Problème suite à l'achat

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Clem285
Membre
Messages : 14
Inscription : jeudi 05 avril 2012, 09:24:14
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Rouge Aden
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Problème suite à l'achat

Message par Clem285 »

Bonjour,

J'ai acheté une 1007 1.6 110ch samedi 31 mars chez un professionnel.

Tout va bien, jusqu'a se qu'un collègue monte dans ma voiture, et me dit que se n'est pas un 110 (reprise, bruit moteur, ...)
Et là en cherchant avec le type mines de la voiture, je m'appercoi que c'est en réalité un 1.4 90ch.

Je suis donc allez chez peugeot pour être réellement sur, et c'est sans appel, c'est le 90ch.

Le vendeur était persuadé que c'était bien un 110 chevaux, et l'avait fait assuré en tant que tel.

Je pense lui rammener la voiture pour me faire remboursé.

Je voulais votre avis sur cette affaire.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
macspeed59
Utilisateur régulier
Messages : 86
Inscription : dimanche 22 janvier 2012, 17:03:00
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 juin 2005
Kilométrage : 30000
Kit Caméléo installé : bidule truc
Autres kit(s) Caméléo : borneo et oleboron
Options : radar de recul,déflecteurs,tapis de sol,rétros rabattables électriquement et moteur qui adore les betteraves......
Localisation : à mi distance entre Lille et le Pays de la bière
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par macspeed59 »

Bonjour,la réponse est dans la question.Tu dis toi-même qu'avant l'intervention de ton collègue,tu étais satisfait de ta voiture.Donc,réfléchis,vois si elle te convient par rapport au prix que tu as déboursé,l'agrément,la conso,et prends la décision qui s'impose.C'est toi qui va l'utiliser tous les jours :g01:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Problème suite à l'achat

Message par user99 »

Il y a déjà eu un cas similaire sur le forum.

2 solutions possibles: soit restituer le véhicule avec un remboursement intégral, soit la garder et obtenir un remboursement entre le prix payé et la valeur réelle de l'auto.

Pour info j'ai un 1.4 16V 90ch et c'est plutôt un bon moteur qui sciait bien à la 1007.

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 25 mai 2007
Kilométrage : 120000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : pixel
Localisation : 28
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Punkybear »

Vu qu'apparament le modèle a l'air de te plaire , je pense aussi qu'une remise (remboursement partiel et/ou remise sur accessoire et/ou entretien) par le garage est de mise !
en plus si la motorisation te suffis , tu feras aussi des économies coté assurance ! ! !
maintenant quoique tu fasses , les cartes sont dans tes mains ! ! !
bon courage !

Clem285
Membre
Messages : 14
Inscription : jeudi 05 avril 2012, 09:24:14
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Rouge Aden
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Clem285 »

La voiture m'allait,mais j'étais quand même un peu déçu, je m'attendait a des accélérations plus puissante, de meilleures reprise, ... (j'ai un ami qui a une 1007 110ch, et de souvenir, c'était vraiment sympa :p)
Coté assurance, la voiture est actuellement assuré en tant que 110ch.

Le problème, c'est que du coté de chez moi, y a pas mal de grosse monté, et quand je vois que je me suis fait fumé par une vielle AX 1.4 diesel :(

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par la rotule 73 »

:g01: C'est déplorable ton exemple d'achat,tu dois avoir le maximum d'infos surtout avec les infos du véhicule sur la carte grise et auprès de la concession,tu aurais dû consulter le forum sur les différentes motorisations faciles à reconnaitre rien qu'aux caches -moteurs! :g03:
Dernière modification par la rotule 73 le jeudi 05 avril 2012, 18:00:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par 1007duquatre9 »

:82: Clem285 sur le forum Image :31:
Clem285 a écrit :J'ai acheté une 1007 1.6 110ch samedi 31 mars chez un professionnel. je m'appercoi que c'est en réalité un 1.4 90ch.
Le vendeur était persuadé que c'était bien un 110 chevaux, et l'avait fait assuré en tant que tel.
user99 a écrit :Il y a déjà eu un cas similaire sur le forum.
:g03: :35: :53: :30: :arrow: Ici toute l'histoire

Clem285
Membre
Messages : 14
Inscription : jeudi 05 avril 2012, 09:24:14
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Rouge Aden
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Clem285 »

Merci pour le sujet
je viens de le lire, je pense faire pareil.
Me faire rembourser, et chercher une 1007 ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Vinouchette »

:82: clem... c'est surprenant de la part d'un professionnel de faire une erreur sur le moteur !
Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Problème suite à l'achat

Message par user99 »

Clem285 a écrit :La voiture m'allait,mais j'étais quand même un peu déçu, je m'attendait a des accélérations plus puissante, de meilleures reprise, ... (j'ai un ami qui a une 1007 110ch, et de souvenir, c'était vraiment sympa :p)
Coté assurance, la voiture est actuellement assuré en tant que 110ch.

Le problème, c'est que du coté de chez moi, y a pas mal de grosse monté, et quand je vois que je me suis fait fumé par une vielle AX 1.4 diesel :(
T'es sûre que c'est pas plutot une 1.4 75ch que tu as ? Quel est le type mine de ta voiture ? (KMKFUC pour une 1.4 16S 90).

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13101
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par 1007duquatre9 »

la rotule 73 a écrit :tu aurais dû consulter le forum sur les différentes motorisations faciles à reconnaitre rien qu'aux caches -moteurs!
:g03: Il suffit de soulever le capot moteur & de comparer avec :arrow: ça

Clem285
Membre
Messages : 14
Inscription : jeudi 05 avril 2012, 09:24:14
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Rouge Aden
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Clem285 »

user99 a écrit : T'es sûre que c'est pas plutot une 1.4 75ch que tu as ? Quel est le type mine de ta voiture ? (KMKFUC pour une 1.4 16S 90).
Je suis sur, je suis passé chez Peugeot pour faire vérifier.
Il m'on sortie un papier pour certifier que c'est bien une 1.4l 90ch
1007duquatre9 a écrit :
la rotule 73 a écrit :tu aurais dû consulter le forum sur les différentes motorisations faciles à reconnaitre rien qu'aux caches -moteurs!
:g03: Il suffit de soulever le capot moteur & de comparer avec :arrow: ça
Je ne connaissais pas se site avant :/

Clem285
Membre
Messages : 14
Inscription : jeudi 05 avril 2012, 09:24:14
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Rouge Aden
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Kilométrage : 130000
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par Clem285 »

Re-Bonjour à tous,

Je viens poster la suite.
J'ai donc décidé de garder ma 1007 après avoir pesé les + et -.
J'ai pu obtenir la différence à l'argus entre les deux modèle, ainsi que 12 mois de garantie au lieu de 3 mois.
Merci à tous pour votre aide ^^

PS : je posterai bientôt des photos de ma 1007 :D

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Problème suite à l'achat

Message par nubnub54 »

C'est une bonne nouvelle au final, tu as pu garder une bonne voiture, et tu as obtenu compensation pour le "préjudice".
Vite les photos :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités