Des infos. Que pensez-vous de la 1007 ?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mikerassat
Invité

Des infos. Que pensez-vous de la 1007 ?

Message par mikerassat »

Bj,

Je suis très intéressé par la Peugeot 1007 !
Je souhaiterez savoir ce que vous en pensez et aussi si vous avez entendu parler de problèmes ou autres...
Je souhaitais attendre son restyling, mais sur un autre topic on m'a dit qu'il n'y en aura surement pas.
J'espère quand même qu'ils vont le faire avant septembre la date de ma prévision d'achat ?
Je serais plus intéressé par un modèle version diesel...
Pouvez-vous me donner plus de renseignement sur la motorisation et leur tarif et prix ?
A quel prix elles sont vraiment, avec entre autre un modèle en clim auto ?
Combien de remise puige prétendre en ce moment !

Merci.

__________________

A+

RM(Deuchiste & solexiste Charentais)
http://rassat.mickael.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

toutes les réponses à tes questions sont sur ce site. Il suffit de le parcourir. De plus, il y a un moteur de recherche à ta disposition en haut à gauche, en bas de "Nouveautés" et à droite de "FAQ".

Bienvenue et bon surf !

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

mikerassat a écrit : Je serais plus intéressé par un modèle version diesel...
Je suis diesel depuis plus de 20 ans. Le petit 70 ch n’est pas trop mal en ville, mais souffre dans les reprises. Perso je pense que je vais aller voir du coté du nouveau 110 Ch. Si non pour résumer se que je pense de cette voiture, je ne dirai qu’un mot, Génial.

Aujourd’hui dans sa catégorie, « une grande petite » nous n’avons (mon épouse et moi) jamais ressenti une telle sensation. En effet bien que courte sur patte, on n’a un sentiment d’espace à l’intérieure. Elle souffre comme toute les voitures de quelques défauts, mais aucune voiture n’étant parfaite il faut faire un choix. Perso je pense qu’elle est parfaite pour la région parisienne, maniable, confortable et silencieuse… Par contre avec le 70 Ch je reconnais que je « m’ennuie » un peu sur les grands parcours. Si non à mon avis il ne faut pas être une famille de plus de 3 car il est vrai que le coffre soufre par sa taille.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Des infos. Que pensez-vous de la 1007 ?

Message par Steelson »

mikerassat a écrit :RM(Deuchiste & solexiste Charentais)
Oh !!! 2 des plus grandes réalisations françaises : la 2cv et le solex ... pas étonnant qu'un tel connaisseur s'intéresse à la 1007. Voiture géniale, que l'on aime ou que l'on n'aime pas mais qui ne laisse pas indifférent. Quel style, mais aussi quelle vie à bord. Le petit diesel est très agile, mais tient bien aussi les longues distances. La voiture est pour moi aussi à l'aise en ville que sur grande route. Bien évidemment il ne faut pas poser ce genre de question ici !! La réponse est toute donnée dans les différentes rubriques.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Deux jours que je conduits cette merveille et je suis résolument pas déçu!!
le seul reproche que je ferais non pas a la 1007 en elle meme mais a Peugeot c'est ces especes de picots dans la finition du tableau de bord, je me demande comment ca va vieillir avec la poussiere, ca doit po etre bien facile a nettoyer, peut etre a l'aide d'une microfibre humide mais!!!
tiens d'ailleurs pourkoi ne pas faire un sondage sur ce point!
le nettoyage intérieur de votre 1007?
pratique ou pas les techniques?
je lui ai passé sa premiere douche aujourd'hui pour décoller les cadavres de bestiolles en tous genres sur son petit museau!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ouip, c'est vrai que autant l'aspect parait correct, qu'a vieillir je me demande aussi ce que ça va donner...
En tout cas, j'ai toujours l'abitude de sirer mes tableaux de bord au rénove plastique, et autant dans la 206 ça faisait des merveilles (le noir devenait bien brillant) que dans la 1007 ça a plutot tendance a faire de vieilles traces graces entre les picko :6:

De maniere général, je trouve ça un peu dommage que l'aspect de la planche de bord soit un ton en dessous de celle de la 206, plus ancienne...
Si la planche de bord n'avait été ne serait ce que noire, ça aurait été beaucoup mieux je trouve.

Bon après, c'est l'aspect qui prime sur le touché (j'ai une sorte de mépris pour les exités du plastique tendre sur les planches de bord...on passe pas ntre temps a toucher la planche de bord non mais!!! :twisted: :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Moi j'ai essayé hier avec un kit de nettoyage tableau de bord finition vynil vendu en station de lavage, un chiffon humide imprégné d'un produit et un autre sec pour essuyer, bon le tableau de bord n'etait pas sale puisque la voiture est neuve et elle avait été briquée intérieur/extérieur a l'occasion de la livraison, mais juste pour voir ce que ca donnait coté pratique. Mon constat le produit reste dans les creux et il faut frotter dur pour reussir a l'essuyer correctement mais il reste de l'humidité toujours dans les creux, autre constat la porte de la boite a gants cirée par le garage vendeur comporte plein de traces de lustrage mal fait, j'ai essayer d'effacer cela avec mon truc de nettoyage acheté une fois humide ca ne parait plus mais un coup le chiffon sec passé ca se voit encore!!! (donc je suppose que le produit ne vaut rien)
j'avais acheté la meme chose version nettoyage décrassage de vitres et pare brise pour la TIGRA je fumais dedans donc pare brise bien crade avec le film gras de nicotine que connaissent bien les fumeurs en voiture!
Le résultat était impeccable mais les solvants contenus dans la lingette sentent vraiment fort!!!
Je pense que pour l'entretien je vais tenter le coup avec une microfibre humide (voire légerement savonneuse) puis essuyage avec une seconde microfibre séche, les fibres de ces tissus révolutionnaires sont réputées suivant les modéles pour agripper la saleté partout (meme dans des zones microalvéolées comme la planche de bord de la 1007)
Quand j'aurais fait l"essai sur la planche lorsqu'elle sera sale je ferai un topo de ce que j'en pense!!!

Autres produits que j'avais l'habitude d'utiliser dans l'entretien de la tigra ce sont ceux de la gamme GS27 qui sont de très bons produits un peu cher mais résultats garantis que ce soit dans l'entretien extérieur ou intérieur, le lustrant au titanium est une merveille, facile a appliquer meme en plein soleil d'ailleurs c'est l'avantage le soleil car il seche plus vite et un coup de chiffon doux il s'enleve sans frotter sous forme de poudre et ensuite un léger lustrage toujours sans forcer la carrosserie brille, la peinture protégée, les micro rayures envolées, tout ce qui se trouve sur la peinture glisse comme sur de la glace.
Bon je m'arrete la, parce que je suis parti pour ecrire un roman!!!

JE NE TOUCHE PAS DE COMM SUR LES VENTES DE CETTE MARQUE!!!! :2:

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Message par le_smoke »

Salut, tiens une astuce pour les picots du tableau de bord j'avais le souci je sais plus avec quoi, un ampli guitare il me semble :
Tu prend un t-shirt (tu laisses l'épaisseur double du tissus) et dedans tu mets une grosse brosse à ongles, et tu frottes avec ça, fais gaffe à ce que les poils de la brosse ne traversent pas le tissus et hop le tour est joué ;)