Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une 1007 Trendy Pack 1,6 essence 2-Tronic de juin 2005 avec 3328 km au compteur (une dame qui n'a jamais roulé avec...). Question : quel entretien à titre préventif dois-je effectuer (courroie de distribution, reprogrammation, huile boîte, etc.) ? Elle est bcp plus douce que la précédente (1007 identique avec bcp plus de km !), mais aussi bcp plus molle (puissance et changements de vitesses)... A noter que j'ai une garantie d'une année. Merci.
Pierre
9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
incroyabledeipara1007 a écrit :je viens de faire l'acquisition d'une 1007 Trendy Pack 1,6 essence 2-Tronic de juin 2005 avec 3328 km au compteur (une dame qui n'a jamais roulé avec...).
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
deipara 1007 ! pour l'entretien une vidange de tous les liquides serait bénéfique ! huile, refroidissement, et liquide de freins si l'auto est restée longtemps sans bouger les joints internes des freins risque d'être fissurés et le risque est de ne plus avoir de freins apres quelques km parcourus donc méfiance de se coté la ....!
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
Elle a été longtemps arrêtée ou roulait de temps en temps ?
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
deipara1007
A ce stade, c'est plus l'usure due au temps, à type de sécheresse des joints et divers caoutchouc qui est à craindre, car avec si peu de km c'est une voiture pratiquement neuve...
A ce stade, c'est plus l'usure due au temps, à type de sécheresse des joints et divers caoutchouc qui est à craindre, car avec si peu de km c'est une voiture pratiquement neuve...
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
La dame a roulé... 400 km par an ! Et le véhicule n'était pas accidenté. Elle a passé le contrôle (la voiture, pas la dame ), les freins ont été refaits avant, et l'huile moteur aussi changée... Mais le reste ??? Surtout la courroie ??? Qu'en pensez-vous ?
- jbc31
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
Bonjour et bienvenue
je ne vais pas être original c'est plus l'immobilité qui serait un problème.
Donc une vidange de tous les fluides et une vérification des joints et durites.
Ensuite de mémoire la distribution c'est 150000 ou 10 ans
donc si tu as le budget ça peut être bien de la faire en même temps.
Au passage à part pour lui piquer du pognon on peut se demander pourquoi ils ont refait les freins
j'ai fait 120000 avec les miens
je ne vais pas être original c'est plus l'immobilité qui serait un problème.
Donc une vidange de tous les fluides et une vérification des joints et durites.
Ensuite de mémoire la distribution c'est 150000 ou 10 ans
donc si tu as le budget ça peut être bien de la faire en même temps.
Au passage à part pour lui piquer du pognon on peut se demander pourquoi ils ont refait les freins
j'ai fait 120000 avec les miens
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.
- nubnub54
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
Franchement, ta 1007 est une rareté, avec si peu de km...
Pour l'entretien, rien de plus que les autres, mais à faire consciencieusement, plutôt par un bon garage/mécano, plutôt qu'un centre auto qui le fera à la va-vite
Pour l'entretien, rien de plus que les autres, mais à faire consciencieusement, plutôt par un bon garage/mécano, plutôt qu'un centre auto qui le fera à la va-vite
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste
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Re: 9 ans et 3300 km, quel entretien à faire ?
Comme Zeb , révision complète,filtres , bougies , LDR , +huile de boite .
Pour la distribution,on peut ouvrir le carter supérieur pour voir l'état
il faudra la faire à l'échéance de dix ans, en attendant ,il faudra finir le rodage
C'est plutôt exceptionnel , il faut y aller Mollo au début avec des petites périodes de chauffe aux démarrages à froid ,
il faut la tester entièrement pour voir ce quelle donne , car on ne connait pas son passé !
Pour la distribution,on peut ouvrir le carter supérieur pour voir l'état
il faudra la faire à l'échéance de dix ans, en attendant ,il faudra finir le rodage
C'est plutôt exceptionnel , il faut y aller Mollo au début avec des petites périodes de chauffe aux démarrages à froid ,
il faut la tester entièrement pour voir ce quelle donne , car on ne connait pas son passé !
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