ce radar pédagogique qui donnait la vitesse.
Perso je suis passé à 46 😇
Et dans le ciel un drône, qui survolait la zone de travaux
Mon sentiment c'est quand le bleu voit la vitesse s'afficher sur le radar au-dessus de la vitesse limitée + la tolérance et que cette vitesse est supérieure, il demande au bleu qui s'occupe du drône de prendre la photo.
Pour ensuite adresser le PV
Qu'en pensez vous, plausible ou pas ?
:merci: pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Radar actualité

Message par 1007duquatre9 »

En fouinant sur le net j'ai trouvé cet avis

Des drones pour quelles infractions ?
Les drones utilisés aujourd’hui ne vont pas permettre la verbalisation d’infractions à la vitesse, puisque aucune mesure ne peut être fournie.
Les infractions relevées par le biais de drones concernent essentiellement certains comportements à risque : dépassement par la droite, dépassement dangereux, non-respect des distances de sécurité.
Pour cette dernière infraction, là également l’absence de mesure délivrée par un appareil de métrologie légale dûment homologué limitera la constatation de ces infractions aux cas les plus manifestes.
Le recours à ces nouveaux appareils pourrait également rendre la verbalisation de certaines infractions plus fréquente.
On pense, par exemple, à l’accélération par un conducteur sur le point d’être dépassé.
Prévue et réprimée par les dispositions de l'article R414-16 du Code de la route, cette infraction est aujourd'hui très rarement poursuivie.
"Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe [NDLR : 135 euros (minorée à 90 en cas de paiement sous quinze jours]. Tout conducteur qui accélère l'allure alors qu'il est sur le point d'être dépassé encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Dans ce dernier cas, la contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire."

Avatar de l’utilisateur
ratonlaveur
1007iste de diamant
Messages : 9931
Inscription : samedi 21 février 2015, 18:02:43

Re: Radar actualité

Message par ratonlaveur »

1007duquatre9 a écrit : mardi 07 juillet 2020, 23:53:11 Un radar pédagogique était en place...
... la vitesse s'afficher sur le radar au-dessus de la vitesse limitée + la tolérance et que cette vitesse est supérieure, il demande au bleu qui s'occupe du drône de prendre la photo.
Pour ensuite adresser le PV
Les radars pédagogiques sont homologués pour servir à la verbalisation ? :84:
Je pensais qu'ils étaient là juste pour la pédagogie et égayer les rues ! :34: