Grosse colère contre Peugeot

Tout ce qui concerne la 1007, ou votre 1007 trouvera sa place ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
barby
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 11 octobre 2009, 18:39:53
Civilité : Femme
Kilométrage : 0
Localisation : Meaux 77
Contact :

Grosse colère contre Peugeot

Message par barby »

Bonsoir à tous
Je suis en colère car j'ai appris ce matin en téléphonant à Peugeot pour savoir si la livraison de ma 1007 était toujours ok pour le vendredi 4 décembre. Eh là, le vendeur me dit que la fabrication étant terminée ma voiture n'avait pas été construite !! Sauf que ma commande date du 23 septembre et je trouve qu'ils auraient pu me prévenir et ne pas attendre que ce soit moi qui appelle 1 semaine avant la date de livraison !!! Il me répond qu'il est au courant que depuis 15 jours !
Je suis vraiment dégoutée car c'est vraiment cette voiture que je veux ! Donc demain je vais chez Peugeot récuperer mon chèque de réservation et un document qui stipule que la vente est annulée de leur fait et non du mien...
Enfin, c'est sûr il y a des choses bien plus graves dans la vie mais c'est rageant quand même !
:g04:
Barby

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15284
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par Vinouchette »

il y a de quoi être en colère...

essaie auprès des collaborateurs sur clic peugeot, tu auras une 1007 très récente à défaut d'en avoir une toute neuve...
Image

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 décembre 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par GEC »

si tu as versé des arrhes.... tu dois pouvoir récuperer de l'argent ... (j'avais a l'esprit il y a fort longtemps) si le vendeur ne pouvait honorer sa commande qu'il devait rendre la somme intégrale mais en plus la doubler .... il faudrait voir si cela est tjrs d'actualité !!!!
Dernière modification par GEC le vendredi 27 novembre 2009, 22:36:18, modifié 1 fois.
1007 Vendue à NONDIDIOU ... QUE DU BONHEUR CETTE VOITURE DURANT 41 MOIS !!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par 1007duquatre9 »

barby a écrit :je trouve qu'ils auraient pu me prévenir et ne pas attendre que ce soit moi qui appelle 1 semaine avant la date de livraison !!! Il me répond qu'il est au courant que depuis 15 jours !
Pas sérieux ce concessionnaire :6: Que vas-tu faire ou commander :?:

barby
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 11 octobre 2009, 18:39:53
Civilité : Femme
Kilométrage : 0
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par barby »

@ Vinouchette : Je ne connaissais pas ce site "clic peugeot", j'irais le consulter merci

@ Gec : C'est un acompte que j'ai versé donc je ne pense pas avoir droit à une compensation

@ 1007Duquatre9 : On m'a parlé du site "Auto Avantages" de la Macif où l'on peut acheter des voitures neuves, je vais voir si il y a des 1007 en stock, sinon j'irais sans doute voir du coté des occasions.
Barby

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 décembre 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par GEC »

tu as de la 1007 sur le marché de l'occasion !!! et effectivement tu as aussi pas mal de collaborateurs sur le site ... après sur ce merveilleux site tu as quelques pièces.... celle de ph3niX est superbe !!!

PS : acompte = arrhes
1007 Vendue à NONDIDIOU ... QUE DU BONHEUR CETTE VOITURE DURANT 41 MOIS !!!

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 décembre 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par GEC »

Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d'argent versées à l'occasion d'une commande, d'un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. L'engagement de chacune des parties diffère suivant la qualification donnée à la somme remise au vendeur ou au prestataire.
I. L'ACOMPTE
L’acompte s’analyse comme un premier versement imputable sur le prix d’une vente ferme et définitive. En conséquence :

si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;
si l’acheteur se rétracte, sa responsabilité contractuelle peut également être mise en œuvre. Dans ce cas, en sus de la perte du montant de la somme versée, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.
II. LES ARRHES
Contrairement à l’acompte, les arrhes sont assorties d’une faculté de dédit permettant à chacune des parties de revenir sur son engagement. Néanmoins :

si le vendeur se rétracte, il doit rembourser le double de la somme reçue à son client (article 1590 du Code civil) ;
si l’acheteur se ravise, il ne peut pas réclamer le remboursement de la somme versée.
1007 Vendue à NONDIDIOU ... QUE DU BONHEUR CETTE VOITURE DURANT 41 MOIS !!!

barby
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 11 octobre 2009, 18:39:53
Civilité : Femme
Kilométrage : 0
Localisation : Meaux 77
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par barby »

GEC a écrit :Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d'argent versées à l'occasion d'une commande, d'un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. L'engagement de chacune des parties diffère suivant la qualification donnée à la somme remise au vendeur ou au prestataire.
I. L'ACOMPTE
L’acompte s’analyse comme un premier versement imputable sur le prix d’une vente ferme et définitive. En conséquence :

si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;
si l’acheteur se rétracte, sa responsabilité contractuelle peut également être mise en œuvre. Dans ce cas, en sus de la perte du montant de la somme versée, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.
II. LES ARRHES
Contrairement à l’acompte, les arrhes sont assorties d’une faculté de dédit permettant à chacune des parties de revenir sur son engagement. Néanmoins :

si le vendeur se rétracte, il doit rembourser le double de la somme reçue à son client (article 1590 du Code civil) ;
si l’acheteur se ravise, il ne peut pas réclamer le remboursement de la somme versée.
Merci pour ces précisions, mais mon chèque n'ayant pas été encaissé par Peugeot c'est même pas la peine d'espérer...
Barby

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: Grosse colère contre Peugeot

Message par Steelson »

Refus de vente ! Incroyable ... ils sont gonflés. :189:
Tu pourras trouver ton bonheur en occas récente (et déverminée).
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités