Page 1 sur 1

Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:42:55
par LE_FLEURON
salut
Je vous l'avais promis....et bien voila c'est fait !!!
Et une 1007 au GPL ....
J'avais envie de "faire monter "un vehicule au GPL pour des raisons écologiques mais aussi financière car le véhicule pouvait encore bénéficier des aides de l'état :P
Alors merci la hausse de pétrole :lol:
c'est une peugeot 1007 de juillet 2005 avec un moteur 1.4 essence de 75 Cv et le "monteur " c'est le garage CHATEL à Seynod - Annecy (74).
Pour info et pour les techniciens , c'est du Prins !!! :D
Image
Sous le capot

Image
Pour le remplissage

Image
La manette de changement de carburant

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:44:41
par ray-mon
Où ont-ils installé le reservoir ? Dans le coffre ? Photo ? Merci !! :wink:
Combien ça t'a couté ? Ça vaut le coup d'y réfléchir ...

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:46:04
par LE_FLEURON
le réservoir est à la place de la roue de secours.....et la trappe de remplissage dans le pare choc arrière sous la plaque d'immatriculation.
sinon au niveau prix 2600 € avec une prime d'état de 2000 € :P

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:50:03
par Moulagaufre
La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:50:49
par gesan
Moulagaufre a écrit :La plaque d'immatriculation se déplie pour faire apparaître le bouchon ?
Ingénieux et discret :2:
ah ouai c'est marrant ça dis donc...
Mais c'est légal ce genrede system de plaque à bascule?

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:51:45
par ray-mon
Très vieux système la plaque basculante .
Merci pour les précisions , mais où se range la roue de secours ?

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:52:40
par jbc31
A priori, dans ce genre de transformation, plus de roue de secours, on prend une bombe anti-crevaison.

+1 pour le système de remplissage, j'avais jamais vu, super discret et plus près du réservoir GPL, moins de tuyau donc.

La plaque basculante, y' longtemps que j'avais pas vu ça, et je ne rappelle plus quel modèle de voiture avait ça.

Le bouton de commutation est assez bien intégré (mieux que dans la plupart d'autres transformations que j'ai eu l'occasion de voir), par contre pour ceux qui ont le radar de recul, la place est déjà prise.

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:53:37
par LE_FLEURON
Alors voici quelques précisions ...
Le réservoir est bien sur à la place de la roue de secours et donc j'utilise une bombe anti crevaison.
Pour la conso,il est un peut tôt , je n'ai fait que 200 km
Quand à la perte de puissance je n'ai rien noté de particulier, mais je n'ai pas êu à me servir de toute la puissance du 1.4 -75 Cv.... :lol:
Pour l'instant pas de différence entre essence et GPL...
mais je vous tiendrais informer de l'évolution

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 14:57:15
par pascalmichel49
J'ai personnellement constaté une amélioration de la consommation de mes voitures en utilisant de super 98 de marques nationales par rapport a celui de la grand e distribution.
Il me semble que les reprises sont un peu meilleures, mais la différence de prix ne justifie pas l'économie.
J'ai pour ma part fait installé un Kit GPL Vial, a injection liquide. Les performances sont équivalentes, voire supérieures en matière de couple.
la surconsommation est cependant inévitable et est d'environ 10 %( en effet, il faut résonner en terme de poids pour le carburant et non en terme de litres. Le litre de gaz liquide est le plus légers 5 a 600 gr , l'essence doit se trouver aux alentours de 650 700 gr et le fioul autour de 850 gr. Les puriste donnerons la vraie valeur ainsi que le PCI de chaque catégorie pour affiner les calculs .
Mais a 56- 58 centimes le litre dans les grandes surface voire moins dans certaines ville, le verdict est imparable. et plutôt que de placer 2500 € sur un compte qui rapporte 35 ou 40 € par ans selon les placement, l'économie annuelle est de l'ordre de 350 a 400 € par ans pour 8 a10000 km/ans, soit 10 fois plus que de laisser dormir un livret a B ou autres.
A bon entendeur
Cordialement
Pascal
Image

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:00:12
par lildmx
Pour ma 1007 comme je disais, c'est une sporty pack 1,6l 110cv 2-tronic noir montée au GPL!

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:00:22
par nubnub54
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton installation GPL, peu de 1007 en sont équipée sur le forum.

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:02:06
par lildmx
tu veux savoir quoi pour le gpl?

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:03:16
par nubnub54
Consommation, autonomie, coût, je veux tout savoir :f05: :f05: :f05: surtout pour partager les améliorations que chacun fait sur son bolide

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:04:42
par lildmx
alors pour le gpl! déjà c'est plus intéressant de l'acheter d'occase montée ou neuve! le monter soit même revient assez cher!
les atouts :
-la carte grise est gratuite dans certaine région
-pour les écolo, ça pollue beaucoup moins voir presque pas
-il est à 0,52€ (et encore il es cher en ce moment, je l'ai connu à 0,32€) le litre en Belgique pour les frontaliers et en France 0,65€ dans les hyper je pense
les inconvénients :
-l'autonomie moi j'ai 300km en ville et 350km sur autoroute pour 16€, mais cela dépend des installations
-plus de roue de secours c'est le réservoir à la place
en conso je suis à 8,8l sur l'ODB sans faire attention du tout!

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:05:43
par jbc31
Intéressant ton retour sur le GPL.
Petite curiosité:
où est installé le bouchon de remplissage?

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:06:51
par Nondidiou!
Ouah ! :5: 300 à 350 kms , le réservoir doit être petit et la conso 8,8 l bindidons !

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:07:39
par jbc31
Sur autoroute, pour peu qu'il y ai du vent, c'est à peu de chose près la même chose avec les 40L du réservoir d'essence, je tourne entre 8.2 et 9L et donc vers 380 kms => bip "Niveau de carburant faible".
Donc pas trop de différence, hormis le coût à la pompe :12:

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 15:09:17
par lildmx
Pour mon bouchon de réservoir GPL, le miens et au même niveau que pascalmichel49 mais tout en bas du pare choc légèrement incliné vers le sol.
Je mettrai des photos dans la semaine (réservoir et kit caméléo)
pour ma question :
- quand je roule à l'essence (je n'ai pas le pb au GPL) à bas régime la voiture a des trous dans l’accélération (les bobines et bougies ne sont pas vieilles) Solution?
Merci d'avance
Bonne journée

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : mardi 23 novembre 2010, 19:22:41
par la rotule 73
Le point d'allumage n'est pas pareil en essence et en gaz,ils ont du faire un juste milieu sous réserve;ou alors parfaire le point d'allumage mais j'ai un doute!!! :17:

Re: Les 1007 équipées au GPL

Publié : vendredi 01 juillet 2016, 15:09:21
par 1007duquatre9