Vice de fabrication sur 1007

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Bonjour. Je possède une 1007 depuis 3 ans (sporty pack). Depuis 3 ans, il ne s'est pas passé un mois sans que je rencontre un problème sur la voiture. je ne citerai pas les pannes car elles sont trop diverses, nombreuses et répétées. ce que je peux dire, c'est que rien que sur ces 24 derniers mois, il y a eu environ une bonne quinzaine d'interventions sur la voiture. Plus récemment on m'a changé le système hydraulique de freinage et le contacteur de la portière (97€ de frais). Au sujet du système hydraulique, j'ai du retourner en garage car le freinage de ma voiture présentait des ratés: pédale qui s'enfonce lors du maintien du freinage. On me dit qu'il y a de l'air dans le système, on purge une fois. on me rend mon véhicule. Le soir même je retrouve le même problème. Je retourne au garage. On me dit, la purge est impossible on doit aller chercher un appareil. le lendemain on me dit que cela n'est pas arrangé car un élément du système de freinage je cite "prend l'air". résulat, deux jours de voiture de prêt (gratuitement certes enfin j'espère) mais je remets du carburant dans la voiture de pret, bref ...


je souhaite aujourd'hui porter plainte contre Peugeot pour vice de fabrication sur ce véhicule. Après les multiples pannes à répétition je pense que cette voiture, ce modèle en tout cas a été très mal concu, et certaines pièces comme le système hydraulique présente des pannes et des usures anormales.

Je sais que la procédure, si procédure il y a, sera très longue, et peut etre couteuse. Du reste, je voudrais savoir si des gens possesseurs de 1007 ont rencontré des problèmes similaires aux miens, si oui qu'ont t'ils fait ? MA plainte sera t'elle recevable ? Ai-je une chance de gagner contre Peugeot ? Merci

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par la rotule 73 »

Bonjour le normand,tu sais il n'y a pas que la 1007 dans mon village,j'ai un copain qui posséde une 307 groupe II 1.6 16v 110cv méme mecanique que la 1007 1.6 16v BM lui beaucoup de bug electronic et ilveut s'en séparer. C'est bizare car il y a des1007 sans probléme alors que d'autre:pannes sur pannes;il y aurait peut etre eu des changements de piéces en cours de fabrication ? quand à la procédure tu vas dépenser de l'argent pour peine perdue:mon point de vue!.....A+ :24:

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Réponse de mon avocat sur le sujet: il faut prouver que la voiture n'était pas conforme AU DEPART avec la description. Mandater un expert (très cher) pour reconnaitre les défauts. mais comme Peugeot les malins ont toujours pris les répérations à leurs frais, surtout pendant la garantie, c'est en ma défaveur. ceci dit je me demande perso si cela ne revient pas à un aveu de leur part de faire le maximum pour réparer les problèmes, donc que la voiture avait bien un problème ?!!!

Mais comme elle est invendable en l'état du coup, la il faudrait encore une fois mandater un expert et faire reconnaitre les défauts empêchant la vente. Mais quand il viendra il verra bien que tout fonctionne au moins temporairement, si je lui montre les factures des réparations cela ne changera rien.


Inutile de dire à quel point je me sens lésé dans cette histoire, deux véhicules peugeot achetés en 4 ans pour plus de 32000€ au total !!!! c'est une honte, ils me font bien rire chez peugeot avec leur RCZ, une bonne fabrication à la francaise ça encore !!!!!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par la rotule 73 »

Aprés tout ce que tu viens de m'expliquer je comprends ta colére,bon courage pour la suite......A+

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par vtt45 »

pour moi la seule solution ou tu perdra le moins de sous c'est de faire reprendre ta voiture par peugeot ! :g03:
car si tu la vends a un particulier et qu'il y a des problèmes avec la voiture lui pourra ce retourner contre toi !
négocie une reprise avec peugeot c'est le mieux ! :39:
enfin a mon humble avis !
:g04:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par Sésame »

+1 Vtt45, essayes de la faire reprendre chez Peugeot et vois une occasion d'une autre marque si tu boude Peugeot.... Dans mon coin ya une BMW 120D tres tentante!! lolll
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

vtt45 a écrit :pour moi la seule solution ou tu perdra le moins de sous c'est de faire reprendre ta voiture par peugeot ! :g03:
car si tu la vends a un particulier et qu'il y a des problèmes avec la voiture lui pourra ce retourner contre toi !
négocie une reprise avec peugeot c'est le mieux ! :39:
enfin a mon humble avis !
:g04:

Oui j'y avais bien pensé. Au départ il était plus ou moins couvenu que je reprenne pourquoi pas une peugeot 207. Mais après les derniers problèmes j'ai changé d'avis et dit que peugeot c'était terminé pour moi. Donc un jour de redemande à mon agent peugeot combien peugeot me la reprendrait sans reprise donc pour le coup, je cite ses propos à la lettre:

"ah mais peugeot vous reprendra votre voiture ils savent trop ce qu'il y a eu dessus" voilà ça fait réflechir.

Donc peugeot=escrocs. Me voilà donc avec une voiture invendable, sauf un concessionnaire de marque concurrents, car là il s'en porterait acquéreur, mais aucune change avec un particulier. :44: :78:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

Avec la dernière ligne de ton message, comme tu as fait des études de droit, pense tu qu'une plainte de peugeot contre toi pour diffamation serait recevable ?

Concernant tes problèmes de freinage, as tu montré ta 1007 à plusieurs garages ?
Un garage qui fait une purge "à l'ancienne" sur une voiture avec ABS / ESP et en plus sans la valise diagnostic ne m'inspirerai pas confiance.

J'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes au début avec ma 1007, tout à été résolu par la concession où je l'ai acheté. Je dois aussi pas être loin de la quinzaine d'interventions et pour info, j'ai toujours mis du carburant dans les véhicules de prêt.
Maintenant je fais 70kms par jour sans aucun problème.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Bjr, vous travaillez pour Peugeot ou quoi ? Je trouve votre réponse assez déconcertante. Ceci dit, votre pb n'est pas le mien et inversement. Je suis un citoyen libre dans un pays libre, suffit d'aller sur internet pour voir d'autres critiques bien plus violentes que la mienne au sujet de peugeot. Du reste, aller dans d'autres garages comme vous dites me couterait bien cher, et cette voiture ne vaut plus la peine que j'y investissee le moindre euro, sauf pour l'essence bien sûr. Mais ce que j'aime dans ce pays d'escrocs comme peugeot entre autres, c'est de voir que personne ne dit rien, personne ne fait rien donc les firmes agissent en toute connaissance de cause et savent que les gens se laisseront faire, c'est bien normal. Moi monsieur, ce que je vous dis c'est que peugeot a gagné grace à moi plus de 30000€ secs en achats de voitures, sans compter les équipements, les révisions, les pneus etc... Si vous trouvez normal que dans une situation d'inégalité comme celle-là face au concessionnaire ou l'agent peugeot vous remetiez de l'essence comme vous dites si bien j'en suis fort aise, je le fais aussi et je réclame rien pourtant le principe n'est pas juste. je me retrouve avec cette 1007 qui n'a plus que des défaillances, je vous le rappelle car peut etre n'avez vous pas lu mes précédents messages; du système anti pollution défaillant au système hydraulique de freinage à changer !!! Mais excusez-moi il n'est pas question de changer ici une ampoule qui a claqué je vous parle de problèmes majeurs et graves touchant à MA sécurité personnelle. Cela vous parait t'il normal monsieur que je retourne deux fois au garage pour le même problème ? Non mais franchement dites-moi ?! Est ce normal que ma voiture soit au garage depuis déjà une semaine ?! Est ce normal que ce soit à moi d'appeler pour savoir ce qu'il en est alors qu'ils s'engagent à le faire ?! Non mais dites-moi ? Est ce normal enfin que Peugeot ne veuille plus DU TOUT et dans TOUS LES CAS reprendre en occasion ma voiture ? N'est ce pas là un aveu tacite de leur part ? Est ce normal que MEME l'agent peugeot de chez moi me dise je cite "il faut vous en débarasser monsieur de votre 1007" ? Non mais dites moi, et dites moi si peugeot est toujours légitime à porter plainte contre moi comme vous le dites si bien pour diffamation ? Je leur répondrai comme mon garagiste m'a répondu:"je leur souhaite bien du courage"


Pour votre gouverne en droit francais, en cas de diffamation sur internet, seul l'hébergeur du site ou le créateur du forum est tenu responsable des propos de ceux qui se sont exprimés sur son site ou sur son forum.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par Vinouchette »

hillbeck a écrit : Je suis un citoyen libre dans un pays libre, personne ne dit rien, personne ne fait rien donc les firmes agissent en toute connaissance de cause et savent que les gens se laisseront faire .
Pour votre gouverne en droit francais, en cas de diffamation sur internet, seul l'hébergeur du site ou le créateur du forum est tenu responsable des propos de ceux qui se sont exprimés sur son site ou sur son forum
Hillbeck, il me semble que ta colère est légitime, vu la cascade de soucis rencontrés avec ta 1007 mais la façon de l'exprimer, nous met dans l'embarras.
la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres
, en précisant que le créateur du forum est seul responsable de tes propos, tu nous invites à une censure ce qui n'est pas du tout en corrélation avec l'ambiance de notre site que nous souhaitons convivial et où chacun se respecte.
Je te serais reconnaissante de modifier les termes de ton message susceptibles de porter préjudice à l'équipe du club 1007 et je te remercie à l'avance de ta compréhension.
Image

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

hillbeck a écrit :Bjr, vous travaillez pour Peugeot ou quoi ?
non
hillbeck a écrit :Cela vous parait t'il normal monsieur que je retourne deux fois au garage pour le même problème ?
malheureusement ça arrive
hillbeck a écrit :Est ce normal que ma voiture soit au garage depuis déjà une semaine ?
problème du garage, que font ils ? ils attendent que la voiture se répare toute seule ?
hillbeck a écrit :Est ce normal que ce soit à moi d'appeler pour savoir ce qu'il en est alors qu'ils s'engagent à le faire ?!
idem garage qui ne s'occupe pas de son client
hillbeck a écrit :Est ce normal enfin que Peugeot ne veuille plus DU TOUT et dans TOUS LES CAS reprendre en occasion ma voiture ?
pas normal, toujours problème du garage
hillbeck a écrit :N'est ce pas là un aveu tacite de leur part ? Est ce normal que MEME l'agent peugeot de chez moi me dise je cite "il faut vous en débarasser monsieur de votre 1007" ?
pas du tout professionnel de la part du garagiste.

je ne vois qu'une solution, change de garage, même si ça te coute de l'argent, tu pourra ensuite revendre correctement ta 1007 quand elle sera réparée.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Bonsoir. Changer de garage ? mais si je ne paie rien c'est entre autres raisons parce que le directeur de l'agence me connait depuis l'achat de ma 1ère peugeot et depuis la 1007. Il sait donc ce qu'il y a sur cette voiture. Revendre correctement ma 1007 ? sur un autre topic il me semble avoir lu une 1007iste contrainte de rembourser la personne qui a racheté sa voiture après un passage préalable à la vente chez son garage peugeot, où ils lui ont masqué un problème avec de l'enduis. Bon faut bien voir aussi quand même que sur deux concessions peugeot, aucune des deux ne fait un boulot correct.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

Si tu ne l'a pas déjà fait envoi un courrier au siège social de Peugeot en expliquant en détail tous les problèmes que tu as ou que tu as eu avec la liste des interventions effectuées par le garage.
Indique dans cette lettre le nom du garage et le numéro de série de ta 1007.

Automobiles Peugeot
Siège social
Service Relation Clientèle
75 avenue Grande Armée
75116 Paris
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

merci "admin" c'est déjà fait tout cela. Mais comme Mr Martin du Service de relation clientèle de paris sait désormais que je ne veux plus reprendre de peugeot, j'ai beau rappeler et demander aux régulateurs qu'il me rappelel il reste sourd à mes demandes. Alors que faire ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

je reste sur ma première idée, il faut présenter ta 1007 dans une autre concession.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Vinouchette a écrit :
hillbeck a écrit : Je suis un citoyen libre dans un pays libre, personne ne dit rien, personne ne fait rien donc les firmes agissent en toute connaissance de cause et savent que les gens se laisseront faire .
Pour votre gouverne en droit francais, en cas de diffamation sur internet, seul l'hébergeur du site ou le créateur du forum est tenu responsable des propos de ceux qui se sont exprimés sur son site ou sur son forum
Hillbeck, il me semble que ta colère est légitime, vu la cascade de soucis rencontrés avec ta 1007 mais la façon de l'exprimer, nous met dans l'embarras.
la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres
, en précisant que le créateur du forum est seul responsable de tes propos, tu nous invites à une censure ce qui n'est pas du tout en corrélation avec l'ambiance de notre site que nous souhaitons convivial et où chacun se respecte.
Je te serais reconnaissante de modifier les termes de ton message susceptibles de porter préjudice à l'équipe du club 1007 et je te remercie à l'avance de ta compréhension.

Bonsoir, je concois que mes propos puissent choquer mais bon il n'y a rien d'outrageant non plus. De plus je ne cherche aucun ennui, ni conflit mais je serais reconnaissant que personne me dise quoi faire avec ma voiture et encore moins quoi dire. Je suis dans une situation grave car ma 1007 n'est plus fiable, plus personnene veut me la reprendre et encore si c'est le cas il risquerait d'y avoir une nullité de la vente pour vice caché. Et financièrement je ne peux pas me permettre d'acheter une nouvelle voiture. Alors svp madame ou mademoiselle tachez de voir ce par quoi je passé avec peugeot et ses incompétents. De plus porter plainte ne ménerait nul part !!! Alors dites moi sincèrement ce que vous feriez dans ma situation? je vous souhaite sans méchanceté aucune de traverses les mêmes ennuis que j'ai rencontré avec ma 1007 nous en reparlerons à ce moment là. merci

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

admin a écrit :je reste sur ma première idée, il faut présenter ta 1007 dans une autre concession.


Je comprends bien mais je suis dans une impasse sérieuse et grave. Car je me rends compte que peugeot n'a rien à faire de ses clients. je pense que cela se réglera devant la justice.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

je pense que tu fait un amalgame entre ton garagiste et la marque Peugeot.

quel est l'adresse de ton garage ?
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

Avenue Jacques Cartier
Gonneville sur Honfleur
14600
Directeur Mr Laurent Touflet

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par admin »

Le groupe Mary Automobiles à quand même l'air assez important. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans une de leurs concessions.

Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider plus. Si tu pense que la justice peux t'aider, vas-y mais j'y crois pas vraiment.
Je ne comprends pas que ton garagiste ne trouve le problème sur un circuit hydraulique, l'élément le plus complexe c'est le bloc ABS/ESP, le reste c'est relativement simple.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par Vinouchette »

hillbeck a écrit : Bonsoir, je concois que mes propos puissent choquer mais bon il n'y a rien d'outrageant non plus.
c'est le terme d'escroc attribué à la marque toute entière qui est susceptible de poser problème...
hillbeck a écrit : Alors svp madame ou mademoiselle tachez de voir ce par quoi je passé avec peugeot et ses incompétents. De plus porter plainte ne ménerait nul part !!! Alors dites moi sincèrement ce que vous feriez dans ma situation? je vous souhaite sans méchanceté aucune de traverses les mêmes ennuis que j'ai rencontré avec ma 1007 nous en reparlerons à ce moment là. merci
je te renouvelle toute ma sympathie face à tes soucis, comprenant ton désarroi devant un tableau aussi catastrophique. Mais comme Admin, je pense que malheureusement toutes les concessions n'ont pas le même niveau de compétence. Personnellement, j'ai dû aussi changer de garage face à mon souci de bloc hydraulique. je te conseillerai également de t'adresser à une autre concession, quitte à faire quelques kms : une reprise pour un autre véhicule de la marque pourrait s'envisager, quitte à en rechanger par la suite..pour ce qui te conviendrait mieux. c'est une solution parmi d'autres, c'est la façon dont je vois les choses et qui est forcément subjective...
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par 1007duquatre9 »

admin a écrit : quel est l'adresse de ton garage ?
hillbeck a écrit :Avenue Jacques Cartier
Gonneville sur Honfleur
14600
Directeur Mr Laurent Touflet
As-tu contacté cette :arrow: concession que tu conseilles :?:

Avatar de l’utilisateur
hillbeck
Utilisateur régulier
Messages : 61
Inscription : vendredi 16 mars 2007, 11:02:11
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par hillbeck »

bjr c'est là que j'allais avant. Franchement comme j'ai l'habitude de dire "à chaque fois qu'ils mettaient les doigts dans la voiture" c'était pire qu'avant. J'illustre mes propos. Un jour mon ord de bord indique "système anti-pollution défaillant". Hop je vais à Lisieux (mary auto) pour régler le pb. On me rend ma voiture après une journée entière et je reprends ma voiture, je mets la clé dans le contact, je démarre et BIP l'ord de bord indique "syst anti-pollution défaillant". Pas mal non ? Donc travail pas fait ou mal fait ?

Autre anecdote croustillante: Après un eeffraction (dont j'ai parlé sur le site http://www.club1007.net" onclick="window.open(this.href);return false; en aout 2007) je décide de faire installer une alarme sur ma 1007. Arrivé à Lisieux ils prennent ma voiture en charge. A la FIN de la journée on me dit que c'est pas fait car ils ont en fait commandé la mauvaise alarme. tjrs très aimable je ne dis rien me contente de sourire aimablement (eh oui ça m'arrive) et je monte dans ma voiture. Horreur !!!!! La facade de cerclage gris autour du lecteur était percé d'un trou pour faire passer la led de la mauvaise alarme. Mais ça le chef d'atelier ne me l'avait pas dit, il a fallu que je monte dans ma voiture pour le voir. Je retourne AUSSITOT voir le chef d'atelier, et là je me rends compte que le bouton intérieur de commande de la portière conducteur ne fonctionne plus et pire qu'il a un mouvement inhabituel car dans le vide. Je vais donc voir le chef d'atelier qui me dit "ah oui c'est vrai j'ai oublié de vous dire ça, les mécanos ont ENTIEREMENT démonté le tableau de bord ET IL SE PEUT qu'un fil ait été mal remis".



Donc qui suis-je censé allé voir pour trouver un bon garage peugeot, dans le Calvados c'est pas gagné. Peut etre Desceliers à Equemauville ? Qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par jbc31 »

Juste une constatation, les 2 garages où tu as des problèmes ont l'air de faire partie du même groupe, il y a peut-être un gros problème de management...
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
vtt45
Membre actif
Messages : 121
Inscription : samedi 26 juillet 2008, 17:46:31
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Contact :

Re: Vice de fabrication sur 1007

Message par vtt45 »

pour moi un garage a obligation de résultat ! si il n'est pas capable de venir a bout d'une panne et oui ca arrive :f04: il doit contacter le centre technique qui eux doivent prendre le relais ! :0017:
pour moi une solution serait de confier ta voiture a un expert pour qu'il constate les défauts puis contacter un juriste ou avocat spécialisé pour obliger peugeot a remettre en état ta voiture comme la loi les y obliges ! :f03:
puisse qu'ils ont facturé des réparations et que ta voiture n'es toujours pas réparer ils te doivent réparation ! :g01:
la justice est surement ton dernier recours avec la presse spécialisée qui aime bien ce genre d'affaire !! :39:
bon courage ! :62:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités