Page 18 sur 24

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 16 octobre 2012, 18:19:52
par la rotule 73
zebulon05 a écrit :la visse de réglage se situe dans la trappe, sous la jupe avant au niveau de l'antibrouillard ! sur le corps de ce dernier :g03:
:g03: :merci: Zeb et David,il me semblait bien aussi avoir lu ça quelque part! :15:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 07 décembre 2012, 12:04:53
par la rotule 73
:g03: Justement La Rotule doit réglé un antibrouillard et changer un capteur ABS sans contre-visite,j'ai déjà le diagnostic,contrôle passé avec succès ce matin à 110436 kms. Une réflexion de mon contrôleur: "elle est bien votre 1007,c'est une full option" :mrgreen:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 07 décembre 2012, 18:30:12
par FREDP68
moi aussi j'ai passé le CT lundi et 2 problemes notés: ripage excessif et fuite d'huile moteur suintement !

alors qu'il n'y a plus de fuite vu que j'ai changé le moteur...il y a juste le cache qui est gras !...
Pour le ripage c'est possible il faut faire le train avant...

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 07 décembre 2012, 18:48:21
par Vinouchette
j'ai l'impression que le "ripage excessif" se retrouve sur plus de la moitié des CT des 1007 !

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 07 décembre 2012, 19:44:32
par la rotule 73
:g03: J'en ai un peu aussi: +0,1 Mais Fredp68 après tout ce que tu as fait sur ta 1007,tu ne croyais pas être exempt du réglage de train avant! :b7: Pour le nettoyage des tâches grasses,si on protège le PSF1 sur la HDI en veille,je suis certains qu'elle peut supporter le Karcher,je le fais sur mon Kangoo CDI ( savonné et rinçé même le calculateur ! ) :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 08 décembre 2012, 16:27:21
par FREDP68
J'ai déjà tout passé au karcher mais la protection sous moteur on ne peut pas la faire au karcher sans retirer l'insonorisation
Mais le type du ct est une quiche, il se base sur le cache pour dire que le moteur suinte...
C'est souvent le cas à sa décharge mais en cas de vente ça peut effrayer un acheteur de manière non justifiée...
Pour le ripage j'avais prévu de faire le train avant comme les triangles sont neufs...

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 08 décembre 2012, 21:12:11
par la rotule 73
:g03: Une voiture qui brille un peu de trop,ça dérange parfois le principal c'est que tu en profite! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 26 janvier 2013, 09:28:46
par 1mille7
ma numero 3 de 2005 pas une ligne au ct

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 29 mars 2013, 20:31:08
par admin
1007 passée au contrôle technique ce matin, 0 défaut :27:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : vendredi 29 mars 2013, 22:09:43
par la rotule 73
Je te l'ai dit les KMNFUC sont les meilleures ! :b7:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 09 avril 2013, 23:44:30
par topio14
Passée en Mars 2013 , 124.000km de 2005, 1.4 hdi , RAS (8 ans d'âge)

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 09:56:28
par nubnub54
Ma 1007 est passé vendredi dernier (05/04) pour son CT, :27: seule anomalie signalées, les disques avant usés (je le savais déjà, le rdv était pris pour le remplacement) et un défaut d'étanchéité moteur...qui me surprend un peu étant donné que je n'ai aucune trace sous ma 1007. Je pense plutôt au trace des vidanges que j'ai fait moi même et que ne sont pas forcement aussi propre qu'un pro

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 11:23:34
par ray-mon
Pas mal pour une titine de 8 ans .

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 12:21:18
par nubnub54
Oui, je suis assez content de son état, les seuls points sur lesquels je vais de voir me pencher prochainement sont les freins avant et l'équilibrage, je pense avoir perdu des masses d'équilibrage sur les routes avant dernièrement :6:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 14:06:54
par user99
nubnub54 a écrit : un défaut d'étanchéité moteur...
J'ai l'impression que passé un certain age, ils le mettent systématiquement.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 14:07:51
par Vinouchette
nubnub54 a écrit : je pense avoir perdu des masses d'équilibrage sur les routes avant dernièrement :6:
est-ce qu'on ressent encore vibrer le volant au dessus d'une certaine vitesse lorsque c'est le cas avec nos 1007 ?

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mercredi 10 avril 2013, 15:00:40
par nubnub54
j'ai remarqué que la voiture vibrait au delà de 120km/h, mais la direction, pas spécialement. J'avais plutôt l'impression que l'ensemble vibrait.

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 28 mai 2013, 11:41:59
par gael.defache
Hop là de retour du 3ème contrôle technique de la vie de ma 1007 et voilà le résultat. Pas de contre visite, voilà les défauts:
- silencieux arrière corrodé et perforé
- corrosion sur la traverse arrière
- flexible étrier av G tordu (?)
- fuite huile moteur

Pas mal pour 8 ans 190000 km!

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 28 mai 2013, 11:58:13
par ray-mon
Pas mal :47:
Elle fait du bruit niveau échappement ?

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 28 mai 2013, 19:07:24
par cyril sniper
Rapport de ma 1007 passé au CT pour l'achat.
1.6 16s Sporty Pack
77 500 kms - 1ere immatriculation en 2006

Resultat RAS :47:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : mardi 28 mai 2013, 19:16:29
par la rotule 73
:g03: Elle a l'air d'être propre et pour tes photos c'est mieux comme ça ! :84:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 01 juin 2013, 14:47:41
par Wapata
Je viens de voir que j'avais raté mon second CT... Mon pare brise indique la péremption à Novembre 2011.
...
Ça ce fait encore le décalaminage en seconde à 90 sur nos auto "récentes" ?

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 01 juin 2013, 15:57:41
par la rotule 73
:g02: C'est une blague ou quoi, 11/2011 tu risque une immobilisation ! :11: Le décalaminage en seconde à 90 km/h pour quoi faire ! :12:

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : samedi 01 juin 2013, 18:36:00
par Wapata
Pour "dépoluer" l’échappement.

Et oui, j'ai appris ça. Mais les flics ne me stoppent jamais, malgré une étiquette visiblement périmée (pour qui sait) et une plaque défectueuse...
J'espère que ça va durer encore 15 jours...

Re: La 1007 face au contrôle technique...

Publié : lundi 03 juin 2013, 19:18:44
par la rotule 73
:g03: T'as du bol,ça coute cher! La date de contrôle est sur PB , sur CG , et sur rapport de contrôle que tu dois garder à bord en cas de contrôle d' Antipollution! :12: la dépollution c'est sur les diésels pour le Fap, EGR et Cie ; passe le contrôle avant si tu as fait ton entretien,elle ne va pas polluer ! Tu vas devoir présenter tes excuses à ton contrôleur ! :15: