La 1007 face au contrôle technique...

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nini2294
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nini2294 »

bonjour
j'y suis allée en toute tranquilité et le verdict est tombé plaquettes et disques AV a changer, pneu AV usé a 70%
ma 1007 a 6 ans 31900 kms - a la derniere visite 23600 tout etait bon 8000 kms plus tard je suis dans le rouge
je ne comprends pas c'est ma 7eme voiture je les ai toutrs vendues au bout de 6 ans et environ 45000kms et j'ai changé une fois un train de pneus AV et peut etre deux fois des plaquettes
et j'ai plutot calmé ma conduite avec celle ci -vu la conso (11L4 au compteur) le poids et le 1.4 tronic 5CV rien a voir avec mon ancienne clio 6 CV et une conduite plutot sportive
alors que se passe t il ? que des plaquettes soient usées passent encore quoique mais les disques !!!! ça m"est jamais arrivé
qu'en dites vous

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1007duquatre9
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

Peut être qu'a la visite précédente les plaquettes étaient déjà à plus de 50 % d'usure.
nini2294 a écrit :a la derniere visite 23600tout etait bon 8000 kms plus tard je suis dans le rouge
Tu fais peut être que de la ville :?:
Ta 1007 repasse t-elle la contre visite :?:

nini2294
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nini2294 »

le titre de mon message -qui a disparu - car mal cible je pense- etait "surprise pré controle technique"
donc pas de contre visite simplement les observations du pre controle peugeot qui me proposait par telephone de faire les reparations evidemment -
ce que je nai pas accepté
et en effet je fais a 80% de la ville- de ce cote là, pas de changement depuis 40 ans que j'ai des voitures et j'ai jamais eu des pneus aussi gros que la 1007 imaginer mon austin ccoper dans les années 70 ou ma R5 en 80 et avec tous les progres.... la qualite des pneumatiques devrait s'ameliorer
apparemment pour moi ce n'est pas le cas !!!
maintenant il faut savoir si cette usure des disques est normale et si 70% pour les pneus avt ça passe au CT evidemment j'envisage de les changer mais j'aimerais attendre encore un peu -vu le nombre de kms que je fais et en banlieue principalement donc je depasse rarement les 50km/h
estce qu'un basculement arriere/ avant m'apporterais qq chose
merci et bonne journée

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1007duquatre9
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

nini2294 a écrit :le titre de mon message -qui a disparu - car mal cible je pense- etait "surprise pré controle technique"
Oui je regroupe quand c'est possible ce qui permet de limiter le nombre de topics trop de topics tuent le topic :lolflag:
nini2294 a écrit :donc pas de contre visite simplement les observations du pre controle peugeot qui me proposait par telephone de faire les reparations evidemment -
Ah Ok je comprends mieux maintenant c'est le business
nini2294 a écrit :est ce qu'un basculement arriere/ avant m'apporterais qq chose
Ça permet de retarder le changement des pneus avant, mais tu risques dans le futur d'avoir à changer les 4 en même temps
nini2294 a écrit :j'ai jamais eu des pneus aussi gros que la 1007 imaginer mon austin ccoper dans les années 70 ou ma R5 en 80 et avec tous les progres....
+ de puissance, + de couple, jantes de taille supérieure font que les pneus grossissent
:arrow: Ici tu as des synthèses sur les changements de pneus suivant la motorisation ça te donne une idée sur le durée de vie des pneus pour nos 1007
Quand elle passera le CT donnes nous le résultat c'est pour :arrow: nos stats :merci:

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Vinouchette
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

il y a deux tendances : le pré contrôle technique avec le risque de se faire changer des pièces qui peuvent attendre
et la 2e solution préconisée par notre garagiste : passer le contrôle technique et changer les pièces signalées (avec le risque d'une contre visite mais sans frais supplémentaires).

malgré tout, on ne s'organise pas toujours comme on veut : je dois passer la révision des 40 000km cette semaine et le CT aura lieu dans 2 mois ! (il a intérêt à être nickel !)

ray-mon
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par ray-mon »

Vinouchette a écrit : on ne s'organise pas toujours comme on veut : je dois passer la révision des 40 000km cette semaine et le CT aura lieu dans 2 mois ! (il a intérêt à être nickel !)
Je suis à peu près dans le même cas que toi , à savoir la révision des 60 000 , prévue pour les vacances de Noël , et le CT qui se profile pour le début de l'année 12 . Je m'en va leur faire une liste bien balèze de trucs à changer . :g03:

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Steelson
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Steelson »

Vinouchette a écrit : on ne s'organise pas toujours comme on veut : je dois passer la révision des 40 000km cette semaine et le CT aura lieu dans 2 mois ! (il a intérêt à être nickel !)
Déjà 4 ans !

nini2294
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nini2294 »

CT ok pas de contre visite defauts constates
pneus avant usure iirguliere
pare choc bouclier avt deterioration importante
pare boue , protection sous moteur anomalie de fixation ou mauvais etat
pas etonnant avec tous les plots ou bornes que j'ai accoché en me garant
coussin gonflable temoin de mauvais fonctionnement (il parait que le fils passe sous le siege et a donc ete endommagé par la manipulation du siege passager
sinon rien sur les plaquettes et disques avt que peugeot voulait me changer
donc on verra dans deux ans sauf pour les pneus : il faut que j'envisge le remplacement assaz vite

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1007duquatre9
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

:merci: nini2294 pour ton retour de bilan du CT

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1007duquatre9
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

Les avenants 2012 pour le contrôle technique:
* Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).
* Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.
* Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite. Désormais c'est son fonctionnement même qui est contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.
* L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.
* Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance. Ouf, quand on sait également que certains systèmes, pour être réparés, nécessitent le démontage de la planche de bord et des centaines d'euros de main d'œuvre pour réparer.
* Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
* Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
* Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
* Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
* Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...
* Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.
* Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite. Là cela semble logique... bien qu'on puisse resserrer rapidement une roue et faire disparaître le défaut aussi sec...
* Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.
* Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.
* Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.
* Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné.

Zeb34
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Zeb34 »

eh ben.... heureusement que nos directions assistées sont électriques ! c'est déja ca de moins ! :g03:

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1mille7
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Durcissement du CT

Message par 1mille7 »

avec cette nouvelle année encore plus de point de controle au niveau du ct
a titre d'exemple
controle des antibrouillards et de leur reglage
mais aussi de l'alimentation (faisceau, etc ....)
plus de fuite moteur pour les vieilles autos
etc ....
le controleur technique me la fait lire , il y en a 40 pages !!!!!!

floue sur les vitres teintés a l'avant (on en voit de plus en plus)
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 05 janvier 2012, 07:23:53, modifié 2 fois.
Raison : Fusionnage du message

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Vinouchette
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

c'est mon tour, ma 1007 est passée au contrôle technique ce soir à 40936 km

- C'est OK mais il faut que je règle mes antibrouillards qui sont trop hauts
(je ne les ai jamais allumés, c'est bien connu sur le côte d'azur, on ne connait même pas le mot " brouillard" :14: !)
- et un ripage excessif à l'avant avec une usure irrégulière des pneumatiques.

Comme je ne vais pas tarder à changer mon train de Hankook (qui finalement n'aura pas été plus loin que les dunlop d'origine) le technicien m'a dit de faire un parallélisme au moment du changement....(ce que je croyais automatique en cas de nouvelle monte)....

au niveau prix : 62 euros au lieu des 68 affichés (j'avais reçu des tonnes de pub dans ma boite aux lettres, j'ai fait marcher la concurrence).
au niveau conso : je suis passée de 5,9 à 6,1l à l'affichage compteur : elle est bien décapée !!!
au niveau conduite : pas le problème de direction assistée en sortant et oh bonne surprise, plus de grincements sur les dos d'âne... (mais il pleut, donc j'attends le retour du beau temps pour voir si cette disparition de bruit perdure).

35 minutes montre en main, accueil sympa. J'ai tiré l'oreille du technicien car il a fait les derniers mètres la portière ouverte :5:
voilà, j'ai un bel autocollant bleu au dessus de la vignette verte ....

la rotule 73
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par la rotule 73 »

:g03: ah! Oui, tu y as eu droit ,les nouvelles vignettes du CT,infalsifiables sont une vraie petite carte grise sur le pare-brise!!! Ca c'est une bonne chose! :g03: :g01:

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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit :J'ai tiré l'oreille du technicien ....
:lolflag:
La mienne passera dans 1mois 1/2...c'est une vierge aussi...

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nubnub54
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par nubnub54 »

Vinouchette a écrit :- C'est OK mais il faut que je règle mes antibrouillards qui sont trop hauts
(je ne les ai jamais allumés, c'est bien connu sur le côte d'azur, on ne connait même pas le mot " brouillard" :14: !)
Juste une petite question, comment se règlent les antibrouillards??Car même si ils sont trop haut ou trop bas, on ne peut pas faire grand chose pour les régler (à part mettre des cales :11: )

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Vinouchette
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Vinouchette »

la rotule 73 a écrit ::g03: ah! Oui, tu y as eu droit ,les nouvelles vignettes du CT,infalsifiables sont une vraie petite carte grise sur le pare-brise!!! Ca c'est une bonne chose! :g03: :g01:
non, je n'ai pas l'impression qu'elle soit différente de celle de notre autre voiture.... ils ont un stock à écouler avant d'utiliser la nouvelle version :b7:

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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par admin »

nubnub54 a écrit :
Vinouchette a écrit :- C'est OK mais il faut que je règle mes antibrouillards qui sont trop hauts
(je ne les ai jamais allumés, c'est bien connu sur le côte d'azur, on ne connait même pas le mot " brouillard" :14: !)
Juste une petite question, comment se règlent les antibrouillards??Car même si ils sont trop haut ou trop bas, on ne peut pas faire grand chose pour les régler (à part mettre des cales :11: )
Il y a une vis pour le réglage mais c'est difficilement accessible.

Zeb34
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Zeb34 »

Vinouchette a écrit :
la rotule 73 a écrit ::g03: ah! Oui, tu y as eu droit ,les nouvelles vignettes du CT,infalsifiables sont une vraie petite carte grise sur le pare-brise!!! Ca c'est une bonne chose! :g03: :g01:
non, je n'ai pas l'impression qu'elle soit différente de celle de notre autre voiture.... ils ont un stock à écouler avant d'utiliser la nouvelle version :b7:
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Steelson
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Steelson »

:lolflag: Les forces de l'ordre ont des lunettes spéciales pour la voir nette ?

ray-mon
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par ray-mon »

T'avais tes moufles quand t' as pris la photo ? ;)

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Steelson
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Steelson »

Nan ! c'est un bon grog qu'il avait pris. Hips !

Zeb34
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Zeb34 »

le flou est voulu ! pour que l'on ne puisse pas lire les indications sur la dite vignette ! mais je veux bien un grog Steel :b7: :b7: de ce temps la il est le bien venu ! :lolflag:

la rotule 73
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par la rotule 73 »

:g01: Un grog,c'est plein de médicaments,non nous ce qu'on préfère c'est le génépi,c'est une fleur de montagne et au moins c'est naturel! :11:

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Steelson
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Re: La 1007 face au contrôle technique...

Message par Steelson »

Moi c'est plutôt la bistouille ... que tu dois bien connaître aussi !