Que penser des descriptifs et essais 1007

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par freddyric44 »

Bonsoir vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et bientot propriétaire d'une 1007 sporty pack 1.6 e 110 cv.
Je m'inquiète un peu car je lis ici et la sur le net des bancs d'essais de ce véhicule et certaines remarques me font gravement regretter mon choix, bien que je sois tombé raide dingue de cette merveille lors d'une location.
Je lis donc des choses concernant la boite auto qui serait mollassonne, donnerait des accoups, bon la conso a priori ca se confirme mais faut pas etre sorti de polytechnique pour se douter que le poids de cette voiture entraine forcément une conso un peu plus élevée et ca je m'en moque un peu.
Mais vous tous qui avez des modeles similaires a celui que je vais recevoir bientot, dites moi s'il vous plait ce que vous pensez vraiment de la BVA.
Merci a vous

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avril 2005
Kilométrage : 47000
Contact :

Message par EMI »

Te soucie pas plus qu'il ne faut, la 2tronic est plus que décente, et avec le 1.6e la tuture n'est pas mollassonne. C'est pas pour rien que ma femme me menace à chaque fois de mettre le feu à la voiture pour que je sorte de la 1007 et rentre dans la maison. :mrgreen:
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par freddyric44 »

Merci, il est vrai que je m'inquiete un peu car je change vraiment de style en laissant une opel tigra 1.4l assez nerveuse pour prendre une 1007 spoty pack beaucoup plus lourde mais certainement 1007 fois plus confortable, et ce que l'on peut lire ici et la ca fait reflechir, je veux pas me retrouver avec 15000€ entre les mains et rouler comme mes grands parents a 80 km /h sur l'autoroute!!!!

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37
Kilométrage : 1
Localisation : givrand.vendée 85
Contact :

Re: Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par damedenage »

[quote="freddyric44"]Bonsoir vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et bientot propriétaire d'une 1007 sporty pack 1.6 e 110 cv :5: bonsoir je me pose les memes questions que toi cra je dois recevoir le mienne le 25 avril au plus tard oui la BVA en fait qui n'est qu'une boite sequentielle n'a pas la douceur d'une vrai boite auto a convertisseur moins de souplesse,je sais de quoi je parle car depuis 1980 je ne roule qu'avec des voitures a boite auto,sur ce site j'ai deja pose la question "qu'elle est la sensation de conduite de quelq'un ayant l'habitude de conduire un BVA et de subitement avoir à piloter une E-Tronic eh bien je n'ai pas eut de réponse a croire que les gens achetant des 1007 a boite E-Tronic n'ont jamais conduits de voitures BVA :18: personnellement a l'essaie je l'ai trouvé agreable sensation de ralentissement freinage au changement de vitesse sans plus,avec le regulateur pas de probleme je pense qu'il y a plus de critiques que de satisfactions,mais je fais confiance à Peugeot ma 306 ST de 1998 ne m'a jamais causé de probleme mais je la regretterais pour la performance de sa BVA,rapidite pour doubler,démarrage rapide,faible consommation 8.8l/100 tous parcours confondus,je la change avant qu'elle ne devalue trop et surtout pour m'assoir + à l'aise à 75 ans cela compte,mon garage etant petit je gagne 1 metre et nous ne sommes que 2 je pense que je t'ai quelque peu rassuré
cordialement[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .gif[/img][/url]
Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2-tronic full options-bleu recife 60000 kms le 02/11/2015-8,9l/100

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par freddyric44 »

Merci,
Vous avez eu l'avantage de pouvoir l'essayer, moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer ce modele précisémment, celle que j'ai eu en location une semaine etait un diesel et vous dire quelle version, Mystere. Commandant mon vehicule sur un site internet , je beneficie d'une belle remise par rapport au prix concession 15000 euros pour un modele qui vaut 17000 en concession, les inconvénients, pas de choix de couleur, pas d'essais possible a part peut etre se rendre en concession et demander l'essai, mais je trouve pas ca honnete de faire croire a un achat pour essayer un véhicule en sachant que la voiture est commandée ailleurs.
De toutes façons maintenant j'ai fait mon choix et j'espere simplement ne pas avoir a le regretter.

Avatar de l’utilisateur
damedenage
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : dimanche 18 février 2007, 20:56:37
Kilométrage : 1
Localisation : givrand.vendée 85
Contact :

Re: Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par damedenage »

freddyric44 a écrit :Merci,
Vous avez eu l'avantage de pouvoir l'essayer, moi je n'ai pas eu la chance de pouvoir essayer ce modele précisémment, celle que j'ai eu en location une semaine etait un diesel et vous dire quelle version, Mystere. Commandant mon vehicule sur un site internet , je beneficie d'une belle remise par rapport au prix concession 15000 euros pour un modele qui vaut 17000€
Pour ma part vehicule commandé en concession au prix de 17950€ avec les options-peinture metallisee bleue recife-barres de toit-toit ouvrant electrique-systeme Hi-Fi-JBL-RT3 Couleur+gravage offert+carte grise=18050€-reprise 306 ST de 1998 65000 kms essence boite Auto de 2730€=prix net 15320€-livraison date extreme bon de commande =le 25 avril 2007 :11: Image
je pense avoir fait le bon choix en optant pour une concession plutot qu'internet les remises sont appreciables dans mon cas j'ai obtenu 3921€ de remise par le chef des ventes.. :24:
Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2-tronic full options-bleu recife 60000 kms le 02/11/2015-8,9l/100

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par mao »

freddyric44 a écrit :les inconvénients, pas de choix de couleur,
salut, bienvenue et c'est quelle couleur que tu as gagné ?
Sinon j'ai le 1.6 essence 2tronic et question puissance, no soucy, il suffit d'aller chercher les chevaux à partir de 4000 tours. Il n'y a pas d'acoups au passage des vitesses comme c'est le cas chez Smart et certaines premières C3.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par freddyric44 »

Merci pour ton accueil!!!

ben pour ma part je voulait la sporty pack et en 1.6 parce que j'avais un peu peur d'etre confronté a des faiblesses sur le 1.4l vu que sur le descriptif ils disent 160 km/h maxi, mais peut etre que le moteur est assez pechu je sais pas....
Enfin pour repondre a ta question il n'y avait qu'un modele dispo en stock et elle sera gris metal interieur tissu pas tres précis d'ailleurs pour l'interieur mais je suis sur un plan Cameleo TRIMIX RED, ca me botte de mettre du rouge a l'interieur, pis si apres ca me plait pas pourrait toujours le revendre sur EBAY ou ailleurs!
Enfin j'ai hate, j'envoie le chèque demain pour la résa, et ensuite me faudra encore attendre 7 jours pour monter la chercher a Paris!!!! Que ces 7 jours vont me paraitre longs!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39
Civilité : Homme
Kilométrage : 0

Message par Pat16 »

Bonsoir

Pour la boite robotisée, je ne lui trouve qu'un seul défaut, c'est de ne pas selectionner le bon rapport dans certains cas difficiles.
Mais un simple coup de palette permet de corriger cela. Sinon, je la trouve effectivement plus souple que la boite de la C3 ancienne génération.

Pour le moteur, je suis propriétaire du modele 1.4l premiere génération. Je confirme que la vitesse maxi est bien de 160 km/h et que cela suffit largement pour notre utilisation citadine de la 1007.

Le jour du rassemblement, je pourrai vous donner plus d'information pour son utilisation sur autoroute.

A bientôt :16:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Que penser des descriptifs et essais 1007

Message par gesan »

freddyric44 a écrit :Bonsoir vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et bientot propriétaire d'une 1007 sporty pack 1.6 e 110 cv.
Je m'inquiète un peu car je lis ici et la sur le net des bancs d'essais de ce véhicule et certaines remarques me font gravement regretter mon choix, bien que je sois tombé raide dingue de cette merveille lors d'une location.
Je lis donc des choses concernant la boite auto qui serait mollassonne, donnerait des accoups, bon la conso a priori ca se confirme mais faut pas etre sorti de polytechnique pour se douter que le poids de cette voiture entraine forcément une conso un peu plus élevée et ca je m'en moque un peu.
Mais vous tous qui avez des modeles similaires a celui que je vais recevoir bientot, dites moi s'il vous plait ce que vous pensez vraiment de la BVA.
Merci a vous
Je vais te résumer le truc en te disant que si j'avais écouté la presse, je n'aurais jamais acheté de 1007.
et ma 1007 j'en suis très content!
Je conduit toutes sortes de voitures de part mon taff, et la 1007 est loin d'être un mauvais model par rapport aux autres!

La BVA de la 1007 n'est pas vraiment une BVA, c'est une boite manuelle instrumentée d'actionneurs pour en faire un boite auto séquentielle!
Donc c'est normal que ça ne réagisse pas pareil qu'une BVA... (par exemple, a l'arret, pied hors du frein la voiture n'avance pas).

La 2tronic est une boite de vitesse automatisée qui a un excellent rapport qualité prix, ne regrete pas ton achat!
Tu y trouveras des défauts, c'est certains, mais tu apprendras aussi a connaitre la boite et a ne plus être gêné.
Tu y trouveras aussi des avantages, car une chose est incontestable par rapport a une vraie boite auto, c'est que au moins celle ci ne te bouffe pas de couple et ne te fait pas grimper ta conso.


tu sembles avoir déjà testé la 1007, tu sembles l'avoir apprécié, n'est-ce pas le principale?
Pour ce genre de choix, et surtout si tu l'as essayé toi meme, la seule personne a écouter c'est soit même
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités