Ventilateur qui vibre

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
bogzo
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 23 mai 2012, 02:52:06
Contact :

Ventilateur qui vibre

Message par bogzo »

Bonjour à tous,

J'ai une 1007 1.4 Vitamine de 2005, bientôt 10 ans!
Et ma panne annuelle vient de me tomber dessus, mon ventilateur quand il se déclenche a la vache folle, il tremble comme une feuille.Et il se met à trembler tout de suite quand je mets la climatisation.C'est d'ailleurs en route, climatisation allumée que j'ai senti brusquement les premiers tremblements. Le voyant surchauffe moteur s'est d'ailleurs allumé puis éteint, puis allumé, puis éteint. Je pensais à un problème dans le circuit de refroidissement vu que pour moi mon niveau de LDC ne descendait pas, alors changement de thermostat, purge etc...Après ça, plus de voyant de surchauffe mais je trouve que le niveau de LDC dans la vasque d'expansion fluctue à la hausse comme à la baisse. (J'ai aussi eu une remontée affolante du niveau de LDC en ouvrant la vasque après les premiers signes avec un gros pshiiiiiiiiit).
Mon garagiste me dit que j'ai une fixation qui a surement pété ou un silent block, que je peux rouler comme ça, mais je doute...

Un avis?

Merci d'avance!

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Ventilateur qui vibre

Message par Zeb34 »

bonjour,
cela m'est arrivé, j'ai refait les pattes de maintien avec des tringles a rideaux en alu !
bonne intervention
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

zeivinne
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mardi 02 décembre 2014, 04:56:39
Contact :

Re: Ventilateur qui vibre

Message par zeivinne »

En fait, le ventilateur qui fait du bruit et vibre tourne, sinon tu n'entendrais rien.
Ca veut aussi dire qu'il "frotte", soit parce qu' il est légèrement désaxé, soit parce que les pales sont gênées dans leur rotation par un amas de poussière, un corps étranger, un élément tordu qui vient frotter........

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités