Page 14 sur 24
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : vendredi 09 septembre 2011, 23:39:05
par AlanParsonProjet
Avant tout, un grand coucou à tous après plein de mois sans connexion au fofo !
Voici le bulletin de santé de Titine avec ses 4 ans et 49 000 kms. Suis un peu déçu par le résultat vu le kilométrage
- Pneumatiques : usure irrégulière AVD AVG (bon, ça, je le savais même si je trouve que la 1007 bouffe du pneu !)
- Disques de frein Usure prononcée Déterioration (alors ça, à 50 000 ça me fout les boules, mais j'ai vu dans ce topic que je n'étais pas seul, malheureusement....)
- Moteur : défaut d'étanchéité (même remarque que ci-dessus, même si ça n'est pas inquiétant)
Dans 1 mois, révision chez Pijot, on verra bien ce qu'ils en pensent !
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : samedi 10 septembre 2011, 06:51:26
par la rotule 73
Bonjour Alain,et bien dis donc depuis le temps,ça fait plaisir de te lire,bon courage pour la remise en forme de la 1007,c'est vrai quelle n'a pas beaucoup de kms!
...A+
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 15 septembre 2011, 23:51:07
par 1007duquatre9
AlanParsonProjet a écrit :Voici le bulletin de santé de Titine avec ses 4 ans et 49 000 kms.
pour le retour d'info
Dernière mise à jour de la liste
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : lundi 03 octobre 2011, 16:59:29
par Steelson
6 ans, 136.000 km et pas une ride ! CT OK. Même pas un commentaire ...
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : lundi 03 octobre 2011, 22:08:25
par 1007duquatre9
à ta
elle est vraiment.... elle est vraiment phénoménale
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 04 octobre 2011, 05:58:56
par Steelson
Juste un bémol que je n'ai pas compris. Quand je l'ai reprise, elle n'avait pratiquement plus de direction assistée ! Curieux. A l'occasion de 2 arrêts, j'ai coupé et redémarré le moteur. In fine la DA est revenue au bout de 5km.
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 04 octobre 2011, 06:18:04
par Zeb34
ça, elles le font pratiquement toutes pour la direction, après le Ct soit faire 5 Km soit réinitialisation du BSI
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 04 octobre 2011, 08:11:53
par la rotule 73
Perso ,Je n'ai jamais eu de panne de D-A après un CT!!!
A vérifier en premier voltage à la sortie de l'alternateur:peut être une faiblesse du régulateur!!!
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 04 octobre 2011, 12:14:56
par la rotule 73
Après renseignements! Défaut non répertorié sur les essences!!! Tant mieux,un défaut en moins!!!
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 16:03:33
par Zeb34
controle passé ce jour a 78500 Km et ben et ben.....! RAS
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 17:55:47
par 1007duquatre9
à la de Zeb
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 17:57:39
par la rotule 73
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 18:06:34
par user99
Pourquoi aurait tu voulu que la pollution ne soit pas ok sur la 1007 de Zeb ? A cause de son EGR ? Faut pas s’inquiéter comme ça, l'EGR sert à réduire les NOx... qui ne sont pas mesurés au CT. En plus sa vanne est pneumatique donc pas de code défaut relevé via la prise obd.
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 18:15:57
par la rotule 73
j'avais bien compris mais je pensais au transmetteur des gaz, des fois que mais RAS,tant mieux!
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 19:10:37
par Vinouchette
Encore une qui est passée haut la main... bravo !
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 19:13:25
par Steelson
Zebulon : et ta direction assistée après CT ?
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : jeudi 06 octobre 2011, 19:22:50
par Zeb34
Steelson,
La direction assistée est bien restée active après ce contrôle, alors que lors du 1er elle c'était bien désactivée, il suffit de faire 4 a 5 Km et tout redevient normal en cas de désactivation ! c'est mentionné dans le manuel....
bonne soirée
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 18 octobre 2011, 09:54:32
par jbc31
ça y est, titine a eu son contrôle:
Défauts sans contre visite:
- usure disques et plaquettes (je m'y attendais, ils sont d'origine et ont 100362 kms)
- défaut étanchéité boîte et moteur: je l'avais signalé lors d'une révision, manifestement ils ont rien fait, faudra le redire à la prochaine.
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 18 octobre 2011, 10:34:29
par 1007duquatre9
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mardi 18 octobre 2011, 18:21:33
par la rotule 73
L'étanchéité boite -moteur,il faut déposé au moins la boite MA5S pour inspecter la cause: soit bague d'étanchéité du guide de butée d'embrayage; soit bague du vilebrequin du TU5JP4 ,mais là il faut déposer le mécanisme d'embrayage!
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mercredi 19 octobre 2011, 13:05:49
par Arralla
Bonjour,
Avec un peu de retard, premier contrôle technique passé au mois de juillet, 44 000 Km résultat : CT : OK
juste une remarque concernant l'usure des 4 pneus que du coup j'ai changé au mois d'août.
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mercredi 19 octobre 2011, 14:24:37
par 1007duquatre9
Arralla pour ton retour d'info
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : dimanche 20 novembre 2011, 10:19:10
par Zeb34
Ct passé le 29/10/11a 79800 résultat = RAS
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Publié : dimanche 20 novembre 2011, 11:45:48
par 1007duquatre9
à ta Zeb
Elle a rejoint le clan des RAS pour la 2ème fois
La 1007 face au contrôle technique...
Publié : mercredi 30 novembre 2011, 09:18:25
par nini2294
bonjour, a la derniere visite 23600 tout etait bon