Page 19 sur 24

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 03 juin 2013, 19:40:22
par user99
Le plus problématique avec un CT périmé, c'est qu'en cas d'accident ton assurance peux se défosser car ton véhicule n'est pas en règle. Pour les forces de l'ordre, c'est juste un PV à 135€ minoré à 90 si tu payes dans les 3 jours, pas de point. Parfois ils demandent qu'ont leur ramène la voiture avec le CT passé, mais ça se fait de plus en plus rare. Pour la plaque redresse là, mieux change là, car si le contrôleur est un brin tatillon, t'auras le droit à la contre visite.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : jeudi 06 juin 2013, 22:05:25
par gael.defache
ray-mon a écrit :Pas mal :47:
Elle fait du bruit niveau échappement ?
Pas audible. Par contre j'ai un roulement à l'avant qui se fait entendre, mais quel côté...

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : jeudi 06 juin 2013, 22:46:58
par la rotule 73
A droite ou à gauche, en haut ou en bas ! :b7:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : dimanche 23 juin 2013, 11:05:54
par Wapata
1007 de 2005 avec 101349km.
Disque de frein: usure prononcée - détérioration AVG, AVD
Angles, ripage AV excessif
Pneumatique: usure irrégulière ARD, ARG.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 24 juin 2013, 10:47:59
par nubnub54
Bonne nouvelle pour ta 1007, ils n'ont rien signalé par rapport à ton précédent CT?

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 24 juin 2013, 19:52:55
par la rotule 73
:g03: Y a du bol ! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 24 juin 2013, 21:01:09
par Wapata
Pas que je sache, mais pour une raison que j'ignore, mon précédent contrôle n'est pas archivé...

Trop de ripage n'empèche, c'est une honte autant de voitures concernées.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 25 juin 2013, 19:04:40
par la rotule 73
:g03: Après une vérification du train avant et un réglage de géométrie, tu peux réduire le ripage à zéro ! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 10:19:30
par nath&arnaud
Bonjour à tous.Aprés une longue absence sans poster,quelques nouvelles.
reçue au CT hier à 78800Kms.Seul défaut constaté sans contre-visite,feu antibrouillard gauche réglé trop haut.Péparatifs avant controle:changement actionneur gauche,une des deux tiges plastique s'étant cassée et il fonctionnait de manière courbée sans ouvrir :(merci pour l'excellent tuto!);4 pneus occasion 185/65/15 84H,2 Bridjestone+2 Continental avec 20% d'usure pour 160€ montés.Prochaine étape:aile avant droite en carosserie(le facteur étant tombé dessus avec son vélo chargé en ratant le trottoir!),disques avant+plaquettes mais pouvant encore tenir 10000Kms.
Encore merci à tous pour l'excellente convivialité du forum!!!. ;)

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 11:42:26
par nubnub54
Heu simplement pour être sur, la dimension des pneus devrait être 185/60/15, j'espère que c'est bien cette dimension que tu as monté :g03:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 12:32:32
par wilber
Il n' y a pas la même monte de pneux sur toutes les 1007 !!!
La mienne est chaussée en 195/50 R16

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 13:31:44
par la rotule 73
:g03: Suivant les modèles et les OPR de la 1007 les pneus différent, vous avez l'étiquette d'homologation collée sur vos montants arrières de portières côté chauffeur,par exemple pour une 1,6 e 16v BM ou BA 195/50/16 88V c'est bon et surtout correct pour la tenue de route ! ! :15:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 14:05:37
par nubnub54
wilber a écrit :Il n' y a pas la même monte de pneux sur toutes les 1007 !!!
La mienne est chaussée en 195/50 R16
Effectivement, mais vu la dimension qui avait été indiquée, la plus proche était celle que j'ai noté. C'est pourquoi je lui ai indiqué.

Je sais bien que tout les 1007 ne sont pas en 185/60/15, mêmes les indices de charges de vitesse sont différents selon les versions...

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 28 août 2013, 21:40:49
par nath&arnaud
nubnub54 a écrit :Heu simplement pour être sur, la dimension des pneus devrait être 185/60/15, j'espère que c'est bien cette dimension que tu as monté :g03:
En effet suite erreur de frappe ce sont bien des 185/60/15,de toutes façons je l'aurai vu au montage et à la conduite et peut-ètre au CT si non conforme.En tous cas belle perspicacité!!.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 10:23:27
par jbc31
Et hop ça y est, CT OK à 120071 kms.

Seul défaut (re)signalé: petit défaut d'étanchéité au niveau de la boîte.

Je l'avais dit au garage à la révision, ils ont resserré mais ça perle encore un peu.

En revanche, le CT n'a pas signalé l'usure des pneus avant contrairement au garage qui me proposait un devis :lolflag:

ça va me permettre d'attendre un peu avant de faire de nouveaux frais.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 12:20:11
par la rotule 73
:47: JB, elle va rejoindre les copines :b7: , tu es sûr qu'ils n'ont pas fait de vidange à la boite à ta cc :g01: Si oui, c'est normal ,le remplissage par la mise à l'air est scabreux au remplissage ! Il reste toujours un peu d'huile autour ! Si non, à quel niveau ta fuite ! Une fuite aux arbres de transmission = aucune dépose de boite! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 13:12:20
par jbc31
Non j'ai toujours eu une micro-fuite pratiquement depuis le début, elle avait déjà été signalée au 1er CT.

C'était du genre 2/3 gouttes chaque nuit.

A chaque révision, je l'ai signalé, et ils étaient sensés regarder et resserrer, mais ça fuyait toujours.

Au 90000, ils ont bien fait quelque chose, ça ne fuit pratiquement plus.

Mais au 120000 j'ai oublié de leur redire que c'était pas complétement étanche.

J'ai pas regardé exactement d'où ça vient, je passe pas sous la voiture :8: mais je pense que c'est un problème de serrage de la liaison boîte/moteur

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 13:48:24
par la rotule 73
:g03: Met un carton ce soir sous la 1007, demain tu vas trouver ! :g03:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 13:54:03
par jbc31
J'ai déjà un carton pour pas pourrir le garage, ça vient du centre du moteur, si je lève pas la voiture je verrai pas plus

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 04 octobre 2013, 13:56:48
par la rotule 73
:g03: J'ai trouvé ta fuite : Manchon de butée d'embrayage ou joint de vilebrequin trois gouttes ,ça peut durer un bout de temps ! Il faut attendre la réfection de l'embrayage pour régler le problème ! :g03: Il faut surveiller,tu dois avoir une toute petite conso d'huile quelque part ! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 27 janvier 2014, 08:46:51
par Punkybear
bon , 104000 km , titine sort du CT :
-usure des disques avants (je m'en doute , avec le CT c'est une fois sur deux mais ça attendra le prochain jeu de plaquette)
-et anti-brouillard droit qui éclair un peu haut . . .

Bref , on est reparti pour 2 ans ! ! !

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 27 janvier 2014, 09:38:42
par yvesdm3000
Semaine passe aussi CT de la deuxieme 1007.

C'est la premiere fois dans ce station car je l'ai achete l'anne passee. Comme l'autre, ils cherchent comme fou pour le VIN, dans leurs documentation c'est sous le capot a droite de la voiture, mais effectivement il est au milieu. Apres qu'ils ont cherche 10 minutes a deux avec une lampe torche, je leur ai dis ou il se trouve, sous beaucoup de poussiere noir. :-)

Pour le reste, RAS.

-Yves

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 27 janvier 2014, 13:01:36
par la rotule 73
:g03: C'est une voiture Française , il y a un double sur la vitre latérale -chauffeur , il y en a deux , même le troisième sur la caisse en principe inviolable, une étiquette montant chauffeur en dessous du Piano,et un cinquième sur la Carte Rose ! Un sixième pour le rendez vous ! :8: Le numéro de châssis sur la 1007 est inviolable ! En tout cas , :47: Yves .

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 27 janvier 2014, 19:54:16
par yvesdm3000
la rotule 73 a écrit ::g03: C'est une voiture Française , il y a un double sur la vitre latérale -chauffeur , il y en a deux , même le troisième sur la caisse en principe inviolable, une étiquette montant chauffeur en dessous du Piano,et un cinquième sur la Carte Rose ! Un sixième pour le rendez vous ! :8: Le numéro de châssis sur la 1007 est inviolable ! En tout cas , :47: Yves .
Les papiers ne veulent rien dire, celle sous la fenêtre, c'est façile pour la remplacer, ils veulent voir celle qui est tappé dans la carrosserie ! En tout cas pour les voitures qui sont nouveau pour le station, ils doivent controler le VIN.

-Yves

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 28 janvier 2014, 12:40:55
par user99
Au CT français, pour les VIN c'est pareil: ils contrôlent la frappe à froid, les autres VIN sur étiquettes ils n'en ont rien à faire.
Et toutes ces étiquettes ne sont pas si inviolables que ça, y a qu'à voir la quantité de DS3 qui se sont faites volées et re-numérotée avec de vraies-fausses étiquettes de VIN et une frappe à froid maquillée (y a eu un gang des DS3 démantelé fin 2012 si ma mémoire est bonne).