Extention de garantie pour une 1007 d'occasion ?

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 12 avril 2009
Kilométrage : 27000
Kit Caméléo installé : Trimix Red
Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver +Ethiko (achetés pendant les soldes Peugeot)
Options : pack urbain
pack visibilité
.
.
c'est ma deuxième 1007 -----> content
Localisation : Périgord - Bergerac
Contact :

Extention de garantie pour une 1007 d'occasion ?

Message par pierrebale »

bjr,


je pense vendre ma première 1007 à un particulier. je ferai le CT obligatoire et la révision complète des 6 ans ou 90.000 kms.en principe la voiture devrait repartir pour 2 ans ou 30.000 kms.
je me mets à la place d'un particulier non mécanicien qui achète une voiture ayant belle aspect mais avec les kms parcourus l'usure des pièces (pot échappement, distribution etc ....) est là et il y a aussi l'électronique de la 2tronic et des portes coulissantes.
les garages proposent des extensions de garantie de 3 mois à 2 ans.
pour être retenu dans la bonne liste des BONS vendeurs je pense qu'une garantie de 12 mois et un prix de vente inférieur au garage nous positionnerait parmi les plus crédibles.
quelqu'un dans le Club est passé par là soit en tant que vendeur , soit en tant qu'acheteur.
que pensez-vous des ces assurances d'extension de garantie. MERCI
A+

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Extention de garantie pour une 1007 d'occasion ?

Message par user99 »

Je m'y suis intéressé un temps (il y a 3-4 ans) mais finalement aucune offre ne m'avait convaincu, elles sont toutes relativement limitée (boite + moteur mais exit l'électronique !). Attention certains contrats appliquent une décote sur l'indemnisation au titre de la vétusté: ce qui n'en fait plus une véritable garantie. Tiens nous au courant de ton analyse.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Extention de garantie pour une 1007 d'occasion ?

Message par laurentg0 »

Bonjour,

Mon avis n'engage que moi, mais
votre objectif est-il uniquement de rendre votre offre plus attractive ?
Alors, laissez tomber la garantie, et ajustez votre prix au plus juste.
On achète un véhicule d'occasion avant tout pour des raisons budgétaires.

Lors de l'achat de ma 1007 chez un professionnel, il m'avait proposé
une garantie Cirano (l'assurance des "Occasions du Lion") mais cette assurance
n'aurait pas été valable en cas de problème car la révision des 20000 km/2 ans
n'avait pas été faite en temps et en heures. (voir post Extension de garantie pour 1007 d'occasion)
Comme le fait remarquer user99, il faut vraiment bien lire les conditions d'application
de ces contrats d'assurance.

@+ Laurent

pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 12 avril 2009
Kilométrage : 27000
Kit Caméléo installé : Trimix Red
Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver +Ethiko (achetés pendant les soldes Peugeot)
Options : pack urbain
pack visibilité
.
.
c'est ma deuxième 1007 -----> content
Localisation : Périgord - Bergerac
Contact :

Re: Extention de garantie pour une 1007 d'occasion ?

Message par pierrebale »

bjr,

tu as raison les garanties sont souvent limitées et plus ou moins payantes.
pour ma part, j'avais souscrit il y a 4 ans 1/2 une extension cirano avec entretien sauf pneumatiques et clés de contact (dont une m'est restée dans les doigts, le boitier s'est cassé uniquement mais impossible d'acheter la coquille vide et de mettre l'ancien mécanisme dedans, il faut racheter l'ensemble avec les 2 clés pour 150 euros pour ton info, c'est cher pour démarrer sa voiture alors que cette faiblesse est due au fabricant, je ne serai pas le premier dit-on mais tombé sur une mauvaise série.donc j'ai bien scotché cette clé qui est depuis la clé de secours).
bénéficiant de cette extension j'ai amené tous les 15.000 kms comme il est prévu pour les essences uniquement chez des garages peugeot donc rien à me reprocher.
cirano qui assure peugeot ne prend pas les particuliers.
j'ai vu la centrale à 400 euros/an et autoreflex à 300 euros pour 12 mois, toutes les 2 avec mon kilométrage qui arrive à 90.000 appliquent une franchise de 50 % sur les pièces avec pour motif l'usure. souvent sur la facture la main d’œuvre dépasse largement le cout des pièces.
pour ma part avec un prix sympa ( la moyenne entre l'argus et la centrale) je proposerai à l'acheteur une baisse de 300 euros sur le prix final ou cette garantie qui limite les risques.
maintenant à l'acheteur de faire son calcul.
A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités