La 1007 face au contrôle technique...
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Déformation mineur,c'est peut-être juste une petite cabosse du a une pierre,ou une bordure de trottoir,sans modification de la géométrie.Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois,sans incidence sur la tenue de route ni la solidité du châssis.
Le support moteur,il est juste fatigué,rien de plus normale.Il faut mieux le changer,parce que du coup,les 2 autres ne travaillent plus dans de bonnes conditions et s'usent prématurément.Et c'est souvent bruyant lors des passages dans les trous ou sur les bosses.
Le support moteur,il est juste fatigué,rien de plus normale.Il faut mieux le changer,parce que du coup,les 2 autres ne travaillent plus dans de bonnes conditions et s'usent prématurément.Et c'est souvent bruyant lors des passages dans les trous ou sur les bosses.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- Vinouchette
- Modératrice
- Messages : 15270
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
- Civilité : Femme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 15 septembre 2009
- Kilométrage : 117000
- Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : (06)
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
oui, il y avait un défaut mineur qui était signalé exprimé sous une forme différente mais bien au même endroit.
-
- Invité
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Contrôle technique ok pour ma 1007 (143000 km) avec juste un défaut mineur concernant un peu de rouille sur le pot d'échappement.
Opérations effectuées avant le passage au contrôle technique :
Vidange huile moteur (5W30) + filtre à huile + filtre à gasoil + filtre à air
4 pneus neuf
Opérations effectuées avant le passage au contrôle technique :
Vidange huile moteur (5W30) + filtre à huile + filtre à gasoil + filtre à air
4 pneus neuf
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Quand as-tu passé ce contrôle,s'il te plait ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Ha,ok,avant le blocage.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je viens de lire que les contrôles techniques étaient ouvert,je ne vois pas le caractère d'urgence ou "l'indispensabilité",on aurait pu simplement prolonger les dates de validité .Il me semble qu'avec un contrôle tout les 2 ans,on est pas a 1 ou 2 mois près .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 113000
- Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
- Localisation : Belgique (00)
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
En Belgique: 4 mois d'extension pour le CT car les centres sont fermées.
Yves
Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
- papa125
- Membre actif
- Messages : 172
- Inscription : samedi 18 février 2012, 17:47:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Bleu Montebello
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 29 janvier 2007
- Kilométrage : 94000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bon et bien la mienne vient de passer son contrôle cet après-midi : usure des pneus AV et... c'est tout
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Bonjour
Comme je le disais, j'ai fait remplacer et pas nettoyer (au moins je suis certain que le nettoyage est bon!) la boitier d'alimentation d'air en Espagne (70 Euros) + 1200 kms sur autoroute + diesel premium mais la voiture ne passe toujours pas.
On est tout de même passé de 1.86 à 0,74 mais je suis toujours supérieur à 0,51.
Donc la personne du contrôle technique m'a dit de mettre du nettoyant injecteur et de lui faire prendre 4000 trs/min
Comme je le disais, j'ai fait remplacer et pas nettoyer (au moins je suis certain que le nettoyage est bon!) la boitier d'alimentation d'air en Espagne (70 Euros) + 1200 kms sur autoroute + diesel premium mais la voiture ne passe toujours pas.
On est tout de même passé de 1.86 à 0,74 mais je suis toujours supérieur à 0,51.
Donc la personne du contrôle technique m'a dit de mettre du nettoyant injecteur et de lui faire prendre 4000 trs/min
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Perso,je le fais avant chaque contrôle sur tout mes véhicules.Il faut mieux le faire 1 ou 2 mois avant,le temps d'éliminer tous les résidus décollés par le produit.Malgré tout,sur mon Trafic,depuis 2 fois,j'ai une "légère variation de l'opacité des fumées",mais qui ne prête pas a contre-visite.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22591
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
em31 a écrit : ↑vendredi 28 août 2020, 11:19:53 Bonjour
Comme je le disais, j'ai fait remplacer et pas nettoyer (au moins je suis certain que le nettoyage est bon!) la boitier d'alimentation d'air en Espagne (70 Euros) + 1200 kms sur autoroute + diesel premium mais la voiture ne passe toujours pas.
On est tout de même passé de 1.86 à 0,74 mais je suis toujours supérieur à 0,51.
Donc la personne du contrôle technique m'a dit de mettre du nettoyant injecteur et de lui faire prendre 4000 trs/min
Je viens de nettoyer le moulin ce lundi au Bardahl , le résultat est impressionnant .
300 bornes à rouler avec des petites accélérations de temps à autres à 3500 - 4000 trs/min , et c'est nickel .
La 1007 est passée au contrôle ce matin , tranquille , CT vierge !
Content le ray-mon !
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Pourrais-tu nous préciser de quel produit de la marque Bardahl s'agit-il ? Ça peut servir .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
-
- Expert 1007
- Messages : 291
- Inscription : mercredi 23 janvier 2008, 10:52:26
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Kilométrage : 138000
- Autres kit(s) Caméléo : BiduleTruc
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Dans mon cas c'est un "kit contrôle technique" de marque Bardahl qui contient 1 flacon à mettre dans 20 L de carburant pour nettoyer les injecteurs essence ou diesel + 1 flacon stop fumées à verser dans l'huile.
Le résultat: je ne le connais pas encore ...
Le résultat: je ne le connais pas encore ...
Pour savoir si le le résultat est impressionnant il faut savoir qu'elles étaient tes valeurs d'opacité avant le traitement ?
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22591
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'ai collé une photo du produit dans le topic "ray-mon - ma mienne , du 21 juillet , 19h57 ..
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22591
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Noir Obsidien
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 0-2008
- Kilométrage : 158000
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
- Localisation : 08
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Oui , ça doit être ce kit , et oui , je connaissais les valeurs d'opacité puisque la 1007 n'était pas ok au premier test .em31 a écrit : ↑vendredi 28 août 2020, 20:16:26 Dans mon cas c'est un "kit contrôle technique" de marque Bardahl qui contient 1 flacon à mettre dans 20 L de carburant pour nettoyer les injecteurs essence ou diesel + 1 flacon stop fumées à verser dans l'huile.
Le résultat: je ne le connais pas encore ...
Pour savoir si le le résultat est impressionnant il faut savoir qu'elles étaient tes valeurs d'opacité avant le traitement ?
Première visite : opacité C1 à 1.91 et C2 à 2.26 , au lieu de : inf.ou égale à 0.51m-1
Second passage : opacité inf. à 0.10 sur 3 points , moyenne: 0.10
Au top !!
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13103
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Je note pour dans 2 ans,merci.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
J'ai passé aujourd'hui la 1.4 HDI et dans les défauts mineurs il y a "codes défauts relevés concernant le dispositif antipollution:P1197-P1351"Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- nubnub54
- Modérateur
- Messages : 3906
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
- Civilité : Homme
- Version : Vitamine
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 150000
- Kit Caméléo installé : Bornéo
- Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo - Localisation : Rouen
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Si je ne me trompe pas, P1197 concerne les injecteurs...et le P1351 pourrait venir des bougies de préchauffage
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
- dartagnan
- 1007iste de diamant
- Messages : 5450
- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
- Date de fabrication : 27 avril 2005
- Kilométrage : 200000
- Kit Caméléo installé : trimix
- Localisation : 38110 isere
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
Alors,il faudrat déjà envisager une cure de nettoyant injecteur.Et ne pas sortir en dessous de -15° .Merci.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.
- androiduserdu03
- 1007iste d'or
- Messages : 2582
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 05 décembre 2007
- Kilométrage : 126000
- Kit Caméléo installé : Bleu et gris
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: La 1007 face au contrôle technique...
La mienne qui aura 14 ans en décembre prochain avec à peine 101000 kms est passée samedi matin résultat:0 défauts,parfait c'est reparti pour 2 ans.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13103
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : HERVE74 et 6 invités