La 1007 dévaluée, ça risque d'être fini...
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La 1007 dévaluée, ça risque d'être fini...
En effet, peugeot a décidé de revoir ses objectifs de vente à la baisse, et de par conséquent ,fabriquer moins de 1007 par jour.
Par conséquent, j'imagine que cela va se traduire par moins de stock, et par conséquent moins de véhicule sur stock à brader, et une cote de l'occase moins en chutte pour certains models.
Ca, c'est qu'une prévision de "madame gesan soleil", mais je pense que c'est de la logique car c'est le loi de l'offre et de la demande.
le temps dira si j'ai raison au non, mais depuis quelques moi, j'ai remarqué que la cote de l'occase pour certains model avait bien remontée (surtout les HDi)
En tout cas, avec une production diminuée, il serait amusant que peugeot soit victime de son succès avec le HDi 110 et que finalement ne produise pas assez par rapport à la demande lol
Mais bon... Ca n'est que très peu probable vu le prix où sera la bête, mais qui sait....................
Par conséquent, j'imagine que cela va se traduire par moins de stock, et par conséquent moins de véhicule sur stock à brader, et une cote de l'occase moins en chutte pour certains models.
Ca, c'est qu'une prévision de "madame gesan soleil", mais je pense que c'est de la logique car c'est le loi de l'offre et de la demande.
le temps dira si j'ai raison au non, mais depuis quelques moi, j'ai remarqué que la cote de l'occase pour certains model avait bien remontée (surtout les HDi)
En tout cas, avec une production diminuée, il serait amusant que peugeot soit victime de son succès avec le HDi 110 et que finalement ne produise pas assez par rapport à la demande lol
Mais bon... Ca n'est que très peu probable vu le prix où sera la bête, mais qui sait....................
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non, au contaire je pense!
Si ils réduisent la production, c'est qu'ils ne l'arrêtent pas...
Bon, après, je pense qu'ils jouent leur derniere carte en sortant le HDi 110 et que si il ne marche pas, la fin de la 1007 sera peut etre un peu plus prématuré... A voir!
Peugeot aurait pu baisser les bras plus vite (dixit renault avec l'avantime qui l'a arrêté alors que quelques exemplaire partaient quand meme...)
Moi, l'un dans l'autre, je m'en fou... Si la 1007 s'arrête, l'avantage est qu'on aura encore moins de chance d'avoir la voiture de mr tout le monde
Le nouveau patron de PSA prendra peut etre la décision!
Si ils réduisent la production, c'est qu'ils ne l'arrêtent pas...
Bon, après, je pense qu'ils jouent leur derniere carte en sortant le HDi 110 et que si il ne marche pas, la fin de la 1007 sera peut etre un peu plus prématuré... A voir!
Peugeot aurait pu baisser les bras plus vite (dixit renault avec l'avantime qui l'a arrêté alors que quelques exemplaire partaient quand meme...)
Moi, l'un dans l'autre, je m'en fou... Si la 1007 s'arrête, l'avantage est qu'on aura encore moins de chance d'avoir la voiture de mr tout le monde
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Une production au compte-goutte n'est pas rentable. Tenir une chaine de fabrication entière occupée pour quelques dizaines de bagnoles, c'est du gaspi. Je pense que c'est à peu près le drame à Poissy, car la chaine est certainement menacée et les ouvriers sentent le goût du chômage. La production de peut pas baisser à l'infini, à partir d'un point critique ils vont arrêter le trou noir. Ce sont quand même des caisses grand public, avec une marge à peu près classique, pas des Bentley, qui peuvent être rentabilisés à 10 exemplaires/jour.gesan a écrit :Si ils réduisent la production, c'est qu'ils ne l'arrêtent pas...
Si jamais ils vont arrêter pour de bon, je suis partagé entre l'orgueil de possession d'une rara avis magnifique, et le stress des pannes et des coûts des pièces de rechange, plus la quasi impossibilité de la revente, sauf si on attends 30 ans.
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Oui, mais ils ne sont pas à ce point là...EMI a écrit :Une production au compte-goutte n'est pas rentable. Tenir une chaine de fabrication entière occupée pour quelques dizaines de bagnoles, c'est du gaspi. Je pense que c'est à peu près le drame à Poissy, car la chaine est certainement menacée et les ouvriers sentent le goût du chômage. La production de peut pas baisser à l'infini, à partir d'un point critique ils vont arrêter le trou noir. Ce sont quand même des caisses grand public, avec une marge à peu près classique, pas des Bentley, qui peuvent être rentabilisés à 10 exemplaires/jour.
En effet, si meme à volume de production réduit ils vendent peu, l'avanture 1007 peut se terminer plus tot que prévu.... Mais attendons pour voir. La HDi 110 arrive, je sais que pas mal de client n'ont pas prit de 1007 car il n'y avait pas ce moteur.
Par contre, comme tu y vas avec l'arriere gout de chomage...Je te rappelle que 207 tourne à poissy et le reste de 206 aussi, et elles, elles se vendent plutot pas mal!
T'inquiete, c'est pas une kia ou autre bagnole du genre...EMI a écrit :Si jamais ils vont arrêter pour de bon, je suis partagé entre l'orgueil de possession d'une rara avis magnifique, et le stress des pannes et des coûts des pièces de rechange, plus la quasi impossibilité de la revente, sauf si on attends 30 ans.
Peugeot a l'obligation de fabriquer des pièces de rechange pendant 5 ou 10ans je sais plus!
Sans compter le fait que bon nombres de pièces sont communes avec C2 et C3, donc toujours moyen d'en retrouver!
Mis à part la "coque" la 1007 n'est pas si unique que ça
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réponse de la globule rouge
En tout cas la 1007 elle sort de l'ordinaire moi qui avait une clio3 gris la je passe pas innaperçu jme son coté futuriste, inovant le top du top
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Re: réponse de la globule rouge
ah ouai la clio 3 bof bof...Alfano-vennen a écrit :En tout cas la 1007 elle sort de l'ordinaire moi qui avait une clio3 gris la je passe pas innaperçu jme son coté futuriste, inovant le top du top
Autant la mégane, l'avantime, la velsatis ou meme la scenic ok; mais alors les clio, j'ai jamais vu si naze... (à part les premiers models qui étaient sympa eux)
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erreur d'achat le clio
C'est incontestable la 1007 est bien la voiture qu'on pouvais esperer pour les années 2000 la clio peut aller se coucher en matiere d'innovation elle reste tres loin derriere
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les constructeurs sont censés fournir les pièces pendant 10 ans après la fin de la construction d'un modèle. Et sinon on aura qu'à aller se ravitailler chez Citroën. Car la 1007 est plus une Citroën qu'une Peugeot, aussi bien dans le pourcentage de ses pièces que dans sa mentalité d'audace innovatrice.
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parce qu'elle est trop chère, qu'il n'y a plus de pub et qu'elle est produite à seulement 80 exemplaires par jour pour fournir tout le monde libre, en somme un véhicule en fin de vie après à peine 2 ans, un modèle qui va sans doute rejoindre les flops PSA à savoir la 504 et la SM.
Ne soit pas déçu par ta motorisation, tu as sans doute le 1,4 75ch et Gesan saura t'expliquer pourquoi c'est un bon moteur :
Ne soit pas déçu par ta motorisation, tu as sans doute le 1,4 75ch et Gesan saura t'expliquer pourquoi c'est un bon moteur :
gesan a écrit : 1007 1,4e 75ch, boite pilotée 2 tronic , 11000km au compteur.
Par quoi commencer...
La sonorité du moteur!! Je l'avais déjà remarqué la premiere fois, puis un peu oublié en ayant ma voiture, mais le 1,4e 75 a vraiment un son génial de l'habitacle!
Dès qu'il est au dessus de 3000tr/min, il est super ronronant et vraiment agréable à écouter!
Je ne sais pas pourquoi cette motorisation en particulier a un son si sympa puisqu'il s'agit d'un banal 4cylindres... Mais j'avais déjà remarqué dans un berlingo que le son du moteur avait un petit quelque chose, mais dans la 1007, c'est encore plus flagrand! (sans doute le silencieux qui bonifie encore plus le son...?)
De plus, mon moteur (le 1,4e 90ch) qui est de meme structure n'a pourtant pas le meme son!
Anémique?? : c'est le terme employé par la presse pour parler de cette motorisation!
Hier, je l'ai testé dans un profile de conduite dynamique, et franchement, je ne lui ai rien trouvé d'anémique!
Bien au contraire, je l'ai trouvé même plutot dynamique! C'est au dessus de 100km/h où il devient un peu plus difficile à faire grimper.
Mais de 0 à 100 il décole plutot pas mal malgré le poid de la 1007.
Et en tout cas, j'ai été stupéfait de son comportement, et quand je pense que la presse lui casse du sucre sur le dos ainsi, ça me fait rager, car ce moteur n'a vraiment rien d'anémique!
Je vais leur faire conduire la 106 0,9l de ma mère, ils vont voir ce que c'est un moteur anémique!!!
7,7 : C'est la conso que m'a annoncé l'ODB, visiblement assez juste vu les km parcouru et les km restants. Vu la conduite dynamique utilisé, je trouve ça plutot correct pour un moteur essence.
Agréable et bien programmée la 2tronic monté sur le model que j'ai essayé!
Les rapports passaient vites et avec bien moins d'accoups que sur certaines sensodrive/2tronic que j'ai conduit.
Je reviens un peu sur ce que j'ai pu dire dans d'autres messages car c'est quand meme une "boite de vitesse" (rappelons que c'est une boite manuelle à la base) sympa et agréable! (lorsqu'elle fonctionne J'ai entendu dire que quelques problemes persistaient parfois )
Je ne remplacerai pas ma boite MA par cette dernière, mais je trouve qu'elle est un bon mix entre une boite manuelle et une boite auto et qu'elle a fait beaucoup de progres par rapport à ses débuts!
Un petit trucamusant, c'est que le volant n'était pas parfaitement droit, exactement comme sur la voiture, dans le même sens et avec le meme petit degré d'erreur lol
Ce qui me fait me demander si cela n'est pas normal... Peut etre que les volants sont orienté comme ça car les routes sont legerement inclinées vers la droite (pour l'écoulement des eaux) A méditer donc lol
Petite conclusion pour dire que avec ce regard quelque part "nouveau" sur la 1007, c'est une voiture que j'ai trouvé vraiment bien.
C'est pour moi une réussite incontestable de la marque au lion!
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le probleme de la 1007 c'est qu'il devrai faire un restylage de l'arriere pour commencer et baisser les prix de cette auto....
Ce n'est pas que les gens n'aime pas cette auto c'est qu'il la trouve trop cher vue la taille de la voiture (malgrer que la 1007 fait son prix vue tout les option de securiter qu'il y a de serie) Exemple :
1007 sporty 1.4 16v 6000km =14000euro
407 executive 1.8 16v 37000km =13800euro
Il y a pas un probleme ce sont deux auto totalement differente mais le prix lui est identique je suis sur que plus de la moitier des gens acheterai plutot la 407 avec ces 37000km que la avec les 6000km.....
Per contre la 1007 serai juste a 11000euro elle ce vendrai bien plus facilement ....
Moi j'ai revendu ma 1007 pour la consommation allucinante 1.4=8.4l/100 maintenant 307 xsi 2.0 16v de 141ch =9.0l opur les meme trajet.....
Ce n'est pas que les gens n'aime pas cette auto c'est qu'il la trouve trop cher vue la taille de la voiture (malgrer que la 1007 fait son prix vue tout les option de securiter qu'il y a de serie) Exemple :
1007 sporty 1.4 16v 6000km =14000euro
407 executive 1.8 16v 37000km =13800euro
Il y a pas un probleme ce sont deux auto totalement differente mais le prix lui est identique je suis sur que plus de la moitier des gens acheterai plutot la 407 avec ces 37000km que la avec les 6000km.....
Per contre la 1007 serai juste a 11000euro elle ce vendrai bien plus facilement ....
Moi j'ai revendu ma 1007 pour la consommation allucinante 1.4=8.4l/100 maintenant 307 xsi 2.0 16v de 141ch =9.0l opur les meme trajet.....
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tu compares des choses pas comparables... on ne compare du neuf et de l'occase de deux cat différentes...
Une 1007 d'occase, tu en trouve a 5000euros et moins de 100.000km !
Quand tu regarde la 1007 et ses concurantes, elle n'est finalement pas si chere.
Regarde la Yaris, la Classe A; la modus... les prix sont tr_s proches.
La 1007 est meme bien moins chere au final avec les promos monstrueuses qu'il y a...
Une 1007 d'occase, tu en trouve a 5000euros et moins de 100.000km !
Quand tu regarde la 1007 et ses concurantes, elle n'est finalement pas si chere.
Regarde la Yaris, la Classe A; la modus... les prix sont tr_s proches.
La 1007 est meme bien moins chere au final avec les promos monstrueuses qu'il y a...
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Je confirme, les autres petits monospaces ne sont pas moins chers, surtout avec les remises de la 1007 neuve et re-surtout avec une offre collaborateur presque hallucinante. J'ai lontemps suivi les cours des Modus d'occasion, ben il y a pas photo, ils restent hauts quand même, plus hauts que ceux de la 1007.
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bah ouai carrement...
C'est comme les mecs qui disent "wouai la 1007 c'est hors de prix, pour le meme prix tu as une 307"
Euh... oui coco, tu as un 307 confort pack
Quand on compare, on prend deux choses comparables!
Hors 1007 sport pack 1.6 110ch est env 2000euros moins chere qu'une 307 3P sport pack...
C'est comme les mecs qui disent "wouai la 1007 c'est hors de prix, pour le meme prix tu as une 307"
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bon ben moi je me suis mit le doigt dans l'oeil...
La 1007 continue a etre completement décotée et meme les versions non 2tronic c'est assez désespérant -_-
sutra6268.html#6268
Et visiblement, il y a d'autres véhicules bradés sur RP (j'ai lu ça sur le forum peugeot)
J'espere juste que c'est la décote du neuf qui chutte et pas sur les futures occasions -_-
Sinon, si dans 5ans on revend notre 1007 pour une autre (par exemple), on risque de pas gagner grand chose dessus...
La 1007 continue a etre completement décotée et meme les versions non 2tronic c'est assez désespérant -_-
sutra6268.html#6268
Et visiblement, il y a d'autres véhicules bradés sur RP (j'ai lu ça sur le forum peugeot)
J'espere juste que c'est la décote du neuf qui chutte et pas sur les futures occasions -_-
Sinon, si dans 5ans on revend notre 1007 pour une autre (par exemple), on risque de pas gagner grand chose dessus...
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